A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La masse musculaire est corrélée à la force !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 18h37

Si tu ne touches à aucun autre paramètre (technique, tempo, pauses, diète, repos, fréquence), c'est évident que tu as raison (et encore,pas pour les pecs mais seulement pour les triceps, étant donné que la recherche de charge sur les dips entraîne une verticalisation du buste qui porte l'effort principalement sur les grands dorsaux et les triceps)



Je ne compte pas changer la technique, ni le tempo (de toute facon explosif et légérement retenu en négatif) ni les pauses (de toute facon ca n'aide pas quand t'as plus de jus c'est fini, meme avec 30 sec de pause je fais pas une rep supplémentaire). Par contre repos et fréquence d'entrainement vont probablement variées de facon à permettre la progression. Les Dips ca fait triceps, épaules, pecs. Je n'ai pas vu de différence entre DC et Dips, mais c'est vrai que les dorsaux interviennent plus qu'au DC.


Mais tu as en fait tort car c'est à mon avis impossible, tu toucheras au moins un paramètre pour progresser sur la charge, m^me si tu n'en es pas conscient...



Je changerais les paramètres suivants, conformément à ma méthode d'entrainement actuelle, volume et fréquence, éventuellement intensité si je trouve que 5-6 reps ca abime trop les articulations à la longue.

Et m^me si tu y arrives à ton hypertrophie génétique par ce chemin, tu seras forcé d'arrêter l'entraînement en 2007, tellement tes épaules et tes coudes seront niqués.


Ca c'est possible, ca serait probablement plus safe de progresser sur une rep range plus élevée et ca ne freinerait probablement pas ou très peu les progrès. Mais ca m'embete vite les longues séries, meme si je suis meilleur en high reps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 18h44

Vincent t'es vraiment un cancre c'est pas possible !!!


Tu comprend rien à rien, t'as aucune logique. Je t'ai expliqué la logique, elle est imprabale, cherche pas de fausse théorie, c'est juste des faits de la logique, c'est comme 2+2 = 4. C'est purement de la logique mathématique, tu peux pas contredire ça.

En pourtant encore une fois t'inverses :mad: T'es vraiment un boulet, t'es chiant, tu fais exprés de pas comprendre ! Je me demande si t'es vraiment stupide ou si tu fais exprés d'étre aussi buté !!!!


Aller un dernier truc, aprés je stope :
Personne ne peut augmenter sa masse musculaire sans augmenter sa force


C'est une évidence, mais la force est une conséquence et non un but ! C'est sur que tu t'entraines pas toute ta vie avec tes poids de débutants. Entraines toi pour la masse tu gagneras de la force et de la masse. Entraine toi pour la force: tu gagneras que de la force.

T'es incapable de faire tout raisonnement logique. Tu m'as enervé là, je vais étre obligé de te mettre minable (je suis faible et blessé pourtant) à la crevette comp pour que tu comprennes. :mad:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 18h49

:D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 18h59

Seule la force maximum permet d'obtenir l'hypertrophie maximum et vice-versa. MEME si la force maximum est composée de 2 éléments : hypertrophie des fibres ET efficience du système nerveux.

Bref, un entrainement capable de te faire prendre en force de facon continue est AUSSI un entrainement qui te permet de gagner du muscle et un entrainement qui te permet de gagner du muscle est AUSSI un entrainement qui te fait gagner de la force.
Suivant l'entrainement choisi, le facteur nerveux est plus ou moins optimisé et le décalage entre force gagnée et muscle gagné est donc plus ou moins grand. Ce qui peut laisser croire qu'il existe des entrainements typiquements prise de force et des entrainements typiquement hypertrophique. Mais l'un dans l'autre, à long terme, c'est la même chose puisque la section carrée du muscle est proportionnelle à la force de ce même muscle. Bref, peu importe comment on s'entraine, SI l'entrainement permet un gain de force continu alors il y a gain de muscle aussi.

En recherchant la force maximum (et en l'obtenant) cela signie que tu as aussi obtenu l'hypertrophie maximum, puisque la force maximum ne PEUT PAS s'obtenir SANS l'hypertrophie maximum. Et l'hypertrophie MAXIMUM ne PEUT PAS s'obtenir sans un très haut niveau de force, pas nécessairement force maximum, puisqu'une partie de la force pourrait encore s'obtenir via un CNS plus efficace et à ce moment la, meme si la tension augmente encore sensiblement, il n'y a plus d'adaptation hypertrophique, les muscles ayant atteint leur taille maximum*.

