A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 13h05

Non pas vraiment, enfin si ! J'ai bouffé de la viande rouge et des frites et j'ai bu comme 4 mais la séance du soir était pourri parce que j'étais bourré ! Je supporte pas l'alcool et j'ai failli m'endormir sur le banc à dev couche, en fait j'incorpore des alicaments (ceux conseillés pour notre groupe) comme les figues sêches, les broccolis, etc.. avec des aliments neutres et certains déconseillés comme le fromage blanc et le lait (qui est indispensable pour mes flocons d'avoine.)
ce ptit cocktail fait pour l'instant merveille mais mon alim est en pleine évolution et j'essai chaque jour de manger mieux, déja je n'ai plus besoin de suppléments.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 13h16

Cool !
Pour l'instant je ne peux pas encore me passer de supplément car je me vois mal rammener ma barbaque pour mes collations, donc je reste à de la prot en poudre :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 22h37

26/08/03

épaules

Dev assis avec haltères de : 17*10, 22.5*10, 25*10, 35*8 bien hard à souhait, j'en aurai chialé de plaisir. 35*4 plus de jus, 32*6

Elevations latérales assis avec haltères de : 20*10, 20*6, 17.5*10

J'ai oublié les Trapèzes : shrugs avec haltères de 62 kilos :6 reps, 4 reps

Triceps

Dips lesté: pdc (88.5kg juste avant de partir au gym)* 10, PDC+25 kg*6
PDC+22.5 kg*6, PDC+20kg*6

barre au front : 30*10, 50*4, 50*3, pas récupéré de force ici, à remettre au niveau

Biceps

Curls barre droite: 30*10, 50*10, 70*8, 70*4 super hard en ralentissant beaucoup la partie négative

Curls incliné assis : 27.5*5, 27.5*1 après le curl j'aurai du m'arrêter là, le curl assis était une mauvaise idée vu l'intensité obtenue avec le curl barre

bonne séance, plus intense et nerveuse que d'hab, la force revient dans les biceps et les épaules, pour les tri la force n'est pas encore bien revenue, à améliorer pour la séance de Vendredi
Dernière édition par Nicolas Delporte le 27/08/2003 13h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 26/08/2003 22h40

ton curl barre est vraiment.... flippant :D (et dire que t'es pas encore à ton max !)

tu fais pas de DM debout ? ton DM haltère est extra 8x70kg tu descends au maximum ? si oui ca te fais dans les 8x80kg au DM debout ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 22h51

Salut Vincent,
non je fais pas de DM debout, j'arrive mieux à me concentrer sur mes épaules en ayant le dos calé par le banc incliné (inclinaison très légèrement inférieur à 90 degrés, ce n'est pas du dev incliné pour les pecs ! Je ne triche pas :cool: ) le seul truc chiant c'est d'amener les haltères en position de départ, je suis obligé de faire une espèce d'épaulé avec haltères à partir du sol puis m'assoir sur le banc incliné, seulement à partir de là je peux commencer la série, c'est chiant mais c'est bon !

Pour le curl je vais travailler à 80 kilos d'ici peu, faut pas que je sois trop pressé pour ne pas me griller, j'ai envie de te faire plaisir Vincent en t'exhibant un jour un beau 50 de bras bien dense, je sais que tu es amateur de CM de bras, peut être cette année j'espère, la y a pas 36 solutions pour moi : force aux biceps=masse dans l'biceps, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 22h55

tu fais tes séries avec 70kg.... :eek: La forme elle est comment? Si la forme est parfaite bordel je veux voir ca!! Ca doit etre tres impressionant a voir.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 23h04

Forme parfaite ? connais pas moi ! Mes mouvements sont explosifs, dynamiques, nerveux et rapides, tous le contraire de ce qu'il faut faire pour avoir du volume musculaire :p
Même le grand Arnold trichait sur le curl à la barre, en revanche je ralenti le plus possible la phase négative.
En fait c'est pas impressionnant de me voir moi mais plutot les autres mecs débutants de la salle qui s'imaginent que j'ai chargé la barre à 70 pour faire du soulevé de terre :D Donc voir leur tronche en train de me regarder faire des curls c'est tordant !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 26/08/2003 23h06

80kg !!!!! si t'en fais 6 ou + en perfect form alors ca voudrait dire que tu as égalé ou meme vaincu Dieu (Jones) avec ses 9x75kg en perfect form. Meme Viator ou Arnie n'y arrivait pas !

