A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar GunZo le 08/08/2004 00h50

J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur le développé nuque, il paraît qu'il ne serait pas très bon pour les articulations entre autres, pourquoi ? (ou est-ce vrai ?) Et sinon, en le faisant avec 2 haltères à la place d'une barre, c'est toujours mauvais pour les articulations ?
Merci de me répondre ;)
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Devourment le 08/08/2004 01h23

Pour les douleurs, certaines personne n'ont pas specialement mal aux epaules et d'autre si ( comme moi ). Je suis passer au DM apres avoir ressenti des douleurs aux epaules au DN et je trouve que ca bosse mieux.

Apres si tu veux passer aux Halteres, je serai toi je ferai du DM halteres au lieu du DN halteres c'est moins casse gueule et ca travail tres bien les epaules. ( Je suis tres amateur du DM :cool: ;) )

Voila pour mon Avis.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Cloporte le 08/08/2004 01h52

suffit de pas décendre sous les oreilles au DN ...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 09h58

qq un peut expliquer la difference entre un DM haltere et un DN haltere?
moi je n en vois pas :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar GunZo le 08/08/2004 13h18

En DN haltères on passe derrière la nuque (ou sur le même axe que la nuque) en DM haltères on passe devant le cou. Et sinon je préfère le DN car il fait plus travailler les deltoïdes moyens que le DM qui lui fait plus travailler les deltoïdes antérieurs. Et comme j'ai pas d'exo qui font travailler en secondaires les deltoïdes moyens et plusieurs qui font bosser les deltoïdes antérieurs, j'opte pour le DN :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Alain le 08/08/2004 13h30

avec le DN je sens bien plus le dos (je le fait à la barre et debout) , le DM(je le fait avec halteres et assis) je sens beaucoup les bras , les epaules et même le haut haut des pecs .
Pour moi c ' est 2 exos complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred S. le 08/08/2004 14h14

je pense que le DN est un pil mieux pour ce qui est purement deltoide. Mais il faut s'y habituer et un peu de souplesse, commence léger et essai de descendre la barre juqu'a ta nuque. un fois que tu sentira que ca devient "naturel" charge et ca iras. Perso, ds mon cycle actuel je fais du DM et ca carbonise mais delts anterieurs mais pas les deux autres faisceau.
Fred S.
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2004 16h31
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar GunZo le 08/08/2004 19h15

Et sinon vous avez des chaises ou bancs inclinables spéciaux pour faire le développé militaire ou vous faites ça avec une chaise quelconque ? Car du temps ou je faisais le DM, je le faisais debout mais le mouvement avec le corps vertical ne me semblait pas naturel du tout et ne me convenait pas trop. Avec un mur légèrement incliné je suis sûr que ça irait nettement mieux, mais j'ai pas la place chez moi pour avoir un engin du style :(
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 20h02

je le fais assis, le dos contre un dossier :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2004 20h23

Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Ayor le 08/08/2004 20h26

mdr, j'pensais justement à ce topic :D Mais j'pense pas que c'est en prenant 30-40 kg au DM que tu te fais bobo.

edit:sympa ta signature Sam :p
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2004 20h28

Je ne sais pas...certains font du sdt dos rond à 200kg sans blessures d'autres se le pète en ramassant un bic. :eek:

Edit: lol :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar GunZo le 10/08/2004 23h05

Et vous travaillez comment en Développé nuque avec haltères? J'ai lu que c'était pas super bon de travailler lourds ni rapide sur les exos d'épaules. Vous pensez quoi de faire environ 15 reps en faisant environ 3 sec pour la montée et 3 secs pour la descente, et quand j'ai les bras presque tendu vers le haut, je fais se toucher les 2 haltères au-dessus de ma tête.
ça a l'air correct comme façon de travailler pour le DN ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 11/08/2004 09h43

fais pas toucher les halteres entre elles, ca fait juste un choc :D
tu descends les halteres sur les epaules et puis tu developpes :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Effiks le 11/08/2004 12h23

Devourment a écrit:Pour les douleurs, certaines personne n'ont pas specialement mal aux epaules et d'autre si ( comme moi ). Je suis passer au DM apres avoir ressenti des douleurs aux epaules au DN et je trouve que ca bosse mieux.


