A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 29/11/2003 10h40

bah j ai l impression d en faire plus que toi pour els bras :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 29/11/2003 10h45

faire plus c'est une chose, être efficace en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 29/11/2003 10h48

arf il est sous l influence de MDG celui la ! il nous sors exactement le meme genre de phrase :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 29/11/2003 10h57

héhé,
c'est l'hopital qui se fout de la charité !
:D :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 29/11/2003 11h00

:p non moi je retranscrit ce qu il dit mais avec qq explications ( desfois ) toi tu sors des phrases courtes sans explication :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 29/11/2003 11h17

C'est parce que c'est Samedi et le Samedi j'arrive pas à réfléchir :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 30/11/2003 11h55

comme gautier.

je lis pas mal et participe peu ,manque de temps, je selectionne donc les post a lire suivant les intervenants.

et il est toujours interessant de lire les experience de Mr NICOLAS DELPORTE ( j/k :p )
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 09/12/2003 22h56

Le 09 Décembre 2003,

Toujours en sêche, ai commencé à 87.500 kg, suis aujourd'hui à
79.800 KG, ça faisait 2 ans que je n'avais pas été à ce poids,
je peux constater les améliorations par rapport à 2001, je suis beaucoup plus complet, les pecs restent mon point faible et le problème avec un point faible c'est que c'est le premier endroit qui fond lors d'un régime sévère,
mais bon je garde de la masse, j'ai pris de l'arrière d'épaule, mes cuisses sont plus complètes tout en gardant les même mensus qu'en 2001, mes mollets sont améliorés, j'ai le sapin de Noël en bas du dos (endroit que beaucoup de pros n'arrivent plus à développer de manière convenable, moi oui :p ) la force est en chute, rien de grave, j'en ai encore assez pour aller au bout,
pour finir ma prépa je dois désormais travailler très lourd, seule façon pour moi de garder la masse, ca me condamne à faire des séances très basiques avec les mouvements de base comme le squat et le couché, on peut s'en passer quand on mange beaucoup, mais pour une sêche draconienne du type de celle que je fais en ce moment les poulies et les machines montrent vite leurs inconvénient, ces appareils ne sont que des suceurs de sang ! Quand celui-ci n'est pas trop chargé en nutriment l'effet est nul, à méditer

Voilà, je prévois d'affircher la forme de ma vie fin Janvier à 73 ou 74kilos
et 4 % bodyfat (clin d'oeil à Vincent, si tu veux vraiment sêcher et être dense et musculaire, laisse tomber les séries de 20 sinon tu pars direct à l'échec), après je me contenterai de ne faire que des écarts de 3 kilos sur une longue période, sinon ma peau ne suivra pas et elle me pose déja problème depuis que j'ai perdu ces foutus 50 kilos

Et puis nous ne devons pas agir comme les pros qui peuvent grossir de 25 kilos en gardant leur 10 % bodyfat grace à de savants dosages, peu de gens naturels peuvent faire de même, pas moi en tout cas


Ma force actuelle
squat 4 reps à215
couché 4 reps à 112 kilos
rowing 6 reps à 130
tirage vertical poulie 100 kilos pour 7 reps
curl 10 reps à 70 (triché comme j'aime)
dev assis haltères 2 fois 37 kilos pour 6 reps
triceps: 4 dips avec 40 kilos à la ceinture, hommage à Jeriko et Gros qui sont loin devant
Abdos :plein !
barre au front triceps (barre droite): 6 reps a 50 kilos
élévation latérales debout un bras à la fois: 6 reps avec 22.5 kilos

