A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sites de médecine alternatifs/critiques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sites de médecine alternatifs/critiques ?

Messagepar Catpower le 17/07/2004 22h36

Ce soir, j'ai un peu lu le site Gestion Santé qui trainaît dans mes bookmarks et je me suis rappelé que ça doit faire six ans que je n'ai plus consulté un médecin(hormis les examens pour la médecine du travail) et que je ne prends plus de médicaments même en état grippal. Evidemment, j'aimerais bien que ça dure et si possible pouvoir contredire des ordonnances standards(genre anti-inflammatoires ou anti-biotiques) dans le pire des cas avec un minimum de connaissance pertinentes donc j'aimerais savoir si vous avez des sites qui critique ou propose des alternatives à la médecine traditionnelle. Désolé si c'est trop hors-sujet ou que ça a déjà été abordé...
Avatar de l’utilisateur
Catpower
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2004 23h36
Réputation: 0


Sites de médecine alternatifs/critiques ?

Messagepar Sébastien le 17/07/2004 23h33

Sur le site de Jacques Valentin, tu peux déjà trouver pas mal d'info ...
Sinon, pratiquement pour tout ce qui est viral, l'ascorbate marche très bien pour stimuler le système immunitaire.
Un bon régime alimentaire avec suffisemment de micro-nutriment consistent déjà une très bonne base pour se prévenir contre la plupart des infections banales.
Si tu cherches sur la LEF (Life Extension Foundation ) tu y trouveras tous les traitements naturels efficaces pour la plupart des maladies virales et auto-immunes.
Sinon, il te reste pubmed si tu veux chercher de réelles études montrant le lien de causalité.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sites de médecine alternatifs/critiques ?

Messagepar Franck le 18/07/2004 05h14

salut catpower,
J'ai pas de site a te donner mes trois bons bouquins :

1/LA PHYTOTHERAPIE-traitement des maladies par les plantes Dr Jean Valnet/Le livre de poche, edition Maloine
2/SE SOIGNER-par les legumes, les fruits et les cereales Dr jean valnet/ Le livre de poche, edition Maloine
3/L'AROMATHERAPIE, Dr jean valnet/ Le livre de poche, edition Maloine

Si tu n'as pas ces bouquins je me permet de te les conseiller, je les aimes bien parce que l'auteur, un vieux medecin, les a ecrit au debut des annees 60 (il s'agit de reedition revues et completes) donc je suppose avant que les medecines alternatives deviennent ce gros business juteux qu'elles sont devenues maintenant et par consequent un peu plus digne de confiance.
Comme toi cela fait au moins six ans que je n'ai pas mis les pieds chez le medecin, la medecine est devenu un vrai business d'escroc. Les 3/4 des medicaments qu'on refile au patient n'ont pas d'autres actions que celles d'alleger les symptomes des maladies mais n'agissent en rien contre la maladie elle meme et en plus ajoute un fardeau a l'organisme, en effet c'est le foie et les reins qui doivent se charger d'eliminer ces daubes. Ce genre de medication est vraiment dangereuse parce qu'elle nous font croire que l'on est soigne, par exemple la tendinite ne fait plus mal, et on retourne a l'entrainement, mais en realite la tendinite est toujour la, simplement l'anti inflammatoire nous induit a croire que le probleme est resolu et patatrac la rechute nous tombe dessus plus grave que jamais... Les progres realises en medecine sont surtout en traumatologie et chirurgie, par exemple les chirurgiens sont capables de remettre d'aplomb un accidente de la route reduit en bouilli (ok j'exagere) qui n'aurait jamais survecu a son accident a une autre epoque...
Il y a quelques annees je prennais les medecines dites douces pour des conneries, j'etais comme la plupart des gens endoctrines, d'autant plus qu'il y avait parfois ces scandales ou des charlatans proclamaient soigner un cancer a coup de tisane de tilleul par exemple, puis par la suite en observant, en m'instruisant, en faisant preuve de bon sens (la plus democratique des facultes intellectuelles, il n'y pas besoins d'etre diplome pour en avoir), je me suis rendu compte que la medecine traditionnelle est une affaire de gros sous ou l'on donne pas forcement les medicament les plus efficaces pour soigner une maladie mais ceux qui rapportent le plus aux labos pharmaceutiques, sinon comment expliquer que l'on ne prescrit pas ce qu'il y a de plus efficace pour soigner par exemple une mycose au pied? On vous prescrit systematiquement ces cremes antibiotiques a l'efficacite souvent nulle alors qu'un simple badigeonnage d'huile essentielle de thym vous regle le probleme a coup sur et rapidement?
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Sites de médecine alternatifs/critiques ?

Messagepar Catpower le 18/07/2004 12h12

Merci pour la LEF et les réfs de bouqins, j'aurais de quoi potasser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Catpower
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2004 23h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™