A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Robz le 08/04/2005 15h38

le pec dek est un exo formidable, on peut se focaliser sur les pecs et oublier le maintient de la barre ( dc ).
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0


Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 08/04/2005 15h43

tu sens quelque chose toi au pec dek :wtf: :?:
à part des douleurs dans les épaules .. je sens rien :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Robz le 08/04/2005 15h53

le pec pek c'est la machine DC hein ?
tu dois travailler sous un mauvais angle ?

c'est une machine terrible pour atomiser les pecs, pas de raison que tu ne sentes rien :D
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 08/04/2005 15h59

arf arf..non ..ce que technodaube appel un pec dec c'est le butterfly ou le point d'appui est le coude..bras plié..pour Seb peut etre que ton pec dec est pourri..comme beaucoup ..il faut vraiment réfléchir a sa morpho pour bin regler la hauteur du banc pour que le pecs bosse bien..ensuite il faut aussi soigner sa position...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Robz le 08/04/2005 16h01

mince... le pec dek dans ma salle cest la machine DC ! comment bien régler la hauteur du siege au butterfly? quel angle bras/tronc ? comment tu fais de l unilateral ?
Avatar de l’utilisateur
Robz
 
Messages: 573
Inscription: 25/05/2004 18h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 08/04/2005 19h40

Vas y Miko, bombarde!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/07/2005 11h44

Up,

Un peu de news,
J'ai laissé de coté la prise de masse pour me concentrer sur un reconditionnement total pendant quelques mois,

Me suis encore ruiné la colonne en faisant du quart de squat a 250 kilos il y a un peu plus d'un mois, rien de très grave cependant, depuis je n'ai pas retravaillé les jambes.

J'étais encore a 87,800 kilos il y a 3 semaines, suis redescendu a 81.500 et je continue a descendre tranquille, mon entraînement a un peu changé, je ne fais plus mes points forts qu'une fois toutes les 3 / 4 semaines (DOS, Bras) ça me réussi puisque j'ai progressé en force et la masse est maintenue, les pecs sont travaillés 3 fois par semaine, les abdos et épaules 2 fois (je ne fais plus que des élévations latérales pour le galbe)

Je mange très peu actuellement mais étant donné que je fais beaucoup moins d'exos de base lourds sur une semaine et beaucoup plus de cardio (50 mn de tapis de jogg + 20 mn de step) ma récupération est excellente,
je me sens en super forme, mes cuisses / mollets travaillent avec le cardio puisque je suis a 64 de cuisses mais plus défini, je voudrai les amener a 60 juste pour me sentir mieux dans mes futes, j'ai repris également un peu de mollets grace au step, 43 cm au lieu de 42 et quelques, mes fessiers se sont bien affinés aussi, bref, le travail des cannes /mollets est pour l'instant inutile.

Je suis en pleine progression au couché que ce soit en qualité d'exécution, en volume et en force, comme quand le couché va, tout va, alors je vais :p

Ma diète actuelle :

Matin : un café, un fruit, une pilule juvamine multivitamines

Midi : une boîte de thon a l'huile d'Olive (l'équivalent d'une bonne cuillère a soupe) , crudités

Dans l'AM : un café

Soir : 3 fines tranches de poulets (90 grammes en tout), un peu de légumes ou crudités

Je dois être a un peu moins de 500 cals par jour mais ça ne me gêne absolument pas, j'ai l'habitude, mon rendement est bien meilleur qu'il y a 4 - 5 semaines en bouffant comme une vache

Je pense m'inscrire a l'UIBBN l'année prochaine pour concourir en - de 75 kilos, beaucoup de gens m'encouragent a le faire et après tout je n'ai rien a perdre a essayer, tant qu'on est pas obligé de se doper pour gagner ça reste encore du sport.

Voilà les news, je ne participe plus que très occasionnellement aux forums mais c'est toujours un plaisir de revenir poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 20/07/2005 11h56

Sympa les news !

Bon ben c'est cool si tout va bien ! 500kcal, c'est qd meme trés leger, je suis pas sur que ton comp de juva t'apporte suffissament pour palier aux éventuelles carrence (vit et min).