A part au couché ma force générale se maintient mais là n'est pas ma principale préoccupation

des photos seront mise en ligne fin Décembre puis fin Janvier
je veux mettre une fessée à Franck Zane ! Lourde tache mais le principal c'est d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/12/2003 22h59

arf tu vas refaire parler els mauvaises langues a changer de training sans cesse !
je croyais que le SQT te bousillait le dos?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 09/12/2003 23h08

bein dans l'immédiat la mauvaise langue c'est toi !
Je reviendrais à ce que je faisais dés que j'aurais stabilisé mon poids et que je mangerai un peu,
la, plus question de séries longues dans l'immédiat, je suis entre 500 et 700 cals par jour et les training en unilatéral m'ont vite épuisé d'ou une légère fonte musculaire à cause de la fatigue chronique, la, mes trainings sont plus courts, moins intenses mais très lourd, le temps que je finisse ma sêche.

ce qui ne veut pas dire que j'ai changé de training, j'ai juste adapté mes séances à ma forme du moment, j'ai tout simplifié au maximum,
Il m'est plus facile de faire 2 séries de squat lourd que 4 séries de presse à une jambe, je ne force pas de la même façon et m'épuise moins nerveusement
tu comprendras le jour ou tu seras en fin de sêche après 2 mois de régime, je ne veux pas prendre le risque de me griller.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2003 23h16

"ces appareils ne sont que des suceurs de sang ! Quand celui-ci n'est pas trop chargé en nutriment l'effet est nul, à méditer "

Ahahah ! Tu vois les limites de ton training pump à la sensation... ;) Mais toi t'es fort et gros, on t'en voudras pas de changer de training toutes les 3 semaines ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 09/12/2003 23h30

73kg tu vas etre complètement RIPPED et SHREDDED ! Les photos vont faire mal ! :)

hahaa a ce poids la tu seras comme Frank !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 09/12/2003 23h31

Niark, Niark, Niark Fab !

Ca rejoint un peu l'exemple de Franck B qui a pris conscience de l'inutilité des séries super longues en sêche, comme j'en faisais au cours du training, j'ai constaté que ces dernières m'applatissais le muscle alors qu'il y a à peine 2 semaines c'était l'effet inverse,
La sêche ne fait pas de cadeaux, je reste convaincu qu'avec une diète adaptée, l'entraînement "MDG style" est efficace but pour l'instant j'ai une diète équilibrée c'est à dire que j'ai acides aminés, acides gras essentiels, vitamines minéraux mais en very little quantity, je suis à moins de 0.5 g de prot par kilo de PDC certains jours,
Par contre je bat Vincent facile en terme de versatilité ! et je m'en félicite puisque j'ai le mérite de gouter à tous les plats avant de dire "j'aime pas"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 09/12/2003 23h41

Vincent a écrit:hahaa a ce poids la tu seras comme Frank !!!


J'ai décidé de descendre à ce poids pour réussir à avoir tous les muscles apparents et "super detached" sans pour autant avoir l'air d'une masse,
je veux en donner le maximum avec le minimum, comme Zane mais à un bien plus modeste niveau (naturel oblige), c'est clair qu'une petite cure m'aurait permit d'être à 76 kilos dans la même forme mais je laisse ça au loosers des autres forums.
j'ai toujours été le plus impressionné par des cultos fins avec tour de taille inexistant, c'est plus difficile d'allier beauté et finesse que force et masse pour moi, même si j'avoue être fasciné par les très gros parce que je dois avoir un problème émotionnel :p , comme j'aime bien la difficulté j'ai choisi la finesse...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 09/12/2003 23h44

Ca rejoint un peu l'exemple de Franck B qui a pris conscience de l'inutilité des séries super longues en sêche, comme j'en faisais au cours du training, j'ai constaté que ces dernières m'applatissais le muscle alors qu'il y a à peine 2 semaines c'était l'effet inverse,


En sèche, tu réagi comme l'ecto moyen, tout simplement... Les trainings pump ont sait tous maintenant comme ça marche...

c'est clair qu'une petite cure m'aurait permit d'être à 76 kilos dans la même forme mais je laisse ça au loosers des autres forums.


