A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Bovidus le 18/06/2003 17h10

Je viens de lire la recette du pain au thon ds le best of.

Ca me fait penser à un truc:
Y'a tellement de mercure ds le thon des boites bas de gamme.
Ca vient pas des boites hein, c'est les zones de peche des bateaux usines.
(on a tous bouffé ca le soir apres une bonne sceance)

qu'en théorie il ne faudrait pas trop en abuser, je me souviens d'un article presse qui disait une boite pas mois, pas plus!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Fabrice SP le 18/06/2003 17h14

On en avait déjà discuter sur l'ancien forum.

Effectivement, le thon qui est au bout de la chaine alimentaire est bourré de mercure (merci la pollution industrielle).

Par contre, c'est justement le thon en boite qui en contient le moins par rapport au poisson frais. (j'ai plus la référence, c'est ce que j'avais lu)

Sinon j'avais lu aussi que manger de l'ail et de la vitamine C aidait à évacuer les métaux lourds. (j'ai plus la référence non plus).

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Pos le 18/06/2003 17h21

Bovidus a écrit:Y'a tellement de mercure ds le thon des boites bas de gamme.


A mon avis il y en a autant dans les boites "grand luxe"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Bovidus le 18/06/2003 17h44

C'est vrai que ca m'étonnerai que le thon destiné au boites de luxe, se dit, et bein non je vais pas la, y'a du mercure, j'irais ds une boite a 8euros demain!

les boites de luxes, elles sont plus jolies, c'est pour s'intoxiquer en beauté!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Fabrice SP le 18/06/2003 17h49



Il est un fait connu que certaines espèces de poisson vendues au Canada, nommément le requin, l'espadon et le thon frais et congelé, contiennent des concentrations de mercure dépassant la limite de 0,5 ppm. D'après les données dont on dispose, les concentrations moyennes de mercure dans ces espèces se situent autour de 1,0 ppm (la limite actuellement établie aux États-Unis), variant habituellement entre 0,5 et 1,5 ppm. L'application de la limite de 0,5 ppm de mercure à ces espèces aurait pour effet d'éliminer pour ainsi dire ces types de poisson de l'alimentation des Canadiens.

Tous les poissons sont une excellente source de protéine de premier choix, contiennent peu de graisses saturées et constituent un des aliments les plus sains que l'on puisse choisir. À cause de leur valeur nutritive, les poissons « fins » continuent d'être vendus sur le marché canadien; cependant, il est conseillé de limiter leur consommation afin d'éviter une exposition à des concentrations dangereuses de mercure. Plus particulièrement, les femmes enceintes ou en âge de procréer ainsi que les jeunes enfants ne devraient pas consommer de requin, d'espadon et de thon frais et congelé plus d'une fois par mois. En ce qui concerne le reste de la population, il est recommandé de limiter à un repas par semaine la consommation de ces espèces. Il importe de souligner que ces mises en garde ne s'appliquent pas au thon en conserve. Les concentrations de mercure dans le thon en conserve sont habituellement bien inférieures à la limite de 0,5 ppm.


Voilà. Ca vaut ce que ça vaut.

Tu as le choix entre t'intoxiquer avec des poudres de prot ou avec du thon et de la viande...

Ou de virer végétarien et de t'intoxiquer au pesticide.

The choice is yours !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Allocine le 18/06/2003 18h35

suite à cette recette au thon j'en prend une à 2 boites par jour.
vous m'avez foutu les boules avec ca, je veux pas devenir un mutant.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Bovidus le 19/06/2003 10h17

Fab a malheureusement raison.
Si tu veux pas devienir mutant faut arreter de manger! Tu creveras encore plus vite!

Aujourdh'ui chez l'traiteur c'est lasagne, j'espère que c'est pas de la vache folle (taureau en string).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Bruno S. le 20/06/2003 22h42

En fait, si le thon en boite contient moins de mercure, c'est simplement à cause de l'espèce qui n'est pas la meme : thon albacore pour les boites, qui est un poisson pas très gros, et donc pas très chargé en mercure, contre thons beaucoup plus gros et donc bcp plus chargés (car en bout de chaine alimentaire) pour les poissons "fins"...

Ceci dit, je pense qu'il faut quand meme pas trop abuser du thon, meme en boite... ni du poisson de manière générale, car il est hélas bien avéré que TOUS les poissons (de mer) sont contaminés au mercure, dans des doses pas négligeables... M'enfin, 3-4 fois par semaine, ça va encore !

Il reste toujours la truite ou le saumon de rivière... (mais là il faut éviter les élevages intensifs... pas évident !)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Amaury le 20/06/2003 22h58

Welcome back Big Bruno... heu Big ?? Et les crevettes Bruno ca contient du mercure ? Bon allerz je t'appelle demain pour en discuter (là je vais me coucher) ;)
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2003 23h09

Bruno Spagnoli a écrit:Ceci dit, je pense qu'il faut quand meme pas trop abuser du thon, meme en boite... ni du poisson de manière générale, car il est hélas bien avéré que TOUS les poissons (de mer) sont contaminés au mercure, dans des doses pas négligeables... M'enfin, 3-4 fois par semaine, ça va encore !

Je manges 300 g de thon en boite par jour + du poisson le midi en semaine. :-(

Bruno, on bouffe quoi alors ?

J'ai fait des indigestion de bavette de flanchette, thon et foie de boeuf en ce moment...

Je vais me mettre aux prot en poudre si ça continue.

Je crois bien que c'est ce qu'il y a de plus safe au final !!!! :(

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Prodij le 27/08/2003 19h01

J'ai déja consommer du thon (en conserve)pendant 2 mois à chaque jour et durant le dernier mois, quand je me réveiller le matin, j'avais l'impression que me salive était acide et goûter un peu l'huile de ton à un tel point que j'avais la nausée. ( en passant, oui je me brosse les dents le soir)

DEpuis ce temps j'ai arreté de mangé du thon car j'ai peur que sa soit le mercure qui reste dans ma salive, en tu cas...

Est-ce que ca vous est arrivé ou je suis anormal ?
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Rudy le 27/08/2003 19h54

comment ca de l huile? tu prenais du thon avec l huile ? dans ce cas la change tout de suite pour du sans huile !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Laurent R. le 27/08/2003 20h11

Bovidus a écrit:Fab a malheureusement raison.
Si tu veux pas devienir mutant faut arreter de manger! Tu creveras encore plus vite!

Aujourdh'ui chez l'traiteur c'est lasagne, j'espère que c'est pas de la vache folle (taureau en string).

Apparemment vous aimez bien les paysans ici :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Prodij le 27/08/2003 21h31

Body a écrit:comment ca de l huile? tu prenais du thon avec l huile ? dans ce cas la change tout de suite pour du sans huile !


En fait quand je dit l'huile, c'est que le thon n'est pas sec. je sais pas si c'Est de l'huile ou de l'eau. Mais quel est le probleme avec l'huile de thon ?
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Thon au mercure péché par des bâteaux usines : danger ?

Messagepar Rudy le 27/08/2003 21h33

bah elle doit pas etre tres saine lol ! mais bon tjs prendre du thon au naturel sans huile et vider l eau aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™