* les gains musculaires sont quelque chose de finie on ne peut pas grossir à l'infini !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 19h03

Je te parles de logique pure et meme ça tu le conteste. Je t'explique le principe d'implication et meme ça t'es pas capable de le comprendre. :rolleyes:

Répond à la logique au lieu de répondre par des théories fumeuses, si tant est que tu en sois capable et que tu ais compris ce que je t'ai expliqué.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 19h05

Demande à Robby de t'expliquer la relation force-masse, il trouvera peutêtre de meilleurs mots ou examples que moi ! Je peux plus rien faire la... je me suis répété 100x.

EDIT : Enfin j'essaye encore...

exemple tu fais 5x100 et tu passes à 5x105 t'as pas forcément gagné de muscle car c'est possible que l'adaptation soit purement nerveuse. Mais tu t'acharnes tu trouves un entrainement qui te permet d'arriver à 5x120kg au DC après 2 ans de hardcore training. Eh bien à ce moment la il serait EXTREMEMENT étonnant que tu n'aies pas gagné de muscle, puisque la THE CROSS SECTIONAL AREA is PROPORTIONAL TO STRENGTH !

Et maintenant 3 ans après tu arrives à une perf quasi maximum pour un naturel moyen, 10x140kg au DC ! Pour arriver à ce niveau de force la tu as IMPERATIVEMENT réussi à augmenter la taille de tes muscles, le facteur nerveux ne PEUT PAS couvrir une telle progression.

DONC, OUI chercher à tout prix les gains de force est l'ASSURANCE ABSOLUE de devenir plus musclé car la section carrée du muscle est proportionnelle à la force de ce même muscle, MEME si à court terme on peut ne pas grossir immédiatement, du fait d'un entrainement trop axé sur le nerveux (example du HD avec une fréquence de plus en plus faible) et ne permettant pas de passer un pallier, il faudra alors réajuster l'entrainement de facon à permettre un gain de force.
Dernière édition par Vincent le 15/08/2004 19h12, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 19h07

Euh...moi je suis plutôt d'accord avec Jean. :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 19h13

Alors pourquoi tu me dis :

Si tu ne touches à aucun autre paramètre (technique, tempo, pauses, diète, repos, fréquence), c'est évident que tu as raison


:confused:

C'est évident que la force maximum mène à l'hypertrophie maximum, maintenant, il faut trouver le bon entrainement, chose qui n'est pas facile. Du moment qu'on sait qu'il y a proportionnalité entre la force d'un muscle et sa section carrée, c'est impossible de douter, meme si comme on l'a dit 100000x cette relation est biaisée par le facteur nerveux, lorsque l'on considère la prise de force générale (CNS efficiency + hypertrophie). Et lorsque l'on s'entraine on est obligé de considérer ces 2 éléments indissociables.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Amaury le 15/08/2004 19h22

On peut doubler la force utilisable d'un muscle sans prendre un gramme de masse juste en augmentant le nombre de fibres sollicitables par les motoneurones. Enfin à ce qu'il parait :D C'est donc la force absolue d'un muscle qui est proportionnelle à sa section mais pas du tout sa force utilisable par le système nerveux Vinz.

En plus de cette optimisation nerveuse locale, avec de la technique je suis sûr que sur certains exos on peut augmenter considérablement ses charges sans même augmenter la force de ses muscles, juste grace à la coordination, en diminuant les mouvements parasites.

Au total je serais pas étonné qu'on puisse augmenter sa force de 3 fois sur un mouvement sans prendre un gramme de muscle (avec un régime "adapté" c'est pas dur de ne pas prendre de poids) ^_^

Au final si un mec commence à 1*30kgs de maxi au DM, avec un entrainement parfait de sportif de haut niveau et si il est doué il doit pouvoir atteindre 1*80-90kgs sans prendre un gramme de beefsteak :-p

Evidemment c'est un cas d'école et le sportif amateur moyen n'atteindra peut-etre que 1*60kgs

Enfin tous ca c'est que des hypothèses... Comme vous ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 19h23

tient j'ai un exemple tout con :

On joue au hazard et on gagne soit des bonbons bleus soit des bonbons rouges. Il y a en tout 100 bonbons à gagner, on sait pas combien il y a de bleus ni de rouges. Si on gagne 10 bonbons, on est pas certain d'avoir gagné des bonbons rouges ou bleus, mais si on gagne 70 bonbons on est pratiquement certains d'avoir gagné des bonbons rouges et bleus et si on en gagne 100 alors la c'est certain.

