A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne sens pas mes pecs !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Invité le 20/07/2004 19h50

Bonjour à tous,

Voici le programme de musculation que je me suis fait en parcourant votre site, votre forum et un peut partout sur l'Internet.

Jour 1 :

1. Développé assis 6 séries de 6 => 35 Kg
2. Butterfly 6 séries de 6 (j'ai du mal à finir la 5e et 6e série, ptet parce que le temps de pause n'est pas assez élevé) => 15 Kg
3. Pull Over 6 séries de 6 => 15 Kg
4. Tirage nuque 6 séries de 6 => 15 Kg
5. Tirage poitrine 6 séries de 6 => 15 Kg
6. Altère longue 6 séries de 6 => 15 Kg

Qu'en pensez vous?
Le problème c'est que je ne sens pas mes pecs, après quelques heures seulement, la sensation d'avoir travaillé à disparue alors que je suis au max de mes poids et de mes séries.

Les poids utilisés sont pour la plupart le maximum que je puisse soulever pour 6 séries de 6 sauf pour le butterfly ou j'ai vraiment du mal dans les dernières séries. Pour certains exercices je cherche encore mon poids idéal.
Je fais ce programme toute la semaine, un jour sur deux, le 2e jour étant consacré aux jambes. Mais je me prends un jour de repos complet.

Je suis une personne maigre, mais on me demande souvent si je fais de la natation car je suis très large des épaules et musclés du dos.
Je déjeune le matin, je mange le midi et le soir, et je prends une pomme à 10h et une banane à 16h et je ne bois que de l'eau avec de la grenadine.

Enfin, je ne souhaite pas maigrire, et on m'a dit que le vélo faisant plus maigrir que muscler les mollets.
Est-ce vrai?
Je peux en faire quand je veux ou est-ce en remplacement d'une journée de travail des jambes?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 20/07/2004 19h53

Tu trouveras des réponses à toutes tes questions en faisant une petite recherche car tout cela a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum.

Ceci dit, je te souhaite la bienvenue! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Yann L. le 20/07/2004 20h56

Le problème c'est que je ne sens pas mes pecs, après quelques heures seulement, la sensation d'avoir travaillé à disparue alors que je suis au max de mes poids et de mes séries.

serre tes omoplates copain
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Sapro le 20/07/2004 21h02

ptet faudrait que tu charges plus avec moins dé séries. Genre 2 séries a 50% et 75% de ce que tu fais a ton 5RM et ensuite 3 séries avec ton 5RM. Puis bon, les exos que tu fais sont pas forcément top ... fais des dips ou du développé couché en faisant bien attention à ton écartement.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Invité le 21/07/2004 03h05

Je suis d'accord avec Sapro. Trop ( 36 ) séries. En tanty que débutant faut d'abord s'entrainer en force/ améliorer l'utilisation de son systeme nerveux :arrow: peu de séries en chargant lourd ( par exemple 3 série de ton 3 rm ).

PS: je trouve ton programme pas très "optimisé". Regarde le site ( les training log des membres) et "copies" un progs. Sans oublier la partie diététique pour se construire.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Skyos le 21/07/2004 04h20

Je comprend pas trop la question, tu sens pas tes pecs, mais si tu commençais par les bosser ? Le seul vrai exo pec que je vois là c'est le butterfly... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Alban le 21/07/2004 08h29

Tu sens pas tes pecs... bienvenu au club.
J'ai fais du DC pendant presque 2 ans sans sentir mes pecs non plus.

Il faut apprendre à sentir ses muscles.

Ce qui m'a aidé, c'est de faire des séries longues (100 reps) avec des poids assez légers. Ca permet de très bien sentir les muscles qui interviennent (au bout de 40 ou 50 reps en général ;)) et d'utiliser ces sensations sur des séries plus courtes et plus lourdes ensuite pour mieux cibler les muscles que tu veux.

Sinon, il y a le superslow qui peut aider aussi...

Jeanve a écrit:peu de séries en chargant lourd ( par exemple 3 série de ton 3 rm ).

