A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Alban le 09/03/2011 19h16

Crazy Duck a écrit:Non non,je l'ai fait remarqué aussi mais il s'est corrigé depuis ;)

Ca m'apprendra à fureter sur le forum en vitesse entre deux séries de développé couché.... :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Crazy Duck le 09/03/2011 19h17

Alban a écrit:
Crazy Duck a écrit:Non non,je l'ai fait remarqué aussi mais il s'est corrigé depuis ;)

Ca m'apprendra à fureter sur le forum en vitesse entre deux séries de développé couché.... :idiot:

Il vaut mieux fermer toutes les pages ouverte pendant la séance effectivement, sinon on dérape vite! J'en connais quelque chose :lol:
Honte à toi Alban :p :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Alban le 09/03/2011 19h17

Lord a écrit:Parcontre pour des métabolisme rapide qui ont besoin de calories, les viandes a 15% peuvent être de tres bon choix et un excellent petit déjeuné du matin.

Il n'y a aucune bonne raison pour manger des graisses saturées en quantité plus que raisonnable.
Dans ce cas là, mieux vaut prendre des mono-insaturées, au moins elle seront neutre d'un point de vue prise de gras, et neutre du point de vue santé (voire même légèrement positives).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Lord le 09/03/2011 19h23

Alban a écrit:
Lord a écrit:Parcontre pour des métabolisme rapide qui ont besoin de calories, les viandes a 15% peuvent être de tres bon choix et un excellent petit déjeuné du matin.

Il n'y a aucune bonne raison pour manger des graisses saturées en quantité plus que raisonnable.
Dans ce cas là, mieux vaut prendre des mono-insaturées, au moins elle seront neutre d'un point de vue prise de gras, et neutre du point de vue santé (voire même légèrement positives).


Faut être aussi réaliste il y a des aliments vraiment merdique a 100% comparativement a de la viande 15%...
J'ai connu des gens et membres de ma famille qui étaient des bucheront tout leur vie et qui ont manger gras toute leur vie et même a 85 ans ils travaillaient encore dur dans la foret assez incroyable hein... et ils était loin d'être gras et plutot en parfaite santé et forme physique!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Alban le 09/03/2011 19h28

Une anecdote n'a aucune valeur scientifique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Florian A. le 09/03/2011 19h52



et ceux qui est vrai pour les uns n'est pas forcément vrai pour les autres.
Florian A.
 
Messages: 43
Inscription: 22/05/2010 17h21
Réputation: 0

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Lord le 09/03/2011 20h03

Alban a écrit:Une anecdote n'a aucune valeur scientifique.


Est-ce que tu connais ça : L'expérience pratique et analyse???
parfois pas besoin d'être un scientifique et avoir fait des études universitaire pour en tirer des conclusions positives ou négatives par les résultats obtenu.
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Lord le 09/03/2011 20h04

Florian A. a écrit:
Alban a écrit:Une anecdote n'a aucune valeur scientifique.


et ceux qui est vrai pour les uns n'est pas forcément vrai pour les autres.


Quand on apprend a se connaitre soi-même c,est déjà un grand pas et chaqu'un doit tracer sa route car il n'y a personne de pareil et qui réagit pareil a la nourriture. Mise en pratique, Analyse, conclusion!!!!

Tout les chemin mene a Rome, mais chaqu'un sa route!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Alban le 10/03/2011 15h28

Lord a écrit:Est-ce que tu connais ça : L'expérience pratique et analyse???
parfois pas besoin d'être un scientifique et avoir fait des études universitaire pour en tirer des conclusions positives ou négatives par les résultats obtenu.

Décidément, tu ne comprends pas ou tu fais exprès ?

Une anecdote n'a aucune valeur scientifique cela veut dire, puisqu'il faut tout expliciter pour les neuneus, ce cela n'a aucune valeur de généralité... Après, je ne vias pas t'expliquer ce qu'est la science, la démarche scientifique, etc... ça serait visiblement une perte de temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar luca le 10/03/2011 18h22

tête à claque le Alban !
Avatar de l’utilisateur
luca
 
Messages: 42
Inscription: 09/10/2010 18h48
Réputation: 0

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Nezumi le 10/03/2011 18h24

Une information personnelle a valeur de vérité générale pour la personne qu'elle concerne.

Enoncée comme ça, je ne pense pas que la remarque de Lord soit anti-scientifique.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar BigAll le 10/03/2011 20h49

luca a écrit:tête à claque le Alban !



:wtf: :rolleyes: :idiot:
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Samouraï du soleil le 10/03/2011 23h09

Tu te sens vraiment obligé de prendre tout le monde de haut Alban?

En tant que scientifique, tu devrais aussi connaitre le mot humilité. Mais apparemment rabaisser tout le monde ça te botte.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar delacouleur le 11/03/2011 02h59

Je pense qu'en disant les trucs plus calmement :

On ne peut pas dégager de conclusions "sérieuses" quand TOUS les paramètres (des expériences scientifiques ou personnelles) ne sont pas maitrisés.
Donc bucherons qui mangent gras, ils sont gros et sec, mais comment lier prise de gras et physique sans tenir compte de leurs environnement (autres bouffes, activité physique, génétique...).

Donc l'expérience personnel ne peut être utilisée comme vérité scientifique, du au manque de contrôle des paramètres.
Puis même dans des expériences scientifiques, les paramètres ne sont jamais totalement contrôlés et souvent les résultats vrais de hier ne le sont plus aujourd'hui.

parfois pas besoin d'être un scientifique et avoir fait des études universitaire pour en tirer des conclusions positives ou négatives par les résultats obtenu.

Totalement vrai, mais ca aide pas mal à avoir un esprit critique et à développer une méthodologie rigoureuse :)
(mais apparemment pas à écrire un français correcte)

Une information personnelle a valeur de vérité générale pour la personne qu'elle concerne.

Enoncée comme ça, je ne pense pas que la remarque de Lord soit anti-scientifique.


Une vérité générale qui peut être fausse soit dit en passant.
Du genre, quand je prends de la drogue au ski, je trouve que je ski mieux...

Mon information personnelle
Expérience 1
Drogue + ski = bon niveau
Expérience 2
que du ski = niveau merdique
Conclusion : je ski mieux avec drogue (de mon point de vue)

Point de vue réelle :
Expérience 1
Drogue + ski = sux
que du ski = pas bon, mais pas si dangereux et mauvais qu'avec un rail de coke ou un pet.
Conclusion : je ski mieux sans drogue (point de vu réelle)
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

Steacks hachés à 15% ou 5% de Matière Grasse ?

Messagepar Alban le 11/03/2011 09h36

Samouraï du soleil a écrit:Tu te sens vraiment obligé de prendre tout le monde de haut Alban?

En tant que scientifique, tu devrais aussi connaitre le mot humilité. Mais apparemment rabaisser tout le monde ça te botte.

Je ne rabaisse personne, j'ai juste un minimum d'exigence intellectuelle, ce qui visiblement devient de plus en plus rare ici.

C'est bien beau de répondre pour augmenter son nombre de messages au compteur, mais si on raconte des choses qui ne sont pas appliquables à d'autres, il faut le préciser. De même si je vois quelqu'un raconter des conneries, je le signale.

C'est juste de la rigueur. Je suis d'accord avec le post de delacouleur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™