Au DC le meilleur du forum passe presque 10x150kg. Si un débutant attaque à 10x50kg et passe à 10x60kg c'est pas sur qu'il aie gagné du muscle, mais s'il passe à 10x110kg il a certainement gagné du muscle et s'il passe à 10x150kg c'est SUR qu'il a gagné du muscle, car le nerveux seul ne peut pas couvrir une telle progression. En considérant que c'est une perf maximum, ca veut dire qu'il a obtenu l'hypertrophie maximum et la force maximum, sinon il ne pourrait pas réaliser une telle perf. Reste à arriver à 10x150kg au couché.... (quoique cet exemple est extreme, très très peu de gens y arriveront).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 19h32

Amaury meme en considérant ton exemple comme valable (bien que très exagéré selon moi), le gars qui arrive à 1x90kg devra continuer à chercher un moyen de devenir plus fort et s'il y arrive tot ou tard il sera forcé de gagner du muscle. On pourrait aussi dire qu'il doit trouver un moyen de devenir plus gros, ca revient au meme.

Ce que je veux dire, c'est que chercher la force maxi ou l'hypertrophie maxi, ca revient au meme à terme.

Dans mon cas avec 10x50kg au curl et meme pas 39 de bras, si j'arrive par un quelconque moyen à monter à 10x70kg au curl alors forcément que j'aurais réussi à augmenter ma masse musculaire, puisque 10x70kg c'est un quasi maximum au curl et que par conséquent, il n'y a aucune chance qu'une seule adaptation nerveuse puisse couvrir une telle progression.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 19h45

5x100 et tu passes à 5x105 t'as pas forcément gagné de muscle car c'est possible que l'adaptation soit purement nerveuse. Mais tu t'acharnes tu trouves un entrainement qui te permet d'arriver à 5x120kg


Alors là si ton gars il fait que des séries de 5 c'est pas dit qu'il prenne bcp plus de muscle.

En plus si il faut attendre d'avoir 140 kg au DC pour avoir des pecs, 95% des gars qui font du BB n'aurait pas de pec, or c'est faux. J'avais de bien meilleurs pecs avec un DC à 80 kg qu'avec 100kg.

T'as raison vise les 80 kg aux dips, comme ça tu seras fort aux dips et t'auras à peine plus de pecs (si jamais t'arrive à la faire cetteperf, ce qui est pas dit ...) .

Y'a pas 5% du forum qui peut faire la perf que tu fais aux dips, mais y'a surement bien plus de 5% qui ont de plus gros pecs que toi.

Cette perf je l'ai faite, mais j'ai de plus gros pecs. Je crois que Fab la fait pas et + gros pecs aussi, robby1 aussi, .... peut étre meme Body !! ;) .

Par contre y'en a qui la font cette perf mais qui ont encore moins de pecs que toi .. Cherche l'erreur.


En tout cas encore une fois t'as pas répondu sur l'aspect purement logique. T'as pas encore compris la relation d'implication. Tant que tu comprend pas ça tu comprend rien.
Dernière édition par Jean L. le 15/08/2004 19h52, édité 1 fois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 19h46

:idea: Supposons que tu as une certaine masse musculaire sèche (sans les stocks énergétiques) et un recrutement nerveux moyen.

Si tu veux l'hypertrophie maximum tu devras ajouter le plus de stocks possible pour gagner des mensus. Dans ce cas tu as plus de masse sans plus de force, c'est l'optique bodybuilding.

Si tu veux la force maximum tu devras chercher le recrutement optimal, autrement dit taper des maxis (pas des makis hein Seb :D). Dans ce cas tu as plus de force sans plus de masse, c'est l'optique powerlifting.

Dans les deux cas la masse contractile est identique, mais l'un est plus gros, et l'autre est plus fort.
Voilà pourquoi les training bodybuilders/powerligters sont différents, et voilà aussi pourquoi les bodybuilders sont plus gros qu'ils ne sont forts, et les powerlifters plus forts qu'ils ne sont gros. Ce qui explique que les bodybuilders sont les plus gros mais que les powerlifters sont les plus forts.