D'après ce que j'ai écrit avant, je ne suis évidemment pas d'accord avec ça.... Quand je faisais ça, je n'ai jamais senti mes muscles se contracter, je faisais tout avec les nerfs :!:
En fait il faut combiner les 2 approches, séries longues et séries plus courtes, en adaptant les poids à chaque fois.

Par exemple, on peut faire une séance légère ou on fait sa séries de 100 reps (après échauffement), et une séance plus lourde où on travaille en pyramidal, en séries de 20, 12, 10, 8, 6 par exemple, en augmentant la charge à chaque série pour être à la limite de l'échec à chaque fois. L'intérêt c'est que la première série de 20 permet de se rappeller les sensations de contraction qu'on a appris à développer pendant les séries de 100, et de l'appliquer ensuite avec des poids dignes de ce nom qui permettront de développer le muscle.

Enfin, bon, tout ça, ça n'est que mon avis :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 21/07/2004 11h06

Pour moi (qui ai le même problème), le mieux c'est de faire du pyramidal style 20*, 15*, 10*, 8*, 5* et ensuite une série longue pour terminer; ceci sur un exo tel que le DI (en variant la prise selon ta morpho) ou le DC (avec réserve car ce dernier occasionne des problèmes articulaires chez certaines personnes).
Tu peux également faire de la préfatigue avec du butterfly, très efficace.
Tu peux également tenter de contracter toi-même au maximum tes pecs entre les séries.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Invité le 21/07/2004 11h09

Sérieusement ca me fait 6 mois de training. Je suis un debutant de chez Debutant Company. Chez moi, c'est pas la contraction qui fait monter l'halteres mais l'haltere qui fait la contraction. Je sens pas mes pecs au Dc. J'ai pris un peu de pecs ( en demarrant d'un torse plat comme un mur).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 21/07/2004 11h22

Je crois qu'on passe quasi tous par là de toutes manières. Faut pas se biler pour ça, les pecs "poussent" avec ou sans sensations. ;)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Invité le 21/07/2004 12h47

Merci beaucoup à tous :D

Je vais me mettre au DC et au squat, j'ai acheté le matériel nécessaire ce matin à savoir du bois pour faire le banc, de la mousse et du tissu en cuir, des poteaux que je vais scier et les barres avec les poids qui vont avec :D

Je pourrais ptet faire un genre de tuto avec photo pour montrer comment j'ai réaliser cela à moindre cout?
Cela intéresse t il quelqu'un?

Bien sur seulement quand cela sera fini et testé :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Fabien M. le 21/07/2004 13h05

oui c'est interessant !! un conseil ...fait un banc pas trop large ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Invité le 21/07/2004 13h16

...pour pouvoir bien descendre les bras sans etre gené...?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 21/07/2004 13h52

Jeanve a écrit:...pour pouvoir bien descendre les bras sans etre gené...?


Non, je crois que c'est surtout pour avoir un étirement maximal des pecs. Problème que j'ai car mon banc maison est trop large.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Fabien M. le 21/07/2004 13h55

Terry a écrit:
Jeanve a écrit:...pour pouvoir bien descendre les bras sans etre gené...?


Non, je crois que c'est surtout pour avoir un étirement maximal des pecs. Problème que j'ai car mon banc maison est trop large.


terry reflechis ;) ....pour avoir un etirement maximal des pecs il faut pouvoir descendre les bras sans etre géné.....
et de plus sur un banc assez petit on peut mieux gerer le resserement des omoplates et le gonflement de la cage...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 21/07/2004 13h57

JerikO a écrit:
Terry a écrit:
Jeanve a écrit:...pour pouvoir bien descendre les bras sans etre gené...?


Non, je crois que c'est surtout pour avoir un étirement maximal des pecs. Problème que j'ai car mon banc maison est trop large.


terry reflechis ;) ....pour avoir un etirement maximal des pecs il faut pouvoir descendre les bras sans etre géné.....
et de plus sur un banc assez petit on peut mieux gerer le resserement des omoplates et le gonflement de la cage...


