A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Martial K. le 16/07/2004 00h52

l'antiamericanisme : c'est une strategie mise en place par nos gouvernants (et par d'autres "groupes", hum) pour resister à la domination (meritée) des US à tout point de vue :D si si :)

les gens ne voient plus la merde autour d'eux car ils sont fixés sur "les mechants pas beaux qui font tout pour foutre la merde".

c'est un peu les jeux du cirque ce monde ;)

pour le mcdo, je suis plutot d'accord avec Fabrice et cie : faut pas prendre coca+frites+hamburger+glaces ... ou alors occasionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0


Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar J-F Martin le 16/07/2004 01h24

Martial Gros a écrit:les gens ne voient plus la merde autour d'eux car ils sont fixés sur "les mechants pas beaux qui font tout pour foutre la merde".



tu vises juste. Quand j'essaie de faire comprendre à d'autres que certaines domaines ca ne va vraiment pas, on me répond des choses comme, "peut-être mais j'aimerais pas vivre là-bas, on est mieux qu'eux, etc..


pourquoi se comparer aux plus faibles ou moins nantis plutôt que se comparer aux meilleurs? Me semble c'est la meilleure façon de s'améliorer.

Si on s'entraine, c'est pour devenir meilleur, rejoindre le niveau d'une certaine personne pour finalement le dépasser. On gardera pas notre statut quo en disant qu'on est meilleur que celui qui est inactif.


Je crois que je vais arrêter, ce genre de sujets m'emballent énormément et ca va faire pas mal d'hors sujet. hehe
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar TheGalerien le 16/07/2004 02h20

Je suis également fatigué par l'anti-américanisme primaire de Michaël Moore. Quand on voit sa dégaine, on comprend la haine qu'il a de lui-même et en conséquence de son pays.
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Yoann le 16/07/2004 03h40

J-F Martin a écrit:Mais comme dirait Fabrice, c'est les consommateurs les cons. C'est eux qui ont la décision finale et qui choississe.


Il y a un tel endoctrinement à ce niveau que je n'ose plus parler de libre arbitre du consommateur. Quand un gosse est plongé dans la junk food bordélique dès l'age de 3 ans à grand coup de Happy Meal et qu'on voit à quel point il est difficile de décrocher après, moi ca me fout hors de moi! Un jouet de merde en forme de Voiture ou Barbie et ca y'est, le client est fidélisé et troc son hochet contre un Big Mac...

Il ne s'agit pas ici d'antiaméricanisme primaire, mais de prévention, si la cellule familliale est martellée de messages vantant les mérites de l'équilibre alimentaire apporté par MacDo et que personne ne fait rien, on se retrouve avec un taux d'obésité à l'américaine (+30%) en constante augmentation!

Vous clamez haut et fort qu'il faut laisser les fast food faire car les consommateurs peuvent faire la part des choses, et pourtant vous protestez contre les voix antagonistes qui expliquent en quoi le Mac Do est dangereux! Autant demander une dissertation sur le Kantisme à des enfants qui n'ont pas encore appris à écrire leur prénom!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Sébastien le 16/07/2004 09h18

Il ne s'agit pas ici d'antiaméricanisme primaire, mais de prévention, si la cellule familliale est martellée de messages vantant les mérites de l'équilibre alimentaire apporté par MacDo et que personne ne fait rien, on se retrouve avec un taux d'obésité à l'américaine (+30%) en constante augmentation!

Merci YOANN !!
Bande de cons, vous interprétez tout à l'envers !
Il n'a jamais été question d'anti-américanisme !! Mais où est-ce que vous avez lu ça ????
Putain, tu dis un ou deux trucs sur macdo et voilà que tu te fais traité d'anti-américaniste :eek: :eek: :eek: ?
Vous êtes des tarés les gars !!!
Faut vous faire soigner !! :mad:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Maximus le 16/07/2004 09h28

Des cons il en existe partout, la semaine dernière un jeune de 26 ans a fait les manchettes au Québec. À l'âge de 16 ans, suite à une rupture avec sa blonde, il a décidé de se faire tatouer une larme noire sur le visage. Larme d'environ 0.5cm de large qui part du coin de l'oeil et qui descend le long de la joue jusqu'en bas du visage. 10 ans plus tard il passe aux nouvelles en demandant à ce que la RAMQ (la régie d'assurance-maladie du Québec) paie les frais (RAMQ paye = gouvernement du Québec = Taxe = population qui paye) pour se faire retirer ce tatouage. La RAMQ a refusé et il prétend qu'elle l'empêche de vivre normalement, que des employeurs ne veullent pas l'avoir a cause de son tatouage. C'était un cris du désespoir. Il mets son action à 16 ans sur le dos de sa rupture et de la drogue.


A propos des procès intelligents, vos voisins sont pas mals non plus:

En 1994, un jury du Nouveau-Mexique accorda 2,9 millions $ en dommages et intérêts à Stella Liebeck, 81 ans, souffrant de brûlures au troisième degré sur les jambes, le sexe et les fesses après s'être renversé une tasse de café McDonald sur elle.

