A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développement musculaire ultra-complet

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 12h25

c est sur Fred, quand on stagne c est volontaire :rolleyes:

Pos, ma progression j en devoile desfois des parties comme mon passage au dessus de 38 de bras mais je prefere ne rien marquer pour l instant. Je passe deja assez de temps sur les forums pour ne pas avoir a encore rajouter du temps a marquer tout mes entrainements sur le net et a repondre aux questions le concernant.
Les compets ou vous faites des maxis, ca ne m interesse pas, ca casse des semaines d entrainements et en plus il faut se preparer a faire des maxis, autant dire que ce n est pas du tout mon trip !
Mon epaule je n ai rien caché, j ai tjs eu une gene a l epaule depuis bien longtps mais ca ne m empeche pas de m entrainer et ces derniers temps j ai reussi a la faire partir a coup d isolation justement. c etait quand je faisais de la force au DC et que jt omnubilé par le fait de rajouter des poids a ma barre mais maintenant tout va mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Vincent le 27/07/2004 12h25

mais qui a parlé de naturel ? j'ai du raté un épisode :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Robby1 le 27/07/2004 12h27

Vincent a écrit:! Peutêtre qu'il a imité un gros qui s'est blessé à l'épaule et Body a pensé que c'était une technique spéciale d'hypertrophie.


T'es trop con, Vincent! :p :p :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fabien M. le 27/07/2004 12h42

Pos a écrit:. Mais toi: toi tu parle d'entrianement tu parle de la progression des autres, des blessures, etc... etc...
Et tu ne participe à aucune des competes k'on a pu faire, tu ne tiens pas de traingin log, tu ne dis rien sur ta progression, tu ne dit rien sur tes blessures (tu t'es bien gardé de dire que tu t'etais connement blessé à l'epaule), etc...
je ne trouve pas ca tres fairplay


+1...
je dirais que c'est meme chiant de voir quelqu'unctitiquer a tour de bras sans parler de son experience ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fred le 27/07/2004 12h48

Robby1 a écrit:Ce qui est naturel: se reproduire et se nourrir, le reste n'est que loisir.


Pendant des millénaires, pour se reproduire et se nourrir, pour vivre, il fallait chasser, marcher pendant des heures, courir vite, grimper aux arbres, savoir survivre en ne comptant que sur soi,... des qualitées naturelles qui se sont perdues avec la civilisation et sa sédentarisation poussée a l'excés ( bientôt se reproduire ne sera plus naturel, ça demandera trop d'efforts... :rolleyes: ).

Alors, peut être que la muscu et le sport en général, ne sont pas naturels en soi, mais si ça nous permet de retrouver des capacités athlétiques, une part de cette nature inscrite dans nos gênes tout en respectant son mode de fonctionnement intime, alors moi je n'y voit pas d'inconvénients!

Body a écrit:c est sur Fred, quand on stagne c est volontaire :rolleyes:


retrouves toi sans ressources, avec rien a bouffer dans ton frigo, et tu verras que tu stagneras volontairement parce que tu auras d'autres préocuppations que de gonfler tes biceps.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Robby1 le 27/07/2004 12h59

Marcher, courrir, grimper aux arbres n'a rien à voir avec soulever 200 kg au sdt ou 70 kg aux dips.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fred le 27/07/2004 13h06

Oui mais si avoir un squat lourd te permet de courir vite, si faire 50 tractions d'affilé te permet de grimper plus facilement aux arbres, alors il y a un lien indéniable!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Invité le 27/07/2004 13h08

Squat lourd = courir vite? :confused:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Robby1 le 27/07/2004 13h08

Fred a écrit:, si faire 50 tractions d'affilé te permet de grimper plus facilement aux arbres, alors il y a un lien indéniable!


