A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 21h57

Ah et j'oubliais, je m'envoi 200 g de glucide tous les soirs pratiquement avant de me coucher et là encore, pas une once de gras.
J'expérimente plein de chose en ce moment et je me rends compte que cela tiens vraiment du n'importe quoi cette notion de calories !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2003 22h16

a mon avis il a du se passer un truc avec ta leptine seb
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 22h20

Certainement Body !
Moi je dirais simplement que j'ai guéri mon pancréas et mes récepteurs à l'insuline. Mais n'oublie pas que si je revients à une alimentation de cantine (pates et pain blanc, riz blanc, etc) je dérègle à nouveau tout ça !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2003 22h22

tu repartis peut etre mieux tes repas mais bon cela ne veut en rien dire si ya prise de gras ou pas
normalement toute prise calorique au dessus de ce que tu as besoin se transforme en gras la tu as changé ton metabolisme en jouant sur la leptine, esperons que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 22h27

normalement toute prise calorique au dessus de ce que tu as besoin se transforme en gras

C'est là où je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
D'ailleurs, il y a des travaux en cours sur la leptine et pour l'instant c'est un echec. La diminution de leptine agit comme un coupe faim mais cela ne se traduit pas par une diminution de masse grasse.
Le problème est ailleurs !

Oups, désolé Nico de polluer ton log par la même occasion !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 15/12/2003 22h28

bah ce n est que de la logique la !
si tu mange trop tu prend du gras ya pas a discuter sur ca !
je relirais l article de MDG sur la leptine et je te dirai ce qu il en ressort :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/12/2003 22h40

si tu mange trop tu prend du gras ya pas a discuter sur ca !

Bien si justement, il faut discuter sur ce point.
Cela explique si bien la différence entre l'ecto crevette qui peut bouffer au delà de sa satiété sans jamais prendre du gras et l'endo gras qui bouffe bien moins que sa satiété et qui pourtant fait du gras.
Comment expliques-tu cela, par la leptine ?

Moi je te l'explique par l'insuline.
Si ton pancréas marche bien et que tes récepteurs ne sont pas hyper-sensibles, peu importe la quantité, tu ne perturberas pas le métabolisme des acides gras !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/12/2003 22h41

je te rassure Seb j'ai également horreur du MC DO j'y ai mangé 2x dans toute ma vie :cool et un peu plus de kebabs c'est vrai, mais ca reste extremement rare.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 16/12/2003 08h53

je l explique par la leptine tout ca
c la leptine qui regle ton metabolisme aps autre chose
l insuline n est qu un regulateur du taux de sucre okay il fait prendre du gras si elle est trop secrété mais c surtout le diabete que tu risque avec
l insuline n as aucun pouvoir a jouer sur le metabolisme de base
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 08h56

Je n'ai nullement parlé de métabolisme de base Body. Comme tu l'as si bien évoqué, l'insuline te fait prendre du gras. Si une personne prend du gras c'est qu'elle mange trop riche en sucre à IG rapide et perturbe ainsi le métabolisme des graisses.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 16/12/2003 09h02

si une personne prend du gras c est qu elle mange trop peu importe de quels nutriments
la prise de glucides a haut IG est un facteur de prise de gras
passer de 1000 a 4000 calories par jour et tjs maigrir j appelle ca changer de metabolisme de base
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 09h10

Bien non vu qu'avec 1000 kcal tiré d'une *mauvaise source* de glucide me fait prendre du gras. Est-ce que tu lis un peu ce que j'écrits ? :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 16/12/2003 11h28

Super intéressant tout ça les mecs,
vous polluez pas mon log du tout, au contraire, il n'a jamais été aussi intéressant

Body tu m'impressionnes, depuis que je lis tes premiers posts tu montres que tu as vachement progressé sur la théorie (et sur la pratique)au fil des mois, même si il faut encore que tu fasses un peu le tri parce que tu dis encore des conneries grosses comme toi c'est à peine croyable de savoir qu'un "môme" de 16 piges en connait autant sur la muscu, ça promet pour le futur ! A ton age je savaius meme pas ce qu'était une "série"

