A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Invité le 17/07/2004 20h21

Question: peut-il se faire allongé sur le banc ?

La position classique perpendiculaire au banc pieds au sol, dos sur le banc (faisant un pont avec son corps) n'est pas facile à prendre lorsqu'on est seul avec une haltère en main.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Nakmuay le 17/07/2004 20h23

oui, perso je le sent meme mieux j'ai uun peu mal au bas du dos en travers du banc.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Invité le 17/07/2004 20h25



Avec la tete dans le vide (extrémité du banc dans la nuque) ou posée sur le banc ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Nakmuay le 17/07/2004 20h33

Comme tu le sent, je pense que la tete posée sur le banc c'est plus safe pour les cervicales

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Chet If le 17/07/2004 20h50

Pour moi, tête ds le vide .... c'est l'occasion de bosser (un peu) le cou en statique pendant la série. Banc légèrement incliné pour avoir les épaules un peu plus hautes que le bassin.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Ayor le 17/07/2004 20h52

Qu'on me fouette en place publique si je me trompe mais il me semble que paradoxalement, le pull-over est un exo pour le dos. :rolleyes:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Dx2jc le 17/07/2004 20h56

Ce n'est ni un exo pour les pecs, ni pour les dorsaux, mais pour étirer la cage, et c'est normalement son seul but.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar ML34 le 17/07/2004 21h12

c'est son seul but parce que "IL A été dis CELA" et pourtant selon comment tu le fait on sent tout a fait sois les pecs, sois les Dorsaux, et/ou aussi la cage
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fab5533 le 17/07/2004 23h30

Si on descend les bras plus bas que la ligne du corps (bassin - tete), il y a aussi un stress sur les epaules.
Apres une seance de pull over, des etirements avec un disque de 2 kgs dans chaque main , bras tendus , pratiquement // ou en "V", en les faisant descendre tout doucement , en decontraction , c'est tres agreable.
(assez similaire au classique etirement au saut du lit qu'on voit dans les films , la contraction en moins.)

Au fait gaffe que les disques soient bien bloques...
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Sébastien le 17/07/2004 23h42

Au fait gaffe que les disques soient bien bloques...

Pensez à investir dans un haltère fileté .. ça vous évitera de prendre les disques de fonte dans la tronche :D
Dernière édition par Sébastien le 18/07/2004 00h46, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar ML34 le 18/07/2004 00h04

pour pas ressembler a un dopé en fin de carrière alors que t'était honnète dans tes démarches :p
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Alban le 18/07/2004 08h50

Dx2jc a écrit:Ce n'est ni un exo pour les pecs, ni pour les dorsaux, mais pour étirer la cage, et c'est normalement son seul but.

En fait, ça dépend de la façon dont on l'exécute, et avec quelle charge (Voir le Delavier à cet effet, par exemple).
Charge légère, amplitude large, bras quasi tendus : étirement de la cage thoracique
Sinon, avec la pull-over machine Nautilus, tu travailles les dorsaux avec du lourd sans intervention (ou presque) des bras. Nico D. en a déjà parlé de cette machine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Alban le 18/07/2004 08h55

Jean-Marc Matline a écrit:Question: peut-il se faire allongé sur le banc ?

Je réponds dans le cadre de l'utilisation de ce mouvement pour l'étirement de la cage thoracique... pour le développement du dos, j'utilise d'autres mouvements.

Oui, avec les jambes pliées et les pieds qui reposent sur le banc.
Pour commencer, il est même conseillé d'utiliser cette forme là, plutôt que celle en travers du banc avec le dos dans le vide. Tu peux mieux te concentrer sur l'étirement de cette façon.
Ensuite, avec la position en travers du banc, tu peux mieux étirer et avoir une amplitude de mouvement plus grande.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Herve D. le 18/07/2004 09h39

Bonjour,
et c'est efficace comme mouvement ?
Etirer la cage est-ce aussi l'agrandir ?
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Alban le 18/07/2004 11h25

Herve D. a écrit:et c'est efficace comme mouvement ?
Etirer la cage est-ce aussi l'agrandir ?

C'est efficace pour étirer la cage thoracique, oui.
Et l'étirement de cette sorte, avec les écartés couchés à pleine amplitude et charges légères est préconisé pour agrandir la cage.
Mais il faut savoir qu'il y a 2 camps, ceux qui disent qu'on peut agrandir la cage thoracique et ceux qui disent que c'est impossible...
Et il faut aussi savoir que l'age influence le développement qu'on peut espérer obtenir. Plus on commence jeune et mieux c'est :!: mais c'est une constante dans tous les domaines ;)
Le mieux pour agrandir la cage, c'est de faire du pull over léger en séries longues (20 reps, avec 5 ou 10 kg, pas plus) en superset (juste après, pas avant) avec un exercice qui crée une grosse dète d'oxygène, comme le 20 reps squat par exemple.
Larry Scott utilisait cette technique. McRobert la recommande, et Lucien Demeillès a écrit une série d'articles sur le sujet dans le MdM.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Chet If le 18/07/2004 11h46

