A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle progression pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 21h27

Je sais pertinament que chacun est différent.
Mais pour un débutant qui metterai son ego au placard, peut on envisager une progression de 5 kilos sur les gros mouvements tous les mois ? (DC, Squat, SDT)

Je m'explique j'envisage de diminuer mes poids de 10 kilos et de tout reprendre du début exemple :

DC : 10 reps a 60 kilos.
Je descends mon DC de 10 kilos, je demare donc a 50 kilos, et pendant un mois je fais des sceances sans jamais depasser ses 50 kilos et en faisant le maximum de serie de 10 pendant un mois deux fois par semaine.

Le mois suivant je prends la meme barre mais avec 55 kilos et je recommence, puis je esperer gagner ses 5 kilos chaque mois ?? Car 5 kilos par mois je trouve ca deja enorme, ca monterai un SDT et un Squat en partant de 30 kilos a 90 kilos...Cela permetterai de travailler la technique et l'endurance et augmenter progressivement la force.

J'aimerai bien tenter ca, mais je me demande si 5 kilos par mois ce n'est pas trop, je pense que dans un premier temps cela devrait etre une bonne progression du moins sur la premiere année (sauf pour le DC qui se retrouverai bcp trop haut donc forcement je bloquerai a un moment donné).

Mais ma question est surtout la suivante pensez que l'adaptation du corps en augmentant de 5 kilos par mois se fera ? ce n'est pas trop rapide ? J'aimerai mettre mon ego au placard et essayer de progresser correctement sans me tuer :)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0


Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Rat cornu le 31/07/2004 21h40

5 kilos par moi sur les exos poly pour un débutant,c'est largement faisable!
Essaye le 5*5,ca devrait bien le faire...
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 21h42

et le 5 * 10 ? Car je suis plus dans une optique sur le 10 rm compromis hypertrophie force pour moi :)

Je me rends compte que comme tous les debutant, je veux monter trop vite, alors que si je tablais sur 5 kilos par mois je pourrai en un an atteindre des lifts covenable !

Mais pourquoi je suis con ?
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Fastraph le 31/07/2004 21h55

Avec un 5*5, une telle progression est possible mais avec pas avec un 5*10. Tu ne peux pas gagner sur les deux tableaux (force et masse) en même temps, surtout avec un tel niveau de gains. Franchement, essayes le 5*5, chez moi, ça m'a permis de gagner en force et aussi un peu en masse. Jete un coup d'oeil sur mon log si tu veux. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 21h58

Bon je suis plus quand meme dans une optique masse :) j preferai avoir de la masse, pour avoir de solide bases pour attaquer plutard un peu plus la force :)

Donc dans une optique hypertrophie du muscle, un 3 * 10 alors ? :)

Je veux eviter les blessures aussi, donc ne pas jouer avec de gros poids mais plus tabler sur un nombre de reps suffisant comme 10.
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Nakmuay le 31/07/2004 22h04

pour un debutant, ca serait plutot 5kg par semaine sur les gros exos.... enfin presque :p

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 22h07

Ben je suis pas totalement debutant non plus je peux faire du 10 * 60 au DC c pas enorme mais c pas debutant non plus, je fais les 10 tractions en supi, ou rowing altere j'arrive a 18 kilos.

Mais j'avais envie justement de reduire mes charges et voir une progression sur un an, en me forcant a n'augmenter que de 5 kilos par mois, ce qui sur un An est enorme, pour permettre au corps de biens'adapter aux charges, eviter les blessures et ameliorer la technique en restant a la meme charge pendant un mois a chaque fois.
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 22h11

Mon but : - Adaptation du corps
- Eviter les blessures
- augmentation progressive des lifts : 5 kilos par mois sur un an
- amelioration de la technique
- Hypertrophie

Voila :)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 31/07/2004 22h13

Mon but principal etant de trouver comment le mieux progresser car etant debutant je sais que je peux rajouter 5 kilos facilement toutes les 2 semaines, mais la technique doit se degrader forcement et c le meilleur moyen de bloquer a un poids rapidement...Que mon but est de ne pas bloquer a un poids justement jusqu'a a voir des lifts tres correcte.
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Prothor le 31/07/2004 22h38

mais la technique doit se degrader forcement

Si ta technique se dégrade c'est que tu mets trop lourd ! moi j'ajoutais 5kg/mois sans pourtant dégrader la technique.
Fais pas trop une fixation sur tes charges mais focalise toi sur ta technique(dc) : descente controlée (barre touchant les pecs ou claqué sans enfoncer la barre sur les pecs) et la montée sans verrouiller les coudes pour garder une tension continue sur tes muscles.
Idem pour le sqt essaye de garder le meme tempo et de descendre au meme niveau et sans verouiller les genoux en position haute !
Et pis si tu gagnes des reps sur tes lifts rajoute des poids faut pas avoir peur du moment que tu restes niquel sur tes executions !
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Rudy le 01/08/2004 10h03

si ton but est l hypertrophie, apprend a faire de belles reps et oublie la charge sur la barre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 01/08/2004 12h34

Oui justement, je me demandais si ce forcer a rester un mois a la meme charge ne serait pas une bonne solution afin de maitriser le mouvement, la charge, le but serait de gagner quelques reps sur ce mois la pour arrivers a rajouter 5 kilos de plus et les maitriser le mois suivant, mais ne jamais chercher a progresser trop vite, afin que la technique ne se degrade pas et que le corps s'adapte bien a la charge.
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 01/08/2004 12h40

En fait je me dis : FORCER a ralentir la progression des charges, pour au final arriver a un but de 5 kilos par mois en plus sur mon SDT, Squat et DC (meme si ca bloquera au DC forcement)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Sapro le 01/08/2004 12h55

la vitesse de progression c'est pas super important ... Concentre toi surtout sur la qualité de tes reps et de ton training en gnrl en alternant cycle force et masse et t'auras une belle progression surtout si tu te concentres sur la base.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Jeremy le 01/08/2004 13h10

Juste en parlant de vitesse, je parle de la reduire volontairement afin d'ameliorer la technique et la reponse du corps et donc je me demandais si tablé sur du 5 kilos par mois pendant un an en partant de :

DC : 50 kilos
SDT : 30 kilos
Squat : 30 kilos


(mes perfs sont bien au dessus, mais le but etant d'avoir une progression le plus linéaire possible et un mouvement exemplaire)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Quelle progression pour un débutant ?

Messagepar Vincent le 01/08/2004 13h24

Il n'y a pas d'évidence que 5 reps soit moins bonnes pour l'hypertrophie que 10 reps, la seule chose c'est qu'avec 10 reps tu as plus de stockage d'eau et de glycogène, donc une hypertrophie relativement rapide mais non durable. Avec 5 reps tu stimules plus les fibres (charges plus lourdes).

Voire POST : Glycogene surcompensation

Le rate of progress me semble être la chose la plus importante, 5kg par mois pour un débutant ca semble possible sur le SQT, SDT, peutêtre meme DC (suivant ton potentiel), mais tot ou tard tu n'y arriveras plus, impossible de dire quand...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™