Ce cas inspira un "Prix Stella" annuel récompensant les procès US les plus délirants. Les cas suivants sont de sérieux candidats pour le prix, chacun versant dans le ridicule achevé, mais, dans la tradition américaine, avec un bon avocat, on peut gagner n'importe quoi.

1. Janvier 2000.
Un jury populaire du Texas accorda 780 000 $ à Kathleen Robertson pour s'être foulé la cheville en trébuchant sur un enfant en bas-âge courant entre les rayons d'un supermarché. Les propriétaires du magasin furent considérablement surpris par le verdict, considérant que le jeune trouble-fête était le fils de Mme Robertson.

2. Juin 1998.
Carl Truman, 19 ans, de Los Angeles, gagna 74 000 $ plus frais médicaux lorsque son voisin roula sur sa main avec sa Honda Accord. Mr Truman n'avait apparemment pas remarqué la présence de son voisin au volant alors qu'il lui volait ses enjoliveurs.

3. Octobre 1998.
Terrence Dickson, Pennsylvanie, quittait la maison qu'il venait de cambrioler en passant par le garage. Incapable de ressortir, en raison du mauvais fonctionnement de la commande automatique de la porte du garage, il ne put réintégrer la maison, la porte reliant la maison au garage s'étant fermée à clé lorsqu'il l'avait claquée.

Les occupants de la maison étaient en vacances. Mr Dickson se retrouva enfermé dans le garage pendant 8 jours. Il survécut grâce à un casier de Pepsi et un grand sac de nourriture pour chien déshydratée. Il poursuivit les propriétaires de la maison en justice, clamant la torture morale engendrée par la situation. Le jury lui octroya un demi-million de dollars.

4. Mai 2000.
Un restaurant de Philadelphia fut contraint de verser 113 500 $ à Amber Carson après qu'elle se soit cassé le coccyx en glissant sur du soda. Le soda était sur le sol parce que Mlle Carson l'avait envoyé à la tête de son petit ami, 30 secondes plus tôt au cours d'une dispute.

5. Décembre 1997.
Kara Walton, Delaware, gagna son procès contre une boîte de nuit d'une ville voisine lorsqu'elle la poursuivit car, étant tombée par terre depuis la fenêtre des toilettes, elle s’était cassé 2 dents.

Cela était arrivé alors que Mlle Walton essayait de s'esquiver par la fenêtre pour éviter de payer sa boisson de 3,50 $. Le jury lui octroya 12 000 $ plus les frais de dentiste.

6. Novembre 2000.
Mr Grazinski (Oklahoma City) acheta un motor home Winnebago flambant neuf de 10 mètres de long. Lors de son retour chez lui, s'étant engagé sur l'autoroute, il lança le véhicule à 110 km/h, puis quitta le siège du conducteur pour se préparer un café à l'arrière. Évidemment, le motor home quitta la route et s'écrasa plus loin après une série de tonneaux.

Mr Grazinski poursuivit Winnebago pour ne l'avoir pas prévenu, via le guide de l'utilisateur, qu'il ne pouvait pas faire ça. Il gagna 1 750 000 $ plus un nouveau motor home. Winnebago fit en plus changer son guide d'utilisation au cas ou d'autres parfaits crétins achèteraient leurs véhicules.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar P0mm3 le 16/07/2004 09h55

Pour ma part il y a un gros amalgame!!!

Je ne pense pas que Moore fasse de l'anti américanisme... je pense qu'il fait de l'anti Bush!!! C'est tout... il critique une certaine forme du gouvernement et dénonce un peuple manipulé... il exagère un petit peu dans ses preuves et ses propos mais je pense qu'il faut de l'exceptionnel pour faire réagir le peuple américain!

Je considère que les français ont une grosse part d'américain dans leur culture et je pense que nous avons vu plus d'image à la télé de Los Angeles que de Paris :)

Par ailleurs, notre hobby n'aurait pas la meme image que celle qu'on connait aujourd'hui sans les américains... (même en smart :))
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 10h09

Tres bien ton post Fabrice.
Mac Do en France c'est un taux de croissance de 9% cette annee alors qu'ils regressent partout ailleurs. C'est 40 nouvelles franchises par an. Les francais adorent, il y en a pres de 800 en France. numero 1 en Europe apres les UK. C'est tres Francais de casser un resto en criant mal bouffe...alors que ses compatriotes en sont grands conso. Maintenant tu as le choix entre MacDo et traiteur Chinois. Mes compatriotes adorent!
Le Mac do c'est pas pire que le resto chinois qui retransforme la nourriture sucessivement quand le plat devient impropre a la conso.
Le cru a depasse la date, on le cuit, ca ne suffit pas? on le fait frire, il change de couleur? on le hache pour etre integre dans un rouleau ou autre, on ne l'a pas consomme sous cette forme et il a garde l'ancienne odeur d'une sauce? on le passe dans un bain de vinaigre et on le recuit avec du sucre ou epice...tout est retraite et reutilise presque sans fin. La qualite est inexistante. Ceux qui on vecu en asie voient de quoi je parle...
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 10h27