idem :D
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Cloporte le 11/08/2004 13h27

Le DN c'est efficace pour developper les traps ou y a mieux?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Effiks le 11/08/2004 14h35

LES SHRUGS :idea: mon pti cloporte c'est le top pour les trap
sinon le tirage horizontal barre droite prise large c'est canon
;)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Vincent L. le 11/08/2004 15h29

je me demandais si un mouvement entre le shrug et le rowing pouvait etre efficace pour le dos...
en gros meme position que le rowing, buste penché à l'avant, dos bien plat... mais au lieu de remonter la barre en remontant les bras, faire un mouvement comme le shrug en remontant les épaules en arrière et resserrant bien les omoplates...
?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Maxime L. le 11/08/2004 16h43

Ca ferait +/- le même effet qu'au SdT si je ne m'abuse (si t'es a 90°)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Invité le 11/08/2004 16h58

Moi, pour mes traps, je fais rowing haltere + shrugs!
Nickel ca!

Les shrugs pour avoir les traps sup' bien devellopé, c vraiment bien!
Et puis c safe!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Alban le 11/08/2004 17h45

Pour les traps, les shrugs c'est bien, mais c'est mieux de les faire légèrement penché en avant, ou bien sur un support penché, et de tirer les épaules vers l'arrière en fin de mouvement pour faire travailler le rhomboïde aussi.

Le SDT travaille les traps en statique, sauf si on remonte bien les épaules en fin de mouvement.

Le tirage à la poulie horizontale peut aussi faire travailler les traps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Ayor le 11/08/2004 17h49

Le rowing menton, c'est le mieux pour les trapèzes.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Alban le 11/08/2004 17h51

J'lai oublié celui là... Et en plus je le fais ces temps-ci. Ca permet de travailler les épaules dans la première phase du mouvement, et les traps ensuite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 11/08/2004 17h54

les shrugs sont très mauvais pour les cervicales!

le rowing menton, idéal pour se bousiller les coudes!

pour les trapèzes, faites plutôt du rowing yates, tout aussi efficace et moins risqué!

pour le développé militaire, il vaut mieux le faire debout ( sans cambrer quitte a mettre moins lourd ), la version assise bien qu'elle parait innoffensive compresse les lombaires!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Cloporte le 11/08/2004 18h00

faites plutôt du rowing yates


c'est quoi ?

Moi le probleme avec les shrugs (avec barre) c'est que je m'arrache les couilles à chaques reps.... pas vous??? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 11/08/2004 18h10

du rowing barre faiblement incliné.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Effiks le 11/08/2004 18h46

Cloporte a écrit:
Moi le probleme avec les shrugs (avec barre) c'est que je m'arrache les couilles à chaques reps.... pas vous??? :wtf:


yes penches toi 1 peu en avant
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar GunZo le 11/08/2004 19h53

Fred t'as l'air d'en connaître un max sur les exos qui sont pas bon pour les articulation, la colonne, etc
Ce serait possible que je te fasse une liste de me exos et que tu me dises ceux qui sont risqués/dangereux, et les trucs qu'il ne faut pas faire sur ces exos pour ne pas se niquer le corps ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 11/08/2004 20h39

Fred, il dit que leSDT c est un super exo :D

En quoi le rowing menton bousille les coudes ? en quoi le shrugs bousille t-il les cervicales ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Ayor le 11/08/2004 20h47

Cloporte, t'as pas des pastèques en guise de testicules? :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 11/08/2004 22h08

Body a écrit:
Fred, il dit que leSDT c est un super exo :D

:arrow: le SDT est indispensable quand on squatte! Et c'est un mouvement qui t'apprend a soulever intelligemment une charge, en plus d'être très taxant physiquement ( et donc bon pour la condition physique ).

En quoi le rowing menton bousille les coudes ? en quoi le shrugs bousille t-il les cervicales ?

:arrow: au rowing menton les coudes sont a porte a faux, et selon la position les poignets en prennent aussi plein la gueule! Le rowing conventionnel ou la version yates sont nettement supérieures et moins dangereuses!

:arrow: pour les shrug, la contraction des trapèzes crée une "cambrure" au niveau de la nuque, qui n'est pas très saine, demande a un bon kiné il te confirmera...


