A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Ultime Alex le 28/07/2004 22h09

alors voila ca fait deja 2 seances ou , lorsque je fais du SQUAT , mes trapezes subissent une sorte de pression qui va jusqu'au cou.
je suis loin d'etre fort, j'utilisais dans les 40 kg pour mes 20reps.

la premiere fois, la pression est monté quasiment a la tete, je pensais a une trop grande pression sanguine et, j'ai arreté la seance directe :wtf:
a la deuxieme, la pression a ressurgie a nouveau au squat, mais un peut moins forte bien que j'ai continuer ma seance de HIT. :\

c legerement douloureux (vraiment infimes, voir supportable).

Peut etre est-ce un mauvais echauffement : le squat a augmenter l'afflux sanguin trop râpidement je c pas. uo peut etre que ma barre est mal positionnée ? je comprend pas, c la premiere fois que ca fé ca ! :eek:

le lendemain ca s'efface mais bon, je m'inquiete quand meme :confused:

perso je pense vraiment a l'hypothese de l'echof, car avec cette chaleur, la sudation, c pas vraiment l'indicateur pour l'echof :evil:

si vous avez une idée d'ou ca peut provenir, et surtout, comment prevenir cette ###### de pseudo douleur, ca m'arengerais :D
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0


Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Fab5533 le 28/07/2004 23h12

Mmmmmm...

Salut Ultime Alex et bienvenue !

Déjà soyons clair , même avec une exécution correcte , 20 reps au squat = souffrance. :D
Plus sérieusement , essaie peut être de diminuer la charge afin que ton dos s'adapte doucement , surtout si tu n'as pas un passé sportif "chargé". (et non ya pas de jeu de mot ! :p coucou les amis aux chiffons !)

Tu es jeune , c'est pas le moment de tout casser !
Prends ton temps.
De plus essaye de peut être baisser légèrement la barre afin que tes trapèzes morflent moins : la mets tu trop haut ? (Plasma , je t'interdis...)

De plus la baisser diminue le levier et permet d'être plus facile.

Je suis pas médecin , bon mais juste pour te dire , quand j'ai débuté au squat sous des barres de 40 kilos je me sentais véritablement écrasé !
Maintenant tiens toi bien ( :p ) à plus de 53 kilos sur mon frêle dos , j'ai l'impression d'avoir juste un "truc" dessus , ce sont les cuisses lors du mouvement qui morflent.

Peut être quelqu'un qui a déjà eu ca sait exactement d'où ca vient.
Salutations ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Ultime Alex le 28/07/2004 23h21

ok merci fab, en fait ca fait presque 1 an (deja !!! ) que je pratique la muscu, et le squat c pas la premiere fois que j'en fais et c pas la premiere fois que je baisse la charge (ben oui a force g t arrivé a + de 50 kg mais je prefere etre sur du mouvement, peut etre la perfection un jour lol , ou l'hosto hum). ma barre est juste derriere les trapezes, juste ce qu'il fo pour tenir alors je comprend pas :rolleyes:

surtout que c juste maintenant :wtf:

louche, louche, enfin c normal, mon corps est louche :D
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Fastraph le 29/07/2004 00h02

surtout si tu n'as pas un passé sportif "chargé". (et non ya pas de jeu de mot ! coucou les amis aux chiffons !)

Excellent Fab !! :D Trop fort le coup des chiffons, j'aurais pas fait mieux ! ;)

Pour ton prob Alex, je vois vraiment pas. Surtout que c'est pas la première fois que tu en fais en plus. Peut-être que tu portes ta barre trop haut sur les trapèzes ? Utilisais-tu un mousse de protection auparavant ?

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Le Suisse le 29/07/2004 09h14

tu pourrais essayer (si tu ne le fais pas deja) de resserer ta prise sur la barre pour mieux gainer le dos?
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Stephane le 29/07/2004 11h07

moi je prend une prise assez serré et je soutiens un peu la barre avec les bras (mains) mais ça va je passe bien les 89kg même si parfois apres un serie de 15 rep j'ai quelques douleur à l'emplacement de la barre
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Ultime Alex le 29/07/2004 11h33

je place ma barre assez bas, donc je vois pas :
pas de mousse non plus :wtf:
la prochaine seance ou je fé du squat c vendredi de la semaine prochaine, alors si c qq chose du genre blessure , ca laisse un peu de tps de soulager, et pis sinon, je peux toujours me desintegrer les mains avec SQUAT halteres lol :D
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0

Pression douloureuse sur les trapèzes au squat ?

Messagepar Ayor le 31/07/2004 17h38

Moi ça fait peut être pas warrior mais j'utilise un boudin de mousse qui se "clipse" à la barre quand je SQT. Sinon, de 1: j'ai plus de traps; et de 2: j'ai la peau toute dechirée! :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™