Autre chose. Aux states tu as autant de pression a consommer de la junk food qu'a etre un fitness junky. A vivre au gym, et bouffer light. Pour les nanas et maintenant les mecs ressembler a un manequin decharnee ou a un mec sous steroides.
Tu trouves de la bonne bouffe partout, jusque dans les stations services. De l'organique, des fresh markets, des shakes sans conservateurs tout frais a consommer dans les 2 jours, des rayons de produits bon pour la sante, de cereales non traitees, des restau rapides plein de salade, pates fraiches, soupes, legumes.
Bref, si tu vas au MacDo c'est que tu le veux bien.
En France maintenant, du moins dans la region parisienne, nous les gastronomes qui critiquons, va trouver un shake au fruits organique sans conservateurs, un endroit ou tu peux composer ta salade a emporter qui ne contient pas que 3 bouts de jambon, un gateau au cereales sans sucre, une barre proteinee de qualite et bon marche, une boisson energetique, un repas equilibre a emporter...rien de bon marche, rien de pratique: tu vas dans un fast food, un traiteur chinois, une boulangerie ou tu te diriges vers une solution peu pratique, tu bouffes chez toi ou au restau.
On a vraiment pas de lecon a donner. La viande est devenu degeulasse en France, pareil pour les fruits et les legumes. Les gens sont meme prets a payer 30% plus cher pour de l'organique qui a du gout, ou un produit non processed sans sucre et sel ajoute. On vit sur nos acquis de pays gastronomique quand la majorite des restau parisiens refourguent des preparations surgelees Eurest, restau92, socodis, serdis, ou des chaines alimentaires...les geants de la bouffe de collectivite!
Quand tu voyages tu te rends compte que la France pour la bouffe c'est plus ca...mais on peut toujours agiter nos toques etoilees.A+
Dernière édition par Antoine F. le 16/07/2004 10h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar P0mm3 le 16/07/2004 10h29

Et tu as oublié le grec... kegré en racaille :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 10h38

Et moi je dis MERCI Seb et Yoann !
Putain c'est vrai que vous avez complètement pété les plombs, les gars !!

Entre Fab qui nous refait son délire super-libéral (alors qu'il n'était nullement question de ça), et les autres qui renchérissent sur l'anti-américanisme alors qu'il était encore moins question de ça, ça devient du n'importe quoi !

C'est dingue ça ! Il y a des mecs, AMERICAINS, qui critiquent ce qui se passe dans leur propre pays (pays qu'ils connaissent bien mieux que vous tous pour en être des citoyens, ça alors), et vous parlez d'anti-américanisme ! Vous êtes plus royalistes que le roi, ma parole... Heureusement qu'ils sont pas tous cons et abrutis et qu'il y en a pour dénoncer un minimum les choses !!

C'est bien beau de parler de libre arbitre, du merveilleux monde libéral où tout le monde il est libre et responsable, seulement quand on voit le résultat que ça donne (30% d'obésité en augmentation constante, décervelage par la pub et la bouffe de merde dès le plus jeune âge, élection du président le plus con de toute l'histoire, politique étrangère de fou dangereux, etc), on est en droit de se poser des questions...

Le plus hallucinant, c'est que vous partez sur vos délires sans même avoir vu les films "incriminés" (du moins si j'en juge par les propos que vous tenez) !

La charge de Moore contre Bush est très bien documentée, même s'il n'y a pas besoin de ça pour être convaincu que c'est un sombre abruti, au moins là il donne des preuves, des témoignages, etc... Tout ce qu'il affirme est parfaitement documenté et confirmé par de multiples sources... Les contradictions de l'administration Bush sont même patentes dès lors qu'on compare des images d'archive séparées parfois de quelques mois seulement... Bush a complètement sacrifié les intérêts de son pays, instauré une terreur volontaire et complètement infondée, fait passer des lois liberticides dans son fameux "patriot act" (en tant que super-libéraux, ça devrait vous choquer !), envahi l'Irak pour des raisons strictement économiques et politiques de contrôle du moyen-orient (le projet date de bien avant le 11 septembre), etc...

Mais bien sûr c'est "démago" de dénoncer de telles malversations, on n'a pas le droit de critiquer les GRANDS Etats-Unis, pays du bonheur libéral, d'ailleurs comme le dit si bien le GRAND George Bush, être contre la politique des Etats-Unis c'est être pour les terroristes ! Qui n'est pas avec nous est contre nous ! Critiquer les conneries qui se passent aux US, c'est AUTOMATIQUEMENT faire de "l'anti-américanisme", qui bien sûr est toujours "primaire"...

