A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glycogen Surcompensation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 13h26

Glycogen Supercompensation Enhances Athletic Performance

Michael C. Prevost

Aerospace Physiologist - Marine Aircraft Group 39, Camp Pendleton, CA.

Abstract

Glycogen supercompensation enhances athletic performance, Prevost, M.C., J. Perf. Enhan. 1999 1(1):1-10. The glycogen supercompensation effect (achieving supraphysiological glycogen levels due to carbohydrate depletion followed by loading) was first demonstrated in 1967. Since that time it has become a very popular pre-event performance enhancing strategy. Endurance athletes benefit from glycogen supercompensation because fatigue in events lasting longer than one hour is related primarily to glycogen depletion. Bodybuilders benefit from glycogen supercompensation because each gram of glycogen is stored with 3 grams of water; therefore a doubling in glycogen stores can increase the bodybuilder’s apparent muscle mass. Glycogen supercompensation is probably of little use to power athletes since fatigue in these events is not related to glycogen depletion and the weight gain may be a liability. Glycogen supercompensation occurs only when a low carbohydrate diet is combined with vigorous exercise followed by a high carbohydrate diet. Glycogen supercompensation occurs only in muscles that were trained and is maximal at a carbohydrate intake of approximately 25 grams per hour for average adults and possibly 40 grams or more per hour for bodybuilders.


-----------

Voila pourquoi les gens pensent toujours que les high reps sont meilleures pour ce qu'il pense être l'hypertrophie, car seules les high reps associées a une diète riche en carbs sont capables de créer une surcompensation en glycogène et EAU !!!!! En passant de High à Low reps, les gens pensent s'atrophier alors qu'ils ne perdent que de l'eau et glycogène, ce qui peut éventuellement se traduire par des cm en moins au niveau des mensurations.

Toute hypertrophie 'rapide' n'est que ca : de l'eau stockée, que ce soit par glycogen surcompensation ou par inflammation via les courbatures.
Dernière édition par Vincent le 01/08/2004 13h31, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Glycogen Surcompensation

Messagepar Rudy le 01/08/2004 13h31

le glycogene ce n est qu au maximum 4% du volume du muscle ( sauf rebond glucidique )
Tu ne vois vraiment ce que tu veux voir.
Je te l ai deja dit, le sarcoplasme est proportionnel aux myofibrilles et aux mitochondries.
De plus comme tu sembles l'ignorer volontairement, une des raisons qu qu il faut faire un certain nombre de rep dans la série, ou plutot un certain temps sous tension c est la reponse hormonale. Et la mon Argument est que si on ne tient pas compte des secretions hormonales alors on nie veritablement que les femmes ont un potentiel moins grand de croissance musculaire flagrant et ca c est indeniable !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 13h32

Body n'oublie pas que tu ne sais pas lire l'anglais :D c'est l'EAU stockée qui accompagne la surcompensation en glycogène qui est déterminante et non le glycogene lui meme qui peut atteindre 6% du volume musculaire, peutêtre meme plus chez les BBs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Rudy le 01/08/2004 13h34

est ce que tu sais au moins que le muscle est composé d environ 770 g d eau rien que pour 1 kg de muscle, le reste etant 200 g de proteines ainsi que 10 g de glycogene et 20 g de lipides structurels.
Donc oui, l'eau fait parti du muscle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 13h39

Oui mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce surstockage de glycogpène et d'eau n'est pas durable, dès que tu ne maintiens plus un gros volume d'entrainement en high reps et une grosse fréquence tu dégonfles immédiatement. Le gros de l'hypertrophie, ne se fait pas sous forme de stockage d'eau mais sous la forme de fibres plus grosses.

J'attend de voir de plus amples études sur la réponse hormonale (hypertrophique) induite par les high reps et pas les low reps. Pour l'instant Haycock n'en parle pas. Il parle bien sur du role des hormones mais pas dans le cadre high vs low reps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Rudy le 01/08/2004 13h45

il n y a pas de surstockage, il y a juste un stockage pour faire face aux demandes de l entrainement, c est donc normal.
mais en plus j aimerais bien savoir qui est capables d entrainer un meme muscle avec un gros volume et frequemment aussi? a moins que tu appelles frequemment 1 fois tout les 7 jours?
Demandes a Bryan la difference de reponse hormonale entre faire des singles et du 10 rep, si il ignore ca, autant dire qu il ne vaut rien
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glycogen Surcompensation

Messagepar Sébastien le 01/08/2004 13h55

Bah les mecs, on s'en fou .. du moment qu'au final, il y a du volume, c'est bien ça le but du body non ? Et de tout de façon, on s'entraine assez fréquemment pour maintenir les acquis, donc voilà.
Perso, depuis que je fais hi-rep + low-rep avec une diète modéré en carbs, je n'ai jamais eu un aussi bon volume musculaire ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 14h18