Bonne chance pour ta saison prochaine alors :cool:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/07/2005 12h06

Tu sais Jean, il y a des jours ou j'oublie de prendre le complément vitamines et je ne sens aucune différence a l'entraînement, j'y crois de moins en moins a la nécessité de se supplémenter, il faut juste savoir gèrer le surentraînement pour en éviter les conséquences, 500 cals par jour + 6 séance lourdes par semaines c'était beaucoup pour moi et au bout de 2 mois je m'écroulais littéralement, là c'est différent, je ne fais que du DC assez lourd dans la semaine avec beaucoup de cardio mais pas a fond (marche rapide sur tapis au lieu de course par exemple) ce qui fait que je ressors d'une séance cardio en pleine forme et détendu, je crois que ça m'aide a récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 20/07/2005 12h18

super les news :cool:
le cardio je ne peut que te feliciter ! c'est inévitable pour tout , santé , condition physique d'un point de vue BB, récup etc etc
là où t'as merdé il n'y a pas d'autre mot :p c'est pour ton dos ! esperont que cette fois ça te serve de leçon ...
ton coude se remet aussi apparement vu que le Dc va
niveau diet je ne sais quoi dire sinon qu'il faut appeler les MIB pour qu'ils viennent te chercher ..t'es pas humain !
et pour l'UIBBN fonce ! je ne peut que t'encourager (encore une fois) car c'est ce qu'il te faut ..tu peut vraiment reussir a t'en sortir avec des beaux titres !
bon courage et bonne continuation :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 20/07/2005 14h11

En fait Miko, je pense pas vraiment à la muscu qd je parle de carence, mais plutot de la vie en général et surtout sur le long terme.

Je pense pas qu'avoir des carences chorniques soit une bonne solution à long terme pour le corps. Mais le probléme c'est que c'est super dur à évaluer.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 20/07/2005 14h24

C'est cool de te lire Nico ! Comme je viens très peu sur MSN (je crois que toi aussi), ça fait un moment que l'on a plus discuté et c'est sympa d'avoir de tes nouvelles.

Comme dit Jerry, félicitation pour le cardio, je devrais m'y mettre également pour dégraisser le bas du corps :p Pour ce qui est de la diète, 500kcal, tu y vas fort, tu vas t'écrouler dans 3 semaines à ce rythme et à nouveau manger comme un fou pour compenser .. à ta place, je monterais au moins à 1200/1500kcal, c'est un minimum pour pas tomber dans l'excès de la privation et de la sur-bouffe. Enfin, tu fais comme tu le sens mais faire des yoyos, c'est pas terrible (tôt ou tard, tu remonteras bien les kcal, on te connais par coeur maintenant :D)

Bon courage pour la suite!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/07/2005 14h41

Thanks Jerry ;)

Comme tu dis Jean, c'est difficile a évaluer, pour l'instant je n'ai aucun signe d'une quelconque carence mais le régime est commencé depuis 2,5 semaine seulement, on verra si dans 2 mois j'ai toujours la pêche.

Jerry, le coude va un chouilla mieux,
néanmoins ça me gêne toujours, la barre de DC monte désormais en biais mais elle monte, je ne fais plus de maxis de toute façon, j'ai corrigé ma position au DC, toujours la cage bien relevé au max, les Homoplates resserées a mort sous le banc et de bons appuis au sol ensuite je monte doucement jusqu'a une série de 3-4 reps puis je dégresse assez pour une série de 12 reps a fond avec le + lourd possible, ça ne fait pas beaucoup de séries effectives mais ça m'a l'air pas mal, après le DC je file direct au cardio, le lendemain c'est au tour des abdos en travail avec charges additionnelles + obliques a vide et Cardio,

Donc Lundi / Mercredi / Vendredi : DC + cardio (élévations latérales machine le Lundi et Vendredi (3 séries)
Mardi / Jeudi : Abdos + cardio
3 Samedi par mois : Cardio et le Quatrième Samedi Dos + Biceps lourd

je ne fais donc plus les jambes pour l'instant et elles ne s'en portent pas plus mal avec le cardio (ça commence a bien se définir et le volume reste)
Tout est fait pour faciliter la récup des pecs et progresser au DC malgré le régime, pour 'instant c'est une réussite a ma grande surprise, je gagne soit des reps, soit des kilos sur la barre pratiquement a chaque les séance.

C'est Noël avant l'heure :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/07/2005 14h53

Content de te lire Seb, je ne vais quasi plus sur MSN, juste pour dire un ptit bonjour a Vinz et ceux qui sont dans le coin puis je repars, ça m'a amusé un temps mais bon, il y a d'autres distractions plus saines...

Sébastien a écrit:Comme dit Jerry, félicitation pour le cardio, je devrais m'y mettre également pour dégraisser le bas du corps :p


Franchement je suis agréablement surpris, ma condition s'améliore ainsi que ma récup, a chaque séance je rajoute une petite difficulté supplémentaire ou un peu de temps en + sur une des deux machine et le corps s'y adapte divinement bien, premiers résultats au bout de seulement deux semaines :Mon cul s'affine (reste du boulot) et les séparation des quads sont de + en + marquées, j'ai les jambes moins gonflées, la circulation se fait mieux on dirait, j'ai démarré a 67 de cuisses bien grasses et j'en suis a 63-64 mais visiblement pas de perte au niveau du volume
Je ne perd pas du haut du corps non plus, je suis étonné des résultats "localisés"

Pour ce qui est de la diète, 500kcal, tu y vas fort, tu vas t'écrouler dans 3 semaines à ce rythme et à nouveau manger comme un fou pour compenser .. à ta place, je monterais au moins à 1200/1500kcal, c'est un minimum pour pas tomber dans l'excès de la privation et de la sur-bouffe.