C'est marrant, personne ne penserait à parler "d'anti-francisme primaire" lorsque les américains prennent des mesures de rétorsion économique dès qu'on n'est pas d'accord avec eux, ou encore quand on voit des abrutis avec leurs drapeaux américains chier sur la France parce qu'on n'a pas voulu faire la guerre à un pays souverain qui ne nous a pas agressé, a montré de la bonne volonté pour se faire inspecter son armement par l'ONU, et ne représentait aucune menace sérieuse, en tout cas bien moindre que des pays comme la Corée du nord, qui continue à développer son armement nucléaire en toute tranquillité...

Pour ce qui est du film de Spurlock, même chose, vous avez vaguement entendu parler d'un mec qui a bouffé tous les jours du Big mac et qui se retrouve obèse à la fin, haha quel con, c'est vraiment débile de faire un film comme ça... Mais si vous l'aviez vu, vous sauriez qu'il s'agit avant tout d'un documentaire sur l'influence hallucinante de l'industrie agro-alimentaire aux US, jusque dans les lycées et les collèges dans lesquels on sert aux gamins de la bouffe de MERDE pire que le mcdo ! La plupart des lycées n'ont même pas de cuisine, ils ont juste la bouffe empaquetée dans des cartons, la réchauffent au micro-onde et c'est servi ! PAS UN SEUL fruit ou légume, PAS UN SEUL produit frais !! du coca à profusion !!! Mais bien sûr c'est normal, tout va bien, chacun est libre et les ados sont censés savoir par eux-même que la bouffe qu'on leur sert est de la merde absolue...
Vous auriez vu aussi les statistiques d'obésité et de maladies chroniques (diabète, hypertension, etc) qui explosent, l'endoctrinement dès le plus jeune âge, l'offre en matière de bouffe qui est horrible (celui qui veut bien manger, faut vraiment qu'il en veuille, car c'est difficile à trouver), le lobby agro-alimentaire qui obtient quasiment tout ce qu'il veut du gouvernement, etc...

Et puis, au final quelque chose que vous semblez avoir oublié : l'humour... Et oui, c'est aussi un film pour se marrer... mais qui peut bien vouloir rire lorsqu'on critique les MERVEILLEUX Etats-Unis, pays de la liberté dans lequel les patrons de Ford, General Motors et Chrysler eux-mêmes demandent dans un document de 2002 le retour à un système public de santé parce que le système privé US leur coûte $4 de plus à l'heure par salarié par rapport aux Canada ? (voir le Monde diplomatique de ce mois-ci)

Remarquez c'est bien, comme ça la prochaine fois que vous souhaiterez la mort de la sécu ou des retraites, je pourrai toujours dire : arrêtez votre propagande anti-France et anti-sociale bordel !!! Ce sera à peu près du même niveau que vos remarques...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar P0mm3 le 16/07/2004 10h45

Bruno Spagnoli a écrit:La charge de Moore contre Bush est très bien documentée, même s'il n'y a pas besoin de ça pour être convaincu que c'est un sombre abruti, au moins là il donne des preuves, des témoignages, etc...


La tu juges avec ton point de vue français où je pense nous avons été mieux informés que les américains car contre leurs positions...

Ce qui est bien c'est que le film a rencontré un franc succès et la classe moyenne américaine sortira de la propagande faite par Bush aux USA.

Je ne pense pas que les américains (je parle pas de la classe haute) avait conscience de la politique de Bush...

En espérant qu'ils aient compris et qu'ils ne le réélisent pas... et ça Bruno je pense que tu ne metteras pas ta main à couper! (apres c'est chiant pour le DC :D)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 10h50

La plupart des lycées n'ont même pas de cuisine, ils ont juste la bouffe empaquetée dans des cartons, la réchauffent au micro-onde et c'est servi ! PAS UN SEUL fruit ou légume, PAS UN SEUL produit frais !! du coca à profusion !!!

Va aux US tu verra que c'est completement faux (j'ai vecu dans 12 etats)

Regardons nos propres problemes avant de critiquer les autres.
Amities,
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 10h52

P0mm3 a écrit:La tu juges avec ton point de vue français où je pense nous avons été mieux informés que les américains car contre leurs positions...


Bien sûr ! C'est justement aussi pour ça que je défends ce film, car il me parait très utile et très bien documenté... Et on y apprend quand même 2-3 trucs intéressants, même en étant français ! :)

En espérant qu'ils aient compris et qu'ils ne le réélisent pas... et ça Bruno je pense que tu ne metteras pas ta main à couper! (apres c'est chiant pour le DC :D)


A mon avis, il est quand même mal barré le Bush...
De toute façon, il faut bien voir qu'il n'a JAMAIS été élu ! Bush a eu moins de voix que Gore, et il est prouvé aujourd'hui qu'un grand nombre d'électeurs potentiellement anti-Bush (noirs, etc) ont été rayé des listes électorales... Le scrutin a été marqué par des irrégularités hallucinantes pour un pays développé, et sans le soutien des ultra-conservateurs de la cours suprême, il est probable que cet abruti ne serait jamais sorti de l'ombre...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 10h54