Le bodybuilder n'atteindra jamais sa force maximale avec son training, de même que le powerlifter n'atteindra jamais sa masse maximale avec son training.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 19h51

Dans mon cas avec 10x50kg au curl et meme pas 39 de bras


Perso 37.7 de bras pour un curl à 28 kg ! :cool: Je pense arriver à 39 et peut étre plus avec moins de 35 kg au curl. Aller si j'arrive à 40 de bras, je tenterais une perf à 40 kg au curl. Comme je faisais qd j'avais 35-36 de bras. Là pour les curls, je m'entraine moins lourd que ce que je prenais y'a 4 ans ! Y'a 2-3 ans j'avais 35 ed bras et je curlais avec des haltéres à 22 kg ! Et maintenant je curle à 14 kg. Encore une fois cherches l'erreur.


Dans mon post plus haut y'a la logique.

Dans ce post y'a des fait.

Tout ce que t'y oppose c'est de la théorie fumeuse ... meme un gamin de 10 ans se rend compte que fait + logique montre davantage la vérité que qu'une théorie.

Logique : 2 + 2 = 4 ;
Fait : on te donne 2 boules + 2 boules et en comptant tu te rend compte que ca fait bien 4 ;

Ta thérorie : oui mais euh en fait si t'y pense .. bla bla bla bla 2 + 2 = 5 ! C'est super fort !!!
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 19h52

Dx il a tout compris !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 19h59

DX pense que l'hypertrophie non contractile joue un grand role, peutêtre, peutêtre pas. J'ai du mal à imaginer un stock d'eau permettant de gagner 2-3 cm de bras...

Jean tu fais et refais toujours la meme erreur,.... comparer 2 personnes différentes (et du coup tu ne tiens pas compte de la génétique, leviers, potentiel musculaire, ossature etc et tu ne tiens pas non plus compte de la forme d'exécution du mouvement qui varie grandement d'une personne à l'autre) et en plus tu ne riens pas compte du taux de graisse. A 83kg j'avais des pecs, mais c'était des pecs enrobés de merde...

et je te le redis la Force d'un muscle est proportionnelle à sa section carrée, ce qui signifie que la force totale est composée de 2 éléments.... donc la masse musculaire, de ce fait en atteignant ton potentiel force tu as aussi atteint ton potentiel musculaire...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 20h07

effacé
Dernière édition par Robby1 le 15/08/2004 20h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Amaury le 15/08/2004 20h09

J'ai du mal à imaginer un stock d'eau permettant de gagner 2-3 cm de bras...


T'as déjà vu un oedeme sur une personne allergique aux piqures d'abeilles ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 20h10

Vincent a écrit:Jean tu fais et refais toujours la meme erreur,.... comparer 2 personnes différentes (et du coup tu ne tiens pas compte de la génétique, leviers, potentiel musculaire, ossature etc et tu ne tiens pas non plus compte de la forme d'exécution du mouvement qui varie grandement d'une personne à l'autre) et en plus tu ne riens pas compte du taux de graisse.


Je suis d'accord, il ne faut pas comparer les charges et les associer aux mensus, c'est débile.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 20h11

:arrow: Le stock peut très bien être de la graisse aussi.

Regarde un steak de boeuf: le gras est immicé partout dans le muscle entre les fibres, le volume global du steak dépend énormément de la graisse, autrement dit un muscle de ce style peut paraitre gros et sec en même temps avec de la peau par dessus si la graisse autour du muscle est partie.

A chaque fois qu'un gros à la salle fais une sèche il perd tellement de volume qu'il prend peur :!:.
Le bulking ne doit sa raison d'exister qu'aux bodybuilders qui cherchent la mensu c'est clair.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Rudy le 15/08/2004 20h15

1) je le redis encore une derniere fois, on ne peut pas gagner des stocks enormes de glyco ! :mad:
2) atteindre sa force maximum, ne permet pas d atteindre une hypertrophie maximale. En effet un programme pour la force est different d un prog pour le muscle, l un mettant l accent sur le CNS !
3) Vous confondez tous encore une fois la force réelle d un muscle, quasiment inmesurable et la force specifique sur des exos qui n a vraiment mais rien a voir. On peut prendre de la force sans pour autant augmenter ses kg sur la barre !
4) L hypertrophie n est jamais limité, on evidemment tjs en s ameliorer en jouant sur un facteur comme par exemple l intensité.
5) sur le long terme il est evident que se concentrer sur la force amene plus de muscle, mais sur le court terme ca ne vaut rien. On sait qu il faut etre patient pour avoir des gains de muscle mais faut pas exagere quand meme, je vais pas attendre 2 ans pour prendre 1 cm de bras.

