A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Commencer la musculation à 45 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 13/07/2004 13h19

bonjour à tous,

Commencer la muscu à 45 ans, cela a t'il un sens alors que la croissance musculaire est terminée. Peut-on encore espérer un résultat visible, j'aimerais bien avoir quelques avis de personne dans le meme cas que moi.


Jean-Marc
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Fabrice SP le 13/07/2004 13h20

va voir le training log de José Casampera !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Paul B. le 13/07/2004 13h24

On est plusieurs à approcher de la quarantaine aussi.

Va voir notamment dans le powerlifting board où il y a les âges.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 13/07/2004 13h30

Demande a lucky ::

Dans ton cas, un exament médical complet au préalable, et une mise en condition progressive semble indispensable, mais si tu pratiques avec intelligence, je suis sur que tu auras des résultats!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Sébastien le 13/07/2004 13h31

On peut débuter à n'importe quel âge du moment qu'on a la forme !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Plasma le 13/07/2004 13h39

Jean-Marc Matline a écrit:Commencer la muscu à 45 ans, cela a t'il un sens alors que la croissance musculaire est terminée.

Absolument ! Il y a même des études qui montre un bénéfice certain pour des pratiquants qui démarrent à 75 ans !

Personnellement, j'approche de la quarantaine. J'ai démarré plus tôt que toi (vers 34 ans) mais tard tout de même dans l'absolu. Biens sûr, je ne suis pas devenu un Big Guy, mais j'ai tout de même modifié mon physique. Mon corps est plus beau (et plus fort) que lorsque j'avais vingt ans ! Il n'y a pas d'âge pour commencer. Il n'est jamais trop tard. La musculation est une discipline qui va t'apporter énormément, tant sur le plan musculaire que diététique.

Cependant, à 45 ans, il est peut-être nécessaire de faire un bilan médical avant de commencer. Et il est indispensable de prendre son temps pour progresser, d'une part afin d'éviter les blessures et d'autre part pour consolider tous les gains.

Voilà, bienvenue parmi les "Oldies but Goldies" !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 13/07/2004 13h41

C'est les golden fourties ici! :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Antoine F. le 13/07/2004 14h10

Les bienfaits de la musculation:

Empêche la perte de force
Tout adulte qui ne pratique pas d'entraînement à la force perd, en dix ans, de 5 à 7 livres de masse musculaire (Fobes 1976/Evans et Rosenberg 1992). La vulnérabilité aux lésions augmente en conséquence. Aujourd'hui, de nombreuses études prouvent qu'un entraînement à la force accompli correctement est profitable jusqu'à un âge avancé (Westcott / Fiatarone / Frontera).

Diminue les douleurs lombaires
Des années de recherches dans le contexte de l'entraînement à la force ont révélé qu'une musculature trop faible constituait le facteur essentiel des douleurs lombaires. De récentes études par Risch et Nelson (1994) ont démontré que les patients souffrant du dos arrivaient à remédier à leur état de manière significative après 10 semaines d'entraînement déjà.

Accroît la densité osseuse
Pratiqué de manière appropriée, l'entraînement à la force n'a pas seulement un effet bénéfique sur la musculature, mais également sur les tissus osseux. Le même stimulus dû à l'entraînement et qui augmente les protéines musculaires exerce également un effet positif sur les protéines osseuses et sur la teneur en sels minéraux des os (Menkes 1993). Il est donc possible de prévenir activement l'ostéoporose.

Réduit les douleurs en cas d'arthrose
Fisher et al., dans une étude sur la musculation, démontrent que dans le cas de patients (âgés de 70 ans) souffrant d'une gonarthrose (arthrose de l'articulation du genou), les douleurs ont pu être diminuées de 40% par un entraînement de 4 mois ayant augmenté de 35% la force du quadriceps. Il faut toutefois s'abstenir de commencer un entraînement en présence d'une inflammation aiguë.

Avantage le métabolisme
La musculature est un tissu très actif en termes de métabolisme. Au cours de recherches à ce sujet, on a constaté qu'un accroissement de la masse musculaire à raison de 3 livres augmentait de 7% le degré d'activité du métabolisme, les dépenses caloriques de 15% (Chambel et al. 1994). Pratiqué une fois par semaine, l'entraînement à la force augmente donc la productivité métabolique et, partant, diminue la probabilité de surcharge adipeuse.