t'as de quoi faire une viédo ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 26/08/2003 23h11

ah tu triches oui j'en connais au moins un autre qui triche :rolleyes: tu fais combien en perfect form ? pas forcément contre un mur, mais vraiment sans bouger le haut du corps.

ca doit être délirant en tout cas du curl à 70-80kg en salle :cool: salaud !

today je voyais 2 gros genre 90-95kg pour 1m70 qui faisait du curl à 35kg meme pas super bien, j'avais envie de prendre une barre de 50kg
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 23h12

Impressionnant ton curl Nico ! :eek:
Je fais pitié avec mes séries de 50 kg d'un coup :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 23h18

Je sais pas combien je prend en strict, faudra que j'essai,
je ne peux pas faire d'acquisition video (manque de matos) mais j'ai des cassettes de posing que je peux copier mais bon, me voir en slibar faire le bô ça vous intéresse pas, vous voulez voir les charges, dés que j'en aurai les moyens matériels je fais un film et met ça online, là j'ai que les tophs pour prouver c'que j'dis, C mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2003 00h11

En fait jai remarquer que je prenait en volume dans les bras quand je trichais le plus... étrange non. En fait je faisait mes reps en forme parfaite et quand j'en pouvais plus je continuais en me tordant et en balancant la barre pour passer quelque reps de plus. C'est la que jai pris le plus de volume. Faut donc croire que l'intensité est plus importante que la forme si on veux prendre de la masse.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 00h14

YEP ! Bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2003 00h19

Dit nico jai vu ton training tu semble faire environ 10 série de Dc, la meme chose au Squat etc... tu prend combien de pause entre tes séries dit? Tes training dure environ quoi 1h30-2h00? Comment tu fais pour avoir la peche? C'est quoi le truc? Moi si je pousse vraiment la machine a fond apres 40min je me traine d'un appareil a un autre et tout ce dont je reve c'est d'un bon lit douillet.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 07h37

BlackMantis a écrit:Faut donc croire que l'intensité est plus importante que la forme si on veux prendre de la masse.

C'est le cas quand tu regardes les vidéos de pro style pumping iron. Les mecs se balancent aux élévations latérales, au curl.
Je crois que le seul mouvement qu'ils réalisent vraiment strict, c'est tout bonnement le SQT.
Pt'être que Vinz a raison .. c'est dans la partie négative que tu fais le max de gain.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 08h47

Black,
je prend minimum 3 minutes entre chaque série, mes entraînements durent entre 1h30 et 3h, la fatigue je l'ai aussi après 40 minutes, j'ai toujours fait avec, faut rester concentré sur les exos sans y penser.
je suis d'accord pour dire que le négatif aide à prendre de la force et de la masse, mon training entier met l'accent sur le négatif.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 27/08/2003 09h22

Nicolas Delporte a écrit:mes entraînements durent entre 1h30 et 3h

Ha Nico !

ça me fait plaisir ce que tu dis ! ça c'est des vrais entrainements. Moi aussi je m'entraine à peu pres 2h mais je commençais à me poser des questions car j'ai lu à plusieurs endroits que passé 1h, ça ne servait à rien de continuer car le taux d'hormones diminue ou un truc comme ça ... :confused:

Pourtant moi en 1h j'ai l'impression d'avoir rien fait. J'ai encore la peche bien que je m'entraine intensément. (c'est grace au gainer que je prends avant l'entrainement ;) )
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 09h26

oais enfin voilà, il prend "minimum" 3 minutes entre les séries.
pour quelqu'un qui prend moins d'une minute, ça fait 3 x moins de temps passer à se reposer, il est normal ainsi que les scéances soient + courte
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 27/08/2003 09h38

Certes mais 1 minute, c'est pas assez ... Ou alors tu veux sécher ... Et encore ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 09h51

bien oui en effet, je veux sécher
mais même pour une prise de masse, je trouve que 3 minutes c'est énorme .. moi je n'arrive pas à faire ça ..
si je relâche la pression je suis cuit, j'avance plus .. la motivation et la condition s'effondre
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 12h45

Que je sois en sêche ou en prise de masse c'est ma diète qui fait la sêche,
l'entraînement ne change pas, quand je prend 3 minutes de repos minimum ce n'est pas par fainéantise, c'est simplement le temps qu'il me faut après une série lourde pour 1 : retrouver mes esprits 2: me souvenir comment je m'appelle 3: prendre conscience que je suis dans une salle de sport en train de m'entraîner 4: me reconcentrer et 5 : retrouver l'envie de tout déchirer à la série suivante, tout ça ça prend 3 mn minimum
je ne crois plus au temps de repos courts, ça diminue trop l'intensité et la séance se transforme en marathon, et je ne veux pas avoir le corps d'un marathonien :(
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 22h10

Je vois que j'ai un point commun avec Fab, on fait le squat le Mercredi !

