A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer des pectoraux en retard ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar NicolasND le 07/08/2004 22h35

jai des bras et des epaules beaucoup plus develloppé que les pec, je pense donc logiquement que lorsque je fait mon DC, ou mes ecarté couché ou encore DI etc, les epaules et les tricpes doivent prendre tte la charge a default des pec.
Donc jaimerai connaitre les maniere qui pourrai me permetre de bien cibler mec pec qui sont en retard et qui ne veulent pas grossir.
pre fatigue les epaules?
comment faire?
merci
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Fastraph le 07/08/2004 23h10

Les dips me semblent une bonne alternative. Tu peux également maintenir le DC mais focaliser ton attention sur la contraction des pecs pour les sentir au max durant le mouvement.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jean L. le 07/08/2004 23h47

Ecartés à la machine.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Devourment le 08/08/2004 00h06

Essayes le DC en prise tres Large aussi, chez moi les Triceps et Epaules morflent tres peu a cote des Pecs.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar NicolasND le 08/08/2004 00h07

le pb c'est que je m'entraine chez moi je n'es qu'un banc , unebarre, des halteres et des poids :(
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Cloporte le 08/08/2004 00h15

t'inquietes, quand tu vas charger lourd au DC tes pecs seront solicités un moment ou l'autre !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Lucky le 08/08/2004 07h50

Essaye de faire les différents exos (DC, DI, EC, DD..) aux haltères.
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 10h00

+1 avec lucky.
Descend bien a fond pour que ca etire et contracte bien apres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Sébastien le 08/08/2004 10h05

J'ai le même problème et j'ai rencontré quelqu'un qui a enfin su pourquoi mes pecs ne se développaient pas et ça, malgrès un bon couché et contrairement à Cloporte, je ne prends rien dans ce groupe avec du couché.

Quelques tips :

- le développé couché peu être fait trop en arrière, c'est à dire qu'au lieu de faire intervenir les pecs, tu sollicites davantage les épaules et les tri

- réaliser du développé incliné aux haltères en améliorant la technique : là encore, le but est de mettre ses haltères dans la ligne des pecs et non dans la ligne d'épaules. Cela veut dire que lorsque tu regardes le plafond, tu ne dois pas voir d'haltères dans le champ. Ensuite tu ramènes l'haltère en touchant avec les disques le haut de tes pecs, puis tu pousses => travail bien plus important des pecs au lieu des épaules

- réaliser des écartés couchés pour ouvrir la cage : là encore, prendre les haltères dans la ligne des pecs, inspirer à fond (au max) à plein poumon en descendant le plus bas possible (presquer toucher le sol) puis avec les pecs contracter un max et remonter en position initiale en expirant un maximum. Tu tentes ici d'ouvrir ta cage en faisant un travail d'écartelement pour laisser + de place aux poumons

- réaliser des vis-à-vis alternés (main gauche chevauchant main droite et vice-versa) en tirant bien avec les pecs, ça veut dire que le travail doit se faire bien devant soit, tu dois avoir les mains presque à l'horizontal avec le buste bien penché en avant. Le truc c'est de tirer avec le tranchant de la main, c'est à dire que c'est la paume coté index qui doit tirer et ramener la charge. Dans ce contexte, tu tires avec le pec

- réaliser des vis-à-vis : toujours la même méthode de travail sauf que cette fois tu cherches à réaliser une vague.. difficile à décrire ..

- si ta salle est équipée, essaye la machine convergente, c'est génial pour solliciter les pecs à condition d'être très reculé et de ne pas faire l'erreur de trop solliciter les épaules

Voilà, avec ça tu devrais pouvoir développer des pecs.

L'important c'est vraiment la technique, il ne suffit pas de bouriner sur les exos, d'ailleurs c'est une grosse connerie car les points forts prennent immédiatement le dessus sur les points faibles (c'est une réaction logique du cerveau) pour tenter de lever/tirer la charge et de ce fait là, tu décharges les pecs aux profits des épaules/tri.

Pour te donner une idée, je faisais mes développés inclinés haltères avec 30 kg dans chaque main. Aujourd'hui, je dois prendre des 16kg sur ce mouvement et si je me force à vraiment me concentrer sur les pecs sans faire intervenir les épaules (c'est difficile, cela demande pas mal de séance et surtout la correction du mouvement avec un partenaire), je sens vraiment les pecs morfler un max.

Autre chose, travaille avec un partenaire, si possible expérimenté qui te montrera les erreurs que tu fais. Je ne pensais pas non plus faire d'erreur et avoir une bonne technique .. et bien ma technique était à chier dans le but de prendre des pecs.

