A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fonctionnalité et Force pure

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 16h56

J'aimerais revenir sur la notion de force fonctionnelle.
On fait souvent la relation entre une très grande force (style powerlifting) et la fonctionnalité mais après réflexion, je ne pense pas que se soit la force maxi sur 1 rep qui soit le plus fonctionnelle.
Flav avoue qu'en s'entraînant au 5x5 au squat par exemple il a beaucoup de mal à faire une série de 15 ou 20 même avec un poids beaucoup plus léger.
Alors qu'en réalité être fonctionnel c'est plutôt faire 10 ou 15 fois 100 kg plutôt qu'une seul fois 150 kg. Non?
Donc je suis sur le poids de revoir la définition de la force fonctionnelle et d'incorporer de nombreux exercices avec poids de corps avec de nombreuses rep en plus de mon programme de force maximal.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Fabrice SP le 18/06/2003 17h19

Tu te poses trop de question Lanvin !

Tu t'en sortiras jamais !

Le point positif du travail lourd, c'est que si tu veux repasser en résistance, ça se "transfert" facilement. L'inverse est moins vrai.

L'exemple de Flav n'est pas suffisament pour conclure quelque chose, peut-être que ce n'est pas seulement son style d'entrainement qui responsable de son manque d'endurance de force, mais une caractéristique biologique.

Enrico avait dit qu'une semaine après avoir fait 1 fois 150 au SQT, il avait pu passer 20 reps à 102 je crois, sans s'être entrainer spécifiquement pour du 20 reps, c'est pas si mal !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 17h41

En fait, je me pose beaucoup de question sur la meilleur "force" et les capacité les plus importante à developper mais pas trop sur l'entrainement car je suis toujours resté sur des programmes de force.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Romain N. le 18/06/2003 18h16

105 en fait :cool: mais je pense qu'il s'agit d'une specificité des jambes (ù de fibre lente + élevé?) car pour les exercices du haut du corps, passé 6-8 reps je ressent vraiment une limite comme Flav.
Par contre parler de fonctionnalité je trouve que c'est vraiment se prendre la tête mais imaginons que je rentre dans le jeu de la recherche d'un physique "fonctionnel" voila comment je procederais:

Je regarderais ma propre vie quotidienne en premier lieu, si ma vie c'est soulever des trucs au dessus de ma tete---> DM force max, si je bosse sur des chatier c'est SDT, rowing, marche du fermier...
si je suis gymnaste je ferais beaucoup de bodyweight...etc

Malheureusement je ne suis qu'un simple etudiant qui ne se fait pas agresser dans la rue et qui inspire un certain respect aux personnes qui le voit pour la premiere fois parce qu'il est carré, qui se fait tripoté les pecs par des mangeuses de chocolat quand il relache son attention qq secondes... et le mode d'entrainement le + fonctionnel pour ce type de vie, c'est l'hypertrophie et le DC l'exo numero 1.
et oui, on est pas tous toujours en train de se battre a mains nue contre des marines on en train de soulever des camions ou a demenager des potes, chacun sa vision de la fonctionnalité en fonction de la vie qu'il mêne et de ses tâches au quotidien (specificité serait d'ailleurs peut etre plus approprié)
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 18h26

Enrico a écrit:qui inspire un certain respect aux personnes qui le voit pour la premiere fois parce qu'il est carré


Ca veux dire que dés qu'on te connais un peu on ne te respecte plus??

PS:ce post humoristique et totalement inutile ne necessite pas de reponse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Fabrice SP le 18/06/2003 18h29

Excellent post Enrico... :cool:

Effectivement, le fonctionnel pour un étudiant, c'est les pecs et les bras ! :-)

Ta remarque sur les mangeuses de chocolat [(c) Fab] pourrait relancer un topic "Votre corps musclés plait-il à la gente féminine ?" encore inédit sur les nouveaux forums ! :-))))

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar ML34 le 18/06/2003 20h33

Fabrice a écrit:Tu te poses trop de question Lanvin !

Tu t'en sortiras jamais !



Nan elle est plutot bien sa question qu'est-ce qui est le plus important dans la vie de tout les jours ?
soulever une fois lourd?
ou faire plein de repetition ?

pour ma part je pense sincerement que dans la vie de tout les jours c'est l'endurance musculaire qui est requise (donc des répétitions longues)
car si tu travaille et que tu dois sans arret bouger un objet moyennement lourd de place c'est l'endurance qui prime.
et sinon l'endurance du muscle en fin de compte c'est pas sa force ?
car la force brute (1rep) ne sers pas a grand chose si?
exposez moi vos idée
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Nicolas W. le 18/06/2003 20h56

D'accord avec toi Mark. D'où l'utilité de trvailler par cycle... Un lourd pour augmenter le maximum et apres un cycle endurance... et on repar en force et de nouveau en endurance mais avec des poids plus lours... voila ma façon de penser sur la prise de force :) et mon but d'entrainement pour le moment...
Je sais que tout le monde ne voi aps ça comme ça mais c plus marrant! sinon il y aurai jamais de debats et dc pas d'evolution!!!
Voila! Content d'avoir pu donner mon avis et impatient d'entendre le votre...
ps: ma façon de penser vien du fait que je suis gymnaste peut-etre d'ou l'importance accordée a l'endurance...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Fonctionnalité et Force pure

Messagepar Invité le 18/06/2003 21h12

Entierement daccord avec Enrico. Le fonctionnel est relatif d'un individu a l'autre en fonction de ce qu'il fait réèllement. Pour la majorité d'entre nous si l'on veut etre fonctionnel dans nos taches quotediennes la musculation n'est même pas une necéssité. Il ne s'agit pas d'etre fonctionnel pour quelque chose qu'on ne fait pas et/ou qu'on ne ferait jamais.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™