Améliore le métabolisme des glucides
Hurley (1994) a constaté une amélioration du métabolisme des glucides suite à une période de musculation de 4 mois ayant apporté un gain de force de 23%.

Favorise la digestion
Koffler (1992), dans son étude, démontre une accélération de 56% de la vitesse du transit digestif après 3 mois d'entraînement à la force.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar WilliaM le 13/07/2004 14h34

elle est de qui la citation de ta signature antoine?
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Eponge le 13/07/2004 15h03

Elle est de lui! ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Yoann le 13/07/2004 15h15

Hervé Picard a aussi dans ces eaux là, et même si apparament il éprouve quelques difficultés, il progresse comme nous tous...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Eponge le 13/07/2004 15h30

Pour contrer un peu Antoine je dirais qu'il faut faire attention aux points suivants:
- Pb cardiaques: si tu ne pratique pas de sport régulièrement, mieux vaut faire un check up car le palpitant monte vite en musculation
- Pb ostéo-articulaires/tendineux: surtout apprendre les mouvements polyarticulaires (squat, Développé couché,...) avec un bon prof, et monter très progressivement les charges. Ne pas hésiter non plus à arrêter en cas de douleur "non musculaire" persistante.

Pour ma part j'ai commencé l'an dernier, à 32 ans, avec des bons résultats alors que je ne pratique qu'une fois par semaine au max.

Courage!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Vincent le 13/07/2004 15h30

Eponge a écrit:Elle est de lui! ;)


La dernière phrase est d'Arthur Jones :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Antoine F. le 13/07/2004 16h23

Eponge a écrit:
Elle est de lui!
La dernière phrase est d'Arthur Jones

Ni l'un ni l'autre, cette phrase est de Robert A. Heinlein "The Note Books of Lazarus Long". Un auteur de SF a succes mais peu interessant a mon gout. Mais AJ l'a bcp utilisee.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/07/2004 17h36



Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Herve Picard le 13/07/2004 18h15

Oui je galere c vrai yoann mais ca vient plus de ma genetique que de mon age
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Lucky le 13/07/2004 18h54

Fonce Jean-Marc, tu verras, tu ne le regretteras pas.
Mais si tu veux des résutats, il faut que tu te prépares a souffrir.
Moi, ça tombe bien j'adore ça :p

Lucky
42 balais.
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Herve D. le 13/07/2004 19h35

Bonjour,
Jean-Marc Matline a écrit:bonjour à tous,
Commencer la muscu à 45 ans, cela a t'il un sens alors que la croissance musculaire est terminée. Peut-on encore espérer un résultat visible, j'aimerais bien avoir quelques avis de personne dans le meme cas que moi.

Il n'y a pas de fin de croissance musculaire comme c'est le cas pour la croissance osseuse. En plus des effets bénéfiques pour la santé, tu dois même pouvoir espérer un gain en masse musculaire (en fonction de tes possibilités). Mais dans tous les cas il y aura des résultats visibles : plus de muscles, moins de graisse.
Par contre, si tu n'as aucune activité physique, un bon check-up de ton état de santé me semble un préalable nécessaire avant de commencer.
quels sont tes buts plus précisèment ?
Hervé (37 ans débutant en muscu)
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Herve Picard le 13/07/2004 20h15

de toutes facons la fin de la croissance musculaire c 18/20 ans
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 13/07/2004 20h18

Merci à tous pour vos informations et encouragements :-)

J'ai toujours été un peu sportif, mais la musculation est une nouvelle expérience.
Mon but est multiple, gain de santé, gain de force mais aussi perdre un peu de bide et gagner en esthétique :-)

Je suis réconforté d'apprendre qu'il encore possible de prendre de la masse musculaire après 40 ans.

Pratiquant un sport de combat, on m'avait souvent déconseiller la muscu parce qu'il parait que l'on perd de la vitesse. Mais je lis sur internet que ce n'est pas exact, qu'il est possible d'etre massif et explosif à la fois.

Le plus délicat pour moi maintenant est d'éviter les blessures, ce n'est pas évident, en plein effort on ne ressent rien, par contre 2 ou 3 heures après on sent que l'on a été trop fort.
(points douloureux au cou, au coude ou dans l'épaule).

Difficile d'estimer sur le moment meme que l'on est occupé d'en demander trop. Enfin, je suppose que l'on finit par avoir le feeling avec l'expérience.

Jean-Marc
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Vincent L. le 13/07/2004 20h37

Quel sport de combat pratiques-tu ?

