A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Philosophie et musulation...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Philosophie et musulation...

Messagepar WilliaM le 22/07/2004 10h23

rhahhh les kroko font du HD ... d'ailleurs la peau de kroko, c'est un signe exterieur de richesse qu'ils arborent pour montrer qu'ils ont évolué....

ok je sors :D :wtf:
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0


Philosophie et musulation...

Messagepar Bruno S. le 22/07/2004 10h48

Il y a quand même une chose qui est relativement bien admise maintenant, c'est que les régimes hypocaloriques augmentent la longévité... Sachant que l'activité physique dépense de l'énergie, et nécessite donc une alimentation plus énergétique, on peut concevoir que l'activité physique soit a priori néfaste à la longévité.
Cela doit bien sûr être pondéré par le fait que l'activité physique a aussi un impact bénéfique sur le métabolisme, l'oxygénation, l'irrigation des tissus, le système hormonal, etc... Normal, nous sommes quand même conçus pour "bouger" ! Je dirais donc comme Hervé que la courbe de longévité en fonction de l'exercice doit probablement ressembler à un U (ou un J), mais à mon avis le minimum de la courbe doit se situer à un niveau d'exercice relativement bas en terme de dépense calorique (par exemple de la marche tous les jours plus quelques travaux pénibles régulièrement)...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Lanvin le 22/07/2004 11h20

Arrêtez avec vos clebard, ils ne sont absolument pas comparable avec un loup sauvage même s'ils vont égorger quelques moutons, le comportement du chien à beaucoup été modifié par la domestication et leur manie de courir après une balle n'est absolument pas naturel, ils n'ont pas cette instinct d'économie qu'ont les animaux sauvages pour préserver leur capital santé.

Je dirais donc comme Hervé que la courbe de longévité en fonction de l'exercice doit probablement ressembler à un U

Je suis aussi d'accord avec ca, je pense aussi que le sport est un facteur de longévité sinon je ne serai pas ici mais je maintient que la recherche de la performance va à l'encontre de l'objectif de longévité.
Soufiane, si tu pense qu'il est naturel pour l'homme de bencher à 160kg et de squater à 200kg et que cela préserve ou améliore le capital santé, je te souhaite longue vie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Soufiane le 22/07/2004 11h25

bon alors j'arrête avec mes "clébards" :) pour la longue vie on verra mais je m'attend quand même à crever demain :D
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Karim1876 le 24/07/2004 03h58

en fait si on cherchait a vivre le mieux possible et le plus longtemps possible on ferait du fitness mais pas du body , ou peut etre qu'on ferait .. rien ? En tout cas je me souviens d'une statistique de l'insee , affirmant le fait qu'un ouvrier de chantier vivait 10 ans de moins qu'un cadre de bureau , pour les raisons que l'on connait
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Fred le 24/07/2004 15h48

Lanvin a écrit:C'est pas du délire, renseigne toi, ca vient d'un reportage animalier les termes étaient du genre :"à chaque sprint la lionne se détruit un peu plus, elle le sait et évite donc au maximum se genre d'exercice"



Les animaux ne "savent" pas au sens propre du terme, ils n'ont pas notre niveau de conscience, ils réagissent par instinct, quand ils s'économisent c'est par un réflexe inné, et non pas réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Philosophie et musulation...

Messagepar Lanvin le 24/07/2004 17h31

Oui bien sur, c'est instinctif (peut etre) mais il le font tout de meme.
PS:Comment savoir de quoi un animal à conciense ou non ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Nrj le 24/07/2004 18h48

Vous savez que les chimpanzés sont capables d'apprendre notre langue et pas seulement répéter des phrases toutes prêtes ? Mais pour des raisons inconnues ca ne les interesse pas.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Lanvin le 24/07/2004 19h24

:wtf: les chimpanzés ne sont capables de prononcer que des Voyelles (pas Y) alors impossible de faire des phrases.
Par contre certain gorille auraient appris le langage des signes (pas completement evidement) et serai capable d'avoir un dialogue basic avec quelqu'un ou de raconte leur capture (donc une certaine conscience) c'est vraiment étonnant.
Certains chimpanzés on aussi appris à faire des phrases à partir d'un clavier basic avec des mots simple (genre: trois crayons bleus ou paul s'approche de Jacques) c'est quand meme tres bluffant.
De plus ils sont capables d'economie, si on leur donne un piece à chaque bonne reponse et que cette piece mise dans un distributeur donne à manger, ils apprennent tres vite à ne pas depenser leurs pieces immediatement gagné mais de les mettre de coté pour en avoir plus d'un seul coup.

Je pense que l'on a beaucoup sous-estimé la conscience des animaux et que dans les années qui viennent on va s'appercevoir qu'ils en avaient bien plus que l'ont pensaient.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Philosophie et musulation...

Messagepar Fred le 24/07/2004 19h37

Lanvin a écrit:PS:Comment savoir de quoi un animal à conciense ou non ?


En étudiant son comportement peut être, mais au juste comment définir la conscience? N'y a t-il pas une part d'instinct dans la conscience?

Mais attention je n'ai pas dit que les animaux n'avaient pas de conscience, mais qu'ils n'ont pas le degré de conscience que nous avons.

Sinon d'accord avec toi, l'homme est aussi un animal, et on a longtemps sous estimé les animaux, ils peuvent être bien moins cons qu'on ne le pense?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™