Sebastien,
c'est clair que tout ce que tu as écrit ici est très instructif, mais ce doit être appliqué à chaque cas, de plus ça n'a rien à voir avec une diète culturiste même si ça peut être appliqué pour un culturiste, j'appellerai ça un régime pour monsieur tout le monde,
Attention, je ne dénigre absolument pas tout ce que tu as dit, tes résultats sont là pour le prouver,
mon optique serait plutot de manger pour l'anabolisme,
c'est à dire de mettre l'accent prioritairement sur les acides aminés (sous toutes leur forme) à des moments clés alliés à des glucides, juste ce qu'il faut pour assurer un flux constant d'énergie et aussi assurer la congestion la meilleure possible face au travail lourd,
Ce n'est pas un rpoblème pour moi de faire une prise de masse avec 1000 calories, 4000 me posent problème, comme tu dis le nombre de cals importe peu,
J'ai bien pris conscience qu'un organisme ne fonctionne plus de façon optimale si on lui enlève un élément essentiel, c'est ce qui m'arrivais depuis 2 ans à chaque fois que je commençais une sêche, cette année la seule fatigue que je ressens est pendant l'entraînement parce que je bosse lourd et longtemps avec l'estomac vide, mais en dehors du training je suis en grande forme malgré mes 500 cals quotidiennes

Donc après ma sêche le but sera d'augmenter les doses très progressivement, j'agirai d'abord sur le training en consommant Whey et acides aminés pour récupérer de l'énergie là ou celle-ci est défaillante,
difficile d'avaler autre chose que des suppléments pendant la séance sans se mettre en mode digestion avec la perte d'énergie qui l'accompagne,

Puis ensuite j'agirai avec précaution sur le taux de glucides en augmentant très légèrement les doses uniquement aux moments clés,
c'est à dire en fin de training et au repas de midi et à petites doses,
vu que j'arrive à augmenter mes perfs avec 500 cals, je ne vois pas ce que 3000 cals de bouffe en plus pourraient m'apporter, je veux juste jouer sur l'énergie pour une meilleure récup et un meilleur rendement en salle pour continuer à augmenter les perfs et m'assurer une progression régulière.

mon but est de stabiliser, reprendre le muscle perdu pendant la sêche c'est à dire environ 1 à 2 kilos puis je me tiendrai à cela, avec un rebond par semaine ou je mange tout ce que je veux (pas de jours déterminé), ce qui me permettra de pouvoir aller au resto par exemple, sans emmerder le monde avec mon régime, c'est l'enfer pour les autres !

Donc c'est génial pour toi que tu puisses maigrir avec 10000 cals,
c'est une stratégie différente qui n'est pas forcément la vérité ultime pour le culturiste mais sans doute une nouvelle voie à suivre pour des endomorphes pas forcéments actifs et qui n'arrivent pas à démarrer le processus de perte de poids.

Un culturiste doit absolument se concentrer en priorité sur l'assimilation des protéines pour son anabolisme, ça demande du temps pour savoir quoi manger et quand manger, je serai plutot dans l'optique de tirer le meilleur de 500 cals de nourriture

Je citerai Mike Mentzer pour faire plaisir à Vincent et en Français en plus "il est rationnel d'utiliser ce qui existe en quantité limité le plus efficacement possIble"

évidement c'est un avis personnel basé sur tout ce que j'ai pu lire dernièrement et ce que j'expérimente sur ma propre personne.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 11h38

Donc c'est génial pour toi que tu puisses maigrir avec 10000 cals,
c'est une stratégie différente qui n'est pas forcément la vérité ultime pour le culturiste mais sans doute une nouvelle voie à suivre pour des endomorphes pas forcéments actifs et qui n'arrivent pas à démarrer le processus de perte de poids.