Remarquez c'est bien, comme ça la prochaine fois que vous souhaiterez la mort de la sécu ou des retraites

Je n'ai jamais entendu personne souhaiter cela en France. On peut tres bien permettrent que les gens aient ces droits elementaires tout en gerant mieux les dossiers. Il y a des alternatives entre le systeme francais et l'US! deux extremes!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 10h55

Antoine F. a écrit:
La plupart des lycées n'ont même pas de cuisine, ils ont juste la bouffe empaquetée dans des cartons, la réchauffent au micro-onde et c'est servi ! PAS UN SEUL fruit ou légume, PAS UN SEUL produit frais !! du coca à profusion !!!

Va aux US tu verra que c'est completement faux (j'ai vecu dans 12 etats)


Je veux bien, mais tu es allé manger dans combien de collèges et de lycées ?

Regardons nos propres problemes avant de critiquer les autres.


Ce n'est pas moi qui critique, c'est Mr Morgan Spurlock, citoyen américain.
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 10h58

Antoine F. a écrit:Je n'ai jamais entendu personne souhaiter cela en France. On peut tres bien permettrent que les gens aient ces droits elementaires tout en gerant mieux les dossiers. Il y a des alternatives entre le systeme francais et l'US! deux extremes!


Ben va voir la discussion https://www.superphysique.org/foru ... &start=135
Ca concerne la sécu, certains voudraient ne plus payer la CSG pour prendre une assurance privée... ce qui revient à vouloir la mort de la sécu, me semble t-il, étant donné que la sécu est basée sur la solidarité au sein de TOUTE la population...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 11h01

Bah de toute façon sur le Hors-sujet on ne s'est jamais entendu !

En général ça donne du Jean + Bruno + Seb + Yoann + Pos Vs Fab + Antoine et quelques "libéraux" qui osent se manifester ici et là...

Y avais déjà eux la même chose sur la sécu...

Quoique par le passé Seb était dans l'autre camp mais il a changé de côté ! :D

La charge de Moore contre Bush est très bien documentée, même s'il n'y a pas besoin de ça pour être convaincu que c'est un sombre abruti, au moins là il donne des preuves, des témoignages, etc...

Par contre j'ai pas vu ou on parlait de Moore dans la discussion ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 11h04

Ca concerne la sécu, certains voudraient ne plus payer la CSG pour prendre une assurance privée... ce qui revient à vouloir la mort de la sécu, me semble t-il, étant donné que la sécu est basée sur la solidarité au sein de TOUTE la population...

D'après ce que j'ai compris en Allemagne c'est mixte.

Comme tu le dis justement c'est TOUTE la population, on te demande pas ton avis.

Contrainte légale une fois de plus, mais bon pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 11h06

Fabrice P. a écrit:Bah de toute façon sur le Hors-sujet on ne s'est jamais entendu !


Oui, mais bon... On peut confronter des arguments quand même... Et ce que je veux dire c'est que les arguments du "camp" libéral, ici, sont plutot maigres et se résument à "bouh les anti-américains" !

En général ça donne du Jean + Bruno + Seb + Yoann + Pos Vs Fab + Antoine et quelques "libéraux" qui osent se manifester ici et là...


Ca fait longtemps que je n'ai pas vu Pos intervenir sur ces sujets !

Par contre j'ai pas vu ou on parlait de Moore dans la discussion ? :D


Pourtant le mot "Moore" revient un certain nombre de fois ! (je ne parle pas de toi, Fab)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Maximus le 16/07/2004 11h14

Ca concerne la sécu, certains voudraient ne plus payer la CSG pour prendre une assurance privée... ce qui revient à vouloir la mort de la sécu, me semble t-il, étant donné que la sécu est basée sur la solidarité au sein de TOUTE la population...


Le pb de souscrire à des caisses d'assurance privées, c'est que certe nous "riches bien portants" ca nous couterait moins cher, mais que les pauvres malades ne pourraient plus se soigner. Le système est fait pour qu'on aide à soigner les pauvres, pas forcément pour qu'il nous rende exactement ce qu'on y injecte.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 11h19

Maximus a écrit: Le système est fait pour qu'on aide à soigner les pauvres, pas forcément pour qu'il nous rende exactement ce qu'on y injecte.


Ben c'est ce que je m'évertue à répéter depuis le début :)

EDIT: il est quand même intéressant de noter que les assurances privées américaines dépensent de 20 à 40% de leur CA en gestion, marketing, pub, etc... contre 1% pour le système public medicare, réservé aux personnes âgées et pauvres... Comment le système privé peut-il être plus "efficace" dans ces conditions, alors que 20 à 40% du CA part en fumée pour des conneries ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Maximus le 16/07/2004 11h23

Oui, et je pense que les progrès à faire sont surtout:

1°: dans la responsabilisation des gens pour pas qu'ils augmentent le gouffre de la secu en tombant malade par un comportement irresponsable

2°: dans l'optimisation des dépenses de santé et des remboursements (vous trouvez normal qu'on rembourse les thalassos mais pas les lunettes?)