Oui mais ça c'est du pump, c'est pas muscle qui tient! :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h13

JerikO a écrit:
Pos a écrit:. Mais toi: toi tu parle d'entrianement tu parle de la progression des autres, des blessures, etc... etc...
Et tu ne participe à aucune des competes k'on a pu faire, tu ne tiens pas de traingin log, tu ne dis rien sur ta progression, tu ne dit rien sur tes blessures (tu t'es bien gardé de dire que tu t'etais connement blessé à l'epaule), etc...
je ne trouve pas ca tres fairplay


+1...
je dirais que c'est meme chiant de voir quelqu'unctitiquer a tour de bras sans parler de son experience ...


Mon experience, je la partage a chaque post de ce forum donc je ne vois pas ce qui m est reproché. Si qq un veut en savoir plus sur un details de mon entrainement, il me pose la question et j y repondrai c est tout.
Y a deja tellement de log que je les lis meme pas tous alors je vais continuer le mien pour le retrouver 3 jours apres en 8 eme page :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fred le 27/07/2004 13h21

Robby1 a écrit:
Oui mais ça c'est du pump, c'est pas muscle qui tient! :D


C'est du pump, si tu t'amuses a bouffer comme un gorret, c'est ce que font des bodybuilders comme Nubret, entrainement en séries longues avec bouffe et stéroïdes a volonté .

Si t'as une diète saine donc normale, ton muscle devient tout simplement plus endurant.

Body a écrit:
Mon experience, je la partage a chaque post de ce forum donc je ne vois pas ce qui m est reproché. Si qq un veut en savoir plus sur un details de mon entrainement, il me pose la question et j y repondrai c est tout.
Y a deja tellement de log que je les lis meme pas tous alors je vais continuer le mien pour le retrouver 3 jours apres en 8 eme page :D


Ce que l'on a voulu te dire, c'est que tu passes beaucoup de temps a critiquer les autres, alors que tu es toi même très critiquable.
Dernière édition par Fred le 27/07/2004 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h24

Les compets ou vous faites des maxis, ca ne m interesse pas, ca casse des semaines d entrainements et en plus il faut se preparer a faire des maxis, autant dire que ce n est pas du tout mon trip !
Se preparer en maxis? Je pense que personne ne l'a fait...
Le but c'etait de s'amuser
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2004 13h25

Body a écrit:des gars faisant des dips a 70 kg j en ai jamais vu en salle...
la qualité de contraction avant tout, le reste c est des conneries


Oui,
j'ai un peu plus de 43 de bras sec et plus de tri que de biceps, pourtant je ne peux pas faire une rep de dips avec 70 kilos de lest,
j'ai pris plus de tris en les travaillant à la poulie haute d'un seul bras quand faisant des dips avec 30 kilos de lest, je compte réintégrer les dips mais plus en libre, plutot sur une machine ou la trajectoire me permet une meilleure concentration sur les triceps,
Pour moi une partie de la solution concernant l'hypertrophie se trouve dans l'intensité, c'est facile de travailler trop lourd mais c'est impossible de travailler trop dur, pourtant, d'après mon expérience, c'est bien dans les répétitions qui sont quasiment impossibles à faire que ce trouve le plus grand potentiel de croissance, je me posait des questions à ce sujet, depuis que je force à nouveau au max et vois les résultats, je ne m'en pose plus.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h26

Robby1 a écrit:Marcher, courrir, grimper aux arbres n'a rien à voir avec soulever 200 kg au sdt ou 70 kg aux dips.

grimper aux arbres c'est has been, soulever 200kg au SDT c'est cooool!!!!!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h27

"Ce que l'on a voulu te dire, c'est que tu passes beaucoup de temps a critiquer les autres, alors que tu es toi même très critiquable. "

Personne n est parfait :D

Pos, s amuser en risquant la blessure, c est tout sauf marrant pour moi ! faire des maxis sur des exos que je ne fais meme pas en plus, :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h28

je me posait des questions à ce sujet, depuis que je force à nouveau au max et vois les résultats, je ne m'en pose plus.
ouai mais qqpart tu cycle (kand tu change d'avis), alors comment savoir d'ou viennent tes gains...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fred le 27/07/2004 13h32

Peter a écrit:Squat lourd = courir vite? :confused:


Les sprinters font généralement beaucoup de squat, et de la plyométrie.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fabien M. le 27/07/2004 13h32

j'aimerais bien connaitre ta routine du moment et ta diete body ?
merci ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h38

Fred a écrit:
Peter a écrit:Squat lourd = courir vite? :confused:


Les sprinters font généralement beaucoup de squat, et de la plyométrie.