Le gars en surpoids doit surtout passer une phase cétogène pour *guérir* le pancréas et les récepteurs à insuline. C'est une phase clé !
Une fois la sensibilité diminuer, on observe ce qui se passe avec l'introduction de glucide à IG faible et normalement pas de mauvaise surprise ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 16/12/2003 22h14

500cals 4000cals ou n'importe quoi comme moi et ca sèche donc finalement la diète est-elle si importante pour un BB ? :D

Nico je trouve un peu hardcore sa facon de faire car il pense avoir perdu du muscle ce qui semble logique vu qu'il perd bcp de poids sur une courte période. Je préfère sécher tranquillement mais surement sans me prendre la tete. Le lièvre et la tortue :D

Seb t'en es ou toi, toujours à 85kg ? tu sèpches sans t'entrainer ? (c'esr risqué si c'est le cas, moi ca m'a vallu -7cm de jambes et forcément une bonne perte de muscle :( )


Nico je remattais tes photos à 75kg tu étais vraiment in great shape, la tu prévois 73kg encore plus sec, vivement les photos :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 22h37

J'ai perdu 1 kg Vincent, du muscle et de la graisse.
Je constate que j'ai plus de place dans mon 42, surtout au niveau des cuisses. Effectivement, il y a de la perte de muscle du à mon inactivité physique pour les raisons que tu connais mais pas d'inquiétude, je regagnerai rapidement à nouveau ces centimètres dès janvier quand j'éclaterai tous mes record au Squat !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 16/12/2003 23h00

500cals 4000cals ou n'importe quoi comme moi et ca sèche donc finalement la diète est-elle si importante pour un BB ?

Bien oui car si je mangeais 1000cals de junkfood je prendrais du gras alors que 4000cals de nourriture adaptée ne me fait pas prendre de gras.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 10h59

Vincent a écrit:Nico je trouve un peu hardcore sa facon de faire car il pense avoir perdu du muscle ce qui semble logique vu qu'il perd bcp de poids sur une courte période.


OU t'as lu ça ? :eek:
J'ai dit que mes perfs avaient un peu baissé mais au niveau musculaire, hormis le fait que les mensu baissent forcément vu qu'il y a de moins en moins de graisse et de flotte entre la peau et les muscles je reste in great shape !

Je n'ai pas perdu trop vite puisque j'ai perdu 9 kilos en 2 mois et demi,
ce qui fait environ 1 kilo par semaine, voir moins puisque je perd toujours un peu plus d'un kilo les deux premières semines

Actuellement ma force remonte un peu, c'est étonnant,
au point qu'il ne me faudra pas longtemps pour revenir aux maxi que le soulevais à 87,500 kilos de pdc mais avec 10 kilos de moins, ce qui constitue finalement une amélioration substancielle, soulever 140 au rowing à 73 kilos est une meilleure perf que faire de même à 87, logique :p

C'est de loin ma meilleure sêche ever,
ce matin j'étais à 78.500, mes objectif pour mon posing de ce soir sont atteints,
j'ai quelques problèmes de peau qui a du mal à se tendre au niveau des cuisses et fessiers, ça c'est chiant mais je ne fais que payer le fait d'avoir joué avec l'élasticité de ma peau pendant 25 ans ! (voir mon post dans le topic de Vincent sur la graisse liée à la force)

C'est en partie pour cela que je veux descendre si bas en PDC pour atténuer ce problème au maximum, quand aux fessiers striés, disons que ce sera peut être possible dans une autre vie :blush:

J'ai toujours beaucoup de mal à ce que le bas du corps soit dans le tempo avec le haut, dans tous les cas je suis plus complèt qu'en 2001, amélioré de partout et c'est ça qui m'importe, mes bras paraissaient vraiment trop big par rapport au reste du corps, aujourd'hui j'ai en partie corrigé le problème mais un an de travail supplémentaire ne sera pas de trop.

