A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2004 20h37

1/ Sur les tractions

Sur le site je dis que les tractions supi sont meilleurs pour le dos.

Je pense le contraire maintenant. Pour avoir fait tous pleins de tractions supi et pas avoir progressé d'un pet sur le dos.

En plus aucun transfert sur les tractions pros.

2/ Sur le bench press et la largeur de la prise

Je dis sur le site que la prise moyenne est la meilleur pour un développement équilibrée.

En fiat ca dépend des morphos. Je viens de me rendre compte que si je prenais tous dans les épaules au DC c'était à cause de ma prise. Là j'ai élargi la prise, réduit les charges, et je sens la congestion dans les pecs et les tri et même le dos.

3/ Sur la triche

Tant que la phase négative est controllé, je pense maintenant qu'il faut exploser le plus possible à la phase positive et éventuellement trichés. Les considérations valables sont au niveaux des blessures, mais sinon controller la phase positive, à part faire prendre des charges de liliputien ça sert à rien.

4/ Sur le nbr d'exercice par muscle

Pour un développement équilibré il en faut pleins.

C'est MDG et Body qui m'ont amené à "découvrir" cela alors que finalement tout le monde le savait déjà mais j'avais été "corrompu" par certaines de mes lectures...

Je prends 2 exemples.

Pour les cuisses :

On a 4 faisceaux dont 3 en surface.

Le SQT partiel ou la presse à cuisses partielles a tendance à développer le faisceau externe et un peu l'interne mais pas lle Droit antérieur.

Le full SQT développe bcp l'interne mais pas le Droit antérieur.

Le sissy squat ou le leg extension développe le Droit antérieur (c'est poru cela qu'on a l'illusion d'une meilleur définition)

Pour le biceps :

Le curl barre travaille surtout l'interne mais pas le brachial.

Le curl pupitre ou le curl concentré travaille l'externe et le brachial, ce qui donne l'illusion d'un peak au biceps.

Raisonnement identique pour les triceps.
Dernière édition par Fabrice SP le 18/07/2004 20h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/07/2004 20h44

Totalement d'accord avec toi fabrice.

Au passage, es ce que tu penses qu'il serait intéressant d'ajouter d'autres exos en photos.

Par exemple sur ton site on voit le curl barre mais on pourrait ajouter tous les différents curl avec haltère.
Pareil pour le sqt, on pourrait mettre du front etc...

En fait complèter les exos qu'on peut faire barre libre.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Torretino le 18/07/2004 20h47

tu peux donner l'adresse de ton site svp ? a moin que ce soit celui ci :D
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Dx2jc le 18/07/2004 20h47

Pour les tractions on est bien d'accord, la pronation empêche les biceps de faire le boulôt des dorsaux.

Sur la triche aussi, sauf que la phase négative n'a pas nécessairement à être contrôlée.
Plus ça chute vite et plus le rebond pour la rep suivante est violent et donc l'explosivité plus productive.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2004 20h48

Par exemple sur ton site on voit le curl barre mais on pourrait ajouter tous les différents curl avec haltère.
Pareil pour le sqt, on pourrait mettre du front etc...

En fait complèter les exos qu'on peut faire barre libre.

il y a pleins de chose à revoir ou à faire mais c'est un travail de titan

tu peux donner l'adresse de ton site svp ? a moin que ce soit celui ci

c'est celui ci
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/07/2004 20h54

il y a pleins de chose à revoir ou à faire mais c'est un travail de titan



Oui c'est sûr. Mais c'est vrai que Smart est très complet et ça serait peut-être intéressant d'être exhaustif en ce qui concerne les différents exercices. :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Allocine le 18/07/2004 21h07

tu n'as pas rajoutté de paragraphe sur le front squat?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Jean L. le 18/07/2004 21h21

Ben pour les exos faut aller sur mon site ! :cool:

Site de fab : les thoéries

Mon site : la pratique

Ok je sors ... :arrow:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2004 21h23

c'est pas faux...

en faisant le tien en deuxième tu as forcémment bénéficier des erreurs que j'avais fait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Jean L. le 18/07/2004 21h27

Ben oui.

