A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel vélo d'appartement choisir ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Fastraph le 09/08/2004 02h24

Comme son titre l'indique, je fais appel à vous pour me conseiller dans l'achat d'un vélo d'appartement. Pour vous aider, je vous explique son usage et les raisons de mon achat :

- L'usage serait relativement intensif (moi et mes parents), il servirait à vue de nez environ 8h par semaine.

- Je posséde déjà un vélo de route et j'en fais régulièrement qd le temps le permet, mais comme j'ai souvent la crêve et que j'ai pas toujours le temps de rouler avant la nuit, c'est une excellente alternative pour moi.

- Cet achat sera financé par mes parents car ils veulent faire de l'exercice en suivant mes précieux conseils. :)

- Je souhaite un modèle haut de gamme pour avoir un max de comfort et pas mal de réglages. En gros, qqch qui se rapproche des vélos disponibles dans les salles de fitness, le prix en moins ! :)

- Je veux un truc qui tienne longtemps et je veux pas me retrouver avec un pédalier mort après 3 semaines. En somme, un vélo robuste.

- Le budget est d'environ 750€.

Voilà, si certains d'entre vous connaissent des bonnes marques ou des marques à éviter. Si vous avez la référence du vélo de mes rêves ou un site pour commander en ligne par exemple, je suis preneur. Et enfin, si vous avez des astuces ou combines pour trouver des vélos de salle de fitness d'occaz en (très) bon état (j'habite en Belgique).

Merci d'avance. :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 07h34

Pourquoi ne pas t'acheter un Tacx et monter ton vélo de course actuel dessus ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Fastraph le 09/08/2004 08h46

Pourquoi ne pas t'acheter un Tacx et monter ton vélo de course actuel dessus ?

Tout simplement parce que mes parents vont également s'en servir et que mon père a des problèmes de dos. De plus, comme c'est un achat qui est financé par eux, lorsque je vais quitter la maison (ben ouais, faut bien se barrer un jour ! :p ), ils garderont le vélo.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 08h56

Quel genre de problème de dos ?
Pour les maux courant de dos, la muscu est la solution. Souvent guérri par une simple sangle abdominale + tonique.
8h par semaine, ce n'est pas encore un usage intensif pour un vélo, cela fait à peine plus d'une heure par jour. Un vélo decat**** fera amplement l'affaire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Fastraph le 09/08/2004 09h02

Quel genre de problème de dos ?

Disques lombaires complètement écrasés ayant nécéssité une opération il y'a une dizaine d'années. Le vélo pourrait cependant lui faire du bien je pense et par la même occasio, lui faire perdre son bide qui prend de l'ampleur ! :)

Pour la marque du vélo, je suis un peu méfiant des produits Decath*** car j'ai toujours peur que ça tienne pas (c'est peut-être ridicule de ma part, mais bon). Sinon, y'a aussi les marques Kettl** et Dunl** mais je sais pas ce que ça vaut non plus.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Catpower le 09/08/2004 09h16

Tu peux toujours aller faire un tour au Disp*rt de Wavre pour essayer leurs vélos. Ou sinon plus près, tu peux toujours commander via Collishop au Colruyt d'Ottignies:
"On atteint le maximum de sa force entre 30 et 45 ans. Ça ne rime à rien de tout casser à 20 ans pour laisser tomber à 25 et de mettre une demi-heure à se lever tous les matins dès 30 ans parce qu’on est foutu de partout. Il faut durer pour laisser au potentiel le temps de se développer à plein. Celui qui précipite les choses n’atteindra jamais son meilleur niveau. Il n’aura pas le temps !"
Avatar de l’utilisateur
Catpower
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2004 23h36
Réputation: 0

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Fastraph le 09/08/2004 18h44

Merci Catpower mais le Disp*rt de Wavre comme tous les autres d'ailleurs a été modifié récemment et les rayons cycle et fitness sont minuscules. En gros, il y'a plus rien malheureusement. Et sur le site de Collishop (c'est vrai que j'y avais pas pensé à celui-là :)), y'a pas grand chose non plus.

Au fait, tu habites la région ?

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Catpower le 09/08/2004 19h19

y'a pas grand chose non plus.


mmm, faudrait voir les exigences précises que tu as pour ton vélo, ce serait plus simple pour trouver.

Au fait, tu habites la région ?


Oui, Ottignies. Si ça se trouve on se connaît de vue si t'as traîné dans les écoles du coin.
"On atteint le maximum de sa force entre 30 et 45 ans. Ça ne rime à rien de tout casser à 20 ans pour laisser tomber à 25 et de mettre une demi-heure à se lever tous les matins dès 30 ans parce qu’on est foutu de partout. Il faut durer pour laisser au potentiel le temps de se développer à plein. Celui qui précipite les choses n’atteindra jamais son meilleur niveau. Il n’aura pas le temps !"
Avatar de l’utilisateur
Catpower
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2004 23h36
Réputation: 0

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar bidji le 06/01/2012 09h57

Il y a tellement d'offres que je ne sais pas trop quoi choisir...

Je veux un truc silencieux, stable (je pèse 90kg pour 1M92) et pas trop cher.

J'ai essayé chez un copain le VM480 domyos de chez décathlon et j'ai été agréablement surpris même si la selle fait un peu mal. Il m'a dit qu'il l'a eu pour 90e sur leboncoin !

C'est tout à fait dans mon budget. Vous en pensez quoi ? Est ce que vous avez des avis le concernant (je n'ai fait qu'une session de 45min dessus) ou d'autres articles d'occasions à me conseiller ?

Merci d'avance
bidji
 
Messages: 62
Inscription: 15/06/2011 22h03
Réputation: 0

Quel vélo d'appartement choisir ?

Messagepar Archimède le 06/01/2012 15h01

Comme toi, je suis à la recherche d'un bon vélo d'appartement. Mais je n'ai utiliser un vélo d'appartement !

D'après ce que j'ai lu il serait mieux de se tourner vers un vélo "ergomètre", car la résistance n'est pas dépendante de la vitesse de rotation.

Je recherche un vélo qui permette de monter à 90 rotations par minute afin de pouvoir faire de "l'interval training" à visée sportive et rééducation.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™