... et puis bien synchroniser la respi sur le geste, chose au moins aussi importante que la charge elle même ds l'optique d'ouvrir la cage (acc to Delavier) et même en travaillant lourd la pression ds les poumons "stabilise" la colonne à l'instar du squat.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Alban le 18/07/2004 13h56

Euh... oui, j'avais oublié le plus important, la respiration.
Il faut bien inspirer quand les bras descendent derrière, et même au début de la remontée, afin d'ouvrir au maximum la cage thoracique...
Merci Chet If :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Jean L. le 18/07/2004 14h47

Pour agrandir la cage t'as aussi les écartés bien lourd et les dips.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 18/07/2004 15h09

Alban , tu utilises une ceinture pour le pull...pour garder le ventre tres rentré et l'air au max en haut de la cage ???
tu bloques la respiration pour pousser avec les poumons ?
moi, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de resultat avec le pull...et toi??
l'autre jour en poussant j'ai fait craquer mon sternum , ça a fait un bruit de dingue :eek: ...ceci dit il est deja bien atteind a cause des dips lestées...(mais c'est indolore)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Alban le 18/07/2004 15h55

JerokO a écrit:moi, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de resultat avec le pull...et toi??

Ca fait ~3 mois que j'en fais régulièrement, avec des poids légers.
Je n'utilise pas de ceinture (mais ça a l'air d'être une idée à creuser...), j'inspire en descendant les bras et au début de la remontée pour essayer de prendre le maximum d'air avant d'expirer.
J'ai l'impression d'une légère amélioration devant mon mirroir, mais pour le moment je n'ai pas remarqué de changement dans les mensurations.
Une chose qui est sure, c'est que cela doit bien faire un effet quand même puisque j'ai les muscles du haut du dos constament courbaturés :!: comme s'ils empêchaient l'expansion de la cage thoracique.
Faut dire aussi qu'à mon age (29 ans), la croissance des cartilages est censée être terminée depuis longtemps. Mais je garde espoir ;)
Par contre, je nai jamais eu de craquement comme toi... fait quand même gaffe à ne pas trop forcer, il faut étirer, pas déchirer :rolleyes:
Et toi, des résultats :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 18/07/2004 16h03

mon probleme est que j'ai tendance a forcer a mort sur la cage avec les poumons ...je ne sais pas si c'est tres bénéfique mais je sens que ça tire...pour les resultats ..comme toi ...une impression de mieux mais pas de changements notables sur les mensus...je ne sais quoi penser...
sinon mon sternume est bisarre , genre un peu cassé mais que d'un coté et de l 'autre j'ai l'impression que ça bloque ..ça s'ouvre moins a cause d'une cote enfoncé de naissance...bref je suis ttres d'esequilibré de se coté là....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Sébastien le 18/07/2004 18h49

Pourtant ton physique est un modèle d'équilibre ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Chet If le 18/07/2004 19h11

Peut être que tenir la position qques secondes en position max étirée aurait plus d'effet sur la cage qu'un simple stop & reverse.
J'avoue n'avoir jamais essayé cette config pour le pull :?:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Invité le 18/07/2004 19h47

Moi je m'allonge sur un banc, les jambes repliés sur la bas du banc...puis je fais le mouvement, c plus facile pour exécuter le mouvement sans se blesser surtout :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 19/07/2004 08h59

Sébastien a écrit:Pourtant ton physique est un modèle d'équilibre ;)


merci Seb ;) , pourtant de face j'ai un pec plus bas que l'autre...moi je ne vois que ça..D'ailleurs je ne vois que mes pecs....
de dos j'ai de la chance ça ne se ressent pas mais j'ai reellement un coté beaucoup plus ouvert que l'autre au niveau des cotes juste au debut des obliques (ça rajoute une bosse au niveau des abdos et tout le monde pensent que c'est mes abdos :) )
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Sébastien le 19/07/2004 11h28

T'es trop dur avec toi même Jériko !
T'as une superbe symétrie, à aucun moment j'ai vu que t'avais un pec plus bas que l'autre :wtf:
Tu dois effectivement faire une énorme fixation sur tes pecs alors qu'il n'y a franchement pas de raison apparante ! Mais comme nous ne sommes jamais satisfait, il est normal de se trouver des défauts et de les améliorer !
Après tout, c'est pour cela que nous faisons ce sport ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 11h32

Je trouve que c'est plus les triceps ton point faible Jeriko !