Au passage, j'ai une question suite à ton topique, si qqu'un sait me répondre: comment améliorer sa vitesse ? des exos de pliométrie ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Dx2jc le 13/07/2004 20h40

En effet si tu bosses en explosif tu perdras peu de vitesse voire même tu pourras l'améliorer au début tout en prenant en masse. Pour garder ta vitesse au plafond t'as tout intérêt à bosser lourd sur peu de séries, pour éviter les stockages énergétiques superflus qui ne sont pas de la masse contractile.

Il est vrai que les pompeurs professionels de séries sont des sacs à glyco, et là, la force n'augmentant pas alors que la masse oui, tu ralentis c'est inéluctable. Donc d'un point de vue statisque, à savoir qu'il doit y avoir au moins 9 gars sur 10 qui bossent comme ça, effectivement on peut penser que la musculation te ralentit.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 13/07/2004 22h02

Vincent Lopez a écrit:Quel sport de combat pratiques-tu ?

Au passage, j'ai une question suite à ton topique, si qqu'un sait me répondre: comment améliorer sa vitesse ? des exos de pliométrie ?


Le Krav maga, c'est de la self-defense.

A moi de poser une question :-)

C'est quoi des exos de pliométrie ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Vincent L. le 13/07/2004 22h07

ce sont des exercices destinés principalement à augmenter la détente je crois, je me renseigne dessus et j'ai lu un peu ce qu'on trouve sur ce forum... je me demandais si c'était utile pour augmenter sa vitesse justement car c'est ce que je recherche en particulier ;)
jete un oeil ici pour pas mal de théorie

et la pour des exemples d'exercices ( en anglais )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Sébastien le 13/07/2004 22h13

Seb33 a fait de bon topic/article sur la pliométrie .. faudrait juste remettre la main dessus ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Franck B. le 17/07/2004 04h09

Herve Picard a écrit:Oui je galere c vrai yoann mais ca vient plus de ma genetique que de mon age


ça fait plusieurs post où je t'entend dire des trucs dans ce style. Tu te sous-estimes je crois.

Oublie ta génétique. Fais comme si tu n'avais jamais entendu parlé de ces histoires de limite génétique. Je dis pas que c'est faux, mais on va bcp plus loin quand on se préoccupe pas de ses trucs là.

On a suffisamment de baton dans les roues qui nous empêchent d'avancer pour pas s'en rajouter avec des trucs qui ne sont qu'hypothétiques.
Si tu progresses pas, dis-toi que c'est parce que tu n'as pas encore trouvé l'entraînement qui te correspond ou que c'est peut-être un problème diététique.

Par contre si on se dit que c'est à cause de la génétique, on se focalise sur quelque chose que l'on ne peut pas contrôler. Autrement dit, on se ferme toute les portes à cause d'une limite théorique.

En ce qui concerne la question sur l'âge je suis encore trop jeune (32 ans) pour pouvoir me faire un avis personnel là-dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Jean L. le 17/07/2004 11h45

Bien parlé !

100 % d'accord.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Dx2jc le 17/07/2004 12h13

:arrow: La génétique c'est le prétexte idéal pour se déresponsabiliser et éviter de se poser les bonnes questions sur son trio prog/diète/repos... "C'est pas moi c'est lui!"

La preuve j'ai beau avoir une génétique de merde et je progresse bien musculairement voire mieux que certains qui ont que des as dans leur jeu génétique! En fait tout ce qu'elle fait c'est fixer ta charpente une fois pour toutes, et comme ton apparence en est très fortement dépendante, tu crois à tort que c'est elle qui fait tout.

La prise de muscle n'a rien à voir avec la charpente, c'est un paramètre indépendant. Alors que j'ai une charpente catastrophique, je prends du muscle comme n'importe qui, pourvu que je tape dans un prog fait pour moi.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Jean L. le 17/07/2004 12h22

Clair la génétique, il faut bien en tenir compte, mais il ne faut pas s'en servir d'excuse.

Et comme dit Franck, vu que de toutes façon c'est le seul truc qu'on ne peut pas changer, faut pas se focaliser dessus. Y'a tellement d'autres facteurs qui peuvent étre améliorés...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Herve Picard le 17/07/2004 20h41

Vous avez tous raison :je me plains trop
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Superman le 18/07/2004 12h55

Jean-Marc Matline a écrit:Pratiquant un sport de combat, on m'avait souvent déconseiller la muscu parce qu'il parait que l'on perd de la vitesse. Mais je lis sur internet que ce n'est pas exact, qu'il est possible d'etre massif et explosif à la fois.