A partir de la ceux qui cotisent seront moins frustrés si ils savent que leur argent est bien utilisé
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 11h28

Oui, mais c'est clair ! Je suis complètement d'accord qu'il y a énormément besoin de dépoussiérer tout ça, de responsabiliser les gens, et de contrôler bcp plus fermement l'utilisation que font les gens de la sécu... C'est comme tout bien commun, il y a des règles à respecter sinon c'est la merde !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 11h30

il faut distinguer mutualisation du risque et solidarité

le pb c'est que solidarité excessive conduit à déresponsabilisation et tt ce que l'on connait

une assurance privée permettrait de mutualiser le risque et responsabiliser c'est ce qu'on veut, pour les "pauvres", comme tu dis on pourrait imaginer d'autres système : soit allocation pour leur permettre d'avoir une assurance privée, soit CMU gérée par l'état ou encore à l'initatitive non étatique, des associations d'aides

je ne suis pas anti-sécu mais contre le gachi qu'il est en fait. Et il est clair que le système est en train d'imploser comme les retraites. Ca fait des années que ça dure et aucun gouvernement n'a pu faire quoique ce soit, donc ça changera jamais faut pas rêver. La seule solution visible est la mise en concurrence avec le privé.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Sébastien le 16/07/2004 11h31

je ne suis pas anti-sécu mais contre le gachi qu'il est en fait

Là au moins, on est d'accord :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 11h32

Je suis complètement d'accord qu'il y a énormément besoin de dépoussiérer tout ça, de responsabiliser les gens, et de contrôler bcp plus fermement l'utilisation que font les gens de la sécu...

tu vois bien que ça n'est pas possible ! ca fait des années que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Antoine F. le 16/07/2004 11h41

le pb c'est que solidarité excessive conduit à déresponsabilisation et tt ce que l'on connait

je ne suis pas anti-sécu mais contre le gachi qu'il est en fait. Et il est clair que le système est en train d'imploser comme les retraites.

Absolument, le probleme de la secu c'est celui d'un credit revolving.
Une mauvaise gestion avec un deficit multiplie par 4 en deux ans. Vous ne payez plus pour les soins mais pour rembourser les interets financiers de l'endettement public. C'est le meme probleme que les pays africains et la banque mondiale. Si personne ne fait rien le defit va continuer de croitre et la part des cotisations couvrant les soins et non les frais financiers va continuer de diminuer, c'est exponentiel comme tous les credits revolving que contractent les entites ou personnes structurellement deficitaire.
De plus il est invraissemblable de croire que cela peut durer, les restes de l'europe a pris les devant de la reforme et nous sommes a la traine. Un etat peu faire faillite, une systeme de protection sociale peu s'effondrer si il est mal gere l'histoire est pleine d'exemple.
Ce n'est pas etre un ultra liberal que de vouloir redresser la situation.
De plus la secu souffre d'un taux d'absenteisme record de 30 %. Chaque jour presque un employe sur trois ne vient pas travailler. (rapport court des comptes 2001) Difficile d'etre des deux cotes de la barriere avec les contacts medicaux qu'il faut pour obtenir les arrets!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 11h50

Antoine F. a écrit:Une mauvaise gestion avec un deficit multiplie par 4 en deux ans.


C'est bien ça qui me parait dingue ! Que le déficit puisse se creuser autant en si peu de temps ! Comme je l'avais déjà mentionné, le budget de la sécu était bénéficiaire sous le précédent gouvernement... A qui la faute ?

Vous ne payez plus pour les soins mais pour rembourser les interets financiers de l'endettement public.


Oui, ça c'est vraiment du délire ! Une HONTE !! Environ 12% du budget de l'Etat est consacré au remboursement des INTERETS sur les emprunts contractés !! Sur ce coup-là, c'est clair que nos gouvernants ont fait n'importe quoi... Sans ce déficit, on aurait plus que largement de quoi avoir de super services publics, une super sécu, etc pour le même niveau de prélèvement !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Maximus le 16/07/2004 11h51

il faut distinguer mutualisation du risque et solidarité

le pb c'est que solidarité excessive conduit à déresponsabilisation et tt ce que l'on connait

une assurance privée permettrait de mutualiser le risque et responsabiliser c'est ce qu'on veut


Je comprends pas trop en quoi souscrire à une mutuelle privée rendrait plus responsable: ca empechera jamais les gens de fumer, de bouffer gras ou de se piquer aux stéros et de choper des cancers.