Ps : Jean, mes pecs c est mon point fort :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Rudy le 15/08/2004 20h17

Je rajoute apres le post de DX que le gras intramusculaire est present en fonction de la couleur de la peau, plus elle est foncée, plus on en a.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Samouraï du soleil le 15/08/2004 20h18

Tu viens de m'apprendre un truc Body!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 20h20

Amaury a écrit:
J'ai du mal à imaginer un stock d'eau permettant de gagner 2-3 cm de bras...


T'as déjà vu un oedeme sur une personne allergique aux piqures d'abeilles ?


OUI OK mais on parle d'entrainement la !!! Provoquer et conserver un tel stockage d'eau via l'entrainement, je suis très sceptique.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 20h25

Jean tu fais et refais toujours la meme erreur,.... comparer 2 personnes différentes


C'est toi qui compare tjrs au gros PL

et je te le redis la Force d'un muscle est proportionnelle à sa section carrée, ce qui signifie que la force totale est composée de 2 éléments.... donc la masse musculaire, de ce fait en atteignant ton potentiel force tu as aussi atteint ton potentiel musculaire...


T'as tjrs rien compris à la notion d'implication.

Encore une fois tu répond pas. Tout simplement parce que tu peux pas. Tu comprends pas ce que je dis, et comme la logique est imparable t'as rien à répondre. Tu reste enfermé dans tes idées sans fondement. Tu comprend rien à la logique et à la science Vincent. :/
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 20h25

1) je le redis encore une derniere fois, on ne peut pas gagner des stocks enormes de glyco !
2) atteindre sa force maximum, ne permet pas d atteindre une hypertrophie maximale. En effet un programme pour la force est different d un prog pour le muscle, l un mettant l accent sur le CNS !
3) Vous confondez tous encore une fois la force réelle d un muscle, quasiment inmesurable et la force specifique sur des exos qui n a vraiment mais rien a voir. On peut prendre de la force sans pour autant augmenter ses kg sur la barre !
4) L hypertrophie n est jamais limité, on evidemment tjs en s ameliorer en jouant sur un facteur comme par exemple l intensité.
5) sur le long terme il est evident que se concentrer sur la force amene plus de muscle, mais sur le court terme ca ne vaut rien. On sait qu il faut etre patient pour avoir des gains de muscle mais faut pas exagere quand meme, je vais pas attendre 2 ans pour prendre 1 cm de bras.


1) oui mais peutêtre en eau...
2) si... car la force maximum c'est 2 composantes : maximum CNS efficiency et maximum hypertrophy
3) no comment
4) Si il y a des limites... tot ou tard tu seras limités par les androgènes je sais plus quoi et puis on a pas encore vu des gens avec des bras gros comme une planète donc il y a bien une limite... ou tout simplement par ton age et la régression que le veillissement implique.
5) no comment
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 20h26

Moi j'ai aussi une théorie: Vince, Jean ou moi-m^me avons certainement, vues nos années d'entraînement, atteint 90 ou 95% de notre développement musculaire maximal.

Si nous devions être énormes, nous le serions déjà, m^me en nous entraînant n'importe comment ...
Alors autant essayer de conserver ce que nous avons réussi à faire de nos corps le plus longtemps possible (c'est à dire le moins lourd possible et le moins de volume possible) plutôt que de gagner 0,5 cm de bras en doublant notre perf aux dips et en se niquant à court terme, non?

Pour Dx: tu débutes donc ce que tu fais marche, je n'ai pas de photos de moi après deux ans de pratique, mais c'est à peu près le m^me que maintenant, tu feras comme tout le monde et ta courbe de progression que tu penses dûe à l'intelligence de ton entraînement va bientôt être bloquée par une asymptote horizontale... alors ne fais pas trop la malin.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 20h28

Ps : Jean, mes pecs c est mon point fort


A ben tu vois je me doutais ! Les tofs pour la comp avec gael sont pour bientot alors ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Rudy le 15/08/2004 20h30

si tu as des stock en eau, c est que l entrainement a ete particulierement stressant ! et ca dure juste le temps des courbatures !
La limite ne peut pas exister puisque qu on peut tjs s entrainer plus intensement ou plus lourd !

repond au 3 et au 5 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 20h30

Vince, Jean ou moi-m^me avons certainement, vues nos années d'entraînement, atteint 90 ou 95% de notre développement musculaire maximal.


