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L'encas de 16h

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'encas de 16h

Messagepar Invité le 23/07 15h04

Hep, j'aurais voulu savoir quel est le "repas type" que vous vous enfilez à 16h, heure à laquelle le bidon crie la famine. A la fin de mes vacances je vais commencer à bulker de nouveau et j'ai vraiment aucune idée de qu'est-ce que je pourrais prendre à 16 h, sachant que je fais un boulot physique en plein air et que la nourriture se conserve très mal à 35° (et que je ne peux pas prendre mon p'tit frigo avec moi, me ferais péter la gueule). Vous avez des idées de repas facile à transporter, se conservant bien et qui apporte une volée de calories ? Malheureusement j'ai juste pensé à un putain de gainer, que je transporterais dans un petit thermos et que je m'enfilerais à 16h, seulement vala, c'est pire cher et on sait jamais quelle merde ils mettent dedans. J'avais l'habitude de manger des sandwichs au pain complet avec du jambon cuit, ou des boites de thon avec du riz ou encore une salade de riz quand j'étudiais, mais là, je suis sur le terrain, je pourrai plus faire ça... merci bien, @+
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Messagepar Robby1 le 23/07 15h14

Tu mets dans un mixeur: figues semi-sèches, amandes, abricots secs, flocons d'avoines (un peu).
Tu en fais des barres.
Je sais, il n'y a pas trop de protéines, mais cela a l'avantage d'être bon.(je pense qu'ajouter du lait en poudre écrémé pourrait être pas mal, à voir...)
Tu bois de l'eau avec pour faire passer. (pas de pb de conservation).
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Messagepar Alban le 23/07 15h20

Sinon, la viande séchée c'est pas mal non plus, avec des noix et/ou amandes.
Ou bien des oeufs durs....

En tout cas, c'est surement mieux qu'un vieux gainer de me*de.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Invité le 23/07 15h22

figues et abricots secs, tu fais péter l'IG non ?? Comment fais-tu des barres avec tout ça ? c'est pas liquide ?

@Alban:

la viande séchée c'est bien freestyle, mais ça coute la peau du cul(et ça transpire au soleil)... et pis les oeufs, j'en bouffe déjà 8 le matin (blancs), donc encore l'après-midi, ça va 1 fois ou l'autre, mais je peux pas m'alimenter tous les jours à l'oeuf.
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Messagepar Robby1 le 23/07 15h25

Les amandes, les abricots secs, les figues et l'avoine, c'est liquide?
Qu'est-ce que t'en as à foutre de faire "péter l'ig" puisque tu veux "bulker" apparemment?
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Messagepar Invité le 23/07 15h29

ouai bon, on peut bulker en contrôlant son taux d'insuline quand même, non? si je commence à prendre des trucs comme ça, je vais prendre vite du gras par rapport au muscle :( :cry: snif... Faut quand même pas que je devienne tel l'américain
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Messagepar Robby1 le 23/07 16h11

Bulkangel a écrit:ouai bon, on peut bulker en contrôlant son taux d'insuline quand même, non? si je commence à prendre des trucs comme ça, je vais prendre vite du gras par rapport au muscle


Je ne comprends pas bien, désolé.
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Messagepar Nrj le 23/07 16h18

Si tu bulk tu prendras forcément du gras. Bulker = bouffer comme un gros porc.

A 16h je me fais un bol de flocons 'davoine avec du lait, mais c'est pas assez. Je vais commencer à me faire des shakes, j'ai tjrs été trop flemmard pour laver le mixer après... :D
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Messagepar Sébastien le 23/07 16h40

ouai bon, on peut bulker en contrôlant son taux d'insuline quand même, non?

Non !
C'est le but de la prise de masse, forcer l'insuline à être sécrété de manière + abondante associé à un travail de prise de force = masse maigre + gras = bulking.
Sébastien
 
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Messagepar Invité le 23/07 18h33

ok, mais j'aimerais que masse maigre > masse grasse. J'ai réussi à le faire 1 fois, j'ai pris 16 kg en 8 mois, pis j'ai perdu 6... on peut sécréter l'insuline abondement, mais sur une longue durée...
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Messagepar Sébastien le 23/07 19h11

Bien, il faut sécréter l'insuline de manière intelligente si on cherche la prise de masse sèche. Manger la plupart du temps sans IG rapide et ne donner qu'un pulse à l'insuline que lorsque c'est nécessaire (post training par ex ...).
Sébastien
 
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Messagepar Herve D. le 29/07 06h56

En plus si tu fais un mélange comme celui suggéré par Robby1, le mélange de glucides, lipides, protéines et fibres aboutis à un aliment complet ayant un IG beaucoup plus faible que sa partie ayant l'IG le plus élevé.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
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