:arrow: sinon accorde moi une question :en quoi squatter avec une bascule du bassin et avec des nike air au pieds, comme toi, n'est il pas dangereux, ridicule et grave dela part de quelqu'un qui se prétend coachperso?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 12/08/2004 10h38

Le SDT met de la pression inutilement sur les vertebres !
2) ton explication sur le rowing menton ne vaut rien, tu prends une prise large et tout va bien :D
3)les shrugs tu n en sais rien non plus.

Moi ca me fait bien marrer quand meme quand tu parlesz de petit exo comme ca qui vont nous defoncer alors que tu nous saoules avec des exos tel que le SQT ou le SDT qui sont mais 10 fois plus cassant articulairement.
Il faut apprendre a lire : je ne fais pas de SQT et quand j en faisais en nike air c est que je me sentais bien avec ! mais ca tu ne peux pas le comprendre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Nicolas Delporte le 12/08/2004 16h08

Fred a écrit:les shrugs sont très mauvais pour les cervicales!


premières nouvelles

Fred a écrit:le rowing menton, idéal pour se bousiller les coudes!


premières nouvelles bis

Fred a écrit:pour les trapèzes, faites plutôt du rowing yates, tout aussi efficace et moins risqué!


Ca fait plus de 6 ans que je pratique le rowing Yates et j'attend toujours les trapèzes, simplement parce que ce mouvement correctement exécuté met l'accent sur le bas des traps et pas le haut ainsi que les lombaires, grands dorsaux et un peu l'arrière d'épaules, pour le haut des traps, on ne peut le contracter que par un mouvement de tirage buste à la verticale ou complètement à l'horizontal (tirage couché à la poulie par exemple), Ce qui revient à faire du shrug (sous toutes ses formes barre / haltères / machine).

Fred a écrit:pour le développé militaire, il vaut mieux le faire debout ( sans cambrer quitte a mettre moins lourd ), la version assise bien qu'elle parait innoffensive compresse les lombaires!


Tu es obligé de cambrer légèrement quand tu es debout si tu utilises une barre pour pouvoir la pousser dans l'axe des épaules à la verticale sans la prendre sur la tête à la descente, la cambrure se crée d'elle même pour ce mouvement, si tu utilises des haltères alors dans ce cas mieux vaut être assis pour une meilleure stabilité et moins de risques de partir en live d'un coté à cause d'un bras qui monte et pas l'autre en fin de set, il faut prévenir toutes les situations potentiellement dangereuses.

le SDT est indispensable quand on squatte! Et c'est un mouvement qui t'apprend a soulever intelligemment une charge, en plus d'être très taxant physiquement ( et donc bon pour la condition physique ).


Le sdt est peut être l'un des exos les plus con à faire même si il faut un peu de technique pour ne pas vouter le dos,
il apprend effectivement à soulever une charge, mais aucunement à contracter ses muscles, c'est donc un exo qui sera réservé en priorité au powers ou aux haltéros ou à tous ceux qui aiment la sensation d'avoir des lombaires et la colonne en miette après un training :p ,
le Sdt n'est pas non plus indispensable quand on squatte, pour bosser les ischios, on peut obtenir plus de résultats par un exo d'isolation comme du leg curl (assis / debout / couché) et ça aidera à préserver quelque peu les lombaires qui subissent déja suffisamment de stress lors du squat, les fessiers travaillent également sur ce mouvement de base

Il ne faut pas affirmer en prenant des hypothèses pour des faits,
personne ne peut affirmer quoi que ce soit ici, ce sont justes des conclusions par rapport à nos expériences persos, ça n'a rien a voir avec une preuve ou un fait scientifique avéré,

Le mec qui espère batir un physique grace à l'unique utilisation de mouvements de base, il a intérêt de prier bien fort pour être "Morphologiquement" adapté à ces exos en plus d'avoir une santé et des articulations / tendons / ossature à toute épreuves, sinon il n'ira pas à l'échec musculaire mais plutot à l'échec total !

Tu prends une dixaine de powers, sur les dix tu en auras peut être un ou deux qui réussiront à faire du muscle à la Pousseur de fonte, les autres ne changeront pas beaucoup en dehors du fait qu'il peuvent prendre du poids pour passer des barres plus lourdes, changement de poids ne voulant pas dire automatiquement + de muscles mais juste + de poids, sauf pour les dopés qui fonctionnent un peu différemment.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 12/08/2004 18h12

Body il me semble que c'est toi qui squattes avec une bascule du bassin, ça ne place pas de pression inutile sur les lombaires?? Ah mais excuse moi tu ne fais pas de squat, mais du hack squat qui stresse bien comme il faut le tendon rotulien...