Je me situerais plutot à 75-85 % (enfin j'espére)

plutôt que de gagner 0,5 cm de bras en doublant notre perf aux dips et en se niquant à court terme, non


Là je suis d'accord. C'est pour ca que ces cm qui me manquent je veux les prendre avec le poids le plus faible possible. Je pense pas rajouter plus de 5 kg sur mon curl pour ajouter 1.5 cm de bras.
Dernière édition par Jean L. le 15/08/2004 20h35, édité 1 fois.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 20h34

Jean Larrue a écrit:Je me situerais plutot à 75 %



Si ça peut te faire plaisir, allons-y pour 75% (c'est vrai que t'as que 24 ans). ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 20h36

Robby1 a écrit:Moi j'ai aussi une théorie: Vince, Jean ou moi-m^me avons certainement, vues nos années d'entraînement, atteint 90 ou 95% de notre développement musculaire maximal.

Si nous devions être énormes, nous le serions déjà, m^me en nous entraînant n'importe comment ...
Alors autant essayer de conserver ce que nous avons réussi à faire de nos corps le plus longtemps possible (c'est à dire le moins lourd possible et le moins de volume possible) plutôt que de gagner 0,5 cm de bras en doublant notre perf aux dips et en se niquant à court terme, non?

Pour Dx: tu débutes donc ce que tu fais marche, je n'ai pas de photos de moi après deux ans de pratique, mais c'est à peu près le m^me que maintenant, tu feras comme tout le monde et ta courbe de progression que tu penses dûe à l'intelligence de ton entraînement va bientôt être bloquée par une asymptote horizontale... alors ne fais pas trop la malin.


Ca me semble malheureusement très juste ce que tu dis la, franchement je me suis fixé 5x80kg aux dips/tractions comme ca, mais je ne pense pas y arriver, pour la simple et bonne raison que pratiquement personne ne peut les faire ici, meme parmi les 'monstres'. Mais ca permet de rester motivé meme si je cours après un rêve. 95% peutêtre pas quand meme, enfin l'avenir nous le dira ! Sinon c'est aussi évident que devenir fort et donc manier de grosses charges c'est mauvais pour les articulations, meme si tendons et ligaments s'hypertrophient, les cartilages restent le point sensible !
Dernière édition par Vincent le 15/08/2004 20h38, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Rudy le 15/08/2004 20h38

5x80kg au dips, ca me fait penser qu un gars a la salle les as passé apres 10 ans d entrainement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 20h38

Je viens d'éditer à la hausse, j'ai mis 75-85 %. Ouais je suis encore jeune.

En tout cas j'espére (encore) que je pourrais finir mon physique cette année. Je pensais y arriver l'année qui vient de passer mais j'ai pas pu, je connaissais encore pas assez mon corps et la muscu.

Je vise 3 cm de bras de plus cette année (cette saison) à compter de début Aout ! :evil: Je pense que 40 ca devrait suffire.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 20h41

Oui j'ai vu une vidéo aussi de Rich Eastwood faisant exactement 5x81kg aux dips à la // avec un pdc de 90-100kg. Alors je me permet de rêver à cette perf en Full Dips, avec un PDC de 70-75kg.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 21h48

Je me cite :) :

Jean a écrit:Perso 37.7 de bras pour un curl à 28 kg ! Je pense arriver à 39 et peut étre plus avec moins de 35 kg au curl. Aller si j'arrive à 40 de bras, je tenterais une perf à 40 kg au curl. Comme je faisais qd j'avais 35-36 de bras. Là pour les curls, je m'entraine moins lourd que ce que je prenais y'a 4 ans ! Y'a 2-3 ans j'avais 35 ed bras et je curlais avec des haltéres à 22 kg ! Et maintenant je curle à 14 kg. Encore une fois cherches l'erreur.


Comment tu expliques ça Vincent ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 21h51

Tu ne travailles jamais ta force Jean?

C'est peut-être que ton recrutement nerveux s'est lentement endormi par manque de stimulation.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 21h59

Si je l'ai travaillé 2 fois.

La 1° fois j'ai gagné environs 20-30 % sur mes gros exos (4-5 mois en fin 2002, prise de masse nulle vorie négative), et idem pour la derniére, soldée par la hernie (4-5 mois en fin 2003, prise de masse négative).

Comme tu vois j'ai testé le principe force = masse, tout ce que j'ai gagné c'est une blessure et une faiblesse à vie, et à chaque fois j'ai perdu du muscle.

Look ça extrait de mon site :
"
Force différent de masse
Pour moi, après avoir fait plusieurs tests le constat est clair : la force n'as pas d'impact direct sur la masse. En clair il est tout à fait possible d'être beaucoup plus fort en étant moins musclé.