Enfin ils sont super complémentaires nos sites je trouve. Y'a plein de théories sur le tiens et c'est super intressant de les connaitre.Y'a tout le coté power aussi qui est pas chez moi.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Samouraï du soleil le 18/07/2004 21h33

+1 avec jean. :D
Son site doit être le plus complet de France niveau exos.(en plus c'est des gifts, la classe). Bon ça serait mieux si c'était un mec musclé sur les gifts mais bon on peut pas tout avoir; lol :D
En fait le truc qui me fait "réver" c'est de trouver un site où il y a tout genre l'encyclopédie du BBing en 24 volumes :p .

mais c'est sûr comme Jean l'a fait remarqué ces deux sites sont complémentaires.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Martial K. le 18/07/2004 21h47

enfin :)

tractions : tu as mis le temps ...
bench : depuis le temps que Jerome et moi on te le dis !!! tdc ! ;)
tes pecs vont enfin gonflés !!!

la triche : pas d'accord à cause des risques de blessures en se laissant griser ...
et aussi car ca me fatigue bcp plus qu'autre chose de bourriner la phase positive.

nbr d'exos par muscle : c'est pas toi qui critiquais ma facon de m'entrainer à la salle ? tu percois enfin la verité ! faut faire des exos de tapette !

je t'attends donc à ma salle :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Dx2jc le 18/07/2004 21h54

Et qui dit plus d'exos, dit moins de séries par exo: One-Set powaaa! :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Kn P le 18/07/2004 21h56

Regarder un peu l'ordre logique de conversion :

- Gros convertit Fab,
- Fab me convertit,
- Devinez où je vais à la rentrée ? Mais oui, en salle faire des exos de tapette ! La muscu, c'est ça : un esprit unique pour plein de corps différents :p

PS : Rejoignez la secte des disciples de Galactus ! Envoyez PECMAN par SMS au 61666 ! ( 0.3€ hors coût du SMS )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Vincent le 18/07/2004 21h58

Les Tractions, pour ma part j'ai de bons gains aux dorsaux avec une prise supination et un transfert total supination/pronation, meme chose pour les biceps et le brachial, le brachial a vraiment bien progressé depuis l'arret du curl et le bourrinage aux tractions. Au curl EZ comme le disait Jones, tu bosses moins bien les biceps, selon certaines études 5-10% moins efficace que la barre droite car la main n'est pas tout à fait en supination.

Le DC et les différentes prises, c'est bien possible aussi, certains vont supporter une prise très large d'autres se détruire les épaules, certains disent que le DC serré est mieux pour les pecs, d'autres pour les triceps, morphologie rules !!!!

La triche, si c'est bon ca veut dire que la phase négative est vraiment la plus intéressante comme le prétendent les scientifiques... et de ce fait l'entrainement négatif pur pourrait vraiment être the perfect method !

Je pense que le choix des exos dépend vraiment des gens, faire plus d'exos ca peut pas être moins bon que d'en faire moins d'un point de vue développement musculaire (meme si ca peut ralentir la prise de force). Pour certains le SQT est un exo irréalisable, d'autres ne peuvent pas faire de DN ou de Dips. Je crois que la il faut vraiment voir au cas par cas, selon les morphologies qui peuvent varier énormément d'un individu à l'autre.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Jean L. le 18/07/2004 22h03

Samourai méchant ! :(

De toutes façon Fab à été le 1° à convertir tout le monde, tout simplement parce que c'était le 1° à avoir fait un site de muscu de qualité !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Maximus le 18/07/2004 22h23

Il faudrait faire de petites mises a jour regulieres, ca permettrait de maintenir et meme d'augmenter la qualité du contenu du site au fur et a mesure
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Rudy le 18/07/2004 22h24

de toute facon pour etre musclé de partout, faut faire des tas d exos !
y a pas le choix ou alors t aura pratiquement rien !

