A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 00h24

Voila une technique d'entrainement que j'ai découverte dans un article sur le principe Holistique.
Cette technique est avant tout faites pour developper la force sur trois mouvement de base, vous croyez surement que ces mouvements sont (SQT-SDT-DC) et bien non, les mouvements important au developpement de la force selon l'auteur sont (SQT-Curl-DM).
Venons en maintenant au principe d'entrainement:
Elle consiste en 3 serie de 7 repetitions d'ou le nom (21)
MAIS, parce qu'il y a un mais, les series sont à faire d'une facon trés particuliere.
1er serie (70% 1RM):vous faites seulement la 1er partie du mouvement.
2eme serie (90% 1RM):vous faites seulement la 2eme partie du mouvement.
3eme serie (60% 1RM):vous faites le mouvement en entier.

à chaque serie vous devez tenir une contraction maximal (en "haut" du mouvement) 4à6 seconde et observer une pose de 15 seconde entre les series.

L'auteur certifie des resultats immediat (quelques jours)

Dernière édition par Lanvin le 18/06/2003 01h16, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Eihwaz le 18/06/2003 01h00

C'est quoi le principe holistique ?

tu penses teste un jour?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Romain N. le 18/06/2003 01h11

Ce que je redoute toujours lorsqu'on promet des resltats en qq jours, c'est que les gains en volume ne soient dû qu'au pump et donc relativement inutile selon ma propre conception de la muscu. Ca fait tres marketing, promettre des gains rapide et pour le neophite c'est allechant, mais pour les plus experimenté, ça produit l'effet inverse.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 01h12

Du grec Holos qui signifie "entier"
Autrement dis, le principe d'entrainement holistique de la force est un principe d'entrainement qui va entrainer tout les facteurs qui peuvent apporter de la force (nerveux-musculaire-energetique)

J'essayerais peut etre lors d'une stagnation car ca à l'aire d'un truc tres interressant.

PS:pour repondre à Enrico, voila ce que dit l'auteur
il y a beaucoup de gens qui s’improvisent donneurs de leçons et qui promettent des résultats dans trois semaines, voire dans trois mois ou dans trois ans ! Or, une méthode efficace, c’est une méthode qui marche tout de suite. Tous ceux qui, un jour, m’ont demandé un conseil ont pu en vérifier immédiatement le bien-fondé. Si vous appliquez le principe holistique d’entraînement sur des 21, vous allez pouvoir vérifier par vous-même et immédiatement que vous prenez de la force et que vous grossissez.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Jérôme le 18/06/2003 07h25

ca doit etre galere de faire que la phase positive du SQT ou meme que la phase negative...faut a chaque fois 2 partenaires pour repositionner la barre!?? :eek: non??
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Romain L001 le 18/06/2003 11h40

7 repetitions avec 90% du maxi, ca vous parait faisable?

Edit:Agressivité dans la phase concentrique ca veut dire qu'il faut le faire très rapidement???
Dernière édition par Romain L001 le 18/06/2003 11h50, édité 1 fois.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Fred le 18/06/2003 11h40

Et puis ne faire que trois exos c'est vraiment con!A moins d'avoir très très peu de temps pour s'entrainer.
Puis a la place du curl du SDT, ou du rowing serait plus approprié!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 12h43

7 repetitions avec 90% du maxi, ca vous parait faisable?

Etant donné que tu ne fait qu'une partie du mouvement, c'est possible.
Et puis ne faire que trois exos c'est vraiment con [...]Puis a la place du curl du SDT, ou du rowing serait plus approprié

Tu n'es pas obligé de faire que trois mouvement par entrainement, seulement cette méthode est tellement éprouvante que tu ne peux pas faire tout tes exercices comme ca.
Pour le Curl, tu oublie que meme si c'est un mouvement d'isolation, le biceps est un des muscles les plus sinon le plus fonctionnel.Progresser au Curl aura plus de repercution sur les exercices de tirage (rowing,traction) que le SDT.
ca doit etre galere de faire que la phase positive du SQT ou meme que la phase negative

Tu ne fais pas que la phase negative ou que la phase positive, tu fait le mouvement à moitier, par exemple au !squat tu descend jusqu'en bas puis pour les 7 premieres rep tu ne remonte qu'a la moitier du mouvement puis tu redescends.

Vous avez l'air assez hostile quand il arrive une nouvelle technique qui à vraiment quelque chose de nouveau dans la pratique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Romain L001 le 18/06/2003 13h13

Et bah tu sais quoi Lanvin, mais je l'aime bien ta technique, elle me tente bien c'est pour ca ke je te pose des questions.
Pdt 1 mois je serais à cannes et je n'aurais que deux haltères réglables donc je l'essaierais sur mon curl et mon DM vu que j'ai rien à perdre durant cette période kom je n'ai pas d'accès à la salle.
C'est quoi la fréquence d'entrainement, 3 fois par semaine?

Par contre sa vision du couché est conne, peut etre qu'il est inférieeur au DM mais c'est quand meme un exo de base, ce qui n'est pas le cas du Curl. fo pas oublier que le biceps ets un petit muscle. Et puis rien pour les dorseaux, le dos, les pecs....
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Technique du 21 au squat, curl et développé militaire ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 13h19

ba moi je suis d'accord sur le DM, d'ailleur comme le dit Fab dans son site et comme le disent beaucoup de gens, le DM est superieur au DC.Avant c'était L'EXO de base.D'ailleur avec de bon exo pour les triceps et du DM le DC devient presque superflu.
Attention, ce n'ai pas un programme complet mais juste une technique à appliquer sur 3 mouvements pour améliorer sa force général et sa masse.
Et je reste aussi sur mes positions au Curl, le biceps est super important, d'ailleur c'est le biceps qui lache le premier au traction et personne n'osera dire que les tractions est un exercice peu important.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™