Mercredi 27/08/03

Jambes

Squat : 95*10. 115*10. 135*10. 165*7-8. 175*4. 155*8-9.
Leg extension: 118*6. 108*7. 98*9.
Leg curl : 70*6. 65*7. 60*9.

Mollets debout à la smith+lest (on ne peut mette que 110 kilos de charges sur la barre )
donc : 110+40* 10 110+40*7 110+25*8
Mollets assis, toutes les plaques (environ 80 kilos)+ 120kilos de poids de 10* 10 même chose*6

Abdos : relevés de jambes à la verticale, crunch avec 15kilos sur le crâne
Ca fait mal à la tronche mais comme tout ce qui fait mal, c'est boooon :o

Je continue à prendre de la force, cette séance fut plus longue que d'hab 2h15 à cause d'un mec qui est venu me poser plein de questions entre la séance de jambes celle des abdos, j'ai cru que j'allais jamais m'en défaire,
sinon excellente séance, bonnes sensations mais encore loins des 235 kilos que je souhaite atteindre au squat d'ici la fin d'année, faut qu'je bosse plus dur sinon comme dit le grand Tom Platz quand on parle de travailler comme un taré: "c'est ça ou les implants" 'tain il avait raison l'enfoiré.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 22h14

Nicolas Delporte a écrit:155*8-9.

Très impressionnant ! :eek:
Quelle énergie .. pinaise .. tu fais vraiment des scéances de furieux :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 22h16

C EST CA OU LES IMPLANTS !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 22h17

:D
N'empêche .. ce qui me fait halluciner c'est qu'avec le potentiel que tu as déjà, t'arrives encore à progresser comme un fou .. t'es vraiment un monster ! :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 22h35

Merci Seb, je ne suis pas Markus Rhul non plus :p

Disons que je ne me fixe aucune limite ni objectifs pré déterminés, quand je prend un cm de bras, je me concentre aussitot sur le cm suivant, les charges pareil, tant que ça augmente je suis content, disons que je me fixe de petits objectifs à court terme, c'est plus facile ainsi, si j'arrive à avoir le corps de Dorian Yates au naturel un jour je suis preneur (oui je sais je recommence à délirer) Comment t'expliquer ? Je pense à Yates, Rhul, Fux à chaque entraînement en me disant, j'vous aurait un jour, ça va vous sembler démesuré mais moi ça me fait avancer, on a tous des images dans la tête.
je veux être un monstre naturel, rien que pour prouver que c'est possible
à tous les mômes qui ne rêvent qu'a la shoot ! De plus je ne prend actuellement aucun suppléments à part un complément de vitamines,
le tout aidé par une génétique favorable à la prise de poids mais je ne me repose pas pour autant sur mes lauriers, je ne veux pas admettre avoir des limites génétiques.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 22h44

Tu as bien raison Nico !
Tu as cet objectif de vouloir toujours plus au niveau masse mais j'espère que tu resteras dans un corps esthétique et pas démesuré ;)
Perso, si je peux un jour avoir ton niveau de sèche, je serais déjà super happy :)
C'est clair que faire de la viande, pour l'instant je m'en fou un peu. Chaque chose en son temps. Dès que je serais sec et que j'aurai à nouveau des glucides pour les training, je sents que ça va être bien saignant :evil:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 22h57

Tu sais c'est marrant mais quand j'étais gros, vraiment gros, j'avais cette sensation illusoire que toute cette graisse m'apportait une certaine "sécurité" je me sentai balaise et je l'étais, surtout du cul !
Quand j'ai perdu ce poids et que je me suis retrouvé tout maig ! A 75 kilos, je me sentai normal, avec un corps de Mr tout le monde, c'est bizarre cette sensation, je n'étais plus dans les normes depuis l'age de 4-5 ans et la d'un seul coup ! Du coup j'ai passé une période ou je ne savais plus vraiment qui j'étais. On parle souvent de l'obésité mais on aborde rarement l'aspect psy du problème et c'est la plus grande partie de l'iceberg
En fait je me sens mieux avec un corps hors norme, je suis moi, tout simplement, avec les kilos en moins j'ai perdu mon identité, cette quete de masse n'est pas un hasard, c'est une réponse physique face à un problème psychologique, tous les cultos trainent quelques chose derrière eux qui les a amené dans une salle de sport.

