A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 08/08/2004 13h58

Au fil de mes discussions avec mes proches, amis, relations, etc.... on m'interroge souvent sur la façon dont je mange, et qui est en fait inspirée de lectures diverses sur le net ( merci smartweighttraning d'ailleurs ! ). Il faut alors à chaque fois que j'explique à nouveau ces quelques principes sur l'IG, les associations alimentaires, etc....
Je voudrais :
-1- Etre capable d'orienter les personnes intéressées ( mais parfois réfractaires à Internet ) vers un ouvrage assez complet mais pas trop compliqué
-2- Etre en mesure de parfaire mes propres connaissances sur le sujet ( quitte à ce que ce soit un peu plus technique, sachant quand même que je n'ai pas fait médecine ! ).

>Certains d'entre vous connaitraient-ils des titres d'ouvrages qui tiennent réellement la route, en langue française en priorité, et éventuellement en anglais.
Merci pour vos réponse et au fait..... bonnes vacances et bon été à tous !
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Jimmy le 08/08/2004 14h15

Tu as "l'alimentation ou la 3e medecine" de Seignalet (gros comme la bible), il y a aussi d'autre méthodes du nom de leurs auteurs comme Montignac, Kousmine ect... Globalement évite les bouquins des pontes de "j'ai décidé de maigrir" genre Cohen.
Ensuite tu as les livres de Souccar, "le programme de longue vie" et recement "Santé mensonge et propagande" (même si c'est plus un pamphlet) qui sont très bien.
Voilà ça te fait déjà de quoi lire ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 08/08/2004 14h50

On en est à la 5ieme édition de "l'alimentation ou la 3e medecine"
Le tout est porté à 660 pages maintenant.
Pour le prix, il n'est vraiment pas cher !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Jef le 08/08/2004 15h16

a ce sujet justement je me demande si quelqu'un connait le livre "l'alimentation musclée" à chaque fois que je vais à la fnac j'hésite à l'acheter mais je ne sais pas ce que ca vaut"
Jef
 
Messages: 146
Inscription: 27/06/2004 22h56
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 08/08/2004 15h20

c est la base en gros pour la muscu :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 08/08/2004 15h23

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur la 4e de couverture du bouquin de Seignalet, et tout cela me semble quand même très orienté vers la médecine et lav prévention des maladies par la nourriture. Je cherche davantage quelque chose qui explique les phénomène liés à l'alimentation, comme le processus du métabolisme des lipides, glucides...., le rôle de l'insuline, les associations alimentaires et leurs effets sur la glycémie, tout cela sans forcément me retrouver avec un pavé qui me dit comment ne pas avoir de règles douloureuses.... :D
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 08/08/2004 15h28

Quelqu'un connait


"La bible de la nutrition optimale"
de Patrick Holford

Des avis sur ce bouquin ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Sapro le 08/08/2004 21h44

Je mange donc je maigris et je reste mince de Michel MONTIGNAC
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Alban le 09/08/2004 12h26

Alimentation musclée de Susan Kleiner => poubelle :!:
En gros, elle prône un régime hyperglucidique, pauvre en graisse et très limité en protéines. C'est peut-être bien pour des marathoniens ectomorphes, mais pas pour un BB endomorphe. Avec le régime alimentaire préconisé dans ce bouquin, je n'ai pris que du gras... A ne pas mettre entre toutes les mains ;)

Sinon, le programme de longue vie est bien. Il propose un régime équilibré et raisonnable. Il donne également des listes d'aliments à privilégier et d'autres à éviter.
Santé, mensonges et propagandes n'est pas un ouvrage de nutrition, mais il donne quelques infos très intéressantes sur certains aliments (produits laitiers, graisses, entre autres)
L'alimentation ou la 3eme médecine est surement un peu extrémiste dans son approche, mais il permet de mettre ses idées au clair, même si on ne suit pas tout ce que Seignalet préconise.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 13h38

Complètement d'accord avec les analyses d'Alban.
Le programme de longue vie est franchement génial, cela va bien au-delà de la nutrition, c'est vraiment une remise en cause fondamentale de toute notre hygiène de vie. Je pense que n'importe quel individu lambda devrait lire ce bouquin.

L'alimentation ou la 3eme médecine est également destiné à un public plus "confirmé" .. la littérature médicale en déboussolera vite plus d'uns mais c'est également un très bon bouquin qui mérite d'être lu et acheté (vu son prix .. 32 euros pour un ouvrage de 660 pages !)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Herve D. le 09/08/2004 16h30

Salut Fallon,
si tu es intéressé par les aspects physiologiques de la nutrition, il y a un poly du collège des enseignants de nutrition axé sur cette approche :


Même si, en ce qui concerne la nutrition, cela n'est pas politiquement correcte sur smart de donner des références issues de la médecine "officielle", ce poly te permetra d'acquérir quelques bases et de pouvoir développer ton sens critique.
Sinon dans les librairies universitaire, il doit y avoir quelques bouquin pour les formations de diététicien.

PS :
- pour l'instant je l'ai seulement parcouru
- son édition est sponsorisé par des groupes agro-alimentaire
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 16h41

son édition est sponsorisé par des groupes agro-alimentaire

:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Fallon64 le 18/08/2004 02h07

Bon ben avec tout ça, je sais pas trop quoi choisir.... :confused: Va falloir que je passe quelques heures dans une bonne librairie....et que je feuillette
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Alban le 18/08/2004 06h35

Si ça peut t'aider :

Sur un autre forum, qqn a mentionné le "Dictionnaire pratique de diététique", en disant jusqu'à maintenant ce qu'il a lu dedans n'a pas été remis en cause par les discussions qu'il a pu avoir sur les forums.

C'est peut-être plus le genre d'ouvrage que tu cherches... Mais de toute façon, "Le programme de longue vie" c'est un MUST :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le meilleur livre sur la nutrition pour la musculation ?

Messagepar Herve D. le 19/08/2004 07h55

Herve D. a écrit:Salut Fallon,
si tu es intéressé par les aspects physiologiques de la nutrition, il y a un poly du collège des enseignants de nutrition axé sur cette approche :

....
PS :
- pour l'instant je l'ai seulement parcouru

Update :
J'en suis à la moitié, c'est passionant et instructif, par contre ca nécessite un petit niveau en biologie
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™