Monter le plus vite possible la positive, y a quand meme qq reserves etant donné que l elan peut prendre le dessus sur le travail du muscle. Donc oui monter vite mais avec son muscle, pas avec l elan.

Vincent, arrete de raconter des conneries ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2004 22h27

Martial Gros a écrit:enfin :)

tractions : tu as mis le temps ...
bench : depuis le temps que Jerome et moi on te le dis !!! tdc ! ;)
tes pecs vont enfin gonflés !!!

la triche : pas d'accord à cause des risques de blessures en se laissant griser ...
et aussi car ca me fatigue bcp plus qu'autre chose de bourriner la phase positive.

nbr d'exos par muscle : c'est pas toi qui critiquais ma facon de m'entrainer à la salle ? tu percois enfin la verité ! faut faire des exos de tapette !

je t'attends donc à ma salle :D

Body et MDG ont réussi à me convertir l'a ou tu as échoué ! :p

pour la salle, tu sais bien que j'en ai horreur, sinon tu penses bien que j'y serais inscrit depuis longtemps, surtout qu'on pourrait s'entrainer à 2
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Vincent le 18/07/2004 22h37

Body c'est que tu ne sais pas faire les tractions supination close grip (10-15cm), comme l'explique Vince Basile (concepteur de machine) c'est la meilleure prise qui soit :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Rudy le 18/07/2004 22h38

ouais ouais, Fab non plus doit pas savoir les faire ! ca doit etre ca :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Dx2jc le 18/07/2004 22h43

L'élan ça n'existe que pour l'explosif léger, en lourd y'en a pas.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Sébastien le 18/07/2004 22h50

pour la salle, tu sais bien que j'en ai horreur, sinon tu penses bien que j'y serais inscrit depuis longtemps, surtout qu'on pourrait s'entrainer à 2

T'es fou Fab, si c'est une bonne salle avec plein de machines excellentes, il n'y a même pas à hésiter ! Je pige pas, à 2 les entrainements sont bien meilleurs quand on arrive à se motiver mutuellement !
Heureusement, un pote m'a récemment proposé, j'ai dit oui sans hésiter !
Je ne pige pas comment on peut dire non :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 19/07/2004 01h16

Partant d'une base que je fais que du back sqt, je n'est que trés peu fait de squat clavicule, pourtant, le peu que j'ai fait en sqt devant, les barres étaient lourdes (+150kg), pareil à la presse je peux mettre 700 sans training, donc, je suis fort sur les autres mvts de cannes sans en faire grâce au sqt.

Même constat au DC, fort au banc, fort sur tous les mvts de pecs, je dirai même qu'avec le DC, je suis fort aux épaules sans en faire, donc un basique s'applique aux autres groupes musculaires (pas besoin de dispersé). Pour moi c'est pareil pour les tractions sauf que c'est celles en pronations qui rendent plus fort en supination ;) .

Mes derniéres reps au banc, je les faits toujours en explosifs, controlée, mais des que j'arrive au contact du pec, je mets un pêche de malade. Desfois, avec le mental, on peut faire monté çà derniéres reps comme une fusée. :o
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Vincent le 19/07/2004 01h42

Tu fais pas de DM dans ton training et tu passes presque 1x100kg ? Ca serait bien si tu pouvais me confirmer ca, car je pense aussi qu'avec du DC ou DI ou DD voire meme Dips, on a pas besoin de DM ou autres exos pour les épaules.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Guen le 19/07/2004 01h55

Si je me souviens de ce qu'il m'avait dit à la comp il ne fait pas de DM ou autre DN, mais il fait 1 peu de Push-press ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 19/07/2004 02h07

Vincent a écrit:Tu fais pas de DM dans ton training et tu passes presque 1x100kg ? Ca serait bien si tu pouvais me confirmer ca, car je pense aussi qu'avec du DC ou DI ou DD voire meme Dips, on a pas besoin de DM ou autres exos pour les épaules.


