A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez-vous de ma routine ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2004 11h45

Actuellement mes exos me semblent peu risqué


- dips


Tractions supination derrière nuque,


Tractions pronation derrière nuque, 2 séries


Les dips sont aussi dangereuses que le DC.
Et evite toutes les tractions nuque (pas bon pour la colonne)
essaye de faire du curl marteau incliné.
Si tu fais du DN descends pas trop bas. Si tu veux descendre plus bas que les oreilles fait plutôt du DM.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar GunZo le 08/08/2004 13h11

J'avais jamais entendu que les tractions nuque c'était mauvais pour la colonne :confused: T'es sûr de ce que t'avances ? T'as pas un lien qui parle de ça par hazard ? Ou si t'as pas de lien tu pourrais m'expliquer pourquoi stp ? Merci d'avance
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2004 13h34

J'ai retrouvé quelques passages, mais pas tout!
Robby

11 reps pronation pecs tempo environ 2-1-3 hier au parcours santé en forêt (j'ai dit à un gamin qu'il allait se niquer les épaules et la colonne cervicale en faisant des tractions nuques mais il m'a dit; "ça travaille pas les m^mes muscles" avec mépris


Pour moi les tractions nuques sont des tractions pronation en amplitude partielle et la performance est plus dans la flexion de la colonne cervicale que dans le travail musculaire.


Mais il y avait un autre truc aussi.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 14h37

c est surtout que faut etre bien souple des epaules pour ne pas avoir a avancer exagerement la tete pour les faire :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar GunZo le 08/08/2004 18h38

C'est valable pour les tractions nuque pronation et supination ou seulement les pronations ? Et sinon Samouraï c'était sur un site de quoi que t'as trouvé ça ? Musculation, sport, ou qqch d'autre ?
Merci de répondre
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2004 19h48

Sur Smart, c'était un post de Robby one, le défenseur de la colonne vertébral.
Si tu fais une recherhche sur ses posts tu verras qu'il y en pas mal qui expliquent que certains exos peuvent détruire cette colonne.
Surtout des posts anti sdt.

De tout façon je vois pas trop l'intéret de faire des tractions pro nuque, vu que l'amplitude est réduite. Les pronations ont une amplitude beaucoup plus importante .
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 20h04

c est valable pour les tractions nuque en pronation
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar GunZo le 09/08/2004 17h53

OMG comme ça m'a tué les tractions, j'ai de ces courbatures :S
Peut-être vais-je faire des tractions que 2 fois par semaine, et la fois où je ne les ferais pas j'irais un peu plus hard sur l'isolation des biceps avec :
4 séries de Curl barre
4 séries de curl prise marteau
4 séries de reverse Curl
2 séries d'élévations latérales de bras bust penché
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Que pensez-vous de ma routine ?

Messagepar GunZo le 10/08/2004 20h53

Mais je crois que je vais enlever a traction nuque en supination car je vois pas torp ce qu'elle pourrait m'apporter par contre je vais garder la traction nuque en pronation en essayant de bien faire le mouvement. Car je sens pas les mêmes muscles en tractions nuque et devant et je veux bien croire que, comme bcp le disent, ces 2 exos soient complémentaires.
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™