Bah, tu me connais Seb, avec mon métabolisme a la noix c'est pour moi utopique de maintenir un régime a 1200-1500 calories sans que ça ne se transforme en prise de masse, comme tu peux le lire, il n'y a que les pecs qui sont fait intensément et lourd dans la semaine, le reste est occasionnel et je récupère bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 20/07/2005 14h55

Me suis encore ruiné la colonne en faisant du quart de squat a 250 kilos il y a un peu plus d'un mois, rien de très grave cependant, depuis je n'ai pas retravaillé les jambes.

J'étais encore a 87,800 kilos il y a 3 semaines, suis redescendu a 81.500 et je continue a descendre tranquille, mon entraînement a un peu changé,




:D il a arreté la prise de masse ahahahaaha Miko sale fou !!!!!!!!!!!!! tu repars sur la sèche alors haahahahaa ORDURE ! :p et changement de training en plus ! Du DARRELL HD entrainement toutes les 3-4 semaines :!:

tu me sembles à nouveau bon pour MSN :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Franck B. le 20/07/2005 15h45

Content d'avoir de tes nouvelles Nico. C'est cool, ça a l'air de bien se passer en ce moment.
J'espère que tu finiras par réussir à lâcher le squat. Tes cuisses n'ont plus besoin de ça maintenant.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 20/07/2005 16h12

C'est vrai que 500kcal c'est rien. Le cerveau seulement a besoin de 9g de sucre par heure d'activite ca doit faire deja plus de 400/j. Et il ne peut pas se mettre en veille :p Normalement avec la respiration, la posture, la digestion tu dois etre au dela de 1000kcal et on parle de survie. Ton rapport hardcore a la nourriture et ton metabolisme, c'est un avantage enorme dans tous les sports d'endurance, montagne...
Tu as une idee de ce qui ne va pas avec ton coude?a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 20/07/2005 16h13

Antoine F. a écrit:Le cerveau seulement a besoin de 9g de sucre par heure d'activite ca doit faire deja plus de 400/j. Et il ne peut pas se mettre en veille :p

T'inquiètes, en privation calorique, l'organisme sait fabriquer du sucre à partir des tissus de réserve si besoin :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 20/07/2005 16h19

Oui mais apres une quizaine de jour...problemes renaux et autre...
Les periodes de jeunes a repetition entrainent un vieillissement accelere des organes. C'est la cas avec les anorexiques par example qui meme debarassees de cette maladies ont des experances de vie reduites.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 20/07/2005 16h59

Antoine F. a écrit:Les periodes de jeunes a repetition entrainent un vieillissement accelere des organes. C'est la cas avec les anorexiques

Antoine, tu prends des cas extrêmes aussi pour illustrer tes propos :D
On ne parle pas d'anorexie là qui est, comme tu l'as dit, une maladie.
En revanche, la restriction calorique "modérée" est à l'évidence bénéfique, de nombreux yogis ou japonais en sont adeptes et se portent visiblement très bien.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 20/07/2005 19h40

T'as fait comment pour te ruiner le dos au quart de squat?

Tu penses que c'est par rapport aux 250 kilos, a ta diète ( de ma propre expérience j'ai remarqué que je me blessais plus facilement quand je ne mangeais pas assez ou mal ) ou a une erreur technique?

Bon rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 20/07/2005 19h46

500 Kcal.
Lé fou ce nico!
Ceci dit, je te souhaites de survivre à ta diete pour faire bientot de nouvelles photos.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/07/2005 21h42

Ahahaha ! Vinz sale fou :cool: , je passerai de temps en temps sur MSN mais plus tous les jours, ça c'est une certitude.

Tout d'abord merci a tous pour vos encouragement,

Antoine t'inquiète pas, je me réserve un jour de relâche modéré par semaine donc je ne suis a 500 cals que 5 jours sur 7, le Samedi je dois tourner a environ 3000 cals et le Dimanche 1500 (c'est de l'a peu près mais je ne dois pas être loin de ces chiffres) Ca me fourni de l'énergie pour plusieurs jours vu la lenteur extrême de mon métabolisme (Reptile inside)

Pour le squat je pense que c'est l'acumulation et l'augmentation trop rapide des charges qui ont fait que, je faisais de la série de 10 en full a 165 il y a encore peu, un jour j'ai pêté un cable et j'ai mis direct 200 en essayant de descendre le plus bas possible sur le plus grand nombre de reps possible, la séance d' après j'ai mis direct 250, c'était trop rapide et mon dos n'a pas eu le temps de s'adapter, j'ai mis plusieurs jours a m'en remettre ! Je précise que c'était une période ou je mangeais encore pour la masse donc loin des carencess éventuelles.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 20/07/2005 22h34