Jamais de DM effectivement. Je fais du¨Push press, mais c'est plus la force et l'impulsion des jambes qui font que la barre monte. Je fais quasi jamais de mvt pour les épaules, j'ai jamais aimé travaillé ce groupe musculaires, c'est grâce au DC que j'ai fait quasi 100 en DM et je persiste et signe.

Bonne mémoire Guenaël :cool:

La base reste de toute façon et c'est squat, DC, sdt avec çà le corps devient une machine de puissance et de muscle.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar P0mm3 le 19/07/2004 10h47

Pour ton site, si tu refait plein de chose dessus essayes d'utiliser un CMS se sera plus facile à mettre à jour!!!

je conseille celui ci :


Au moins, il y aurait une activité sur ton site autre que le forum si tu avais des rédacteurs fiables (les modérateurs actuels par exemple)...

Je pense que l'on devrait splitté le topis et le bouger dans (le forum / ce site).
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Franck B. le 19/07/2004 11h14

Sur le site je dis que les tractions supi sont meilleurs pour le dos.

Je pense le contraire maintenant. Pour avoir fait tous pleins de tractions supi et pas avoir progressé d'un pet sur le dos.

Mais tu as progressé aux biceps au moins alors ? Car si tu as progressé nul part en faisant plein de traction c'est que l'exo n'est pas en cause mais qu'il y avait autre chose qui allait pas.

Le sissy squat ou le leg extension développe le Droit antérieur (c'est poru cela qu'on a l'illusion d'une meilleur définition)

Pour le leg extension, il faut être allongé pour travailler le droit antérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 11h18

Pour le leg extension, il faut être allongé pour travailler le droit antérieur ?

oui

Mais tu as progressé aux biceps au moins alors ? Car si tu as progressé nul part en faisant plein de traction c'est que l'exo n'est pas en cause mais qu'il y avait autre chose qui allait pas.

tu casses là ! j'ai rien gagné du tout à cet exo, à part mon habilité à faire des tractions supi lesté qui a augmenté
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Sébastien le 19/07/2004 11h26

je pense aussi qu'avec du DC ou DI ou DD voire meme Dips, on a pas besoin de DM ou autres exos pour les épaules.

Oui !
Je prends de la largeur d'épaule et de la viande sans faire de DM, le DC + Dips, ça suffit largement pour saturer les épaules antérieurs et les tirages, largement pour saturer les épaules postérieurs. Il n'y a que les latéraux qu'il faut bosser à part. C'est comme ça que je vois la chose ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Vincent le 19/07/2004 11h27

Comme dirait Arthur et Mike si tu gagnes de la force et que rien ne se passe il est temps de penser à une maladie génétique :D

Seb je fais meme pas les latéraux, c'est trop chiant, mais au DC ca doit quand meme bosser vu la position des épaules.
Dernière édition par Vincent le 19/07/2004 11h28, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 11h28

Sébastien a écrit:
je pense aussi qu'avec du DC ou DI ou DD voire meme Dips, on a pas besoin de DM ou autres exos pour les épaules.

Oui !
Je prends de la largeur d'épaule et de la viande sans faire de DM, le DC + Dips, ça suffit largement pour saturer les épaules antérieurs et les tirages, largement pour saturer les épaules postérieurs. Il n'y a que les latéraux qu'il faut bosser à part. C'est comme ça que je vois la chose ..

on pense tous ça maintenant !

le DM c'est pourri ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Franck B. le 19/07/2004 12h04

tu casses là ! j'ai rien gagné du tout à cet exo, à part mon habilité à faire des tractions supi lesté qui a augmenté


Te sens pas cassé car c'est pas mon but ;)

Mais lorsque j'étais à l'armée, j'ai réussi à m'entraîner les 6 derniers mois. Je pouvais faire dvp couché, dips, squat à 90 kg !.. Je pouvais faire des tas d'exos, c'est-à-dire mieux m'entraîner que chez moi. Et mes mensurations n'ont presque pas bougé alors que ma force augmentait. Une fois rentré chez moi, j'ai très rapidement repris ce que j'avais perdu. C'était pas les exos les coupables mais la bouffe insuffisante de l'armée.