J'ai la chance de n'avoir jamais cèdé aux produits, grace à une salle de gym à l'ancienne ou les valeurs sont différentes de celles du Weider Gym (par exemple), la seule chose que je sais c'est que pour obtenir ce que l'on veut au naturel dans ce sport il faut en chier bien plus que la moyenne, on ne travaille jamais assez dur !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 23h00

Bien parlé !
Tu es un exemple pour tous les cultos naturels!
Je t'encourrage à continuer sur cette lancée, tu vas devenir un vrai big monster d'ici quelques années si tu continues à péter ainsi les barres :eek: .. :wtf: ... :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2003 23h16

On va voir ce qu'on va voir :mad: J'adopte ton training jambe nico, ca pas l'air pour les ames sensible mais je vais m'Y tenir. Bien entendu jai fait le calcul et réduit les charges. Mais la derniere série apres tes 4 reps semble vraiment dure. Dit tu va a l'échec a chaque série, ou seulement sur la derniere?

En passant... JAI FAIM!!!! A vrai dire jai eu faim toute la journée, ca doit etre mon estomac qui s'habitue a moin de bouffe... je commence a avoir hate qu'il s'y fasse. Mais bon je polue pas ton post avec ca! Je voulais juste te demander des spécification sur ton programme SQUAT
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 27/08/2003 23h23

J'ai un ami qui m'aide à finir les dernières rep de chaque série lourde, des fois il a du mal a remonter ma barre et moi avec, il a aussi un truc, il me donne des coups sur les obliques avec le plat de la main quand je peine à la remontée, c'est tout con mais je peux assurer que l'effet de surprise donne une impulsion nerveuse supplémentaire et tu finis la rep que tu croyais impossible sans aide, bien sûr, échec sur toutes les séries lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 29/08/2003 16h49

Salut NICO,

J'ai essayer ton programme jambe... un seul mot pour décrire ca: MALADE!!!!! A vrai dire 2 mots serait plus juste: COMPLETEMENT MALADE. SI tu veux en savoir plus va voir mon board, histoire de pas poluer le tien.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 29/08/2003 23h08

Séance d'hier et d'aujourd'hui un peu spéciales parce que j'ai modifié en profondeur le contenu des séances,

Hier pour les pecs et le dos j'ai fais

Jeudi 29/08

Peck deck (écartés à la machine) je donne le nombre de reps parce que je ne me rappelle plus des poids
donc : 20, 20, 6, 20, 6, 20 alternance lourd/léger pour préfatiguer les pecs

développé incliné à la machine : 15, 12, 10, 6, 5, 12, 15 Chaque série compte et est amené à l'echec positif sans reps forcées
la congestion dans le haut des pecs est diabolique, comme c'est mon point faible et que le couché ne m'apporte plus rien j'ai décidé de me lancer à la recherche d'exercices pouvant accèlérer mon développement
et cette combinaison de préfatigue suivie d'un exo composé me semble une bonne alternative, reste à attendre les résultats, en tout cas je ressens enfin mes pecs travailler

écartés à la poulie vis a vis : 15, 12

Dos: tirage poulie haute en supination : 15, 6, 12, 5, 10
tirage prise large : 12, 10, 6, 25 (démarrage super strict pour finir en triché puis en n'importe quoi pourvu qu'ça passe !
tirage nuque: 10, 10

Pour les tirages j'ai quelques ajustements de poids a faire pour que les séries longues dépassent 15 reps, là j'ai mis trop lourd pour changer :rolleyes: mon esprit bourrin l'a emporté

Rowing :12, 8, 6, 12 en execution parfaite sans triche
lombaires sur chaise Romaine, deux séries du maximum de reps
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/08/2003 12h55