Quand au squat et au sdt, ce n'est pas de ma faute si tu as une technique de merde sur ces exos, comparable a celle que tu as au DC et qui t'as bousillé l'épaule ( à 80 kilos de charge ).

Quand à la prise large au rowing menton elle sollicite peu les trapèzes, et stresse inutilement les poignets. Bref encore un mouvement qui parait "safe" mais qui en réalité apporte peu de résultats mis apart des poignets en miettes!

Quand aux shrugs je t'ai dit de demander à un BON kiné.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 12/08/2004 18h42

Nicolas Delporte a écrit:
Ca fait plus de 6 ans que je pratique le rowing Yates et j'attend toujours les trapèzes,

:arrow: mais tu fais aussi des shrugs pour tes trapèzes...

simplement parce que ce mouvement correctement exécuté met l'accent sur le bas des traps et pas le haut ainsi que les lombaires, grands dorsaux et un peu l'arrière d'épaules, pour le haut des traps, on ne peut le contracter que par un mouvement de tirage buste à la verticale ou complètement à l'horizontal (tirage couché à la poulie par exemple), Ce qui revient à faire du shrug (sous toutes ses formes barre / haltères / machine).

:arrow: et a te bousiller lentement les cervicales...de toute façon les trapèzes font partie du dos, pourquoi vouloir des trapèzes qui débordent sur les clavicules? C'est absurde. Le rowing avec deux haltères a développé mes trapèzes, bien mieux que les shrugs, et surement moins nocivement!



Tu es obligé de cambrer légèrement quand tu es debout si tu utilises une barre pour pouvoir la pousser dans l'axe des épaules à la verticale sans la prendre sur la tête à la descente, la cambrure se crée d'elle même pour ce mouvement, si tu utilises des haltères alors dans ce cas mieux vaut être assis pour une meilleure stabilité et moins de risques de partir en live d'un coté à cause d'un bras qui monte et pas l'autre en fin de set, il faut prévenir toutes les situations potentiellement dangereuses.

:arrow: donc dans ce sens éviter de faire cet exo assis car ça compresse les lombaires! Quand à la version debout, je la faisais avec des haltères, soit en descendant pas en deça du niveau du menton, sinon si je la faisais en amplitude complète j'adoptais une prise neutre sous le niveau du menton, pour préserver mes épaules. Quand a ta remarque sur le manque de stabilité, sur le déséquilibre de force entre les deux bras, c'est tout a fait normal quand on s'entraine peu avec des charges libres, mais en persévérant le corps s'adapte a celles ci, et devient moins susceptibles de développer des blessures ( par le biais du rééquilibrage bilatéral et du travail des stabilisateurs).



Le sdt est peut être l'un des exos les plus con à faire même si il faut un peu de technique pour ne pas vouter le dos,

:arrow: Il doit être beau ton SDT, aussi beau que le squat de body...

il apprend effectivement à soulever une charge, mais aucunement à contracter ses muscles, c'est donc un exo qui sera réservé en priorité au powers ou aux haltéros ou à tous ceux qui aiment la sensation d'avoir des lombaires et la colonne en miette après un training :p ,

:arrow: Ce n'est pas toi qui avait des problèmes articulaires, des douleurs il y a peu...

le Sdt n'est pas non plus indispensable quand on squatte, pour bosser les ischios,

:arrow: je ne parlais pas de ischios mais des lombaires, quand ont sqt, il faut penser de temps en temps a faire un peu de sdt, pour gainer les lombaires a un niveau équivalent de charge ( faire des extensions lombaires comme certains est improductif a ce niveau).

Il ne faut pas affirmer en prenant des hypothèses pour des faits,
personne ne peut affirmer quoi que ce soit ici, ce sont justes des conclusions par rapport à nos expériences persos, ça n'a rien a voir avec une preuve ou un fait scientifique avéré,

:arrow: alors n'affirmes rien...