D'un point de vue anatomique la force d'un muscle dépend de son volume. Une section de 1 cm de muscle dispose d'une certaine force. Pourtant en situation réelle, chez une même personne et sur un même muscle, à volume égal, la force peut être très différente. Tout simplement car on n'utilise pas toute la capacité de force de nos muscles.


1. Essai
J'en fais en 2002 et 2003 deux cycles de force. Par cycle de force j'entends des périodes de 3-4 mois dans le but d'augmenter mes perfs, avec un nombre de reps compris entre 4 et 6 et un nombre de séries entre 2 et 4.

Pendant ces périodes je fais en général chaque muscle deux fois par semaine et je soigne ma diète (quasiment la même que pour un entraînement en hypertrophie).

Au bout de chacune de ces périodes j'ai augmenté mes perfs de 20% à 100% suivant les exos. Pour certains exos j'ai donc doublé mes perfs (notamment aux dips). Là ou je faisais avant 1*10 à 18kg aux dips, je faisais ensuite 7*30 - 6*35 - 5*40 - 4*45. Soit tout de même une énorme augmentation de la force. Pareil pour tous les exos, mais dans des proportions moindres (+ 20kg au rowing, DC et squat ; + 10 au DM ; +30 au SDT ...).


2. Bilan
Perte de 1-2 kilos !!! Baisse du tour de cuisse, perte de volume des pecs ...


3. Explication
Le nombre de reps sur une série était bien trop faible. Pour travailler la force, on baisse généralement le reps range pour travailler avec un nombre de reps inférieur à 6.

Hors, pour la plupart des gens le nombre de reps minimal pour travailler la masse est compris entre 8 et 12 (sauf pour les jambes). Travailler en force, donc avec un reps range faible permet de gagner beaucoup de force mais pas de masse.

Le principe est simple : l'augmentation de force se fait par une meilleure utilisation du muscle déjà disponible, c'est à dire grâce à la capacité de mieux contracter le muscle. Cette contraction "améliorée" permet donc de soulever beaucoup plus lourd sans pour autant avoir un volume musculaire supérieur. C'est simplement une amélioration nerveuse.

Si par exemple on utilise 10% de nos capacité musculaire. Lors d'un travail en hypertrophie, on augmente notre volume musculaire. Notre capacité d'utilisation est toujours de 10% mais sur un volume légèrement supérieur on a donc un peu plus de force. Avec un cycle de force on porte cette capacité à 12 % ce qui augmente notre force de 20 %, sans avoir changé notre volume musculaire (chiffres indicatifs).

Néanmoins cette optimisation du volume existant n'est pas illimité, au bout de quelques mois on ne peut plus progresser en force. Pour gagner de nouveau de la force, il faut gagner du volume et recommencer.


4. Utilisation de la force
L'intérêt d'un travail en force est ... de gagner de la force. Avec cette nouvelle force, vous pourrez vous entraîner avec des charges plus lourdes. A condition d'augmenter alors le nombre de reps (supérieur à 8) vous progresserez en masse. Si vous faisiez 2*10*70kg au DC et qu'après un cycle de force et une adaptation vous pouvez faire 2*10*80kg, il est clair que vous allez gagner de la masse. En faisant un cycle de force, vous arriverez 2*10*80kg plus rapidement que sans.

Comme pour la force, l'augmentation du volume musculaire n'est pas illimitée. Passé un certain niveau, pour pouvoir progresser, il est important de cycler la prise de force et la prise de masse (avec une prédominance de la prise de masse quand même).

La force est donc utile, mais c'est pas la force elle-même qui est utile mais l'utilisation qui en est faite. N'oubliez pas que 2*5*100kg développe moins de masse que 2*12*90kg, même si ça demande plus de force.
"


Et


"Buts & Objectifs
Pour bien progresser en musculation, il est nécessaire de définir clairement le but de ce sport.


1. Objectifs
Ce site traite de la musculation en tant que sport à part entière. Évidement les techniques et la méthodologie dont traite ce site sont applicables dans une approche de la musculation en complément d'un autre sport, mais c'est n'est pas le sujet du site.

La musculation en tant que sport à part entière trouve sa vraie signification dans le terme anglais Body Building, qui peut être traduit littéralement par "construction du corps".

Comme vous pourrez le voir dans ce site la musculation n'est pas seulement aller à la salle et soulever des poids. Ce sport, pour être profitable doit être accompagné d'une vie saine (pas trop quand même !).

