A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une routine de musculation qui marche !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une routine de musculation qui marche !

Messagepar Invité le 27/07/2004 12h13

Mais se abser sur des theories pour la musculation, c'est trop hasardeux, parceque chaque corps d'adapte a l'entrainement qu'il reçoit!
DOnc des résultats donné sur un groupes d'individu s'étant entrainé d'une tel façon auparavant, ne seront pas transposable sur un groupe d'individu s'étatn entrainer d'une autre façon!
Si tu rajoutes a ca la morphologie, le metabolisme, et la genetique de chacun, on se rends rapidement comtpe que la science peut juste donner des grandes lignes pour l'entrainement/ gain de muscle.
C'est pas un secret ca, tout le monde le sait!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Une routine de musculation qui marche !

Messagepar Fred le 27/07/2004 12h13

Vincent a écrit:Body qui arrive vers un client :

Monsieur, vous voyez le gros la au fond de la salle, ben si vous voulez être gros il faut faire comme lui ! Poussez comme un con sur 3-4 exos par muscles, 3-4 séries par exos et voila ca va venir tout seul. Ne pensez surtout pas à augmenter les charges ca monte tout seul !

Et regardez comment ça a marché pour moi... :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une routine de musculation qui marche !

Messagepar Rudy le 27/07/2004 12h20

:D en tout cas ca progresse donc ca va :D
On peut etre logique sur n importe quelle entrainement Vincent, je pourrais ecrire des articles sur la necessité de faire plein de séries tellement il y a d argument en sa faveur, toi tu preferes parler de LV en parlant aussi des arguments pour sa defense mais en pratique tu n essayes pas par toi meme et c est ca qui te manque :
la curiosité pratique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une routine de musculation qui marche !

Messagepar Vincent le 27/07/2004 12h42

parceque chaque corps d'adapte a l'entrainement qu'il reçoit!


Faut pouvoir prouver ca ! Moi je dis NON, chaque corps, chaque muscle est essentiellement le MEME, et meme s'il va exister des différences au niveau du DEGRE de la réponse, il y aura la meme réponse à un stress. Donc il n'y a pas une adaptation spécifique de chaque corps pour un MEME entrainement.

Example :

TOUT le MONDE répond à l'exposition au rayon du soleil par une mécanisme de défense : le bronzage. MAIS le degré d'adaptation (de réponse au stress) varie selon les individu dans son intensité.
Un noir va répondre très peu à ce stress (peu de changement de la peau) quelle que soit l'intensité, car il a déjà une super défense naturel (la génétique determine cela), un blanc va répondre de la meme facon (bronzage) mais le degré d'adaptation sera différent (gros changement de la peau)

Weight Training : Tout le monde répond a l'Overload (stimulus de base de l'hypertrophie) mais chaque individu a un degré de réponse différent. Coleman s'hypertrophie plus facilement que Woody Allen.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une routine de musculation qui marche !

Messagepar Invité le 29/07/2004 19h55

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant de ma progression si ca vous intéresse. Malheureusement ma salle va fermer pdt 15 jours.... ca va un peu me ralentir mais bon en totu cas merci car maintenant mes entrainements sont bcp plus intenses et mes muscles le ressentent.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™