A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar GunZo le 19/07/2004 19h10

Quelqu'un a-t-il déjà testé la spiruline ? D'après ce que j'ai lu, cette algue 100% naturel serait l'aliment idéal, contenant plus de protéine que la viande, riche en plein de vitamine et autres trucs cool, contenant presque pas de graisse, en bref, le PIED !!!
Pour ceux qui connaissent pas, voici un lien qui résume bien ce que j'ai pu lire partout o~u j'ai vu le mot "spiruline" écrit.


Merci d'avance

GunZo
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Sapro le 19/07/2004 20h28

niveau protéines, ç'est quand même pas le top. Avec 4/8 comprimés par jour, rien ne vaut une bonne boite de thon.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Antoine F. le 20/07/2004 08h07

Il ne faut pas chercher les vertues de la spiruline au niveau des proteines. Le succes de cette algue vient du fait quelle aiderait a la synthese de l'oxygene et donc permettrait d'augmenter son taux dans le sang. Attention explication fumeuse je metrise mal le sujet : Cela vient du fait que cette algue est au commencement de la vie, propension naturelle a la creation d'oxygene...je vous avais prevenu.
J'ai essaye sans arriver a finir la boite. J'avais du mal a avaler un shake vert et epais! mais un pote cross trainer ne jure que par ca. C'est lui qui m'a pousse a avaler plusieurs demi litres de jus vert.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Alban le 20/07/2004 08h53

Antoine F. a écrit:Il ne faut pas chercher les vertues de la spiruline au niveau des proteines.

+1
A croire que certains ne voient que le contenu en protéines... A ce moment là, j'arrête de prendre des vitamines et niméraux, de manger des légumes, etc... parce que leur contenu en protéines est quasi nul.


Et puis il faut voir aussi la qualité des protéines contenues dans la spiruline. La valeur biologique est très importante. Si cela permet de compléter l'aminogramme d'une autre source de protéines, par exemple 100 g de thon + 4 g de spiruline, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver (le prix peut-être...).
La spiruline a aussi l'air intéressante pour son contenu en vitamines et minéraux.

Après la levure de bière, j'ai bien envie de tenter la spiruline...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Invité le 20/07/2004 13h38

ce produit à l'air d'être bien , il a une bonne teneur en protéine mais il me semble que les protéines végétales sont moin bien assimilées que les protéines animales , je n'en suis pas sur du tout , sa reste une supposition de ma part .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Jvalentin le 20/07/2004 13h42

Un autre avantage de la spiruline c'est qu'elle contient (comme la sardine !) beaucoup d'ARN dont les fragments sont utilisés par le métabolisme cellulaire. C'est consommé cru ce qui évite toutes les altérations liées à la cuisson tout en étant hyper digeste, il n'y a pas de polluants qui remonte la chaîne alimentaire (dioxine, pesticides, hormones), il y a de la chlorophille qui est un détoxiquant, etc.
Le seul "problème" c'est que ça manque un peu d'acides aminés soufrés (méthionine), ce qui n'est pas un problème si on a d'autres sources de protéines (l'oeuf en particulier dont le jaune est riche en cystéine) ou si on en prend en complément alimentaire (taurine, n-acetyl-cysteine...).
Le moins cher c'est en poudre mais c'est vrai qu'il faut supporter le goût que je trouve peu agréable. Pour les végétariens c'est le top car ils manquent souvent de protéines et c'est aussi plein de B12 et de fer.
Ajoutons que d'un point de vue écologique c'est sans doute la façon la plus économique en ressources de produire des protéines de qualité. D'où le développement de la production dans le tiers monde qui se fait avec des succès contrastés car cela dérange pas mal d'intérêts en place dans l'agriculture traditionnelle.

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Jacque le 02/03/2024 09h48

Salut à tous,

Je m'intéresse à la spiruline pour ses bienfaits santé. Pour ceux qui l'utilisent, quels avantages avez-vous remarqués ? Des conseils ou précautions à prendre ?

Merci pour vos retours !
Jacque
 
Messages: 1
Inscription: 01/03/2024 09h01
Réputation: 0

Spiruline : l'aliment idéal, riche en protéine ?

Messagepar Hellraiser le 02/03/2024 11h07

C'est un attrape nigaud vendu à prix d'or. Garde ton argent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™