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Développer à la fois sa résistance, force et rapidité ?

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Développer à la fois sa résistance, force et rapidité ?

Messagepar Eihwaz le 05/08 13h53

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si d'apres vous , sur le long terme ( 3 a 6 mois ) , il etait possible de gagner tranquillement en force , de gagner en rapidite , et d accentuer la resistance en effectuant une serie de SQT ( 10Reps) + Power snatch apres un entrainement de basket

autrement dit 1h30 d entrainement de basket + recuperation legere + SQT + Snatch



Est ce que les gains sont possibles ,est ce que le sqt nuirait a l augmentation de resistance ,je pense pas, a celle de la vitesse peut etre mais l augmentation des charges progressives sur le snatch est la pour copmbler

je pense que les gains sont possibles , mais je tiens a avoir votre avis
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Messagepar Antoine F. le 05/08 14h28

Oui je pense que c'est possible. Ne serait ce que sur l'aspect skills (si tu mesures la force en faisant du squat, en faire va te faire evoluer tes perf sur cet attelier) Mais le positionement de la seance de muscu n'est pas ideal (apres 1h30 d'effort). Il vaudrait mieux l'intercaler entre deux periodes de repos.
Pour moi la muscu apres les seances de judo a ete moins benefique que deux courtes seances de muscu dans la semaine avec du repos avant et apres. Mais c'est parfois pratique quand le materiel est la! Je te conseille alors de reduire la seance de muscu en fin de seance au max. Et de parler au coach pour faire sauter les exos a pdc, ou muscu de groupe de fin de seance pour passer directement sur tes atteliers lourds. a+
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Messagepar Eihwaz le 05/08 15h09

Merci d'avoir repondu

le pb c'est que j ai entrainement de basket le lundi le mercredi et le jeudi ainsi que match le WE, j voudrais caser en plus de ca deux seances haut de corps , dont une legere et rapide pr les bras et une autre un peu plus lourd pr pecs/dos

je me vois tres mal placer SQT + snatch la vielle d'un match , si je veux jouer convenablement ni le lendemain , puisque les jambes apres un match ne sont pas reellement contente

j ai pense les caser le lundi, un entrainement de 1H30 nje me fias vrmt pas peur quand je vois les stages avec 6H/par jour d entrainement. mais c'est sur que ca serait plus benefique et plus efficace les jambes fraiches !
C'est pour ce que je me demande si je ne devrais pas le faire avant l entrainement ?

C pas une seance en aerobie qui va empecher les benefices du reste?!


PS: sur les seancves de SQT et de snatch je ne compte pas forcer , juste laisser le corps s adapter tranquillement et monter peu a peu mes charges
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Messagepar Koubiak le 05/08 19h24

Eihwaz comme je t'ai dit sur MSN tout dépend ce ce que tu veux. Il faut choisir car la tu en fais bcp trop. Déja il me semble que tous tes entrainements de basket devraient suffir à te faire obtenir un bon niveau en basket.

Si tu fais de la muscu pour autre chose que le basket (esthétique) ca va être dur de grossir dans ce cas la.
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Messagepar Romain N. le 05/08 19h34

Je ne pense pas qu'il cherche l'esthetique (snatch).

Par contre je serai toi je ne ferai pas les pecs, ça ne sert pas a grand chose au basket hormis t'alourdir, te fatiguer et augmenter tes temps de reactions.Fais plutot epaules et dos dans une, et bras dans l'autre.

Donc
Lundi: basket
Mardi: muscu bras
Mercred: Basket
Jeudi: Basket
Vendredi: Muscu dos/epaules
Samedi: repos ou footing cool
Dimanche: match

Mettre des seance de squat snatch apres le basket n'est pas une bonne idee je pense. Les mettre avant avec du repos entre semble mieux et si possible en debut de semaine pour ne pas interferer avec tes match.