J ai pu voir Debby Ferguson s entrainer dans ma salle a l occasion de sa venue au meeting gaz de france.
Son programme ne consiste qu en triplé !
3x3 au SQT
3x3 a l epaulé
et 3x3 au DC et c est tout, rien d autre !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h42

donc ca va plus dans le sens de Fred que du tiens
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h50

Merci de cette question dont la reponse va me prendre du temps Jeriko :p

Diete : ca varie peu
9h : 600 ml de lait, 10 g de choco en poudre, 100 g de all bran
12h30 : 120 a 160 g de viande maigre, 100 g de feculents pesés cru, 1 yaourt, en general en entrée je prend des crudités ceux a quoi je rajoute 1 a 2 cuillere a soupe d huile de colza
15h30-16h : soit whey ( 20g ) soit fromage blanc a 0% ( 250 g )
si entrainement en post training : 20 g de whey + 40 g de sucre
19h30 : pareil que le midi, legerement moins de feculent et je rajoute 1 ou 2 fruits.
22h30 : 250 g de fromage blanc a 0%

en gros ca c est la diete.

Entrainements : evidemment toutes mes séries sont réalisées a fond et parfois je les prolonge soit en degressif, soit en partielle, forcées ou negative.
Lundi : Epaule, je prend 2 exo par faisceau et je fais 3-5 séries par exos
en generel : DM smith, DM haltere, Elevation laterale haltere, elevation laterale incliné d un bras, elevatio buste penché haltere, et ensuite poulie.
Puis je fais des mollets 3-4 séries par exos de travail : mollet a la presse a cuisse inclinée, mollet debout, et mollet assis

Mardi : jour des jambes :
5 séries par exos, l echec est moins recherché ici car c est bcp plus dangereux, je me contente de faire ce que j ai decidé avant la séance en terme de charge et de rep.
Front SQt, Presse a cuisse inclinée, Hack SQT, leg extension, Leg curl assis, et ensuite soit leg curl allongé ou debout a un jambe.

Mercredi : juste des abdos pendant 30 minutes
tjs le max de rep, je ne compte pas
Crunch 4-5 séries, relevé de jambes 4 séries, crunch oblique 3 séries.
Je rajoute aussi des lombaires : 3 séries.

Jeudi : Dos, tjs 3-5 séries par exos
tirage prise large poulie haute, rowing poulie basse, Rowing a un bras convergent, parfois du rowing T barre, rowing a la machine et je finis par du tirage poulie haute en prise marteau.

Vendredi : Pecs et renouveau mollet selon si j ai recupéré ( parfois je les fait le jeudi )
DC, DI Smith, Ecarté couché, Poulie en variant la position du corps a chaque série.
Mollet : la meme chose que Lundi.

Samedi : Abdos encore comme mercredi.

Dimanche : Bras
Curl barre, Curl haltere alterné, curl incliné, parfois j en remplace un par du concentré ou du pupitre a un bras pour mettre l accent sur le brachial
Barre au front, Extension derriere la nuque a la barre, et extension d un bras en travers, parfois un peu de poulie pour finir mais c est rare.