Le mec qui espère batir un physique grace à l'unique utilisation de mouvements de base, il a intérêt de prier bien fort pour être "Morphologiquement" adapté à ces exos en plus d'avoir une santé et des articulations / tendons / ossature à toute épreuves, sinon il n'ira pas à l'échec musculaire mais plutot à l'échec total !

:arrow: je suis passé de 70 à 90 kilos par le biais d'exos de base, je suis loin d'avoir une morphologie "adaptée", et pourtant je suis moins bousillé que toi ou body, tout simplement parce que j'adapte la technique a ma morphologie, et je ne sous estime jamais la valeur de la technique quelque soit l'exo ( quand tu dis que le SDT est un exo des plus con a faire... :rolleyes: )

Tu prends une dixaine de powers, sur les dix tu en auras peut être un ou deux qui réussiront à faire du muscle à la Pousseur de fonte, les autres ne changeront pas beaucoup en dehors du fait qu'il peuvent prendre du poids pour passer des barres plus lourdes, changement de poids ne voulant pas dire automatiquement + de muscles mais juste + de poids, sauf pour les dopés qui fonctionnent un peu différemment.

:arrow: dernière nouvelle: les powers ne sont pas obsédés par le développement de leur masse musculaire comme le font les bodybuilders, ta comparaison ne tient pas.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 12/08/2004 20h37

je suis vachement bousillé :rolleyes:
Fred tu sors :arrow: Y en a marre de t entendre dire des conneries plus grosses les unes que les autres, faut un peu arreter la !

Edit : le trapeze a 3 portions
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Nicolas Delporte le 12/08/2004 20h42

Edit : j'ai oublié de mettre "en réponse à Fred :rolleyes:

mais tu fais aussi des shrugs pour tes trapèzes...


Oui, sinon je ne travaille pas la partie haute des traps se situant entre l'épaule et le cou avec un rowing classique

et a te bousiller lentement les cervicales...de toute façon les trapèzes font partie du dos, pourquoi vouloir des trapèzes qui débordent sur les clavicules? C'est absurde. Le rowing avec deux haltères a développé mes trapèzes, bien mieux que les shrugs, et surement moins nocivement!


Tu ne fais pas bien tes exercices
essaye de contracter tes trapèzes en haut (près du cou) et en bas (au milieu et vers le haut du dos) en même temps, tu verras que tu n'y arriveras pas, il faut faire deux mouvements pour y arriver, tu en déduiras qu'il faut au moins deux exercices pour travailler complètement les trapèzes, ce qui veut dire que ton rowing seul n'est pas suffisant
Quand aux cervicales sensible au shrugs,
ça serait bien que tu nous dise d'ou viennent tes infos à ce sujet.

donc dans ce sens éviter de faire cet exo assis car ça compresse les lombaires! Quand à la version debout, je la faisais avec des haltères, soit en descendant pas en deça du niveau du menton, sinon si je la faisais en amplitude complète j'adoptais une prise neutre sous le niveau du menton, pour préserver mes épaules. Quand a ta remarque sur le manque de stabilité, sur le déséquilibre de force entre les deux bras, c'est tout a fait normal quand on s'entraine peu avec des charges libres, mais en persévérant le corps s'adapte a celles ci, et devient moins susceptibles de développer des blessures ( par le biais du rééquilibrage bilatéral et du travail des stabilisateurs).


Quand tu travailles debout tu perds une partie de ton énergie pour la stabilisation, celle-ci peut s'améliorer avec la pratique mais pas énormément, quand tu commences à soulever des poids conséquents, tes arguments ne tiennent plus la route, il faut un maximum de stabilité pour d'une part, se concentrer complètement sur le mouvement, en étant assis on a le dos calé, des appuis au sol solide et on peut donner plus d'énergie sur l'exercice, j'ai travaillé avec deux haltères de 40 kilos pour quelques reps, mon minimum c'est 35 kilos, je fais du développé assis avec haltères depuis 10 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une douleur dans le bas du dos ou ailleurs, par contre je ne m'aventurerai pas à faire la version debout avec les mêmes poids.


Il doit être beau ton SDT, aussi beau que le squat de body...

Je ne fais pas de SDT, je n'ai pas de temps à perdre à brasser de l'air avec une barre, quand au beau squat de Body, tant que tu ne l'as pas vu pratiquer, tu ne sais pas...

