A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Stephen Viberg le 14/07/2004 22h53

j'ai essayé pour la premiere fois de faire des squats avec une calle sous les talons de 1cm :idea:
resultat: de bonnes sensations, plus d'equilibre, j'ai meme mis 100kg (mon max est de 90kg!), l'impression d'avoir le dos bien droit, de descendre plus bas en restant droit , un mouvement plus naturel je trouve et plus securitaire pour mon dos (j'ai une hernie resorbée l5s1)
, aucune genes dans le dos...je suis :p

je pense continuer comme ca meme si les calles...eh ben justement

ma question: que pensez vous des calles?

:arrow: perso, je trouve qu'une calle m'apporte beaucoup d'avantages, pour peu d'effets secondaire si il y en a?!
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0


Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Fabrice SP le 14/07/2004 22h55

on en a déjà parlé 50 fois

l'inconvénient c'est que le stress sur le genoux est plus important
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Stephen Viberg le 14/07/2004 22h56

l'inconvénient c'est que le stress sur le genoux est plus important

si c le seul inconvenient, alors je fonce sans hesiter, genoux en beton...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Maximus le 14/07/2004 22h56

Le problème c'est que ca augmente vraiment beaucoup les pressions sur les genoux :confused:

Normalement c'est vraiment pour ceux qui sont pas souples du tout des tendons d'achille

EDIT: oups deja la meme reponse postée
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Rudy le 15/07/2004 13h43

j ai tjs fait comme ca etant donné ma raideur des tendons d achille et ca va pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Skyos le 15/07/2004 13h58

Moi je fais sans, je préfère rester souple.

Pis les quelques fois que j'ai essayé avec, j'avais tendance à partir en avant à cause de l'habitude de squater sans.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Plasma le 15/07/2004 14h36

Body a écrit:j ai tjs fait comme ca etant donné ma raideur des tendons d achille et ca va pour le moment !

+ 1

Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces histoires de cales. Quand on a les tendons très raides, pourquoi ne pas utiliser de cales ? peu importe ce qu'on lit ici ou là. En plus la cale permet de maintenir le dos plus proche de la verticale. Je crois que les lombaires apprécient.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Fred le 15/07/2004 15h03

Body a écrit:j ai tjs fait comme ca etant donné ma raideur des tendons d achille et ca va pour le moment !


pour le moment effectivement, jusqu'au jour où.... :confused:

je pense au contraire que si on est raide, il faut persévérer et continuer a bosser sans cale, la souplesse viendra progressivement, soyez patient, perfectionnez votre technique et progressivement vous arriverez a mieux sentir vos cuisses au squat sans avoir besoin de cale!!

sinon si vous avez vraiment une morphologie de merde pour le squat, il y a toujours le front squat, en tout cas cette histoire de cale n'est pas a prendre à la légère, ça stresse vraiment les genoux ( même ceux en béton ;) ) et ça se paie a terme!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Plasma le 15/07/2004 15h06

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça stresse vraiment les genoux ?
(par rapport à un full-SQT)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Fred le 15/07/2004 15h30

Parce que tu places tes genoux dans une position qui n'est pas naturelle, pas fonctionnelle, dès que ta rotule dépasses la pointe de tes pieds tes genoux sont dans une posture qui les rend très vulnérables.

C'est comme si tu allais faire du SDT avec le dos rond, peut être que ça pourrait améliorer tes sensations, mais la réalité est que ton dos n'est pas fait pour bosser de la sorte!

La nature doit être obéie pour être commandée!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Plasma le 15/07/2004 15h36

Justement, j'ai trouvé plusieurs articles dont un en particulier sur EXRX, où il est expliqué qu'il est naturel que la pointe des genoux dépasse la pointe des pieds afin d'obtenir une répartition optimal des forces par rapport à la charge. Krista dit la même chose sur son site y compris pour des gens qui ont été opérés des ligaments et sont en rééducation. Mais je t'accorde que le sujet est controversé car j'ai aussi trouvé des articles qui déconseillent le Full-SQT pour la raison que tu donnes.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Effiks le 15/07/2004 20h06

Stephen Viberg a écrit:
l'inconvénient c'est que le stress sur le genoux est plus important

si c le seul inconvenient, alors je fonce sans hesiter, genoux en beton...


si tu fais du full sqt des que la charge va augmenter tu vas avoir les genoux qui vont fumer!!!!