Voilà, j'espère que cela te motivera même si tu devras certainement baisser pas mal les charges pour développer ton point faible.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar NicolasND le 08/08/2004 12h00

ok merci bcp je vais tenter de faire des exos avec haltère. Par contre je ne comprend pas torp comment mettre les halteres dans l'allignement des pecs. C'est a dire que elles doivent etre au meme niveau?
Je vais essayer de contracter les pecs a chaque mouvemenent desormais.
Au DC c'est vrai que je me met assé en arriere, c'est a dire que la barre tombe au niveau du bas des pecs quand je fait mon mouvement, si je la fait descendre au milieu il pourrait avoir changement?
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Skyos le 08/08/2004 12h08

Oui, plus tu as les coudes sortis, plus to sollicites les pecs, plus ils sont rentrés, plus c'est les triceps et deltos qui prennent.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jeremy le 08/08/2004 12h18

Pour les pecs il faut donc :

- Prise large
- se concentrer sur la contraction des pecs
- Descendre la barre au niveau des tétons ou du milieu des pecs ?
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 14h35

L'endroit ou on descend la barre varie selon les differentes personnes surtout a cause des leviers.
Certains gonflent direct en descendant sur le haut des pecs, moi c est exactement le contraire, il faut que je descende sur le bas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Eihwaz le 08/08/2004 16h02

Seb tu pourrais expliquer plus explicitement ce qu'est pour toi la lignee pecs et celle de l epaule ?!

Merci d'avance
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Fastraph le 08/08/2004 16h08

Tu travailles au niveau de la ligne d'épaules lorsque tes haltères sont dans l'alignement de celles-ci. Cela signifie que tu bosses relativement haut avec les bras à l'angle droit par rapport au buste.

Tu bosses au niveau de la ligne des pecs lorsque tes haltères sont au niveau des pecs (en gros, au niveau des tétons quoi). Dans cette position, les bras doivent faire un angle d'environ 70° avec le buste.

Voilà, j'espère que c'est clair. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Prodij le 08/08/2004 18h25

sa peut semblait niaiseux mais côté volume musculaire de longue série de pompe sa reste très efficace. J'Ai recommencer les pompes depuis une semaine et j'Ai repris du volume et de la définition au niveau des pecs. En plus habituellement le bas de mes pecs est un peu ramoli et mes mamellons légèrement gonflé et depuis que j'Ai recommencé les pompes plus aucun problèmes à ce niveau.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Eihwaz le 08/08/2004 19h00

merci fast

et au niveau du DI, la fin du mouvement est quasiment oblige de se finir ds l axe d'epaule non ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Skyos le 08/08/2004 19h03

Prodij a écrit:sa peut semblait niaiseux mais côté volume musculaire de longue série de pompe sa reste très efficace. J'Ai recommencer les pompes depuis une semaine et j'Ai repris du volume et de la définition au niveau des pecs. En plus habituellement le bas de mes pecs est un peu ramoli et mes mamellons légèrement gonflé et depuis que j'Ai recommencé les pompes plus aucun problèmes à ce niveau.


Mais alors combiné à un entrainement pec standard, mais pas seul.

Avant de faire de la muscu, depuis l'age de 12 ans, j'ai toujours fait pleins de pompes en série longue, entre 75 et 100 reps bien faites, bin j'ai jamais pris de volume comme depuis que je fais de la muscu. J'avais des pecs bien dessiné c'est claire, mais rien de comparable.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Fastraph le 08/08/2004 19h47

et au niveau du DI, la fin du mouvement est quasiment oblige de se finir ds l axe d'epaule non ?

Ca dépend comment tu fais le mouvement, moi je m'arrête dans la ligne des pecs en tout cas. Essayes avec une charge relativement légère sous différents angles.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Herve Picard le 08/08/2004 22h14

Moi c le contraire puisque j ai pratiquement pris 10 cms de poitrine et que mes epaules restent à la traine .Le pb c que si je suis en series courtes c les pecs qui prennent tout et il faut que ma serie depasse la minute pour que ce soit les deltoides et mes bras qui souffrent
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Cloporte le 08/08/2004 22h17

Avant de faire de la muscu, depuis l'age de 12 ans, j'ai toujours fait pleins de pompes en série longue, entre 75 et 100 reps bien faites, bin j'ai jamais pris de volume comme depuis que je fais de la muscu. J'avais des pecs bien dessiné c'est claire, mais rien de comparable.


pareil que toi Skyos...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Vincent L. le 08/08/2004 22h24

J'ai remarqué un truc à plusieurs reprises ceux qui ont de bons pecs comme Cloporte, disent souvent avoir fait des pompes pendant des années sans gros resultats... mais depuis qu'ils travaillent au DC etc le developpement est rapide... plus rapide que ceux qui n'ont pas fait de longues séries de pompes auparavant.. Coïncidence ? je ne tire pas de conclusions ( mais je vais de ce pas me faire des séries de pompes :D )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Cloporte le 08/08/2004 22h27

c'est pas con ce que tu dis Vincent .... car pendant un an j'ai bossé avec une charge fixe au DC (donc j'avais une progression que sur les reps) et le jour où j'ai enfin augmenté la charge, pareil grosse progression de la masse ! comme si le fait de s'habituer à une charge et de choquer le muscle avait un effet tres benefique..... c'est un peu long comme méthode aussi :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jef le 08/08/2004 22h30

il semble qu'il y ait plusieurs personnes qui ont pu constater que des muscles entrainés pendant l'adolescence notamment en endurance réagissaient ensuite très bien à la muscu. pas de résultat apparents pendant l'adolescence mais des gains très rapides ensuite

peut être à creuser (enfin pour mes gamins parce qu'à 27 ans l'adolescence...)
Jef
 