C'est pas drole, c'est depuis que t'as commencé le cycle à 500kcal que tu viens plus sur msn :( plus personne pour nous raconter des dégueulasseries du coup :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 20/07/2005 23h00

Salut Miko, may the fart be with you !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 20/07/2005 23h08

En tout il continue à changer entre prise de masse et sèche chaque semaine (smiley HIDE) :D

bonne chance Michou moi aussi je vais plus sur msn (smiley menteur) :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2005 07h10

Ahahahah, suis dorénavant a 75 % en sêche et 15% en prise de masse pendant l'année, l'année prochaine ça va passer surement a 95 % sêche Comme toi Vinz,

Vinz, j'ai constaté que t'allais toujours sur HI.net :cool: T'as raison en fait.
C'est vraiment le meilleur endroit pour se faire sucer là-bas, en + les mecs avalent tout....Ahahahaha tu dois être aux anges, c'est pas comme ici :cry:

Grrrrrrr :p Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 21/07/2005 08h19

Nicolas Delporte a écrit:c'est toujours un plaisir de revenir poster ici.

Et c'est toujours un plaisir de te lire.

Je sais que je vais être redondant avec ce que tout le monde t'a déjà dit, mais fait attention quand même avec ta diète hardcore... Même avec tes WE, ça ne fait que 1000 kcal/j en moyenne. Tient compte te tes erreurs passées pour ne pas finir dans le mur.

En fait, il te faudrait un prépérateur, pour te forcer à manger quand tu es au régime ;)

Sinon, bonne idée pour l'UIBBN, même si tu risques d'être un des seuls naturels...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 21/07/2005 13h00

hahah Ordure Miko !!! T'as pas changé :p Oui j'aime bien HI, y a vraiment de quoi discuter des heures de conneries. Et on a tous des perfs pourries sauf Traps qui est dopé meme s'il refuse d'admettre qu'il continue, et HIT quand meme qui pousse pas mal et qui est "lean" maintenant selon le standard HI.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 21/07/2005 14h05

Vincent a écrit:HIT quand meme qui pousse pas mal et qui est "lean" maintenant selon le standard HI.

:D
Est .. quel est ce fameux "standard" chez HI ? (histoire qu'on rigole un peu :p)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 21/07/2005 14h15

Image

:p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 21/07/2005 14h18

oula !
l'épaisseur de fou :eek:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 21/07/2005 14h38

Darrell a encore pris l'ordure :eek:
On dirait Fyo en + naturel.

Salut Alban, content de te lire, ton blog est très instructif

Un préparateur ne me servirait pas a grand chose, je fais moi-même un peu de suivi nutritionnel pour aider quelques personnes et je les fais manger jusqu'a 7 fois par jours, mon crédo : faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais !

Pour l'UIBBN, me retrouver sur scène avec des dopés ne me dérange pas, c'est un risque a prendre, aucune fédé n'est complètement clean de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 18/10/2005 00h08

Hop, c'est reparti pour de folles aventures

Début de mon tout premier cycle force DC, après 12 ans de training il fallait bien que ça arrive.

Echelle de difficulté avec les termes suivants (aide mémo perso)

-très facile
-assez facile
-difficile
-échec

17 / 10 / 05

DC classique prise moyenne:
10x5 reps a 87 kg, entre 2 et 3 mn de repos (assez facile)

Elevations latérales machine
6x5 (toute la pile, très facile)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 18/10/2005 00h14

BOMBARDE !!!
C'est l'tarif !!!

:D
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 18/10/2005 22h51

:D

Mardi 18 / 10 / 05

Soulevé de terre
10 x 5 x 135 8 séries sans sangles, deux avec, 4 mn de pause entre les sets
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 19/10/2005 05h51

Bonjour Nico,

Tu ne fais rien d'autre lors de tes séances ? pas d'exercices complémentaires ?

;)

bodynat59
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 19/10/2005 09h03

Salut Bodynat

En fait non, c'était indépendant de me volonté, après les 10 séries, j'étais tellement naze que je ne pouvais de toute façon rien faire d'autre, j'ai voulu enchainer sur du tirage poulie haute en prise large pour le dos hisoire de complèter le SDT, rien a faire, même avec un poids dérisoir ça me semblait impossible, nerveusement cuit ! aujourd'hui repos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 19/10/2005 10h02

aaaaah enfin des news !
ça fait plaisir de voir que tu fontes ;)
le cycle de force au dc te pendait au nez :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 19/10/2005 19h44

C'est quoi ton objectif au terre?
Bonne chance pour le Bench!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™