Ce soir je vais donc poser sur une musique lente (Intro du film Blade runner) avec ma partenaire qui aura sa propre chorégraphie (présente avec moi dans le mag ou sont logés les dossiers de l'homme en slip)
C'est important de poser avec une musique qui ne soit pas trop puissante pour son physique, ni le contraire, comme-ci Markus Ruhl posait sur "les neiges du Kilimanjaro", je ne veux pas être ridicule,
donc j'ai choisi une musique douce, lente mais bonne !
ça fait deux mois que je répète mes poses, inspirées uniquement des vieux cultos comme Zane, Ed Corney, Arnold, bref que de bons poseurs qui savent se mettrent en valeur, faut pas que le posing saute à la gueule des gens mais plutot qu'ils les interpelle pour qu'ils en gardent un beau souvenir et ainsi je contribue à sauver l'image du Bodybuilding artistique si développé dans les années 60 et 70 et qui est bien le plus bel hommage au corps humain qui puisse exister,

Bon j'arrête d'écrire là, j'ai un rasage complet du corps :D une couche d'autobronzant de médeu qui tache bien les draps quand tu vas coucher :D

Pensez à moi vers 20 heures ce soir pour me donner la force d'aller au charbon, merci d'avance, y aura des tophs kje pense, je les met en ligne dés que j'en ai

A +
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 17/12/2003 11h04

Super !
Content que tu es vraiment réussi ta sèche cette année et qu'elle ne t'a pas mis sur les genoux !
Ton post vient de me remotiver à 200%, l'année prochaine je suis parti pour tout exploser et ne plus faire la même erreur de cette année (qui m'aura bien servi de leçon).
Bon courrage pour ton posing et n'oublie pas d'immortaliser tout ça avec des photos si tu en as l'occasion.
Allez, fait péter la barraca ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 17/12/2003 11h23

Vas-y Nico, Et que ça "peak" de partout ;) .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 11h58

Merci les mecs,
Ca va me donner la puissance pour ce soir !
Seb,
content que mon message ai pu te motiver,
maintenant que j'ai récupéré mon physique shredded to the bones, impossible pour moi d'envisager une reprise de poids trop rapide,
le détail est tellement plus impressionnant que la masse !
Comme il est assez difficile d'avoir les deux au naturel, j'ai choisi et ne regrette absolument pas ce choix
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 17/12/2003 12h06

Tu m'étonnes, être bien sec, ça doit le faire clairement !
Déjà tu dois super bien te sentir dans ta peau autant sur la condition physique que sur le plan du mental avec si peu de gras.
Etre a 6% je croyais cela totalement utopique pour un endo .. tu viens de montrer une fois de plus que c'est possible !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 12h09

Possible oui mais à condition de faire un régime draconnien prolongé pour vraiment attaquer la graisse, c'est facile de descendre à 10 % mais en dessous c'est autre chose,
faut le vouloir plus que tout !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 17/12/2003 12h10

tu as detailler ta diete quelque part ? ça m interrese moi je suis a 10 et je bloque....
tu peses combien là?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 12h34

Héhé, Jeriko,
prèt à souffrir ?
Il me faudrait d'abord savoir ce que tu manges actuellement (une journée type)
2 choses à retenir,
suppression des glucides
maintenance d'un apport en nutriments essentiel quotidiennement

Ainsi on peut baisser le nombre de calories sans forcément perdre, ni force ni énergie,

Pour moi c'est quotidiennement
Matin : Protéines en poudres (whey) une dosette de 20 g dans de l'eau,
Vitamines et minéraux essentiels en gélule + magné B6
Un café (avec aspartam :p juste pour faire parler Seb)

Midi
filets de maquereaux ou saumon frias cuit au four (120 à 150 g)
un peu de légumes (50 à 60 g)
avec une cuil à soupe d'huile d'olive
Vitamines et minéraux en gélule,
Magné B6

Après midi : café (avec aspartam)