Tout d'abbord bienvenue à toi Jean-Marc,

J'ai repris ta phrase pour y répondre...
Nul doute, il est possible d'être massif et explosif à la fois. Cela réside essentiellement dans l'entraînement. Cela est un mythe, une idée toute faîte qui à été tellement répandue qu'un bon nombre de personnes, peu informées, y croient en toute naïveté.
A l'instar d'un gars musclé n'a pas ou peu de souplesse, pratiquer la musculation régulièrement fait perdre de la vitesse à un pratiquant de sport de combat chevronné...tout ceci est faux !
Un bon nombre d'haltérophiles et de bodybuilders sont capable de faire le grand écart, des sauts prodigieux en retombant sur "leur pattes". Regardez donc la détente que possèdent les haltéro...parfois bien supérieure à un basketteur confirmé !
Encore une fois, je suis désolé de le répéter, mais cela est question d'entraînement.

Quand à ton âge, je dirai simplement qu'il n'est jamais trop tard pour obtenir des résultats. Ne te met pas dans la tête dès le départ des idées fausses, il faut y aller et ne pas tenir compte de tous ces propos autant "con" qu'inutile !
Mon père, qui est âgé de 41 ans, s'est mis à la musculation il y a maintenant 3 ans. Il a perdu 15kgs (bon il pesait 105kgs au départ :confused: ) et se sent nettement mieux. Il n'a pas un physique d'athlète de haut niveau c'est sûr, mais il a eu des résultats visibles.

Rien n'est impossible avec de l'effort de la volonté.

Je te souhaite de persévérer, car tu ne sera pas déçu.

Bonne continuation à toi l'ami. ;)
No Pain No Gain
Superman
 
Messages: 83
Inscription: 03/07/2004 17h21
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 18/07/2004 14h06

Superman a écrit:
Rien n'est impossible avec de l'effort de la volonté.
Je te souhaite de persévérer, car tu ne sera pas déçu.
Bonne continuation à toi l'ami. ;)


Merci à toi pour tes encouragements.

Je me suis fait un petit programme :

dimanche : muscu (pec+biceps)
lundi: sport de combat
mardi: muscu (jambes+dos)
mercredi repos
jeudi: muscu (epaules+triceps)
vendredi: sport de combat
samedi:repos

J'espère que je tiendrai le coup :-)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Pierrick le 19/07/2004 23h08

J'ai réussi à faire mettre mon père qui a plus de 60 printemps à la muscu ! Il s'est acheté une barre d'1m50 (j'aurai préféré celle d'1m75 mais j'ai rien dit, c'est déjà beau) et 2 disques de 2 kgs en caoutchouc (là par contre j'ai gueulé, c'est de la fonte qu'il faut). Donc à 45 ans, par rapport à lui, tu nages en pleine anabolisme !! :cool:
Ca fait plaisir des parents qui écoutent leur progéniture (après le tannage sur la vitamine C :D )
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Tiesto le 20/07/2004 13h31

ce post me rappele un ami disons (celuyi qui ma tatoué), son fils etant mort il a fait une depression et ne pesais plus que 45 kilos pour 1m82, alors en en sortant, il pouvait a peine marcher, un ami a lui lui a fai comencé la muscu, et le resultat est que 10 ans apres, il est agé de 49ans, il pese 100 kilos avec 52 de tour de bras, certes un petit peu gras mai a sion age... et une barre a 200 au squat et 1 barre a 192 au DC !!
il prend des supplements types proteines CLA creatine pas plus,
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Invité le 20/07/2004 15h58

Je sais pas si il est en meilleur santé qu'avant...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Tiesto le 20/07/2004 21h35

il est en pleine forme plus que jamais a ce que je vois... ca lequilibre meme, peut etre que ses rheins nempechent serons un peu fatigués...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Armagedon le 31/10/2014 09h55

J'ai 43 ans.

J'ai recommencé la musculation à 37 ans après un arret quasi total au niveau sport de plus de 10 ans pour raisons pro et soucis de santé.

En 6 ans d'entrainement à raison d'environ 2 séances d'1h15 en moyenne par semaine (parfois plus parfois moins)

Je suis passé pour donner un exemple de 80-90 kg au DC en max à 160-170 en m’entraînant au final assez peu. Donc beau progrès pour mon age. J'en espérais pas tant.

