A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Jimmy le 16/07/2004 13h30

... Possible ou pas ?

Je lance le débat parce que les données sont un peu contardictoires à ce sujet, selon ce qui est rapporté sur le site, il n'est scientifiquement pas possible de fondre localement, mais l'expérience de certains membres du forum semblerait contredire cette thèse... Parmis ceux qui ont beaucoup jonglés avec leur BF, qu'en pensez-vous ?
Personnellement ma perte de gras à toujours été globale.

Alors une bonne fois pour toute, peut-on perdre du gras localement ?
Certaines génétiques auraient-elles une certaine propension à y arriver contrairement à d'autres ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Rudy le 16/07/2004 13h37

oui car :
la ou on stocke du gras, c est en general la ou le sang ne circule pas, donc le faire circuler fait deja perdre du gras.
2 - sur les muscles ( j ai plus trop l explication en tete mais Alban ou Franck B devraient l avoir ) il y a des recepteurs Beta, en activant ceci grace a l adrenaline et la noradrenaline on met dans le sang des acides gras pret a etre brulé.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Alban le 16/07/2004 16h58

Plus de détails dans les articles de MDG : MdM
161 - Détruire la cellulite et la bedaine. Peut-on perdre du gras localement ?
164 - Les mécanismes de la perte et de la prise de gras.
165 - Les mécanismes de la perte et de la prise de gras. Récepteurs bêta et effets de l’adrénaline et de la noradrénaline.
166 - Les mécanismes de la perte et de la prise de gras. Les récepteurs antilipolytiques alpha 2.
168 - Réduire le nombre des récepteurs alpha 2. Pour sécher là où on ne sèche pas.
169 - Pourquoi mon gras y part pas ? Les récepteurs antilipolytiques non adrénergiques.

Là, j'ai pas le temps de détailler plus...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Effiks le 16/07/2004 20h27

Body a écrit:oui car :
la ou on stocke du gras, c est en general la ou le sang ne circule pas, donc le faire circuler fait deja perdre du gras.
2 - sur les muscles ( j ai plus trop l explication en tete mais Alban ou Franck B devraient l avoir ) il y a des recepteurs Beta, en activant ceci grace a l adrenaline et la noradrenaline on met dans le sang des acides gras pret a etre brulé.


put1 je le savais pas ca le fait je me suis pas remis au abdos pr rien alors merci Body
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Skyos le 16/07/2004 21h58

Body a écrit:2 - sur les muscles ( j ai plus trop l explication en tete mais Alban ou Franck B devraient l avoir ) il y a des recepteurs Beta, en activant ceci grace a l adrenaline et la noradrenaline on met dans le sang des acides gras pret a etre brulé.


D'ailleurs pour ça il existe des crèmes très efficaces pour bruler les graisses localement, comme Lypoderme-Y et Lypoderm Ultra de Avant Labs et Absolved pour les graisses brunes.



Sinon, les appareils d'éléctro-stimulation peuvent aider à faire bouger ces zones.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Alban le 16/07/2004 22h05

On ne veut pas les bruler les graisses brunes en général.
D'ailleurs, elles sont plutôt localisées entre les homoplates et en bas de la colonne vertébrale d'après ce que j'ai lu à leur sujet.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Effiks le 16/07/2004 22h05

je savais pas non plus que les cremes marchaient c'est bien ca
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar WilliaM le 16/07/2004 22h39

je confirme : même lorsque j'étais anorexique, j'avais l'impression (mais peut etre n'etais ce qu'une impression) que le dernier depot graisseux restant etait celui qui me taraudait sur les lombaires. et extension des lombaires ou pas, celui ci ne daignait pas s'en aller, alors aujourd'hui, je m'en fais une raison ;-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Skyos le 16/07/2004 22h39

Alban a écrit:On ne veut pas les bruler les graisses brunes en général.
D'ailleurs, elles sont plutôt localisées entre les homoplates et en bas de la colonne vertébrale d'après ce que j'ai lu à leur sujet.


Oui, en bas du dos et souvent sur le bas ventre. C'est les graisses qui sont en général crée pour la résistance au froid, c'est d'ailleurs les graisses qu'on retrouve en majorité chez les animaux.

