A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Jvalentin le 21/07/2004 16h12



Une étude impressionnante sur vitamine K et le risque de cancer du foie suite à hépathite. L'échantillon était toutefois petit et il faudra refaire l'étude sur un plus grand groupe, mais c'est statistiquement significatif à cause de la puissance de l'effet.
La vitamine K était donnée au départ pour la protection osseuse. Les doses sont très élevées 45mg (en supplémentation on trouve des doses à 500mcg maxi en général). Certains fabricants commencent toutefois à proposer des formes liquides à 500mcg / goutte, mais on trouve encore difficilement ces produits. Un autre problème est que la plupart des suppléments utilisent de la K1 alors qu'il s'agit ici de K2 dans le protocole. Pour la différence entre les deux formes :


A suivre...

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0


Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Herve D. le 21/07/2004 19h26

Tu connais beaucoup de femmes sur le forum, qui ont une cirrhose post hépatite B ?
Quelle est la portée et l'intéret pratique de ce genre de post dans un forum de musculation? Que tous le monde se supplémente de 45 mg de Vit K2/j en prévention d'un cancer de foie en cas de possible cirrhose post hépatitique ? alors qu'il y a encore pas mal de boulot à faire pour confirmer ces résultats ...
Si c'est pour notre culture, c'est très gentil de faire le tris pour nous , car il y a plusieurs dizaines de millers d'articles médicaux publiés par mois... Mais, ce serait bien que tu ne poste pas dans le registre monomanique, tu pourrais nous faire profiter de ta grande culture et faire des posts sur des articles portant sur l'endurance, le travail en résistance, la physiologie, l'alimentation, les rapports sexuels, etc
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Eponge le 21/07/2004 20h49

Hervé keep cool! :cool: Tes douleurs tendineuses t'empêchent de dormir ou bien c'est l'ambiance générale du forum qui déteint peu à peu sur tous? Laisse donc chacun apprécier les posts de Jacques à leur juste valeur! Et Jacques, ne te sens pas rejeté, je sais que je ne suis pas le seul ici à guetter tes posts.

Au plair de te relire bientôt,
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Herve D. le 21/07/2004 21h00

Ben quoi, c'étais cool et courtois comme intervention, simplement je vois pas le rapport avec un forum de musculation. Si à chaque fois qu'il y a une news médicale avec le mot vitamine dedans (même si c'est une étude absolument pas applicable dans le cadre d'une prévention primaire en population générale et pas encore validé de surcroit), il nous pond un sujet en disant regardez les vitamines, c'est génial et les labos nutritionels vont bientôt en vendre et vous allez bientôt pouvoir prendre vos cachets, vos gouttes, vos poudres ...
Il faut quand même un minimum de sens critique
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Eponge le 21/07/2004 21h05

ok Hervé pour la critique, mais take it easy! C'est marrant, mais moi je suis un peu au milieu, comme beaucoup j'imagine, car ayant des parents médecins et une formation scientifique "à la française" je suis conscient de la qualité du boulot réalisé par une majorité de médecin et en même temps je ne peux m'empêcher de pester contre la surmédication des français (et des occidentaux en général) et la politique de prévention (nutrition, sport,...) quasi inexistante. Alors je compte les points, et peu à peu je complète ma vision grâce à des gens comme toi, et à d'autres comme Jacques et Bruno.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Herve D. le 21/07/2004 21h26

Hello,
J'ai une formation médicale (et scientifique) mais je peste aussi contre la surmédicalisation de la société et le manque de prévention en terme d'activité physique et de nutrition. Je ne prends pas de médicament, en cas de déprime je considère qu'il vaut mieux courir que de prendre un antidépresseur ou un anxiolytique (mais en cas de dépression sévère un bon antidépresseur c'est un apport indéniable)
Mais prévention ne veut pas dire perte de tout sens critique devant la poudre de perlinpinpim "nature" et autres "snake oil". Une grosse partie du discours sur les suppléments ne repose que sur du vent, sur du détournement et de la généralisation abusive dans pas mal de cas et sur quelques fait établis par ailleurs.
Je trouve cela encore plus malsain, quand il y a un détournement de sens qui frise le mépris et la manipulation : par exemple dans l'article sur niacine et alzheimer, la présentation faite était à l'opposé des conclusions de l'article : combien de personne ici vont prendrent le temps de lire un article long, en anglais, assez pointu avec des statistiques pas toujours faciles à lire et à analyser ?? L es utilsateurs du forum vont lire la présentation de M. Valentin et en se basant sur sa réputation locale ils vont prendre ses conclusions comme acquise, conclusions sur l'intéret d'une supplémentation en niacine pour la prévention de la maladie d'alzheimer et le déclin cognitif (alors qu'aucun élément dans l'article ne soutient cet aspect) mais aussi conclusions plus vagues concernant la supplémentation et le système de santé en général : "les apports recommandés sont criminels" et "la supplémentation va nous sauver de la démence, malgré le lobbying du complexe industrialo-médical".
On peut être pris pour des cons par la médecine "officielle" mais tout aussi bien par certains supporters des médecines "alternatives" : il faut savoir faire le tri
Dernière édition par Herve D. le 22/07/2004 08h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Eponge le 22/07/2004 08h46

Merci de continuer à nous aider à faire le tri, et merci à Jacques de continuer à alimenter le débat.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Nrj le 22/07/2004 11h19

Oui, Hervé a aussi des arguments !
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Vitamine K : diminution des risques de cancer du foie

Messagepar Jvalentin le 29/07/2004 17h17

Un autre excellent article sur la vitamine K et la différence entre K1 et K2


Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™