Ben c'est exactement ce que je dis, non? :wtf:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Vincent L. le 21/07/2004 14h04

Oui c'est ce que tu dis mais tu dis "je crois que c'est surtout" alors que tu dis grosso modo la meme chose: pour étirer les pecs il faut pouvoir descendre les bras sans etre géné :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Fabien M. le 21/07/2004 14h10

et surtout tu dis......."non",...terry arrete la colle :p
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Terry le 21/07/2004 14h11

Bon ok, je m'exprime comme un vrai bourrin là! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Arnaud65 le 29/10/2015 20h44

Bonjours, je suis débutant (3 mois de musculation) et jai un petit soucis, j'ai une gynecomastie légère et je ne sens très peut mes pecs, en-faite je les sens de la partie claviculaire jusqu'a la portion sternal mais aucun ressenti a la portion abdominale. Autre petite chose je sens beaucoup mais lombaire quand je fait du rowing buste pencher et du soulève de terre, une impression que mes lombaire sont tout congestionner. Merci
Arnaud65
 
Messages: 2
Inscription: 29/10/2015 20h30
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/10/2015 21h50

Arnaud65 a écrit:Bonjours, Salut ! je suis débutant (3 mois de musculation) et jai un petit soucis, j'ai une gynecomastie légère et je ne sens très peut mes pecs Normal au début mais ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas (vérifie quand même que ta technique est bonne par contre), en-faite je les sens de la partie claviculaire jusqu'a la portion sternal mais aucun ressenti a la portion abdominale Euh... La portion abdominale des pecs ? Je ne connais pas :wtf: Tu as la partie claviculaire, la partie médiane et la partie sternale :) . Autre petite chose je sens beaucoup mais lombaire quand je fait du rowing buste pencher et du soulève de terre, une impression que mes lombaire sont tout congestionner C'est normal, les lombaires sont fortement sollicitées lors de ces exercices (attention à la technique aussi, ils peuvent être dangereux :) ). Merci
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar dourkk le 30/10/2015 10h29

THWE: par partie abdominale, il voulait parler de la partie sternale, m'est avis.
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/10/2015 10h39



C'est ce que j'ai pensé au début mais en relisant il me semble qu'il la sent la partie sternale :
Arnaud65 a écrit:en-faite je les sens de la partie claviculaire jusqu'a la portion sternal mais aucun ressenti a la portion abdominale.
:)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Arnaud65 le 30/10/2015 23h59

Bonjour dans les pecs il y a la partie en haut qui est la partie claviculaire puis celle au milieux qui est la sternal et celle en bas du pecs qui est le bas des pecs et moi je sens mes pecs que a la parti claviculaire et au debut de la partie sternal voila desoler si vous ne m'avez pas compris
Arnaud65
 
Messages: 2
Inscription: 29/10/2015 20h30
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar Ams' le 31/10/2015 00h14

Effectivement, il y bel et bien une partie des pecs qui est dite abdominale. C'est surtout l'extérieur et le bas. Je suppose qu'on met l'accent dessus notamment avec de l'écarté décliné.
eat hard tren clen
Ams'
 
Messages: 39
Inscription: 25/10/2015 20h54
Réputation: 0

Je ne sens pas mes pecs !

Messagepar dourkk le 05/11/2015 12h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
dourkk a écrit:THWE: par partie abdominale, il voulait parler de la partie sternale, m'est avis.


C'est ce que j'ai pensé au début mais en relisant il me semble qu'il la sent la partie sternale :
Arnaud65 a écrit:en-faite je les sens de la partie claviculaire jusqu'a la portion sternal mais aucun ressenti a la portion abdominale.
:)


Oups, tu as raison, je n'avais pas vu!
On ne trébuche pas sur les montagnes, mais sur les cailloux. Alors prends garde à chaque caillou: ainsi, tu graviras la montagne.
dourkk
 
Messages: 42
Inscription: 16/12/2011 15h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™