Inclure par contre du travail de plio light les jours de basket devrai pas etre un probleme.
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Messagepar Eihwaz le 05/08 20h53

je fias de la muscu pr l esthetique et la force, je sais pertinement que j auirias bcp de mal a grossir mais ca aide toujours et je ferai en sorte de ne pas trop travailler en muscu

j viens de tester SQT avt entrainement , je dure moins longtemps ms ca m aidera bcp pr la resistance !!!

les matchs sont le samedi en general

et les epaules comme les traps sont deja travaille sur le snatch! (je pense faire la retombe en negatif pr les epaules , ca ne peut qu aider! )

Lundi: Snatch + SQT + elevations mollets + Basket
Mardi: bras
Mercredi : Pec/ dos (ou vendredi ou jeudi) +basket
Jeudi : Muscu ou basket
VEndredi Muscu (oumercredi ou jeudi.)
Samedi: Match
dimanche: repos


Enrico, je suis ailier fort , en rgos je suis l ailier qui penetre qui va faire face au pivot , qui sont generalemernt plus lourd plus grand, perndre du poids ne peut que m etre favorable , (je me limiterais a la tres grande limite de 80kg)
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Messagepar Romain N. le 05/08 21h17

Dans ce cas.

Mais quit a peser 80kg max, autant repartir ton poids dans les muscles qui te serons le plus utile et te dechirer plutot au DM qui se rapprocherai pas mal du geste du basket. Le snatch juste ça sembe un peu jeune pour les epaules.
Le dos et les jambes (avec les epaules qui suivent) sont a mon avis les groupes les plus utiles pour les actions perforante mais les rugbymen/footeux US sont mieux placer pour confirmer/infirmer.

Vraiment j'ai du mal avec les pecs au basket ;) . A la rigueur faire de l'incliné (de toute façon des beaux pecs s'obtiennent surtout avec de l'incliné)

Sinon un autre truc au niveau des mollets: est ce que les bosser en specifique ne te pousserai pas a la blessure. Je me rappel que le plus chiant quand je jouait pas mal au basket, c'etait les douleurs tendineuse au niveau des mollet tendons/cheville.
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Messagepar Eihwaz le 05/08 21h24

un physique sans pecs ou avec tt autre element manquant c'est moche !

puis c un de mes points faibles , alors arretter de les bosser seraient un peu bete
aussi j ai deja un dm en avance compare aux autres perfs

j ai jamais eu de pb aux mollets , je ne pense pas que j en aurai


autre question: a quoi servirait le dos a part ecraser l arceau en dunk ?
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Messagepar Eihwaz le 05/08 21h30

ah oui aussi

koubiak ca fait deja un an que je fait muscu+ basket
cette annee la dose monte , mais ca devrait aller quand meme
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Messagepar Romain N. le 05/08 22h37

On est ok, un physique pas equilibré c'est pas joli, apres il faut savoir dans quelle discipline on veut se specialiser, faire du bodybuilding en temsp que sport a part entiere, ou faire de la prepa physique specifique pour son sport. De toute facon, je voyais une seance triceps a base de dips et de DC serré, ce qui permet de se developper le minimum syndical en pecs.

Pour les mollets tant mieux, c'etait juste une constation que j'ai pu faire a droite et a gauche ainsi que sur moi. je te mettais juste en garde mais si tu n'es pas concerné par ce genre de douleurs tant mieux parceque c'est bien chiant.

Developper le dos ne servirait pas a faire des tractions sur l'arceau. Un dos musclé (et de bonnes epaules) sert a s'imposer dans les passages en force (meme si le contact est moins appuyé qu'en rugby ou en lutte), assurer une bonne stabilité dans ses positions (maintien de la colonne; toujours dans ces passages en force) et fais le relais avec la puissance developpée par les jambes (abds/lombaire).

Vala, mais ce ne sont que des suppositions, si tu a trouvé un truc qui te convient bien, go on.
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Messagepar Eihwaz le 06/08 11h20

pr le contact ds la raquette ou meme en dehors , un gainage abdominale et un poids plus consequent sont necessaires , les pecs sont bon a prendre
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