A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 05/08/2004 22h21

J'ai une question. J'ai appris qu'il y avait 3 types de cycles, les cycles pour prendre de la force, les cycles pour prendre de la masse, et les cycles pour prendre du volume.
Ma question est ma suivante :
Je m'entraîne 6 jours sur 7.
Lundi-jeudi-dimanche = plutôt biceps et dos
Mardi-vendredi-dimanche = plutôt triceps et pectoraux.

Serait-il possible de travailler pour chaque groupe musculaire : 1 jours par semaine en force, 1 jour par semaine en masse, et un jour par semaine en volume, en progressant sur les 3 points de manière significatives. Aussi bosser en force fait-il un peu grossir le muscle ? Et bosser le volume (pas = masse, volume = ~dessins des muscles) fait-il prendre de la force ?


Pour illuster mon idée ça donnerait :
- lundi => biceps + dos force
- mardi => triceps + pectoraux force
- mercredi : repos
- jeudi => biceps + dos masse
- vendredi => triceps + pectoraux masse
- samedi => biceps + dos volume
- dimanche => triceps + pectoraux volume

Qu'en savez-vous ou qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de me donner votre avis plein de valeur à mes yeux

Sportivement, GunZo
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Eihwaz le 05/08/2004 22h35

explioque moi quelle est la difference entre masse et volume ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar NicolasND le 05/08/2004 22h39

slt je c pas si c une bonne idee de melanger le tout. Je te dirai si tu souhaite prendre de la force et egalement de la masse de faire des cycle masse de par ecxemple 3-4 mois pi idem pour la force. Tout depend de tes objectifs, sache que en prenant de la masse tu prendra aussi forcement de la force. Par contre je ne vois pas la difference entre masse et volume, je crois que tu a mal compris ou bien les autres me diront si je me trompe mais masse = volume :D
en gros tu travail la force en 5 rep et moins et la masse (le volume) en 10-12 rep :confused:
voila jesper que jte un peu eclairé
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Eihwaz le 05/08/2004 22h39

tt le monde va te le dire

lis le site

puis tu pourras jamais grossir comme ca , quand tes muscles peuvent recuperer ???

si il existe des cycles axe force d autre axe masse , donc volume c'est parcequ il ets impossible de faire rellement et a long terme tt a la fois. Ceci dit ni la masse ni la force viennet l un sans l autre. Mais tu peux qd meme prendre de la force sans prendre de masse
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 05/08/2004 23h20

La différence entre un cycle de masse et un cycle de volume c'est ça : le cycle de masse, c'est celui où l'on prend du poids,. En général on le travail en série 8-12. Le cycle de volume, on va pas forcément prendre de poids, mais ça va juste mieux "dessiner" nos muscles, pour qu'on voit mieux leur forme : résultat : on prend pas de poids, mais les contours sont mieux dessiné. Le terme cycle de surface serait plus judicieux. Pour citer le mot une phrase d'un autre forum qui résume :"tailler dans la masse pour strier et jouer sur la definition musculaire..l accent sur les reliefs donne l impression de volume renforcée par les exercices de congestion" D'après ce que j'ai pu en lire pour le cycle volume c'est des séries de 20 à 30. J'ai lu ça sur un autre forum où il en était souvent question.
Pour plus d'infos :


Long lien lol

Sinon, je vais réorienter ma question :
Le cycle de force permet-il d'entretenir la masse et la définition musculaire des autres cycles ?

Là ça devient THE question pour moi :)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Eihwaz le 05/08/2004 23h26

a ton avis ?

t as pas confiance ou t as compris ce qu on t as dit ? ou t as tt simplement pas lu :

Ceci dit ni la masse ni la force viennet l un sans l autre


apres oui tu peux prendre de force sans masse mais en aucun cas t en perds....

Ensuite guide musculation etait mon 1er site referenciel de musculation, en aucun cas le volume permet de mieux definir la masse...
Masse = Volume
Definition = taux de matiere grasse
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Fab5533 le 05/08/2004 23h30

Sept jours sur sept...mmm si tu veux tenir le cap il va falloir que tu supportes les chiffons mal placés...

Plus sérieusement lis un peu le site, fait des recherches, tu verras ce forum et ce site débordent littéralement d'infos, que c'en est un bonheur !!!