Ce n'est pas toi qui avait des problèmes articulaires, des douleurs il y a peu...


si et c'est en partie à cause du squat et en partie à cause du rowing,
le premier m'a niqué au milieu de la colonne, mes lombaires sont par contre en parfait état, le rowing Yates m'a niqué au niveau de l'homoplate un jour ou j'ai voulu faire des reps à 135 kilos sans m'être échauffé au préalable, ce n'était même pas ma charge max

je ne parlais pas de ischios mais des lombaires, quand ont sqt, il faut penser de temps en temps a faire un peu de sdt, pour gainer les lombaires a un niveau équivalent de charge ( faire des extensions lombaires comme certains est improductif a ce niveau).


Un peu tout aussi bien gainer les lombaires en les étirant et en les contractant, ou plutot en les enroulant et en les déroulant sur un banc prévu à cet effet, on peut très bien faire ce mouvement avec jusqu'a 100 kilos de charge comme lest si sa force le permet tant qu'on fait ce mouvement correctement, On est sur qu'au moins la plus grande partie du stress se portera sur les lombaires et non pas sur tout le haut du corps comme le SDT
de toute façon je ne travaille véritablement mes lombaires que depuis peu, je passais 245 au squat que je n'avais pas encore commencé à les bosser, jamais je n'ai eu un problème à ce niveau, mes blessures qui restent légères mais chiantes, et elles se situent en haut du dos, pas en bas.

je suis passé de 70 à 90 kilos par le biais d'exos de base, je suis loin d'avoir une morphologie "adaptée", et pourtant je suis moins bousillé que toi ou body, tout simplement parce que j'adapte la technique a ma morphologie, et je ne sous estime jamais la valeur de la technique quelque soit l'exo ( quand tu dis que le SDT est un exo des plus con a faire... )


Et je continue a dire que c'est un exercice super con, j'ai même demandé à Gros de me montrer comment il réalisait son terre juste parce que je pensais être passé à coté de quelque chose d'important, mais non, Il m'a convaincu un peu plus de l'inutilité de cet exercice dans une optique Culturiste

Si tu as réussi à faire du muscle avec la base, tant mieux pour toi, super même, moi aussi j'ai construit une base avec la base, le rowing et le squat m'ont aidé à développer mon dos et mes cuisses, aujourd'hui j'ai trouvé des alternatives plus efficaces et plus "safe" pour mon corps que j'aurai pu mettre en pratique dés le début,
le malheur c'est qu'on se rend compte de la fragilité d'un corps humain quand on commence à le casser, il faudrait pouvoir anticiper et prévenir ce genre de désagrément par un travail plus intelligent et en rapport avec ses objectifs, je maintiens qu'un Culturiste peu se passer des exercices de base.

dernière nouvelle: les powers ne sont pas obsédés par le développement de leur masse musculaire comme le font les bodybuilders, ta comparaison ne tient pas.


Tu n'as pas compris ce que j'essayais de te dire.

alors n'affirmes rien...


je te conseillerai la même chose, toi qui à l'air d'avoir tout compris à l'entraînement avec charges additionnelles en nous sortant continuellement les mêmes idées qui commencent à dater, être borné dans sa logique est une chose, savoir se remettre en question en est une autre, l'ouverture d'esprit n'est vraiment pas la qualité qui prédomine chez toi
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 12/08/2004 20h44

Body:

oui tu te traines une "gêne" à l'épaule depuis au moin plus d'un an....

quand aux conneries, dire que la bascule au squat est sans danger, pour quelqu'un qui se prétend coach perso, ça c'est de la connerie criminelle.

ensuite tu n'es pas habilité a me donner l'ordre de sortir petit con

Nico:

je vais pas me facher avec toi, on a pas la même vision des choses c'est tout.
Dernière édition par Fred le 12/08/2004 20h49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Rudy le 12/08/2004 20h45

:D quel maturité !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé nuque : mauvais pour les articulations ?

Messagepar Fred le 12/08/2004 20h51

Body a écrit::D quel maturité !


maturité :arrow: féminin

donc il fallait plutôt dire "quelle" maturité!

n'utilise donc pas des termes que tu ne connais pas, ensuite question maturité, t'as beaucoup a apprendre...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™