Un nouveau facteur va m'aider à progresser dans ma phase Bulking,
j'entraîne une amie qui veut devenir Bodybuildeuse (c'est pas correct comme ortho mais m'en fout)

elle à un mental qui fait plaisir, elle est débutante mais très courageuse, c'est pour cela que j'ai accepté de l'avoir comme partenaire, parce que le mental pour moi c'est tout et elle en a à revendre, elle va énormément m'apporter, d'une part parce que les séances de bourrins qui me cassent le dos et bien je vais y mettre un bémol et d'autre part parce que je dois reconsidérer l'entraînement pour qu'il soit productif pour deux,

l'orientation sera donc de faire une séance lourde et une légère pour chaque muscle, la séance lourde commencera par un exercice de base suivi d'un exercice d'isolation en séries moyennes à très courtes, la séance légère par un exercice d'isolation suivi d'un exercice de base avec des séries courtes moyennes et longues, les séances seront détaillées au fur et à mesure dans mon training log, en tout cas je dois admettre que les nanas ont bien plus de corones que les mecs, hein Flo ;)
imaginez une petite puce de 50 kilos qui vient me demander de s'entraîner avec moi qui en fait 86 et qui est en moyenne 5 fois plus fort qu'elle alors qu'aucun mec ne veut s'entraîner avec moi.
et bien moi j'y crois à cette association, parce que son mental est égal au miens voir même supérieur et je suis très impressionné, nous les mecs on est parfois vraiment à chier, ce sera la constatation douloureuse du jour.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 31/08/2003 13h25

elle veut devenir bodybuildeuse ou elle est simplement tombé sous le charme de tes biceps ? :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 31/08/2003 13h45

Tout de suite ! Macho va,
Non ça n'a rien a voir avec mes biceps, aussi amoureuse qu'elle puisse être ou pas, en redemander après la séance de jambes que je viens de lui imposer hier c'est faire preuve de courage ! et elle s'est donné à fond, franchement je suis admiratif, mes biceps n'ont rien à voir la dedans, et puis je suis déja amoureux de mes biceps, donc je suis jaloux si quelqu'un les convoitent.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Flo75 le 03/09/2003 02h29

Salut Nico,
j'espère que ta copine ne veut pas devenir trop grosse, sinon elle verra vite que pour une fille c'est impossible et elle risque de tomber du côté obscur... Des nanas BB j'en ai connu un paquet (vu que je tiens une boutique là-dessus), et à une époque j'avais pas mal de revues anciennes, ça permettait de comparer d'une année sur l'autre. Quand tu regardais la carrière de fille comme Dominique Dardé ou Murianne Nicolas, tu voyais qu'elles étaient restées maigrichonnes pendant des années, et tout à coup plaf boum, +15kg ! Après, d'ailleurs, si la nana arrête, elle conservera la plupart de ses acquis, peut-être même presque tout. Pour info (d'ailleurs je suis curieuse), j'aimerais bien savoir ce que ta copine entend par "devenir BB". Si c'est devenir fitness avec un bon galbe, elle y arrivera. Si c'est avoir 40 de bras et qu'elle en démord pas, son destin est déjà écrit.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 03/09/2003 07h36

Salut Flo,

En fait ma cop veut un programme culturiste et pas fitness donc c'est pour cela qu'elle a fait appel à mes services,
quand à ses objectifs, elles veut plus de muscles mais elle veut aussi s'affiner à plusieurs endroits donc on surveille aussi la diète, je vais lui faire prendre des épaules et du dos pour que sa taille ai l'air plus fine, on va aussi sculpter les fessiers et les jambes sans trop les développer, en fait je vais voir son évolution au fil des mois, elle a déja du poids à perdre alors dans l'immédiat c'est phase dégraissage, mais ça ne l'empêchera pas de prendre du muscle dans ce labs de temps, je l'ai bien éclairé sur le fait qu'elle ne deviendra jamais comme Murianne Nicolas ou Maryse Manios, de toute façon ce n'est pas cela qu'elle veut, c'est surtout un changement de silhouette donc perte de poids + léger gain de masse devrait suffir, mais comme tu les sais ça représente des mois de travail.
on verra bien si elle se pique au jeu du toujours plus.

A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 03/09/2003 08h05

si elle se pique au jeu ==>lol ;-)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 03/09/2003 08h09

Oui j'ai un humour assez particulier mais c'est plus fort que moi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 28 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™