Messages: 146
Inscription: 27/06/2004 22h56
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Koubiak le 08/08/2004 23h58

Jef a écrit:il semble qu'il y ait plusieurs personnes qui ont pu constater que des muscles entrainés pendant l'adolescence notamment en endurance réagissaient ensuite très bien à la muscu. pas de résultat apparents pendant l'adolescence mais des gains très rapides ensuite

peut être à creuser (enfin pour mes gamins parce qu'à 27 ans l'adolescence...)


Exactement ce que j'avais constaté. Je bossais que les pecs à l'ado, j'ai des gros pecs.
Je bossais pas les bras, j'ai pas de gros bras.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Prodij le 09/08/2004 05h07

Vincent Lopez a écrit:J'ai remarqué un truc à plusieurs reprises ceux qui ont de bons pecs comme Cloporte, disent souvent avoir fait des pompes pendant des années sans gros resultats... mais depuis qu'ils travaillent au DC etc le developpement est rapide... plus rapide que ceux qui n'ont pas fait de longues séries de pompes auparavant.. Coïncidence ? je ne tire pas de conclusions ( mais je vais de ce pas me faire des séries de pompes :D )


J'ai beaucoup faite de pompe durant mon adolescence en quand j'ai débuter la musculation et laisser tomber les pompes j'ai perdu beaucoup de volume au niveau des pecs et les pecs sont mes muscles répondant généralement le moins bien au séries courte...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Skyos le 09/08/2004 09h30

Herve Picard a écrit:Moi c le contraire puisque j ai pratiquement pris 10 cms de poitrine et que mes epaules restent à la traine .Le pb c que si je suis en series courtes c les pecs qui prennent tout et il faut que ma serie depasse la minute pour que ce soit les deltoides et mes bras qui souffrent


Tente des superset pour tes deltos. ;)



Jef a écrit:il semble qu'il y ait plusieurs personnes qui ont pu constater que des muscles entrainés pendant l'adolescence notamment en endurance réagissaient ensuite très bien à la muscu. pas de résultat apparents pendant l'adolescence mais des gains très rapides ensuite

peut être à creuser (enfin pour mes gamins parce qu'à 27 ans l'adolescence...)


Intéressant, parce que ça correspond vraiment bien à mon exemple. Quand j'étais ado, je fesais pleins de pompes, tractions et j'ai fait 6 ans de water polo. Quand j'ai débuté la muscu, j'ai explosé.

Par contre, le fait de faire pleins de pompes n'a pas pour autant fait un point fort des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar GunZo le 09/08/2004 18h21

Mais vu ta photo Skyos t'as quand même des beaux pecs :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Skyos le 09/08/2004 18h41

Merci ;)

Bon, j'ai repris des pecs depuis mon avatar, ça commence à aller, mais par rapport à mes bras, mes épaules ou mon dos, mes pecs restent un peu le point faible.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jean L. le 09/08/2004 21h43

Ben moi je faisais plein de pompes et curls, pourtant j'ai ni gros bras, ni gros pecs. :o
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Herve Picard le 09/08/2004 21h52

moi aussi Jean ds ma jeunesse j en avais fait 70 .resultat sur mes triceps....pfff
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jean L. le 09/08/2004 21h59

Cherchez pas des raisons bizarre les gars la réponse est simple : génétique.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Skyos le 09/08/2004 23h12

C'est vrai que la génétique fait, mais c'est pas une excuse, ni une fatalité.

Finalement, avoir des points faible est d'autant plus intéressant, ça nous pousse à trouver d'autres méthode, à comprendre le muscle pour trouver ce qui marche.

Finalement, je pense en connaître bien plus sur la façon de bosser les pecs que sur celle de bosser le dos. Le dos n'ayant jamais été un problème chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jean L. le 10/08/2004 09h14

Tout à fait d'accord skyos. Je disais juste ca comme un fait pour stopper les théories bizarres.

C'est d'ailleurs pour ça que bcp de crevettes ecto en connaissent plus que de bigs méso, tout simplement par que l'ecto est obligé de comprendre et de connaitre pour progresser.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Herve Picard le 10/08/2004 19h28

Tout à fait Jean je prefere de loin suivre les conseils d 1 ex crevette que ceux d 1 surdoue
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer des pectoraux en retard ?

Messagepar Jef le 10/08/2004 20h49

c'est la voie de la sagesse Hervé
Jef
 
Messages: 146
Inscription: 27/06/2004 22h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™