WARNING :!: :!: :!:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Rudy le 15/07/2004 20h18

en fait plus le Quads se contracte fort ^plus le genoux prend dans la tronche mais au SQT l ischios se contracte aussi et quand les antagonistes sont sous tension tout les 2 ils protegent l articulation en theorie.
Le fait d accentuer la contraction d un par rapport a l autre ne doit sans doute pas etre benefique mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Lanvin le 15/07/2004 23h44

moi il me semble que je suis assez souple mais quand je met une calle je me sens 100 fois mieux au niveau de l'equilibre et de la position du dos ( pourquoi ?????).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 07h54

Danger de l'effet mecanique en tirroir sur l'articulation du genoux. Descendre plus bas au detriment de l'articulation des genoux?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Effiks le 16/07/2004 11h58

Lanvin a écrit:moi il me semble que je suis assez souple mais quand je met une calle je me sens 100 fois mieux au niveau de l'equilibre et de la position du dos ( pourquoi ?????).


c'est vrai que les calles c'est trop confortable et pourtant tu eux lire 1000 fois que c'est mauvais...
apres si tu fais 1 fois/semaine du sqt avec des calles je sais pas si tu va te blessser souvent c'est a long terme que ca deconne.

mais on est tous differants donc...

les calles c'est triché ou pas?
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Lanvin le 16/07/2004 18h00

c'est aussi une question de charge, si les calles sont tres mauvaise au SQT avec 160kg sur le dos c'est peut etre pas si mauvais avec seulement 80-110kg.
non ?
Et comme tu le dis effiks c'est aussi une question de frequence.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Franck B. le 16/07/2004 19h38

J'ai squatter pendant des années avec une cale et j'ai pas eu de pb au genoux. Il y avait pas lourd mais il y avait bcp de rep. Et le nb de rep semble plus risqué pour les genoux, en tout cas en ce qui me concerne.

Avec du hack à 140 donc genoux très avancé aucun pb de genoux. Par contre avec 1000 rep au squat à vide là il y avait des douleurs.

En fait il faut voir aussi en fonction de ses forces et de ses faiblesses.

Quand j'essayais de squater à plat, j'étais obligé d'arrondir le bas du dos pour maintenir l'équilibre sinon je me serais cassé la gueule en arrière. Alors si j'avais du squatter comme ça en attendant que mes chevilles s'assouplissent ça aurait été dangereux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar Stephen Viberg le 26/07/2004 13h20

En fait il faut voir aussi en fonction de ses forces et de ses faiblesses.


la reponse ;)

je passe aux calles!
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Inconvénient d'une cale pour faire les squats ?

Messagepar PtiFilou le 28/02/2018 12h31

Salut,

Perso sans poids impossible de descendre en dessous de la parallèle et encore... Tendons pas assez souples et sentiment de blocage au niveau de la tête fémorale et la hanche (acetabulum ?). Avec les cales et avec des chaussures avec talon léger ça passe nickel mais je suis redescendu à 120kg par sûreté. J'ai pris au niveau des fessiers car j'arrive à plus me concentrer dessus (dos droit ?).

Perso, je vais travailler ma souplesse en essayant de descendre de plus en plus bas même si c'est loin d'être gagné... Après vu que je ne vois que du positif et aucune gêne au niveau des genoux, je ne changerai que si je fais des squat à la Ulysse JR où Simeon P. ;)
Insta: filoupti
Avatar de l’utilisateur
PtiFilou
 
Messages: 11
Inscription: 28/02/2018 12h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™