Pour les abdos et les lombaires, j en fais tout les 2 jours le midi chez moi ( y compris mes jours de repos )

voila rien de special, juste la base
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fabien M. le 27/07/2004 13h54

les mollets prennent ???
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h56

ca prend doucement mais ca prend :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2004 14h15

Pos a écrit:
je me posait des questions à ce sujet, depuis que je force à nouveau au max et vois les résultats, je ne m'en pose plus.
ouai mais qqpart tu cycle (kand tu change d'avis), alors comment savoir d'ou viennent tes gains...


mes cycles correspondent en général à des niveaux d'énergie ou fatigue ainsi qu'a des états psychologiques, à chaque état correspond une façon particulière d'aborder l'entraînement, j'essai de faire en sorte que chaque entraînement adapté m'apporte quelque chose de positif sur le plan musculaire, ça a demandé plus d'un an de mise en place alors qu'a la base tout était très simple, je me suis rendu compte que mes changements d'avis correspondaient avec mes niveaux d'énergie et mes douleurs du moment ! Donc mon premier souci était de considérer que tout marche à condition d'être dans le bon timing entre la force mentale et la force physique

il y a un élément qui revient c'est que lorsque je suis capable de m'entraîner avec toute mon énergie et mon intensité suffisamment longtemps, c'est la que la progression musculaire est la plus intéressante
Mais le problème quand on va à fond c'est qu'on accumule de la fatique et tot ou tard elle se fait sentir et il faut s'adapter à nouveau pour ensuite repartir de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Pos le 27/07/2004 14h24

ce que je voulais dire c'est que comme tu change souvent de training tu ne peux pas vraiment savoir d'ou viennent tes gains: ca n'est pas pasque tu progresse avec une methode donnée que c'est uniquement grace à cette methode: c'est peut etre grace au conditionnement de tes precedents entrainement.
C'est un peu comme Body qui dit dans un autre message qu'il s'est mis au DC halteres et a fini par stagner, et qu'il s'est donc remis au DC barre. Est ce à dire que le DC barre est meilleur?

en fait on voit souvent les gens changer d'avis completement sur leur training, vanter les merites d'une methode puis d'une autre, et les arguments sont toujours "je stgnais depuis X, et maintenant je progresse comme jamais". Mais ils finissent par stagner avec cette nouvelle methode aussi, changent, et rebelotte (et parfois al nouvelle methode est pire que la precedente, evidement). Daon faut prendre un peu de recule: ca sert à rien de dire que telle ou telle methode est meilleure, ce qui compte c'est la situatiuon dans laquelle on l'utilise.

Donc tu dis que tu ne te pose plus de questions, mais tu finira par t'en reposer.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Antoine F. le 27/07/2004 14h38

Mais ils finissent par stagner avec cette nouvelle methode aussi

Daon faut prendre un peu de recule: ca sert à rien de dire que telle ou telle methode est meilleure, ce qui compte c'est la situatiuon dans laquelle on l'utilise.

Parfaitement, tu viens de tout resumer d'un trait.
Toutes les methodes peuvent etre benefiques. Opposer les methodes n'a pas de sens. Le HV du debutant peu etre benefique a un stade avance. Le one-set utile apres une blessure ou sur un groupe musculaire donne. Le HIT pour un cross trainer qui souffre deja d'un volume d'activite eleve...
Idem pour les exercices, tu prends un placage un peu haut et tu te surprends a vouloir epaissir ta taille a tout prix, quand qq annees plus tot tu voulais un dos en V. Les necessites changent. Rechercher la routine ideale n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Vincent le 27/07/2004 14h39

Normal Niquo pour les Dips, t'as la masse musculaire pour charger plus mais tu n'as pas la pratique des dips, moi c'est le contraire :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Antoine F. le 27/07/2004 14h47

Vincent, je veux te dire que tu es passe d'une forme de LV extreme, le HD, a des dips et tractions tous les jours!
De trop de repos, a pas assez. C'est ce que je crois. Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2004 14h50

Pos a écrit:Donc tu dis que tu ne te pose plus de questions, mais tu finira par t'en reposer


Bein faudra que tu m'en empêche alors :D
Ca fait un moment que je ne me pose plus trop de questions, on a tellement fait le tour de tout ici pour en arriver à quoi ? toujours les mêmes débats qui reviennent, beaucoup de séries, peu de séries, fréquence élevée, peu élevée, haute intensité, pas d'échec,
exercices de bases, isolation

Pour moi maintenant c'est "je prend tout ça, je le fous dans un shaker et tu as mon training du jour :D"