Quand à la responsabilisation de la consommation médicale, je vois que 2 exemples ou on peut agir, et c'est dans le prog de Douste-Blazy:
-Eviter les abus de consultation chez les generalistes
-Eviter les abus d'arret-maladie

Le reste des dépenses est surtout dans les mains des professionnels de santé à qui il incombe de les optimiser. Mais de toutes facons eux ils soignent quand il y a à soigner, c'est-à-dire après qu'il soit trop tard et que la responsabilisation sur la cigarette, le macdo... arrive trop tard.

Et encore une fois, c'est pas la privatisation du système de santé qui va responsabiliser les gens sur ces points.

Mais on peut pas dire qu'on veut plus cotiser pour participer aux soins des plus malades parceque c'est pas rentable pour nous, c'est individualiste et on peut pas aller loin comme ca.

Et donner la responsabilité à des "associations" de soigner les pauvres, ca parait relativement bancale :confused:

Bon j'aurias peut-être une autre vision quand je paierais ma sécu ;)

Fabrice je pense que tu es pro-mutuelle parceque ca te ferait gagner de l'argent simplement :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar P0mm3 le 16/07/2004 11h58

Je trouve pas qu'il y ai des oppositions genre burno, Fab, blabla vs Fab, pos et autres... (je sais meme pas de quel coté je suis :d)

A mon avis ce n'est pas de l'anti américanisme que font les gens c'est plutot de l'antibushisme exarcerbé.

En ce qui concerne l'assurance santé, je pense qu'aucun de nous ne peut parler sans avoir lu ca:

Aujourd'hui, nous ne sommes pas assez calés et informés du vrai état et de ce qui génère des trous dans notre SS. Je pense qu'il faut d'abord se rendre compte du problème avant de le traiter...

C'est long mais tres ludique et tres interressant à lire.

PS: il a une bonne place dans les toilettes (endroit calme propice à toute réflexion)!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 12h02

Et encore une fois, c'est pas la privatisation du système de santé qui va responsabiliser les gens sur ces points.

bien sur que si !

quand tu paye tous les mois et que tu vois sur ton compte mille balles de moins pour ton assurance, ça te responsabilise !

d'autant que si tu en choisi une pas cher, tu as des frais de franchise important qui t'empecheront d'aller chez le médecin parce que tu as mal à la tête !

la clé de tout c'est la franchise !!! ça tuerais tous les abus !

Et donner la responsabilité à des "associations" de soigner les pauvres, ca parait relativement bancale

il ne s'agit pas d'une responsabilité mais d'un exemple d'aide possible, comme les restau du coeur

faut arrêter de croire qu'en dehors de l'état point de salut

De plus la secu souffre d'un taux d'absenteisme record de 30 %. Chaque jour presque un employe sur trois ne vient pas travailler. (rapport court des comptes 2001) Difficile d'etre des deux cotes de la barriere avec les contacts medicaux qu'il faut pour obtenir les arrets!!

j'ai pas confirmation du chiffres qui me parait bcp, mais j'ai un pote qui avait fait son stage de DUT à l'Urssaf

inutile de dire que les 35 heures les gars les faisaient mais sur 2 semaines !

j'entends déjà Bruno crié au scandale, mais c'est la vérité. les fonctionnaires des administrations sont des gros glandus pour la plupart, c'est comme ça, it's a fact

il suffit de demander à n'importe quelle fonctionnaire administratif honnete et il confirmera
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 12h09

C'est bien ça qui me parait dingue ! Que le déficit puisse se creuser autant en si peu de temps ! Comme je l'avais déjà mentionné, le budget de la sécu était bénéficiaire sous le précédent gouvernement... A qui la faute ?

ici tu as les chiffres pour l'assurance maladie (je me souviens plus quel était le périmètre de ton graphique)



10 ans de solde déficitaire !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Guen le 16/07/2004 12h15

J'ai fait une vacation au trésor public récemment, les gens font leur 35h et font moins de ternet au Taf que certains ds le privé sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Bruno S. le 16/07/2004 12h16

Fabrice P. a écrit:bien sur que si !

quand tu paye tous les mois et que tu vois sur ton compte mille balles de moins pour ton assurance, ça te responsabilise !


Je vois pas la différence avec la CSG... Dans tous les cas tu payes, pourquoi est-ce que ça te responsabiliserait plus parce que ton fric va à une assurance privée ?

la clé de tout c'est la franchise !!! ça tuerais tous les abus !


Ca, je suis bien d'accord !

j'entends déjà Bruno crié au scandale, mais c'est la vérité. les fonctionnaires des administrations sont des gros glandus pour la plupart, c'est comme ça, it's a fact


Héhé non je ne crie pas au scandale, car je sais bien que c'est largement vérifié, même s'il ne faut pas généraliser... Mais là encore, ça ne remet pas en cause le système public par lui-même, il suffirait de mieux contrôler les salariés, et basta...

ici tu as les chiffres pour l'assurance maladie (je me souviens plus quel était le périmètre de ton graphique)


Oui, sauf que de 1997 à 2001, ce déficit était en diminution chaque année (selon les sources il était même légèrement bénéficiaire), ce qui prouve que le gouvernement précédent avait quand même fait des efforts ! Pourquoi n'ont-ils pas été poursuivis ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Maximus le 16/07/2004 12h16

quand tu paye tous les mois et que tu vois sur ton compte mille balles de moins pour ton assurance, ça te responsabilise !