Un fait simple : le corps humain est une "machine", habitée d'une âme chétive qui en général aime les grosses voitures et les gros seins (et oui c'est étrange moi même je m'en esbaudis encore).
Revenons à cette machine.
Elle est en constante adaptation.
Elle ne sait faire que ça.
C'en est désolant.
Expérience vérifiable : tu manges des chips > tu en veux toujours plus.
Hé hé.
Bon sans dec' le corps s'adapte à ce que tu lui fais subir.
Reste que la stimulation nécessaire à cette adaptation se doit d'être d'intensité suffisante, avec un protocole précis, en rapport avec l'objectif fixé.
Les paramètres sont multiples (vitesse, volume, qualité de la contraction, charge etc...) et tout est là en fait !
De nombreuses méthodes existent.

Vouloir comme tu le fais tout inclure dans une même routine est impossible.
Fais des cycles, ça cassera la routine, c'est l'occasion de découvrir d'autres choses.

Sinon moi mon prog est à l'essai va falloir attendre encore quelques mois avant que je puisse dire quoi que ce soit.
Si tu vas voir, je me contente des gros exos, saupoudrés de footing.
Plutôt orienté force, pas un volume extra.

On est nombreux ici.
M'enfin informe toi la mine est là, sous tes yeux !!!!
:)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 05/08/2004 23h53

j'ai tout lu sur ce site, et sur bien d'autres, c'est pour ça que je m'entraîne pas 7 jours sur 7 mais 6 !!! jours sur 7 ... (mercredi repos lisez...)
Sinon tu peux constater que je laisse au moins 48h de repos à chaque muscle après chaque séance, donc poids de vue récupération des muscles, c'est ok. Le jour de repos c'est pour la récupération nerveuse. ça fait 6 mois que je m'entraîne 6 jours sur 7 et j'ai jamais été surentraîné ni blesser. Je récupère vite, chacun son corps, à chacun de trouver ses limites. (no doping :P)
Sinon, merci pour la réponse à ma question originelle, donc je vais écarter cette idée de mixe des cycles de ma tête, c'était juste pour savoir.
Et juste pour répliquer à Eihwaz
a ton avis ?

t as pas confiance ou t as compris ce qu on t as dit ? ou t as tt simplement pas lu :

Citation:

Ceci dit ni la masse ni la force viennet l un sans l autre


C'est ceci qui m'avait troublé
Mais tu peux qd meme prendre de la force sans prendre de masse

Et je m'étais dit que peut-être un cycle de force n'entretiendrait que partiellement la masse.
Ceci dit cette phrase
apres oui tu peux prendre de force sans masse mais en aucun cas t en perds....

a le mérite d'être claire et cloture le débat. Je m'excuse d'avoir douté mais c'est parti d'une marge d'interprétation peut-être foireuse de ma part.
Sur ce, je vous remercie tous pour vos réponses, et c'est maintenant que plus cultivé je vous souhaite une bonne nuit ! ;)
Merci les gars, ça fait plaisir des forums avec autant de personnes qui s'investissent ;)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar NicolasND le 05/08/2004 23h53

oui prendre du volume c prendre de la masse.
moi si j'ete a ta place je ferais cela:
je prendrai de la masse avec des exos bien choisi, du repos suffisant, des series de 8-12 rep.
Entre je ferai des cycles force pour augmenter mes charges et pi etre plus fort
si je me trouve pas assé dessiné, je ferai une seche (ce que tu dois appeller prendre du volume)
il n'ya que 2 choses significative en muscu dans 2 cas differents:
nivo training:
masse ou force
nivo apparence:
muscle et graisse
quand t gras on voit pas bien t muscles, quand ta pas bcp de graisse, tes muscles paraissent plus tracé c'est ce que tu souhaite d'apres ce que je comprend.
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 06/08/2004 00h04

Exactement ;)
(et non je suis pas couché surprise :p )
Oui, je veux avoir les muscles saillant, et j'ai déjà les muscles saillants ! Il me reste plus qu'à tous les développer :p
(et je précise que je suis pas en sèche, pas besoin, j'ai une morphologie de base de crevette ectomorphe, il y a les avantages et les inconvénient héhé :D)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Fab5533 le 06/08/2004 00h13