Surtout que tu es un exemple pour tous les cultos naturel et tous les "gros" , donc faudrait pas tout gacher ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 00h06

c'est vrai que j'ai été un peu dur en traîtant les personnes "assistées" de loosers, parce que j'ai lu quelque posts sur un certain site qui font peur, je ne savais pas que les stéroïdes oraux s'avalaient comme des smarties pour certains, quelle précision dans les dosages :rolleyes: peut être une réminiscence de leur plus belle années d'école primaire ?
comment font ils pour avaler ça sans se poser de questions ?
et ces gens sont adulés par ceux qui les lisent, leurs écrits sont accessibles à des jeunes comme Body ou encore plus jeune, ça me pose un problème,
c'est bien pour ça que j'ai atterri ici en first place
Ailleurs j'ai un peu de mal à tout comprendre, ça me fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/12/2003 12h20

ha lalala t etais pas sur la bonne voie avec le MDG style !
tu disais que le SQT te faisait mal au Dos, que le DC ne tr travaillait pas les pecs, ......
et tu refais ces exos
je comprend plus rien a ton raisonnement sur l entrainement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 12h53

Body,
J'ai une relation passionnelle avec le couché, peut être parce que je n'ai jamais réussi à faire une "grosse barre" avec cet exercice même si je m'y suis amélioré cette année, en fait vouloir toujours aller à l'échec sur cet exo m'empêche de prendre plus lourd, il faudrait que je fasse des séances type power pour enfin décoller, ce qui m'obligerai à faire un cycle force, on verra, je ne peux pas me permettre de continuer ma sêche en pratiquant un entraînement totalement nouveau style MDG,
j'y reviendrai avec plaisir quand je serais en stabilisation, là je me contente de faire ce que je connais.

Comme je n'ai plus le courage de passer 2h30 à 3h chaque soir à tripoter de la fonte j'ai choisi de revenir au basique, avec un travail de chaque groupe 2 à 3 fois par semaine, mes séances sont ainsi moins longues mais je travaille plus de groupe et brûle d'avantage de calories, j'ai le système nerveux qui déconne dans le sens ou je n'ai plus l'influx du début de régime, je fais au mieux avec l'énergie dispo,

Le squat me fais toujours souffrir mais en bilatéral c'est le seul exo ou je peux mettre assez lourd, les autres machines (hack, presse) n'ont pas assez de poids dispo pour moi, c'est l'inconvénient d'être fort des jambes :rolleyes:, de plus je ne fais qu'une séance de squat par semaine pour éviter que mon dos me fasse hurler, je travaille beaucoup mes fessiers et ischios très lourd, zones très difficiles à définir pour un endomorphe vu que c'est la que la graisse se dépose en premier.

Dernière chose, ne cherche pas à comprendre mon training,
c'est plus difficile à comprendre que la trilogie Matrix et ça ne marche que pour l'élu :p
A+
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/12/2003 12h59

je pense que si t alternais les exos pour les pecs ton DC decollerai ! c est ce qui se passe quand on arrete un exo et qu on le reprend je tente ca en ce moment on va voir ce que ca donne !
si y a pas assez de poids les machines pour les jambes bah rajoutes en normalement on peut tjs en rajouter , sinon essaye le SQT avt
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 13h18

c'est une bonne idée l'alternance des exos Body,
tiens moi au courant
Sur ma vieille presse c'est impossible de rajouter assez de charge
l'autre machine, ce sont les dirigeants qui m'ont demandé de ne pas la maltraîter, pas de budget pour les réparations, tous l'argent dispo sert à acheter des tapis et step pour les cours collectifs, le banc à couché est une merde pas possible, tous le monde à perdu 10 kilo au maxi comparé à l'ancien banc, notamment à cause de la barre, ça fait 5 ans que je réclame une presse à cuisse convenable :mad: remarque, j'ai déja cassé 3 machines à la salle, powerbuilding oblige (bourrin style), j'espère que j'en casserai encore plein d'autres, c'est mon baromètre forme :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 10/12/2003 13h21

j'ai déja cassé 3 machines à la salle, powerbuilding oblige (bourrin style), j'espère que j'en casserai encore plein d'autres, c'est mon baromètre forme

