A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 25/07/2004 14h16

Finalement je crois avoir trouvé une raison pour me mettre au cardio... enfin si mon hypothèse est vraie :?:, à vérifier.

Le problème c'est qu'en réduisant la bouffe pour attaquer la graisse viscérale, le métabolisme se ralentit, et bye-bye la puissance :confused:, 2 semaines de survie de celle-ci grand maximum lors que la réduction de la bouffe :cry:.

Le cardio aurait peut-être l'effet, alors qu'il crâme moins vite du gras et prend plus de temps à faire effet :rolleyes:, en contre-partie de ne pas faire baisser le métabolisme si on se réserve assez de récupération :cool:.

:idea: Le cardio est peut-être la clé pour garder l'énergie à l'entrainement sans voir le bide étendre son territoire.

Ainsi il faudrait en faire beaucoup pour perdre le bide pendant l'entrainement de force, et ensuite en faire juste un peu pour empêcher sa reformation pendant le même entrainement.

:arrow: Alors les pros du cardio longue durée? vrai ou faux :?:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Alban le 25/07/2004 15h59

C'est sur que le cardio permet de bruler plus de kCal sans diminuer les apports... ça évite les métabolic crashes :!:

Mais c'est pas le cardio longue durée le plus intéressant pour augmenter le métabolisme de base, c'est plutôt le fractionné qu'il faut viser.

Voir par exemple :




Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Eponge le 25/07/2004 16h05

ok avec Alban pour le fractionné mais seulement une fois par semaine pour deux séances d'endurance pour le bien de ton coeur. Mais tu peux aussi brûler du gras en courant à jeun par exemple:

Par contre dès que je cours ou que je nage j'ai des grosses envies de platrées de pâtes...

Je vois que tu repenses complètement ton training en ce moment, c'est chouette! Tu fais toujours autant de roller le dimanche?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 25/07/2004 16h15

:arrow: Donc à priori mon hypothèse est bonne, le cardio ne dégrade pas le métabolisme de base :?:

Le fractionné je pense que c'est ce que fait en roller mais pas assez intensivement: je sprinte comme un gros porc, puis je me ballade pépère, puis je sprinte, etc etc...

Aujourd'hui pas de roller pour 2 raisons:
1) le tour de France a fait sauter la rando habituelle du dimanche :mad:
2) je remets tout mon training à plat pour le paufiner :cool:.
Dernière édition par Dx2jc le 25/07/2004 16h53, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Alban le 25/07/2004 16h34

De toute façon faut pas commencer par le fractionné, si on n'a pas un minimum d'endurance derrière soi.... c'est un coup à y rester :D

Dx, je pense qu'avec tes sorties roller tu dois être pas mal au niveau endurance et fat-loss...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 25/07/2004 16h53

Non hélas c'est trop pépère :confused:, ou alors il faudrait que je remette à en faire comme au début, comme un taré aveuglé par sa fougue, fonçant tête baissée entre les bus et les bagnoles, traversant les boulevards tel un rebelle qui n'a plus rien à perdre... et accessoirement s'écrasant sur une portière :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Maxime L. le 25/07/2004 17h35

Eponge a écrit:ok avec Alban pour le fractionné mais seulement une fois par semaine pour deux séances d'endurance pour le bien de ton coeur. Mais tu peux aussi brûler du gras en courant à jeun par exemple:

Par contre dès que je cours ou que je nage j'ai des grosses envies de platrées de pâtes...

Je vois que tu repenses complètement ton training en ce moment, c'est chouette! Tu fais toujours autant de roller le dimanche?


J'avais lu sur un site de fitness que courir a jeûn c'était une légende question bruler de la graisse, que ca brulait pas mal de muscle aussi ... ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Alban le 25/07/2004 18h36

Dx2jc a écrit:Non hélas c'est trop pépère , ou alors il faudrait que je remette à en faire comme au début, comme un taré aveuglé par sa fougue, fonçant tête baissée entre les bus et les bagnoles, traversant les boulevards tel un rebelle qui n'a plus rien à perdre... et accessoirement s'écrasant sur une portière

Heureusement que le dimanche il y a moins de bus :!:
En attendant, ça te fais au moins travailler en endurance.
Pour les intervelles, y'a une solution. Tu vas bosser soit en rollers, soit en vélo. Entre 6h00 et 7h00 le matin il n'y a pas grand monde dans les rues de Paris, et là tu peux y aller à fond dans les rues non fréquentées par les bus...

Maxime L. a écrit:J'avais lu sur un site de fitness que courir a jeûn c'était une légende question bruler de la graisse, que ca brulait pas mal de muscle aussi ... ?

D'après MDG aussi...
Les intervalles vont augmenter le métabolisme de base après l'exercice. Mais pendans l'exercice il faut bien qu'il y ait du carburant. A jeun, c'est pas trop le cas.
Cela dit, je connais un pratiquant d'art martiaux qui ne jure que par ça pour perdre du gras.
Le tout est de ne pas tomber dans l'excès... A mon avis, étant donné le niveau moyen des pratiquants de ce forum, ça ne va pas nous faire perdre 1 kg de muscle...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio-training de longue durée pour perdre du gras ?

Messagepar Herve D. le 25/07/2004 18h49

Hello,
je cours à jeun, plus à cause du coté pratique que pour perdre de la graisse, mais à condition de rester dans une gamme d'intensité tranquille et en n'essayant pas de battre des records de durée, il n'y a pas de raison de tapper dans la viande. Je n'essaye pas d'épuiser mes réserves de glycogène, mais je trouve que courir le ventre plein c'est pas franchement agréable. C'est même possible de faire du fractionné à jeun à condition de ne pas avoir épuisé toutes les réserves de glycogène par un entrainement préalable trop long et intensif (je faisais ma séance de fractionné généralement après 20 min d"échauffement et elle durait environ 10 min), l'autre préalable incontournable déja souligné par Alban et Eponge c'est d'avoir un bon foncier en endurance avant de vouloir faire du fractionné...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™