A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force se maintient plus longtemps que le muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

La force se maintient plus longtemps que le muscle ?

Messagepar TheBencher le 06/08 16h09

L’augmentation de la force est toujours liée dans un premier temps à des adaptations nerveuses (coordination intramusculaire) puis à des adaptations périphériques (hypertrophie)

1 - Augmentation du volume musculaire (hypertrophie) :
Une augmentation de la force par hypertrophie dépend du type d’entraînement effectué : il faut que le stimulus d’entraînement soit suffisamment long (8-12 répétitions dynamiques), d’intensité moyenne (environ 50-70 % de la FMV) et en contraction lente, pour qu’il y ait une augmentation de la masse musculaire.
Des stimuli de haute intensité, avec peu de répétitions (1-3 répétitions dynamiques) ou durant un laps de temps très court, en agissant sur la force maximale, permettent d’augmenter la force principalement en agissant sur la coordination intramusculaire, donc sans hypertrophie.

2 - Gain et diminution de la force en fonction de la durée d’acquisition
Généralement une augmentation rapide de la force se traduit par une régression aussi rapide après l’arrêt de l’entraînement. Un haut niveau de force acquis au fil des années régresse plus lentement.
En revanche il a été constaté que le gain de force persiste plus longtemps lorsqu’il est le résultat d’une augmentation de la masse musculaire plutôt que de l’amélioration de l’innervation des unités motrices et de la coordination intramusculaire qui en découle.
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 146
Inscription: 20/02 20h14
Réputation: 0


La force se maintient plus longtemps que le muscle ?

Messagepar Seb33 le 08/08 20h27

hello bencher.

comptant de te lire.

pour le point 2 (perte de force), meme si peu de personne me suivent dans mon idée de la transformation (mutation) systematique des fibres par l'entrainement, cela entre parfaitement dans mon moule:

avec l'entrainement on stimule de nouvelles fibres de plus en plus forte (d'ou le gain de force par l'hypertrophie) qui pourront devenir de plus en plus endurantes et forte (modification des tetes de myosine, de la vascularisation, des mito...).
comme le processus inverse en bcp plus long, on mettra plu sde temps à perdre la force, malgré une perte de masse presque immediate (meme si pas visible immediatement).
pourquoi?
tout simplement parce que les tetes de myosine qui auront changé seront plus forte (donc plus de possibilité d'effort de resistance), parce que l'hyperplasie longitudinale (la seule en qui je crois car la seule prouvée par autre chose que de la deduction empirique) fournira plus de pont actine-myosine, etc.
Seb33
 

La force se maintient plus longtemps que le muscle ?

Messagepar Cloporte le 08/08 21h14

Généralement une augmentation rapide de la force se traduit par une régression aussi rapide après l’arrêt de l’entraînement.


j'ai eu l'occasion de le remarquer ça.... Donc moralité en power: prenez votre temps !! :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1910
Inscription: 07/03 19h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™