A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fladrif : Pics

Vos exploits filmés et photographiés

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 14/07/2004 13h54

Salut à tous.
Je me permets de soumettre à vos critiques (constructives!) les quelques photos ci-après :



Pour info, quelques perfs :
-Squat 20*110;10*120;1*135
-SDT : 15*105; 5*115; 1*135
-Dips : 8*BW+25
-Tractions (suppi) : 6*BW+15

Actuellement en sèche après une prise de masse limite bulking (ça se voit, d'ailleurs).
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0


Fladrif : Pics

Messagepar Gael Tessier le 14/07/2004 14h03

Tu as pris beaucoup de kilos avec cette prise de masse ? Et les mensus ont bien augmenté ? Tu t'entraines depuis combien de temps ?

Sinon, la majeure partie de ta graisse a l'air d'être au niveau du ventre. Maintenant, je pense que tu comptes te mettre à sécher.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar ML34 le 14/07/2004 14h45

et bien, je penses sincerement que tu dois perdre du gras et travailler le corps en general, pecs, dos etc..... mais c'est trop tot pour donné un avis sur ton physique, pert deja le superflu de graisse et repost des photos a la suite, on pourra bien mieux t'orienter ;)
Bon courage dans ta quete
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Jean L. le 14/07/2004 15h00

T'as l'air d'avoir dos et cuisses pas mal, mais là c vraiment pas facile à voir, faut vraiment que tu séches.

A vu de nez j'ai l'impression que t'as de bonnes perfs par rapport à ton physique. Mensu?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 14/07/2004 15h34

En vrac :

-J'ai fait deux ans en salle avec des programmes fait par les profs, de type HV. Pour la sèche, c'était ok, pour la définition, moyen, et pour la prise de masse, (très) faible.

-Par la suite, j'ai découvert Smart et je me suis fait mes propres trainings en fonction de ce que je savais de mon corps. Donc, pendant deux ans (jusqu'à aujourd'hui), training type HIT/HD, deux full-body par semaine, centrées sur le squat et le SDT.

-Au niveau mensurations (avant prise de masse/après prise de masse):
=>Tour de poitrine : 101/112
=>Bras : 37/39.5
=>Tour de taille : 87/92
=>Tour de cuisses : 57/65 (attention, j'ai les adducteurs très développés, c'est ça qui gonfle le tour de cuisse!!)

-Poids : de 86 à 96 kilos pour 1m87.

En ce moment je repense mon training et surtout mon alimentation, car je pense que c'est un de mes points faibles (apports pas adaptés au training).

Merci à ceux qui m'ont répondu et merci d'avance à ceux qui le feront ;)
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Maximus le 14/07/2004 15h41

J'avoue que ton 20 reps squat à 110Kg m'impressionne par rapport à tes cuisses.

C'est vraiment du squat parallèle?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 14/07/2004 16h51

Ouaip, c'était à la parallèle. Mais j'écartais trop les jambes, c'était limite sumo. Donc les adducteurs et les fessiers travaillaient plus que les cuisses. Maintenant, j'ai repris une forme d'exécution plus stricte, et les perfs ont chuté. Mais je m'en fiche! :cool:
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Invité le 14/07/2004 18h26

t'as ce qu'il faut pour reussir visiblement
c'est d'ailleurs une bonne chose que tu fasses tes progs tout seul maintenant,ca sera surement ca qui va te faire prendre un tournant important
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 14/07/2004 18h50

Merci pour tes remarques, Joaquim ;)
L'avantage de faire ses prog soi-même, c'est qu'on est sûr de faire quelque chose qui adapté à son corps, pour peu qu'on veuille bien faire l'effort de voir ce qui marche ou ne marche pas...
Par contre, je dévore avidemment les pages nutrition du forum pour optimiser cette partie de mon training (je suis à 16% de body fat... Argh!)
Merci
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Maximus le 14/07/2004 18h51

, j'ai repris une forme d'exécution plus stricte, et les perfs ont chuté. Mais je m'en fiche!


Oui, à part pour ton ego, c'est tout benef. Et puis à 20x110 ou 10x120, on s'attend à voir un maxi à 180 généralement
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Invité le 15/07/2004 12h46

Faut faire une seche, si tu recherches l'esthétique, mais bien menée pour pas perdre du muscle.
La, t'es loin d'être prêt pour les plages (joking)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 15/07/2004 12h55

Mouarf! J'ai pas de vacances cet été, donc la plage... Je vais pouvoir me taper du Mac Do à volonté après mes trainings. SUPER SIZE ME!! :cool:
Blague à part, l'esthétisme n'était pas mon critère premier pour ma prise de masse, mais plutôt de me construire une bonne charpente sur laquelle on puisse bosser correctement après.
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Invité le 15/07/2004 12h58

Une bonne charpente sur laquelle construire apres?
On augmente pas son ossature en bouffant, on ajoute juste du gras un peu partt.
Si tu bouffes correcte, pas besoin de se baffrer pour prendre du muscle.
Maitenant, faut faire l'effort d'apprendre à manger correctement.
J'ai jamais fais de bulking, et je suis satisfait de mon physique.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fladrif : Pics

Messagepar Soufiane le 15/07/2004 13h03

le bulking c'est de la daube après avoir pris 11,5Kg en prise de masse un jour tu te dis c'est de la merde je veux que du muscle et là tu décide de maigrir mais c'est trop tard tu te retrouve alors avec des vergetures partout (dont une d'au moins 15cm entre le biceps et le pec droit ) et c'est à vie. Le mieux c'est d'apprendre à bouffer dès le départ l'effet Yoyo c'est vraiment pas bon pour la santé à mon avis!
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 13h44