Tu as ainsi l'explication de mes gains musculaires, le mec qui de toute façon arrivera à comprendre complètement la nature de ses gains et pouvoir l'expliquer il a aussi la capacité de progresser à une vitesse fantastique, hors pour le moment, MDG compris, on est tous des gagne petit et ce peu importe au niveau ou nous sommes, donc pour le moment on en est qu'au stade de l'intuition.

comme tu as lu dans mon précédent post, j'essai de ne plus cataloguer une méthode ou une technique, j'ai essayé de m'entraîner sans échec suite à une remise en question, ça n'a pas été, donc je suis revenu à l'échec, mais cette fois c'est la fatigue qui m'a empêché de progresser, donc je préfère adapter les exos et les méthodes en fonction de mes capacités désormais, comme je t'écrivais, il m'a fallu un an pour comprendre que ce n'était pas par mes méthodes que je pêchais mais plutot par mon incapacité d'adapter mon entraînement à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Vincent le 27/07/2004 14h51

oui mais je suis passé de peu de gains à de bons gains, enfin peutêtre que je pourrais faire mieux en en faisant moins, c'est de toute facon la prochain étappe de HD III :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Robby1 le 27/07/2004 14h55

Saga Africa, ambiance de la brrrrousse! Saga....
Fantonie continue à nous faire rire! :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Vincent le 27/07/2004 15h01

hors pour le moment, MDG compris, on est tous des gagne petit


Attend de voir les pics de Vince Basile, il prétend gagner un ou des inches par mois sur ses bras :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2004 15h09

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Antoine F. le 27/07/2004 15h10

Saga Africa, ambiance de la brrrrousse! Saga....
Fantonie continue à nous faire rire!

Qu'est ce que tu veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Nicolas Delporte le 27/07/2004 15h26

Tu viens faire du canoé sur le Nil avec nous Fantonie ? :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Antoine F. le 27/07/2004 15h47

Je viens de t'envoyer mon numero de portable par message prive,
apelle moi je te rapelle tout de suite ca ne te coutera rien.
a tout de suite (reessaye si ca ne passe pas tout de suite)
a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Fred le 27/07/2004 22h48

Body a écrit:J ai pu voir Debby Ferguson s entrainer dans ma salle a l occasion de sa venue au meeting gaz de france.
Son programme ne consiste qu en triplé !
3x3 au SQT
3x3 a l epaulé
et 3x3 au DC et c est tout, rien d autre !


Mais tout les sprinteurs(euses), ne s'appelent pas tous et toutes, Debbie Ferguson, d'autres font en plus de la plio, et puis tu ne peus pas généraliser sur son entrainement seulement en l'ayant vu une fois s'entrainer, sachant qu'elle cycle ses entrainements comme tout athlète digne de ce nom!

Car la clé pour progresser c'est bel et bien de CYCLER, c'est ça la meilleure façon de s'entrainer!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Guen le 27/07/2004 23h52

J ai pu voir Debby Ferguson s entrainer dans ma salle a l occasion de sa venue au meeting gaz de france.
Son programme ne consiste qu en triplé !
3x3 au SQT
3x3 a l epaulé
et 3x3 au DC et c est tout, rien d autre


Ce sont les exos de base de n'importe quel athlète, au rugby ce sont les mêmes.


Body, elle prenait quoi comme charges ferguson?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Rudy le 28/07/2004 13h30

Campbell fait le meme entrainement mais en 5 rep lui.
Ferguson elle a pris 110 au SQT, 65 au DC et 70 a l epaulé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développement musculaire ultra-complet

Messagepar Guen le 28/07/2004 20h57

Ok merci :cool:

Les charges n'ont rien d'extraordinaire pour une fille à ce niveau. Surtout le squat si elle ne descend pas très bas.
J'ai une connaissance qui fait du rugby féminin, 1.70 pour 65kgs. Elle fait une séance fullbody par semaine: elle épaule 55kgs et dévlpe 57.5kgs(çà doit faire 1 an qu'elle a commencé la muscu)

Et campbell, il prends combien? :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™