Excellent :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 13h28

J'étais sûr que ça te ferai réagir mon frère !
le bruit sourd d'une machine qui casse rend la vie tellement plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 10/12/2003 13h48

Il me tarde de "reprendre le charbon" :evil:
Vivement la fin de cette convalescence !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 10/12/2003 13h53

Je sais Seb ! Je sais !
Patience, bientot tu pourras tout déchirer comme au bon vieux temps
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/12/2003 13h59

oki lol quand tu viendras a ma salle on fera les jambes alors tu pourras charger :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 15h43

Par ou commencer ?...

Alors au niveau du poids je fais 79 kilos depuis ce matin,
8.5 kilos de perdus depuis le début de ma sêche,
Vraiment satisfait, aussi bien de ma forme extérieure qu'intérieure,
je n'ai aucune fatigue malgré un taux de MG très bas et 500 calories par jours, contrairement à 2001, je me supplémente en magnésium, vitamines et minéraux avec quelques acides gras essentiels (huile d'olive, huile venant des poissons gras), je rajoute aussi des légumes en très petite quantité pour le transit, cette année ça fait vraiment une grosse différence, rien qu'au niveau de la libido (ça va vous faire marrer mais la libido chez moi est le reflet de ma forme hormonale, quand j'ai envie de femelle c'est annociateur d'une future hausse des perfs, véridique)
hors en 2001 en fin de sêche je ne pensais même plus au moindre bout de fesse tellement j'étais fatigué, là c'est le contraire et ça vient de se traduire par une hausse significative des perfs,

J'ai fait 5 séances de couché la semaine dernière et ai réussi à améliorer ma force puisque j'en suis à 2 belles rep à 122 k, j'aurais presque pu tenter les 130 mais je n'ai pas osé, j'ai fais aussi 10 reps à 102 et 12 à 97k, c'est bien sûr pas terrible mais mieux que ce que je faisais et c'est bien la le principal, mes pecs on repris un peu en masse, notamment en haut alors que je ne fais pas d'incliné.

Toutes les autres perfs sont en hausse, j'ai fait 7 dips avec 40 kilos à la ceinture, battant mon record d'une rep, j'ai refait 235 au squat (pas descendu trop bas par peur, il faut que je les retente)
du rowing Yates à 130 pour 6 reps, j'ai laissé tomber le curl barre pour faire la version assis avec haltères, 8 reps dos en appui à 90 degrés avec 27,5 kilos par haltère, la congestion étant moins importante à cause de l'apport quasi inexistant en glucides je privilégie les exos ou je garde un minimum de sensations, c'est le cas du curl haltères

C'est vraiment la meilleure sêche que j'ai expérimenté (la 3ème en fait, je ne compte pas mon dégressage de 50 kilos puisque mes objectifs finaux n'étaient pas les mêmes)
Ceci en parie grace à l'expérience de Sebastien qui par ses différents essais, grandes réussites et petits échecs m'a mis sur la voie en me permettant d'éviter quelques erreurs, au passage j'en profite pour te remercier.

J'ai encore normalement 4 semaines de régimes puis stabilisation,
après réflexion suite à un débat ouvert dans la rubrique photo, j'ai décidé de ne supprimer l'eau que la veille du show, c'est à dire demain,
c'est plus raisonnable et un peu moins extrême. La raison l'a emporté, l'age aidant peut être, on ne peut servir d'exemple si l'on en est pas un pour sois même.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 15h53

500 calories par jours

C'est tout simplement inhumain :eek:

au passage j'en profite pour te remercier

Pas de quoi mais franchement .. 500 kcal ...... :eek: :eek: !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/12/2003 16h07