Body a écrit:il n y a pas de surstockage, il y a juste un stockage pour faire face aux demandes de l entrainement, c est donc normal.
mais en plus j aimerais bien savoir qui est capables d entrainer un meme muscle avec un gros volume et frequemment aussi? a moins que tu appelles frequemment 1 fois tout les 7 jours?
Demandes a Bryan la difference de reponse hormonale entre faire des singles et du 10 rep, si il ignore ca, autant dire qu il ne vaut rien


Je sais pas quelle fréquence il faut pour maintenir le sotck d'eau et glyco élevé. Mais avec une semaine d'inactivité ou meme quelques jours ca retombe à coup sur.
Seb si tu veux, mais un truc qui part si facilement et qui va donner un aspect moins dense à tes muscles, je trouve ca très moyen, perso je m'en passe avec une diète low carbs, et des low reps.

Pour ton histoire d'hormone, je demande à voir l'effet hypertrophique de ce pic hormonale. Je vais quand meme demander ca sur le forum HST pour voir ce qu'ils ont à dire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 14h48

Voila un article :

Assez compliqué à suivre... mais de toute facon ca ne change rien au fait qu'il faille toujours augmenter la charge/tension. Car meme si les high reps produisent un pic hormonal de GH (?) l'effet hypertrophique est minime ou inexistant, puisque tous les sports d'endurance vont amener une concentration en acide lactique et donc élévation du taux de GH (?) sans pour autant hypertrophier les muscles. HEAVY WEIGHTs Body, Heavy Weights :)

En d'autres mots, meme si le metabolic work peut avoir un intéret (surtout sur le fat loss j'imagine), le mechanical work est la partie la plus importante, comme l'explique Bryan. D'ailleurs avec le HST, la plus part des gains se font dans la partie 5 reps et 5 reps négatives et non pendant les parties 15 et 10 reps... Meme si ce sont pendant ces périodes high reps que le metabolic work est le plus gros et qu'il y a la plus grande surcompensation en glycogène et eau. D'ailleurs bcp de gens pensent s'atrophier pendant le déconditionnement de 1-2 semaines, car ils perdent 1cm ou plus sur leur bras et jambes du au retour des stock de glyco et water à la normal.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Rudy le 01/08/2004 14h57

dans un effort d aerobie la concentration d acide lactique est moins forte que dans un effort anaerobie lactique puisque comme son nom l indique le substrat qui en resulte est l acide lactique.
Or seuls dans des efforts de musculation assez long ( 6 rep au moins ) il y a de grosses productions d acide lactique et donc une plus grosse secretion de GH ( rappelons qu elle n est pas seulement lipolytique mais aussi anabolique !!! ) donc qu elle a plus qu un role mineur dans le developpement musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glycogen Surcompensation

Messagepar Vincent le 01/08/2004 17h37

bof bof :D si tu veux un max de burn (acide lactique) tu fais du light weight en série hyper longue, ou middle weight avec grosse densité et je pense vraiment pas que ca soit un bon moyen d'obtenir l'hypertrophie quand bien meme la sécrétion de GH serait plus élevée.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Glycogen Surcompensation

Messagepar Rudy le 01/08/2004 18h51

ce n est pas le facteur le plus important evidemment mais c est pas pour autant qu il faut le negliger.
si t arrives a reunir charges lourdes et acide lactique alors tu gagnes encore +, c est pas dur a comprendre. Mais si t en fais qu un alors tes gains seront limités.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Glycogen Surcompensation

Messagepar Prodij le 03/08/2004 03h11

Vincent a écrit:Voila pourquoi les gens pensent toujours que les high reps sont meilleures pour ce qu'il pense être l'hypertrophie, car seules les high reps associées a une diète riche en carbs sont capables de créer une surcompensation en glycogène et EAU !!!!! En passant de High à Low reps, les gens pensent s'atrophier alors qu'ils ne perdent que de l'eau et glycogène, ce qui peut éventuellement se traduire par des cm en moins au niveau des mensurations.

Toute hypertrophie 'rapide' n'est que ca : de l'eau stockée, que ce soit par glycogen surcompensation ou par inflammation via les courbatures.


Je suis d'accord avec toi, le mois dernier j'avais repris un cycle qui m'avait donner beaucoup de volume il a de ca quelques mois(à ce moment je manger beaucoup de glucide) mais voila que le résultat de mon dernier cycle fut désastreux puisque je mangais presque plus de glucide donc aucun gain en volume.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™