GunZo a écrit:j'ai tout lu sur ce site, et sur bien d'autres, c'est pour ça que je m'entraîne pas 7 jours sur 7 mais 6 !!! jours sur 7 ... (mercredi repos lisez...)
Sinon tu peux constater que je laisse au moins 48h de repos à chaque muscle après chaque séance, donc poids de vue récupération des muscles, c'est ok. Le jour de repos c'est pour la récupération nerveuse. ça fait 6 mois que je m'entraîne 6 jours sur 7 et j'ai jamais été surentraîné ni blesser. Je récupère vite, chacun son corps, à chacun de trouver ses limites. (no doping :P)


Désolé j'ai lu trop vite, et puis parler de gros seins ca me trouble...
:p

Bombarde !
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar NicolasND le 06/08/2004 00h15

ok ba alors t un peu comme moi :confused:
prend de la masse pour le moment et te pause pas de question. C'est a dire fait les meilleurs exos (lis bien le site), mange bcp, des proteines en particuliers et les kg de muscle vont venir ainsi qu'un peu de gras mais c obligé si tu veux prendre du muscle. Arrive a un certain stad, tu pourra descider de faire une seche si tu te trouve pas assé tracé, ou bien continuer la masse
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 06/08/2004 00h16

Héhé on est tous pareil quand il sagit de grosse poitrine, la bave au lèvre comme Homer Simpsons lol
Vive le 6 jours sur 7 (tant que je le supporte lol) !!!
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Rudy le 07/08/2004 18h18

On progresse mieux si on choisit un seul objectif.
En faire plusieurs a la fois, c est risqué pour progresser, en general les gars commencent par un cycle force puis masse et ensuite une seche mais bon de nos jours avec nos connaissances actuelles ca ne me parait pas la meilleure solution
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 07/08/2004 20h34

Ok ben je vais tenir compte de vos dires :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Effiks le 07/08/2004 21h02

tu bosses pas les cuisses :mad:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar GunZo le 07/08/2004 23h39

C'est fait exprès je trouve ça moche :S Je bosse mes cuisses en isométrie dans plusieurs exercices (curl, curl prise marteau, développé nuque) et autrement je compte sur ma vie "normale" pour mes jambes. Je précise que je fais du krav-maga, ça me suffit largement pour mes jambes.
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Effiks le 08/08/2004 10h43



pffff :mad:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar TheBencher le 08/08/2004 11h30

tes cycles doivent évoluer toutes les 6 semaines sinon tu ne peux pas progresser
6 semaines en endurance de force à 60% pour préparer ta saison sous forme de circuit principalement
6 semaines en 5x5 à 85% pour augmenter ta force
6 semaines en 5à8 x 10-12 pour le volume
Dernière édition par TheBencher le 13/08/2004 11h59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar Herve Picard le 12/08/2004 19h36

Je ne sais pas si c possible mais depuis que je melange series courtes 1*/semaine et longues 1*/semaine je viens de faire 1 super progression aux tractions et aux dips.(et j ai pas maigri d 1 mg).Je m etonne moi meme.
Alors que si je fais que series longues et courtes ss alterner je stagne lamentablement au bout 2 à 3 semaines et moralement ca me saoule
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar irastine le 31/07/2013 17h00

la prise de volume est d'augmenter la surface d'un muscle alors que la prise de masse est d'augmenter le poids du muscle là est toute la différence
l’unité utilisée pour la prise de masse est le kilogramme.
l’unité utilisée pour le volume est le mètre cube.
Avatar de l’utilisateur
irastine
 
Messages: 1
Inscription: 31/07/2013 16h43
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar blackrandy le 31/07/2013 17h12

moi qui cherchait un super exo pour les mollets, j avais pas pense au curl :wtf:
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar maymay le 04/08/2013 00h42

irastine a écrit:la prise de volume est d'augmenter la surface d'un muscle alors que la prise de masse est d'augmenter le poids du muscle là est toute la différence
l’unité utilisée pour la prise de masse est le kilogramme.
l’unité utilisée pour le volume est le mètre cube.


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Mélanger cycle force, masse, et volume ! Possible ?

Messagepar KilianS le 04/08/2013 15h32

Je pense qu'on va directement pouvoir mettre ce sujet dans une rubrique "humour".
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™