Soir
Filets de maquereaux ou saumon frais
Une Cuil à soupe d'huile d'olive

9a fait plus de deux mois que je consomme ça quotidiennement en m'accordant un jour de relache (pas gargantuesque)
sauf depuis deux semaines ou je ne m'autorise plus rien (à part un film érotique sur RTL le Jeudi soir) mais c'est pas calorique et en plus c'est cardio.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 17/12/2003 12h40

en générale ma journée type ça donne ça:(desolé pour ton log)
1er repas: 600g de fromage blanc a 0% + 1café
2eme repas: 8 blanc oeufs (2 jaunes) + 4 tranches de pains completes +1 café (je suis accro)
posts training: 1 litres de lait +1pomme
4eme repas: 200g de blanc de poulet + legumes (genres haricot verts ou brocolis)
avant dodo: 500g de fromage blanc
là ça fait un peu plus d 1 mois que je suis cette diete et je tourne autours des 10% (veines bas abdos apparentes)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 13h40

On ne peut pas dire que ce soit excessif,
Divise le pain complet par deux et
diminue ta dose de lait, 1 litre c'est un peu trop pour agir efficacement sur les graisses de réserve la moitié (voir moins) devrait amplement suffir, rajoute une cuil d'huile d'Olive le midi et le soir et privilégie toujours le poisson à la viande, supplémente toi aussi en vitamines et minéraux

le soir prend seulement 200 g de fromage blanc, 500 g c'est beaucoup.
Il faut puiser absolument dans les réserves.


Essaye déja de réduire ces 3 aliments, ton taux de graisse devrait recommencer à baisser, cependant, au bout de quelques temps tu seras encore obligé de diminuer les doses pour continuer à sêcher.
Après il faudra éliminer les jaunes d'oeuf, le pain complet et le lait complètement pour descendre sous les 8 %.
Autre chose, évide de manger des oeufs avec du café c'est pas top, attend au moins deux heures avant d'en boire

J'espère que ça pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 17/12/2003 13h57

tu vas poser avec collette? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 14h07

YES ! C'est la seule nana qui a les coui...s pour le faire et c'est aussi la plus belle.
Dommage que tu sois pas là, Elle me demande souvent de tes nouvelles (études et muscu), je lui dit que tu deviens énorme et vei(né)neux
je sais pas si je fais bien :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 17/12/2003 14h08

dis lui bonjour lol ! si elle veut elle pourra venir quand tu viendras prendre ta rouste a ma salle :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 14h16

OK, merci pour elle Body,
c'est peut être Colette qui va nous mettre une rouste, ne sous estime pas le pouvoir des femmes cultos
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 17/12/2003 14h17

en tout k tu finiras dernier ! parole de scoot meme si je suis aps scoot :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 17/12/2003 16h46

merci nico pour tes conseils je testerais ça bientot :D !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fl@v le 17/12/2003 17h23

Nico, tu perds pas trop de muscle avec une telle restriction dans ton alimentation ??? :eek: :eek:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 17/12/2003 17h57

Non, mais attention : "endomorphe inside"
Je peux me permettre des choses qu'un ecto ne pourrait pas envisager sans y laisser des plumes, mon cas n'est comparable à aucun autre en terme de métabolisme, on peut pas tout avoir
Bon allez,
c'est pas le tout mais si je reste devant mon ordi toute la soirée qui va poser à ma place ce soir ?

A demain les p'tits clous !
oh la vache, ça fait longtemps que j'avais pas employé un mot kitch
J'adoooore :o
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 17/12/2003 18h19

Nico 1kg de muscle a besoin de 100cals par jour pour survivre !

alors je sais pas quelle est ta masse musculaire (muscles squeletiques), mais avec 500 cals, si ton calcul est vraiment juste, c'est la porte ouverte au canibalisme !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 17/12/2003 22h42

Alors, résultat des courses ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 17/12/2003 23h00

1kg de muscle a besoin de 100cals par jour pour survivre

Tu la sorts du chapeau celle là ? :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 17/12/2003 23h07

Oui ça fait beaucoup quand même en calories!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Nicolas Delporte : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 17/12/2003 23h28

c'est ce qui se dit dans le milieu "scientifique" ! :D mais c'est vrai que je suis allé un peu vite c'est peutêtre encore une connerie de plus :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™