Le bulking, c'est en effet vraiment à éviter !
Au début, c'est super, tu gonfles (de la flotte et de la graisse, génial ..) et après, tu te retrouves avec ... 95cm de tour de taille, +30kg sur la balance, un mal fou à te mouvoir, une tension artérielle + élevée, à souffler comme une baleine sur chaque entrainement ...
Ensuite, tu décides de sécher car t'en as marre de cette condition de physique de merde .. et au dégraissage .. et bien tu te rends compte que t'as pas pris un copec de muscles ..
Je dirais : conserve un bodyfat autour des 10-12% et soit patient .. puis si tu veux sécher, t'auras seulement quelques kilos à perdre, ça sera moins sauvage et ton organisme t'en remerciera.

Signé : un ex-bulker ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 15/07/2004 14h16

Bé wé... Mea Culpa... En fait quand j'ai commencé à me faire mes progs il y a deux ans, j'ai débuté avec le squat. Ce qui m' a permis de donner un bon coup de fouet à la masse. Ensuite, j'ai stagné pendant six mois. je me suis dit à ce moment que la cause était un apport calorique trop faible, ce qui était vrai en partie.
Donc je me suis mis à manger, et de plus en plus à mesure où la "masse" (ironie inside) venait. Jusqu'au moment où je me suis dit qu'il n'était quand même pas logique que mon tour de taille évolue plus vite proportionnellement que mon tour de poitrine :(
Maintenant, la tolérance au gras dépend aussi des objectifs. La plupart des "Strongmen" ont une bonne bidouffe, en partie aussi parce que la force et la capacité à lever des poids énormes dépend de votre propre épaisseur.
Maintenant, ce n'est pas non plus mon but. J'ai fait un écart au niveau bouffe, et je vais être plus attentif à cela maintenant. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été aux alentours des 14-15% de body-fat. Mais bon, il y suffisamment de ressources sur le forum pour me permettre de trouver une alimentation correcte. Entre autre le post de Seb sur la prise de gras qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses...
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Dx2jc le 15/07/2004 14h24

Le bulking c'est le mariage et la sèche c'est le divorce: pas besoin de divorcer quand tu n'es pas marié :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Fladrif le 15/07/2004 14h47

Au moins maintenant je n'ai pas besoin de verser de pension alimentaire... :D
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Prodij le 15/07/2004 21h06

Sébastien a écrit:Le bulking, c'est en effet vraiment à éviter !
Au début, c'est super, tu gonfles (de la flotte et de la graisse, génial ..) et après, tu te retrouves avec ... 95cm de tour de taille, +30kg sur la balance, un mal fou à te mouvoir, une tension artérielle + élevée, à souffler comme une baleine sur chaque entrainement ...
Ensuite, tu décides de sécher car t'en as marre de cette condition de physique de merde .. et au dégraissage .. et bien tu te rends compte que t'as pas pris un copec de muscles ..
Je dirais : conserve un bodyfat autour des 10-12% et soit patient .. puis si tu veux sécher, t'auras seulement quelques kilos à perdre, ça sera moins sauvage et ton organisme t'en remerciera.

Signé : un ex-bulker ...


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie que pour la santé et l'énergie le bulking est complétement à éviter. Je suis déja monter à 98 KG. Je n'avais pas d'énergie tant sur le plan physique qu'intellectuel, mon cardio était lamentable, sa c'Est faite tellement progressif que je n'ai pas eux une réel conscience de l'arrivé de ses problèmes et de l'enrobage. Pour moi, mon côté santé était au même niveau qu'auparavant. Aussitot que j'ai commencé un régime, je me suis appercu que j'était à 98 KG dans un état de santé pitoyable. Quand j'ai atteint les 90 KG, j'était beaucoup plus en forme et j'Avais un niveau d'énergie raissonable et constant durant la journée. Actuellement je maintient ce poids, j'ignore mon taux de gras mais je le trouve très raisonnable, je vois partiellement mes 4 abdos du haut et sa me convient actuellement quoique j'aimerais bien perde 2 ou 3 KG de graisse encore. En fait la seul place que j'aimerais perde du gras, c'est au niveau des obliques, j'ignore pourquoi beaucoup de gras s'enmagazine là.

Côté musculature, contrairement à toi je crois que le bulk peu amener du muscles, j'ai toujours eu de la difficulté a prende de la masse et je peux dire qu'après mon bulk et le retour à mon ancien taux de gras, j'ai prit du muscle. Effectivement qu'après la sèche j'ai perdu beaucoup a certain en droit, en autre les jambes, pectoraux et tour de taille effectivement mais avec la définition amener ca parait pas. Pour ce qui est des bras,trapeze,deltoide il n'ont presque rien perdu tout en gagnant de la définition.

Pour conclure, si j'aurais pu remonter le temps, j'aurais faite mieux attention à mon alimentation et surment éviter de bulker(quoique c'était pas mon but a l'époque).
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Jean L. le 15/07/2004 21h16

En fait la seul place que j'aimerais perde du gras, c'est au niveau des obliques, j'ignore pourquoi beaucoup de gras s'enmagazine là


+1

Au meme endroit pour moi ! C'est super chiant ca fait un gros tronc, grosse taille.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Fladrif : Pics

Messagepar Invité le 15/07/2004 23h13

Pareil!
Ca donne un peu mieux depuis que je els travailles spécifiquement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™