éhhé wai 500 cals et il tient encore debout avec 5 entrainements semaines. On va voir les photos du Nico '500cals' Delporte ! !!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 16h33

Vincent, c'est 6 entraînements par semaine, 2h30 à 3h chaque,
une légère fatigue le Samedi Soir et le Dimanche je rêve déja de la séance du lendemain, même avec 500 cals dans le bide,
ça doit être difficile à croire pour vous, j'en convient, mais quand je fais le total je vous assure que je suis obligé d'arrondir pour arriver à 500 parce que je ne les atteind même pas,
J'espère me stabiliser à 1000 cals par jour après, plus question de Bulking, le Bulking c'est pour un ecto qui doit absolument déclencher son anabolisme quit à se gaver quand le travail au poids en lui-même ne suffit plus,
Pour moi ou Seb ça demande un peu plus de subtilité et de calcul, malheureusement,
Evidemment attendez vous à me voir beaucoup moins massif qu'a 87 kilos mais avec des abdos déchirés, des dentelés partout, une taille fine (moins de 73, mon précédent record perso), un dos style mosaïque à la Yates comme j'aime avec des détails en 3d et des ischios que j'aimerai apparents telles des cordes à piano reliant mes fessiers à mes mollets comme Platz, RHHAAA !
Ca va le faire fin Janvier ! Vincent tu verras que le détail vaut bien quelques sacrifices au niveau de la masse, soyons beaux et pas gros !
il y a deux mois à ma salle on me disait "putain qu'est-ce que t'as pris" maintenant c'est "putain qu'est ce que c'est beau"
laquelle de ces deux phrases prèfériez vous qu'on vous dise?
perso c'est la deuxième à fond ! Quoi que dans ma salle les gens n'aiment pas trop le volume ça les impressionne mais sans plus, donc la logique c'est qu'il me préfèrent avec plus de détaché.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/12/2003 16h50

T'es sec comme Clarence Bass ?

Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/12/2003 17h12

Merci pour la toph, j'adore Clarence Bass !

Non pas encore, quoi qu'avec la même lumière que sur sa toph on devrait pas en être très loin...
en tout cas c'est le niveau que je veux atteindre d'ici la fin de ma sêche.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Pousseur de Fontes le 15/12/2003 17h20

Si je peux me permettre, je ne trouve pas ce genre de physique pas extra, c'est trop sec, un peu de gras ça fait plus naturel quant à moi, je préfére que les gens collent sur mes perfs en salle que sur mon physique (d'ailleurs la-dessus Nico tu as raison, personnes ne veut me ressembler car il me trouve trop balaise (les gens ne trouvent pas cela terrible, jalousie ? De plus je suis un peu gras)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 17h21

J'espère me stabiliser à 1000 cals par jour après

Nico, moi je suis autour des 4000 kcal et je continue à perdre du poids .. :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/12/2003 18h15

a 4000 cals tu perds du poids et tu te dis endomorphe ? :cool:
tu fais du Squat toute la journée ?

tous les 2 des mutants !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 20h27

Oui Vincent car j'ai compris la prise de poids.
Je ne mange évidemment pas comme toi, je ne mange jamais d'IG rapide et j'évite tout simplement tous les aliments à base de farine blanche. Jamais de chocolat au lait, jamais de sucrerie, pas de viande.

Mes aliments se résume à peu de chose :
- fruits (juteux, à IG faible) et légumes verts (toujours cru ou à l'eau)
- pain intégral
- pates complètes (jamais de riz)
- poisson gras
- oeufs
- chocolat amer (>70% de cacao)
- graines germées
- vin rouge !

et SURTOUT, JAMAIS de :

- caféine
- produits laitiers
- produits industriels
- edulcorant
- et tout le reste finalement :D

Ma répartition est proche de :

Protéine : 20%
Glucide : 50%
Lipide : 30%

C'est l'insuline qui fait prendre du poids (musculaire ou adipeux) et chez les endomorphes nos récepteurs à insuline sont + sensibles.