C'est d'ailleurs pour ça que ton tour de bras est si petit alors que tu as de gros biceps !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Sébastien le 19/07/2004 12h04

Oui je suis d'accord avec ce que dis Fab.
T'as de sacré biceps et pas trop de tri ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 19/07/2004 12h47

pecs triceps c'est les gros "points noirs" dès que le soleil reviens (mardi j'espere :evil: ) je refais des photos de face pour montrer a quel point mes pecs sont plats ;) et mes tricpes pas assez gros !
par contre j'ai l'impression que j'ai encore pris du dos :eek:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Sébastien le 19/07/2004 14h49

je refais des photos de face pour montrer a quel point mes pecs sont plats

Tu voulais dire " je refais des photos de face pour montrer a quel point vous pouvez pleurer sur vos pecs " :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 14h51

par contre j'ai l'impression que j'ai encore pris du dos

d'ailleurs tu prends bcp au milieu mais pas trop de dorsaux

c'est étonnant cette facilité au dos vu que tu as aussi des biceps

pour les pecs, n'oublies pas que tu es super sec, et dans ces conditions, tu peux pas espérer des masses au niveau de l'épaisseur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 19/07/2004 15h53

oui Fab c'est clair que prendre de l'epaisseur est dure et long en restant sec...helas...
pour le dos c'est justement en largeur que je prend en ce moment ..c'est cool !!
pour le rapport biceps et dos , l'utilisation des sangles permet de bosser les 2 a fond...
se qui est bizarre c'est que d'habitude qui dit petit pecs dit gros triceps (ou l'inverse..) donc sur se point je suis vraiment un cas :o !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabien M. le 19/07/2004 15h53

oui Fab c'est clair que prendre de l'epaisseur est dure et long en restant sec...helas...
pour le dos c'est justement en largeur que je prend en ce moment ..c'est cool !!
pour le rapport biceps et dos , l'utilisation des sangles permet de bosser les 2 a fond...
se qui est bizarre c'est que d'habitude qui dit petit pecs dit gros triceps (ou l'inverse..) donc sur se point je suis vraiment un cas :o !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabrice SP le 22/03/2017 15h31

La version en travers du banc est plus efficace car elle permet un meilleur étirement (Pull over et ouverture de la cage thoracique) :

Certains le feront le dos en appuis complet dans l’axe “normal” du banc. Cela a pour avantage de garder une certaine stabilité au corps, surtout lorsqu’on débute, ou que l’on veut prendre une charge lourde.

Mais cette position ne permet pas en général un étirement suffisant. Elle nécessite également de garder voire d’accentuer une certaine cambrure au niveau lombaire. Certains bancs ont été conçus à cet effet de manière à avoir une forme convexe vers le haut pour aider à “ouvrir” la cage et redresser le dos, mais il est rare d’en trouver actuellement dans les salles, et ils ne sont pas forcément adaptés à la morphologie de chacun.

Le plus simple est alors de le faire selon la seconde variante, c’est-à-dire en travers d’un banc.

Dans ce cas, il faut respecter certaines modalités.

D’une part au niveau du haut du corps, on essaiera de se positionner de telle manière que les appuis se fassent au mieux entre l’occiput (à l’arrière du crane) et la partie du dos située entre les omoplates. Ceci dépend évidemment de la largeur de votre banc et de votre taille, mais l’appui réalisé de cette manière évitera que la tête ne se retrouve dans le vide en arrière, diminuant ainsi certaines tensions dans le cou, en particulier au niveau du sterno-cléido-mastoïdien, gênantes en cours d’exécution.

Un second point à garder à l’esprit est de garder, autant que possible, le bassin plus bas que le thorax, afin d’étirer au maximum le tronc en arrière et gagner ainsi en amplitude thoracique. Ceci implique une certaine souplesse, en particulier au niveau du dos, qui ne manquera pas de venir progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Street le 22/03/2017 16h51

Par simple curiosité, tu fais du pullover dans tes séances Fab ou tu fais des écartés haltères ?

Je n'ai jamais été à l'aise pour le faire en travers d'un banc, aucun des miens ne me le permet sans être mal installé, soit trop bas, soit trop haut.

C'est clairement a adapter en fonction de la morphologie et du matériel, je l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Fabrice SP le 22/03/2017 20h20

Ni l'un ni l'autre. :-)

Les écartés ne me servent strictement à rien et le pull-over que j'adore me tire, hélas, trop sur le coude droit en position basse et je l'ai [temporairement ?] laissé de coté.

En lieu et place, je fais une machine convergente quand il y en a une disponible à la salle. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull-over en travers ou allongé sur un banc ?

Messagepar Guaeris le 22/03/2017 20h38

J'ais d’ailleurs une question à ce sujet.

Il est écris sur le site que les écartés couchés peuvent également ouvrir la cage et j'ais vraiment l'impression que c'est le cas chez moi ( plus que sur du pull over ). Est-ce le cas ?

De plus, je pense qu'il peut également assouplir un peu non ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™