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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Rudy le 19/07 19h24

Fab, t as deja vu MDG argumenter sur un sujet?
moi pas ! :D

La prefatigue comme le nom l indique ca nique les perfs ! et ca diminue la tension sur les muscles donc nul ! :D
Par contre post fatigue, ca permet d aller plus loin dans l inroad du muscle ! :D de repousser l echec nerveux !
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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Invité le 19/07 21h02

La prefatigue comme le nom l indique ca nique les perfs ! et ca diminue la tension sur les muscles donc nul !

C'est exactement TOUT LE CONTRAIRE pour moi, comme quoi, entre la théorie, l'empirie, et l'expérience individuelle, y a tout un monde !
Bon après, je suis certain que mon cas est hors-norme puisque ce qui me convient ne convient pas à la majorité d'entre vous... Pré-fatigue = Pré-paration pour moi sur certains exos...
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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Skyos le 19/07 21h20

Bon, je trouve aussi que l'exemple des tractions supi est très mauvais, personellement c'est un exo que je pratique uniquement dans mes séances biceps... :rolleyes:

Parlons plutôt du cas du DC où l'avantage me semble nettement plus intéressant.
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Messagepar Fabrice SP le 19/07 21h23

Fab, t as deja vu MDG argumenter sur un sujet?
moi pas !

dans ces articles parfois c'est argumenter et de vives voix aussi mais j'ai oublié de lui demander la dernière fois que je l'ai vu !

s'il venait au repas on pourrait lui demander ! :p
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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Antoine F. le 20/07 07h23

on peut pas travailler un muscle rien qu'en partiel quand même, en plus c'est ennuyeux de faire juste des "resserements d'omoplates" à la place de tractions

C'est vrai. De plus pour les tractions je trouve le mouvement reduit peu pratique et meme douloureux pour mes epaules. Je pense que le pere Kelso il a trouve un bon truc pour le rowing et les dips, et qu'il a essayer de l'utiliser pour d'autres mouvements. Mais c'est du rechauffe.
En revanche, pour le bent over row, lorsque les biceps sont trop fatigues pour tirer la charge, effectuer plusieurs rapprochement d'omoplates en tirant les epaules en arriere.
1) premierement tu decouvres que cette charge est legere pour ton dos seul
2) que ton dos a encore du jus
3) tu as deux jours plutard des courbatures ignobles a l'interieur du dos.(partie que je trouve tres difficile a solliciter avec les tirages. Mais je n'ai pas une super technique, je prend tout dans le biceps)
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Messagepar Vincent le 20/07 11h31

Je le faisais aux tractions parfois, peutêtre que je devrais continuer, en théorie ca à l'air bien. Je me demande tout de meme dans quelle mesure c'est efficace comparé à un mouvement de tirage complet.
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Messagepar Antoine F. le 20/07 13h33

Kelso ne le propose pas en remplacement mais pour prolonger la serie et pour etre certain de stimuler la zone malgre la fatigue momentanee des biceps.
J'ai commencer a dialoguer sur ce site et j'ai lu ces bouquins apres m'etre blesse. Depuis je n'ai pas pu faire de rowing buste penche en avant serieusement. Donc c'est pas teste. Mais je suis tres curieux, comme tu dis la theorie a l'air super...ecrire un bouquin juste sur des formes de shrugs deja ca m'avait intrige. Un valide, un peu burne du forum va peut etre teste?
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Messagepar Skyos le 20/07 14h50

Antoine F. a écrit:Kelso ne le propose pas en remplacement mais pour prolonger la serie et pour etre certain de stimuler la zone malgre la fatigue momentanee des biceps.
J'ai commencer a dialoguer sur ce site et j'ai lu ces bouquins apres m'etre blesse. Depuis je n'ai pas pu faire de rowing buste penche en avant serieusement. Donc c'est pas teste. Mais je suis tres curieux, comme tu dis la theorie a l'air super...ecrire un bouquin juste sur des formes de shrugs deja ca m'avait intrige. Un valide, un peu burne du forum va peut etre teste?


Ca c'est une tâche pour Vincent :D
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Messagepar Antoine F. le 20/07 15h28

Skyos, il y a un accent aigu sur le "e" de burne. :D J'aurais du ecrire "couillu" a la place!. Mais c'est vrai que c'etait pour gonfler un peu les egos, pour motiver un mec serieux.
Effectivement je pensais a Vincent. Il est courageux, volontaire, explorateur,...et il ne mesure pas les consequences ;) Je l'ai presque senti motive a un moment!
Mais statistiquement parlant ce n'est pas le cobbay parfait, il y a trop de facteurs changeant interagissant les uns avec les autres. :p
Amitie Vincent,
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Messagepar Skyos le 20/07 15h51

Surtout qu'il fait l'expérience sur 3 semaines maximum, après il aura déjà 5 nouveaux trucs à tester. :D
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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Bob le 20/07 21h14

J ai toujours pensé que la préfatigue etait le 2/ .

Meme si la tension sur la chaine musculaire complete est moins grande, ca veut pas dire que la tension sur le muscle q'on veut cibler est moins grande, pourquoi le travail serait pas reparti d'une facon que le muscle "frais" supporte plus que quand tous les muscles sont frais.
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Préfatigue : l'effet est variable selon les exercices !

Messagepar Jackofblades le 05/01 11h42

Le grand groupes musculaires sont sensé recruter beaucoup plus de fibres que les petits car beaucoup plus gros, ils ont donc besoins d'une préparation nerveuse plus importante lors d'exos polyarticulaire faisant intervenir aussi bien les petits groupes (biceps, triceps) que les gros (pecs, dorsaux), il faut pas oublier que c'est essentiellement le système nerveux qui limite la poussée.

Aussi bien sur les gros groupes que sur les petits, le système nerveux est limité à un pourcentage de recrutement; mais alors vas t'on recruter les pecs à un pourcentage égal à ceux des triceps ? (je parle pas du nombre de fibre recruté mais du pourcentage recruté pour chaque muscle):
-si oui alors la prefatigue des pectoraux est utile pour permettre un recrutement plus important des fibres musculaires que celui des triceps.
Bien qu'on soit limité par le système nerveux sur la poussée le rien nous empêche d'améliorer le recrutement des fibres.

En travaillant les triceps en prefatigue pour enchaîner avec un développé couché le recrutement des pectoraux sera plus intense mais les fibres recruté limitées c'est donc un bon moyen pour forcer sur le muscle si le système nerveux à une facilité à recruter les pectoraux de base. (les nutriments apporté iront plus vers les pectoraux au lieu d'aller vers les triceps)

Apres c'est qu'une théorie...
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