Ce sont aussi elles qui sont autour des organes internes.


Effiks a écrit:je savais pas non plus que les cremes marchaient c'est bien ca


Ouais, enfin, les crèmes que tu trouves en droguerie en France, c'est du pipeau...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 22h57

soyez sympa, parlez pas de crème pour perdre du gras, ça m'horipile...

même si certaines ont un effet, je préfère pas qu'on en parle sur Smart... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Jimmy le 16/07/2004 23h23

Donc possible, mais ce serait plus grace aux exercices ciblés qu'à l'alimentation (pour peu qu'elle soit équilibrée bien sur) ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Jimmy le 16/07/2004 23h25

Skyos, tu crois pas que ta génétique de fou est plus en rapport avec ta lipolyse que tes crèmes magiques ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Skyos le 17/07/2004 05h46



Nan, tu rigoles, j'ai une peine terrible à virer le gras.

J'ai encore pas testé ces crèmes, mais il y a beaucoup de monde qui ont eu des effets positifs avec, sur le net comme irl.

De toute façon, tu regardes les ingrédients et tu comprends vite que ça ne peut que marcher...
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Alban le 17/07/2004 06h56

Fabrice P. a écrit:soyez sympa, parlez pas de crème pour perdre du gras, ça m'horipile...

+1

Jimmy a écrit:Donc possible, mais ce serait plus grace aux exercices ciblés qu'à l'alimentation (pour peu qu'elle soit équilibrée bien sur) ?

Equilibrée et aussi hypocalorique par rapport à tes besoins pour perdre du poids (graisse ou muscle, en essayant de favoriser la première).
Il faut bien se rendre compte que l'exercice pour la perte de gras localisée fait partie d'une stratégie à mettre en place sur le long terme. C'est pas 2 mois avant d'aller à la plage qu'il faut s'en préoccuper.... C'est toute l'année.
En période de prise de masse, ça permet de répartir les dépôts graisseux de façon plus uniforme sur le corps. De cette façon, au moment de sécher, on est censé ne pas être obligé de sacrifier trop de muscle pour un groupe musculaire récalcitrant.

C'est bien pour les obsédés du bodyfat ou les compétiteurs... pour les "autres" ça peut être vu comme un rafinement superflu ou une contrainte inutile...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Fabien M. le 17/07/2004 09h37

C'est vrai que le coup des cremes :rolleyes: ...
merde on sens qu'il y'en a qui aime le gout de l'effort ...ça fait plaisir :confused:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Zato le 17/07/2004 12h17

Skyos a écrit:C'est les graisses qui sont en général crée pour la résistance au froid, c'est d'ailleurs les graisses qu'on retrouve en majorité chez les animaux....


Veux-tu dire que les gens qui habitent les pays chauds non pas ce problème de gras localisé sur les abdos et les "poignée d'amour"?J'avoue que je suis perplexe.....
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Alban le 17/07/2004 12h25

Dans la passage que tu cites, Skyos parle des graisses brunes. Elles sont très efficaces pour bruler des graisses blanches (celles dont on veut se débarasser) et fournir de la chaleur.
Et à tout casser, on n'a que quelques dizaines de grammes de graisses brunes, si jamais on en a...

JerikO a écrit:merde on sens qu'il y'en a qui aime le gout de l'effort ...ça fait plaisir

C'est le résultat de la culture du résultat :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Skyos le 17/07/2004 12h37

Alban a écrit:Dans la passage que tu cites, Skyos parle des graisses brunes. Elles sont très efficaces pour bruler des graisses blanches (celles dont on veut se débarasser) et fournir de la chaleur.
Et à tout casser, on n'a que quelques dizaines de grammes de graisses brunes, si jamais on en a...


C'est vrai, elles sont très riches en mitochondrie.

On en a sûrement à la naissance.

M'enfin, celui qui veut être cut, doit se débarrasser de vraiment tout.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La perte de gras localisée : possible ou mythe ?

Messagepar Rudy le 17/07/2004 13h22

bruler sa graisse brune c est con, ca permet de bruler du vrai gras sans rien foutre !
de toute facon, payer une creme :rolleyes: pour perdre encore moins de gras :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™