Les objectifs que vous voulez atteindre doivent être définis dés le début, la musculation est une démarche construite. Un objectif peut être par exemple de gagner 10 kg ou 10 cm de tour de biceps en 1 an. Dans tout les cas l'objectif doit être réaliste, essayer de ressembler à tel ou tel champion n'est pas un objectif, c'est une connerie. Chacun à un physique qui lui est propre.

La motivation doit être suffisamment forte pour espérer atteindre cet objectif. "Faire le beau sur la plage" n'est pas une motivation suffisante. Vouloir grossir parce que vous avez souffert de votre maigreur durant votre enfance, ça c'est une motivation, c'est la mienne et c'est d'ailleurs celle de la plupart des body-buildeurs.

Le body building est un sport exigent et dur. Il est physiquement et mentalement dur de faire une séance de musculation. Le mental doit être à la hauteur, sinon soit vous ne vous entraînerez pas avec suffisamment d'intensité (l'intensité fait mal !) soit vous allez abandonner. Dans les deux cas vous n'atteindrez pas vos objectifs.

La musculation forge le physique, mais aussi le mental, il faut supporter la douleur et la fatigue d'une séance de musculation, et ce plusieurs fois par semaines pendant des mois.

La musculation est un combat contre soit-même et contre les barres, il ne sert à rien de se comparer aux autres, d'essayer d'être plus forts qu'eux. Le but est simplement d'être plus musclé et plus fort que soit-même il y a quelque mois.

Ca y est, j'ai fini pour les objectifs, désolé pour cette philosophie de comptoir !


2. Buts
Comme je l'ai dis plus haut il est nécessaire de définir clairement le body building. Le but n'est pas de prendre de la force, le but est de prendre du muscle. Évidement les deux sont plus ou moins liés. Néanmoins, il ne faut pas confondre ces deux aspects.

Le gain de force n'est pas le but, ce n'est qu'un moyen.

Pour gagner de la masse musculaire vous devrez gagner de la force, mais pas de n'importe quelle façon. Il est plus facile de gagner de la force et de soulever plus lourd que de gagner du muscle.

Par exemple travailler en prenant de très grands temps de pause, avec un mauvais mouvement, en trichant... permet de travailler plus lourd, donc de gagner de la force, mais en aucun cas du muscle.

Pour gagner du muscle, il faut travailler de plus en plus lourd, mais sans aucun artifice technique. Pour être profitable en terme de gain de masse, la prise de force doit se faire lentement, de façon régulière et surtout dans les mêmes conditions de travail (temps de pause suffisant sans être excessif, mouvement parfaitement contrôlé ...).

"
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 22h08

C'est sûr que 20 à 100% de gain de force sur 3-4 mois :eek:.
Ca peut absolument pas être dû à un gain de masse qui est forcément beaucoup plus lent.

Dans mon cas la limite minimale pour gagner de la masse c'est 6 reps.
:idea: Sous les 6 reps non seulement je régresse mais en plus ça finit par me blesser.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La masse musculaire est corrélée à la force !

Messagepar Vincent le 15/08/2004 22h18

Jean Larrue a écrit:Je me cite :) :

Jean a écrit:Perso 37.7 de bras pour un curl à 28 kg ! Je pense arriver à 39 et peut étre plus avec moins de 35 kg au curl. Aller si j'arrive à 40 de bras, je tenterais une perf à 40 kg au curl. Comme je faisais qd j'avais 35-36 de bras. Là pour les curls, je m'entraine moins lourd que ce que je prenais y'a 4 ans ! Y'a 2-3 ans j'avais 35 ed bras et je curlais avec des haltéres à 22 kg ! Et maintenant je curle à 14 kg. Encore une fois cherches l'erreur.


Comment tu expliques ça Vincent ?


On peut pas expliquer comme ca il faudrait connaitre TOUS les exos que tu fais et TOUTES tes perfs. Mais jamais tu auras 40 de bras SECS avec que 1x40 au curl. En plus le curl c'est vraiment un exo surlequel on peut tricher un maximum, alors si tu trichais comme un porc avant et que maintenant tu le fais bien... Mais pas de miracles, tous les big ont aussi de perfs monstrueuses.

Attention à ce que le gain soit vraiment du muscle et pas du gras.

En regardant l'évolution de tes pics et perfs au DC/DI et Rowing, on voit bien que ton DC/DI et ROW augmentent avec ta masse musculaire. Ca serait pratiquement impossible de réaliser le contraire ou alors uniquement sur du court terme.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™