Tu penses vraiment que ca va eviter les comportements à risque? Pourquoi ca marche pas aux USA?

d'autant que si tu en choisi une pas cher, tu as des frais de franchise important qui t'empecheront d'aller chez le médecin parce que tu as mal à la tête !


Oui, la je suis d'accord, faire participer aux frais, mais le problème c'est que si c'est sous l'égide de mutuelles privées ca risque d'être abusif. Et je pense que la séu peut aussi prendre ce genre d'initiative.

il ne s'agit pas d'une responsabilité mais d'un exemple d'aide possible, comme les restau du coeur


Tu veux créer les hostos du coeur? ;)
Le pb c'est qu'une hopitalisation ca coutera tous les repas distribué par les restos pendant un bon moment. Et si personne veut donner? Ben pas de soin. Les restos du coeur c'est un système précaire. Déja qu'ils ont du mal à trouver assez de fric pour nourrir les gens, alors pour faire donner suffisament pour financer des hospitalisations... :rolleyes:

De toutes facons, avec le système des mutuelles, yaurait pas que les SDF dans la merde, même les Smicards seraient à l'arrache, comme aus states.

Bon je file, Gael va m'attendre pour notre training sinon :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Guen le 16/07/2004 12h17

j'ai pas confirmation du chiffres qui me parait bcp, mais j'ai un pote qui avait fait son stage de DUT à l'Urssaf

inutile de dire que les 35 heures les gars les faisaient mais sur 2 semaines !

j'entends déjà Bruno crié au scandale, mais c'est la vérité. les fonctionnaires des administrations sont des gros glandus pour la plupart, c'est comme ça, it's a fact



Ce ne sont pas des fonctionnaires, ils sont recrutés sur cv et entretien pas sur concours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Lanvin le 16/07/2004 12h30

Pour en revenir au film, nous on trouve cela un peu débile parce que nous sommes très conscient des risques de la mal bouffe, mais peut être que les Américains eux, malgré leur problème de ce coté là n'ont pas cette conscience et le film est justement là pour leur ouvrir les yeux.
Mais il est vrai que c'est le consommateur américain qui est un peu con parce qu'il préfère la quantité à la qualité, combien de resto américain se sont mis au "all you can eat" pour des prix très raisonnable ? pour faire se genre de truc il faut forcement que la qualité en souffre.
Je ne sais pas d'où sa leur vient mais ils ont clairement un problème avec la bouffe et se film est un peu là pour les éduquer.
Pour Moore c'est pareille, même si ses films sont vraiment très engager, son but est de faire prendre conscience au masse qu'ils ont un droit de vote et que c'est eux qui décident (30% de vote au présidentiel américaine si je dis pas de connerie) chose dont ils n'ont pas l'air d'être conscient.


Maximus a écrit:Le pb de souscrire à des caisses d'assurance privées, c'est que certe nous "riches bien portants" ca nous couterait moins cher, mais que les pauvres malades ne pourraient plus se soigner

Le problème c'est que la secu revient plus chère qu'une assurance privé même pour un smicar

Bruno a écrit:Comment le système privé peut-il être plus "efficace" dans ces conditions, alors que 20 à 40% du CA part en fumée pour des conneries ?

Ca c'est une bonne question, ou plutôt il faudrait demander comment la secu peut être aussi inefficace dans ces conditions ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar P0mm3 le 16/07/2004 12h37

Guenael E. a écrit:J'ai fait une vacation au trésor public récemment, les gens font leur 35h et font moins de ternet au Taf que certains ds le privé sur ce forum :D


Oui mais c'était l'hiver et il fsait pas beau dehors ;)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Super Size Me : faut-il continuer de manger au McDonald's ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 12h44

J'ai fait une vacation au trésor public récemment, les gens font leur 35h et font moins de ternet au Taf que certains ds le privé sur ce forum

oh ! ça c'est petit ! :D

Oui, sauf que de 1997 à 2001, ce déficit était en diminution chaque année (selon les sources il était même légèrement bénéficiaire), ce qui prouve que le gouvernement précédent avait quand même fait des efforts ! Pourquoi n'ont-ils pas été poursuivis ?

les dépenses ont augmentés de 10 milliards entre 2002 et 2003, tu les retrouves dans le déficit du solde

le gouvernement précédent avait eu la chance de bénéficier d'une croissance conjoncturel de plus de 3% par an et ça s'est opposé à l'augmentation des dépenses (10 milliard aussi environ, c'est ce qu'on lit sur le graphique)

tiens en passant je vous ais mis un autre graphique rigolo :
:D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™