La notion de calorie est TOTALEMENT dépassée. Je pourrais même perdre du poids avec 10 000 kcal si je voulais ! Ce qui importe c'est de ne pas faire trop varier l'insuline tout au long de la journée et pour cela je me concentre sur des IG lent, très lent !

2 mois que je me gave ainsi et je continue à perdre du poids.

Je suis loin d'être un ecto Vincent, très très loin !
Seulement j'ai enfin pigé pourquoi une personne prend du poids. Il ne s'agit qu'une hypersensibilité à l'insuline en fonction des personnes que l'on doit adapté.

Je pourrais consommer 1000 kcal et PRENDRE du poids si je consomme des IG rapides. Cela aurait pour effet de totalement perturber mes récepteurs à insuline et la moindre hausse de glycémie entrainerait directement le stockage.

Tant que ces récepteurs ne sont pas guérri - intérêt du régime cétogène (pas cétogène cyclique hein !) - l'organisme va continuer à produire trop d'insuline à chaque consommation d'hydrate de carbone.

Une diminution de la sensibilité des récepteurs est nécessaire puis pour la stabilisation du poids ne plus JAMAIS les dérégler à nouveau, donc TOUJOURS consommation d'IG lent, très lent !

Et là, impossible de faire du gras car on ne perturbe pas le métabolisme. On peut ainsi manger aisemment 5000 kcal sans prendre une once de graisse, même un endomorphe !!

J'aimerais que Nico expérimente après sa sèche ce que je viens d'expliquer, je suis sur qu'il ne prendra pas une once de graisse si il applique cela !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2003 21h41

c bientot le spectacle a ta salle nicolas !
t as pas interet a foiré ton regime en derniere minute :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 21h48

Oais, il va nous faire les trucs les plus fou pour la fin ..
Tourner à 500 kcal et se priver d'eau plusieurs jours ..
Un vrai fou ce Nico :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/12/2003 21h49

mais finalement quel avantage de manger 4000 ou 5000 cals ? si je peux maintenir mon physique avec 1000 cals je serais bien plus content que si je dois en bouffer 5'000.

enfin parfois ca peut être sympa de s'envoyer 5000 cals sans prendre un gramme de graisse :D quoique 5'000 cals facon Seb ca doit pas être si plaisaint que ca :blush:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2003 21h52

il faut manger regulierement je pense que c sans doute le plus important !
repartir son apport calorique sur la journée ! le reste n as que peu d importance ( il faut quand meme manger selon sa faim hein )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 21h56

Tu sais Vincent, je me fais plaisir tous les jours.
N'oublie pas que j'ai été pendant 4 mois au poisson/haricot/prots en poudre tous les jours et sans glucide.
J'ai dégraissé comme un mamouth et maintenant quel bonheur de pouvoir remanger du chocolat noir, des glucides, des fruits sans reprendre une once de graisse.
Pour moi la galère c'est de manger des frites, du chocolat au lait, des plats cuisinés, je ne PEUX plus. Je hais manger ce genre de plat, ça me remonte et j'ai envie de vomir.
Rien que quand je passe à côté d'un McDo en bagnole, cette odeur de friture me donne envie de vomir !
Franchement, c'est l'orgie en ce moment. Je mange à ma faim, je peux même faire des excès de table tant que je reste dans les aliments cités plus haut.
Je n'ai absolument plus besoin, ni l'envie de faire des jours de relâche car ils n'ont plus lieu d'être.
Le truc, c'est d'être totalement déconditionné du sucré et du salé. Je t'assure que tu t'en portes bien mieux.
Chaque jour est pour moi une orgie gastronomique par rapport à mon régime d'avant ! Et quel bonheur de ne pas reprendre de gras !
Nico, quand tu auras fini ta sèche, pense à ces phrases :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™