Je pense aussi que les tractions pronation sont meilleures pour le dos. Mais les tractions supinations sont quand même efficaces, c'est juste moins évident de se concentrer sur les dorsaux et donc de les solliciter au maximum à cause des biceps.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Martial K. le 19/07/2004 12h06

j'aime pas non plus le DM !
j'en ai juste fait car Jerome avait commencé à en faire et que je voulais pas qu'il soit plus fort que moi ;)

j'ai jamais remarqué d'amelioration musculaire.
et comme je l'ai dejà dit il y a longtemps : la force que l'on a sur cet exo vient principalement du DC(/DI) (je sais pas trop pour les dips).

tu vas enfin aimer le DC Fabrice !!!
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 12h07

tu vas enfin aimer le DC Fabrice !!!

Oui !

Pour le DC c'est grâce à Yann666 ! Je vais enfin avoir le look du gars qui fait du DC : gros pecs, bien large et des triceps !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2004 12h09

Je pense aussi que les tractions pronation sont meilleures pour le dos. Mais les tractions supinations sont quand même efficaces, c'est juste moins évident de se concentrer sur les dorsaux et donc de les solliciter au maximum à cause des biceps.

ma fois je ne sais pas !

je m'apperçois que sur l'ile, tout ceux qui ont fait des tractions supi et rien gagné, que ce soit en terme de mensu ou transfert de force !

je n'explique pas pourquoi ! Pas sûr que ce soit la bouffe !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13765
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Sébastien le 19/07/2004 12h13

Les tractions supi, tu peux gagner un peu de biceps mais que dalle dans le dos. Je l'ai également pratiqué fut un temps mais ça ne m'apportait rien si ce n'est une grosse congestion dans les biceps.
Traction pro prise large avec amplitude maximale jusqu'à la poitrine, vous y viendrait tous :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Fabien M. le 19/07/2004 12h53

Fab c'est quoi ce tips magique pour apprecier le DC ???
moi aussi je veux savoir !! moi aussi je veux pouvoir faire du DC et avoir des gros pecs :p !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Tractions supination pour la largeur du dos ?

Messagepar Vincent le 19/07/2004 12h55

Vous etes vraiment fait bizzarement :D sur les forums ricains les chins (supinated grip) sont réputés pour être un excellent exo que se soit pour les biceps ou pour les dorsaux. J'avais fait un sondage sur HG (et peutêtre aussi wannabebig) : supination ou pronation eh bien c'était supination is better et très largement.

De plus, les physiologistes sont aussi clairement pour la prise supinations pour un travail maximum des dorsaux de meme pour les concepteurs de machines, comme les Jones (med-x, hammer strength) ou Basile.

L'explication est très simple :

"the reason your pronated training works is because it thickens your rhomboids.. but that is not your lats, which have a better potential for growth and carry a LOT more mass and strength to begin with.. notice how you can lift a lot more with supinated grip? its because you are recruiting more power from a much stronger muscle.. the reason people feel that wide grip prongated grip pulldowns/chins are great for the back is because they feel the muscles press together as they squish their shoulder blades together... but thats it sure.. it works.. its still training them.. its still giving them a workload and stimulating them to grow.. but in my opinion you could have better developing doing exercises that recruit more power from your lats"

La sensation du dos qui travail en prise pronation vient du fait qu'on ressert les omoplates. A la limite on pourrait dire que les pronation sont meilleures pour les traps et les supination meilleures pour les lats !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™