A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Wide Grip problem !!! and the best shoulder exercise

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Wide Grip problem !!! and the best shoulder exercise

Messagepar Vincent le 18/06/2003 12h38

Kazimir Majorinc a écrit ca à propos des problèmes liés au Wide Grip, risques de blessures et inefficacité relative bien qu'on puisse mettre plus lourd et du meilleur exo pour les épaules. Casey Butt a confirmé.

"Sure, one-arm dumbell press.
Problem is in wide grip. Gravity forces shoulders in external rotation, using our own arms as lever. Our internal rotators are too weak to work against such forces. Also, gravity tend to hyperextend elbow in lockout. Exactly same as in incline and flat bench press, and wide grip chin-ups.

There is no such problem if narrow, shoulder-wide grip is used, however, one is always challenged to use wider grip, because more weight can be lifted. With dumbells, it doesn't happen, moreover we can deliberately rotate shoulders as we want to make movement most comfortable. Especially with alternative arms, we can adjust position of the body with more freedom. Try it, and I believe you'll find that this exercise is pure pleasure, unlike military press which is always somewhere on the edge. Be careful while you lift dumbel to the shoulder level, if necessary use both arms for that.

If it is too late, and you are already injured, you might need few weeks Ibuprofen cure, and then some rest, maybe 2-3 months.

Good luck."

Kazimir Majorinc



Ils proposent le développé haltère d'UN BRAS et considèrent le WIDE grip (prise large au DC et au DM) comme dangereux...

Arthur Jones explique que le DC prise large est non seulement dangereux mais inefficace comparé à du DC prise largeur épaules ou mieux du DM largeur épaule car pour Arthur Dc ou Dc prise serrée, ca reste TRES inférieur au DM. La prise large selon Arthur empechant tout stretch sur les pecs. Perso je fais toujours mon DM avec un prise largeur épaules, pas large comme le DC !
EDIT Nak: j'ai mis le lien en [url=], ca foirais la mise en page :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Wide Grip problem !!! and the best shoulder exercise

Messagepar Pos le 18/06/2003 13h09

d'un bras ca pose de gros problemes d'equilibre: faut pousser à mort sur les jambes => pas super pour le dos
Franchement des que tu veux travailler lourd le travail aux halteres est encore plus risqué: tu a vite fait de te niquer le dos ou els epaules en prenant/reposant les halteres, et à la moindre déconcentration pendant la serie tu peux dire chao à tes coudes...

Pour la prise au DC c'est vrai qu'il faudrait essayer de prendre une prise plus serré pour els entrainements, et large juste pour les perfs. Moi ma prise est à 81cm (et mes avant bras sont vertticaux en bas du mouvement) mais je sent effectivement que le tonnage commence à peser sur mes epaules...
Mais les windmills sont la pour ca, et semblent rudement efficaces! Tout comme le travil des antoginstes (fin de mouvement de tirage horizontal, en fait une sorte de shrug vers l'arriere...)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™