Par contre j'avoue que depuis 1 an ou 2, je me sens plus souvent fatigué, je me blesse un peu plus souvent aussi. Notamment le dos et certains tendons.

Bref je récupère moins vite, je progresse moins vite en prise de masse (100% naturel), j'ai moins la niaque à l'entrainement. En tout cas, je l'ai moins souvent qu'il y a 5-6 ans.

Faut juste je pense avoir un plus gros mental qu'à 20 ou 30 ans. Il faut accepter de s’entraîner différemment pour limiter au max les blessures et minimiser la récupération entre les séances. Perso je m'interdis certains exercices pour éviter de me blesser. Par exemple tout ce qui est jambe, je ne fais qu'un peu de cardio pas de muscu car gros soucis d'arthrose aux genoux. Faire les jambes avec mes genoux serait du suicide à moyen terme. Je fais moins souvent les épaules aussi surtout quand elles couinent. J'adapte mes séances en fonction de l'état de mon corps. Faire des programmes ou des plans sur le comète s'avère plus difficile car parfois tu prévois de faire une séance d'une façon mais ta santé ne le permet pas au dernier moment donc tu change.

Sinon je suis très content de mon corps et de ma force. Même si je suis loin d'être un vrai culturo, je me sens bien mieux dans mon corps et ma tête depuis que j'ai repris le sport. Je ne fais pas que de la muscu en sport, même si cela reste mon activité sportive principale depuis 6 ans. J'essaye de faire minimum une séance de cardio/gainage/streching par semaine en plus de la musculation.
Armagedon
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2013 08h42
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Alban le 31/10/2014 18h38

10 ans après, ils ont 55 ans ;) donc bravo pour ce déterrage ;)

Pour les tendons et les articulations, il y a des compléments alimentaires qui sont plus que des placébos, la glucosamine, la chondroïtine et le peptan. A prendre chaque jour. C'est plus en prévention, mais ça aide aussi la récupération.

Et pour les douleurs récurrentes, le livre "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.

(ps : j'ai 40 ans, et je ne me reconnais pas encore dans ta description, je fais super gaffe à la prévention des blessures et à tout ce qui aide la récupération... pourvu que ça dure)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Daniel__ le 31/10/2014 22h44

Il n'y a qu'à voir la progression de "rockhardpapaw", un senior qui a commencé la catalisthenic à 60 ans
http://instagram.com/rockhardpapaw
Performances:
DC 3x8 à 90kg
SDT JT 3x10 à 110kg
Tractions: 3x8 à PDC+16kg
Daniel__
 
Messages: 17
Inscription: 03/10/2014 10h54
Réputation: 0

Commencer la musculation à 45 ans ?

Messagepar Le Docteur le 31/10/2014 23h31

Pas vraiment de problèmes comme décrits ici, mais faut dire que je ne tape pas 150 au couché (je dois être à 100 dans ma meilleure forme). Dans ce cas, j'aurais peut-être du mal à arquer aussi. Mais faut sans doute s'entraîner moins lourd alors.

46 balais, donc, et j'ai même tendance à avoir au final moins de douleur que quelques années avant. Par contre, j'ai eu peu galéré à la reprise en slalomant entre les douleurs, mais rien qui ne finisse par se régler (genre en comprenant qu'il est vraiment nécessaire de faire des ischios si on fait les cuisses, ou de réaliser qu'on ne peut pas alterner de façon trop rapprochée épaules et pecs, qu'il vaut mieux faire ensemble, que vélo le lendemain des squats, c'est pas glop, que push - pull c'est bon, que les l-flies, c'est le bien et que le couché avec trop d'amplitude ça peut être le mal, que les coudes, faut pas les foutre sous la barre, etc.).

J'ai repris il y a quelques années de plus en plus sérieusement après 5-6 ans d'interruption et pas mal de pointillé avant (commencé à 17 ans).

Sinon, beau déterrage, effectivement ! :super_lol:

Sinon, qu'on me trouve une protéine que mes intestins acceptent : ill: et je redescends à 85 kg, là ce sera parfait. Sans proté, avec mes putains de tendances végétariennes, impossible de perdre ma couenne (je suis coincé entre trop de calories ou pas assez de protéines et ça me gave). Il y a deux ans, j'étais descendu à 90 avec de la whey, mais le bide a dit stop.
En fait je vieillis surtout des intestins, quand on y pense... :wtf:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™