A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vincent L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 11h58

Hophophop je m'y met, ça me motivera, pis ça me permettra surement d'avoir quelques conseils utiles

Présentation et parcours
Alors j'ai 21 ans, 20/02/83 au cas ou vous voudriez me souhaiter un joyeux anniversaire un de ces jours
J'ai toujours été plutot chétif et petit, ça a toujours été une gène de mon côté depuis tout petit... mais jusqu'à peu je ne pensais pas pouvoir m'améliorer à vrai dire.
Côté sport, j'ai fait 3 ans de Juijitsu, il me semble de 1998 à 2001. j'ai décroché au passage une médaille d'argent de la Loire, puis médaille de bronze l'année suivante, en compétition technique ( ca vaut rien, je le mentionne juste pasque ca fait bien) J'ai arreté par manque de motivation ( je trouvais les cours trop répétitifs ) et aussi car j'enchainais tendinites sur tendinites au poignet droit...
dans le cadre scolaire, j'étais mauvais en sport également, endurance mauvaise, je me débrouillais par contre pas mal côté sprint.
C'est à ce moment là ( sortie de terminale pour aller en fac de medecine ) que j'ai commencé à déraper: plus aucun sport, je passais mon temps le cul vissé sur mon fauteuil à jouer à des jeux en reseau ( seule activité physique: courrir après le bus pour aller à la fac, de temps en temps... ), ça a duré un peu moins de 3 ans ( dont 2 années en fac de médecine, et une année sabbatique: l'année sabbatique a été la pire car meme plus la fac comme sortie, bref 17H/jour sur l'ordi ) jusqu'à fin mai de cette année où j'ai décidé sur un coup de tête, d'arrêter ces satanés jeux, et de reprendre une activité physique... Mon interet se tourne rapidement vers la musculation, je pose quelques questions sur un autre forum ( jeuxonline ) et on me redirige sur le site de SWT que je dévore... inscription en salle en même temps ( au M*ving )
Ils me font faire un petit bilan des performances, je suis apparement en moins mauvais état que je ne le craignais :p détente largement au dessus de la moyenne qu'il m'indiquait, prise à peine au dessus, reflexes normaux... soucis de souplesse (18cm manquants pour toucher le sol penché à l'avant, mains à plats, jambes tendus ) et récupération coté cardio pas terrible.
bref, je prend également mes mensurations...
Bilan au 29 Mai 2004:
taille: 168cm
poid: 49kg ( stagnation à ce poid depuis 4 ans )

Mensus ( surement mal mesurées, c'est pas pratique tout seul )
Cou : 36cm
Biceps : 28cm
Avant-bras : 24cm
Cuisse : 46.5cm
Mollet : 31cm
Poitrine : 78cm
Poignet : 15.5cm
Cheville : 20cm
Tour de taille : 80cm (pris au niveau du nombril... je savais pas ou prendre )

Bref 2 mois de M*ving, où je fais mes exos un peu au feeling au jour le jour. ( j'ai arreté au bout de 2 mois, l'abonnement étant cher et ils ont 15j de vacances en aout... en septembre je reprend en salle, à l'université)
mes perfs sont pas fameuses :p
sur la fin au DC je passais 12*45kg
j'ai fait assez peu de squat... la première fois que j'en ai fais ( sur machine guidée) j'ai passé 8*65kg... après j'ai préféré la presse à cuisse ( mais incapable de dire mes perfs exacts, ils ont été incapables de me dire le poid à vide de la machine... environ 50kg mais pas plus précis :p je me souviens avoir chargé à +40kg et fait 9 reps, donc disons 9*90kg)
Curl haltère j'ai commencé à 10*4kg avec difficulté, ajd je passe 17*10kg
Extension triceps à la poulie j'ai commencé à 10*35kg... sur la fin j'étais à 10*55kg

Je suis passé à un pdc de 56kg, mes mensurations au 26juillet ( 2 mois plus tard ) sont:
Cou : 36cm ( +0)
Biceps : 31cm (+3cm)
Avant bras : 25cm (+1cm)
Cuisse : 50cm (+3,5cm)
Mollet 32cm (+1cm)
Poitrine : 84cm (+6cm)
Taille : 76 cm (au dessus des poignées d'amour... je sais tjrs pas ou prendre :D )
Au nombril :82 cm

Pour le moment en attendant septembre je m'entraine chez moi, avec très peu de matos... 1 haltère ( barre 2 kg, et 10kg de fonte, + 2 disques de 10kg chacun que j'ai récupéré )
Bref elle me serve pour de petits exos quoi, sinon voila ma routine ( remplacé le DC par des pompes, lestées et pied surélevés)

J1: (Lundi) pecs triceps
Pompes larges 5*15
pompes serrées 5*15
écartés ( avec l'haltère en me tennant d'un côté, donc les bras chacun leur tour ) 3*15
kickback 5*15
triceps extension 5*15
Crunchs 5*20
Crunch obliques 5*20

J2:( Mardi) dorsaux trapèzes
Rowing Haltère 5*15
(tractions +tractions prise large... il me faut encore trouver un endroit pour les faire en fait )
shrugs ( léger donc vu l'haltère que j'ai 32kg au total ) en séries longues

J3: (Mercredi) séance de fractionné
echauffement 10minutes, étirements..
puis 15seconde de sprint ( un peu plus de 100m quoi ) 45secondes de repos...
5 fois de suite


J4: (Jeudi)
squat 1jambe
fentes (pas évident avec une seule haltère )
Travail des mollets

J5: (Vendredi)
Curl haltère
curl concentré
elevation latéral
oiseau
elevations antérieurs
Crunchs 5*20
Crunch obliques 5*20

J6 (Samedi)
Séance de fractionnée comme celle du mercredi

Je pense à travailler les avants bras et les mollets à chaque séance voir s'ils supportent, vu qu'ils sont difficiles à développer

C'est pas top, c'est en attendant de pouvoir recommencer en salle avec du matos correct.
voili voilou

[edition pour rajouts sur les perfs]
Dernière édition par Vincent L. le 13/08/2004 00h08, édité 1 fois.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 09/08/2004 12h43

7 kg en 2 mois :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Fab5533 le 09/08/2004 12h54

Salut Vincent Lopez !

Tu es du 20/02/83 , je suis du 18/02/81.
Tu fais 1m68 , je fais aussi 1m68 !
On va devenir légion ici ! (ya Cloporte et d'autres aussi EDIT : ca tombe bien il est là !)

Tes mensus , avec les miennes entre parenthèses au 22 juin.

Cou : 36cm (37)
Biceps : 31cm (32)
Avant bras : 25cm (27)
Cuisse : 50cm (57)
Mollet 32cm (37)
Poitrine : 84cm (90)
Au nombril :82 cm (79)
Poignet : 15.5cm (15.5)
Cheville : 20cm (21)

56 kgs (68)

On dirait que j'ai une ossature un peu plus grosse que la tienne.

Pourtant niveau force on se vaut !
Je suis aussi à 12x45 au DC !
On pourrait même dire que tu es plus fort que moi vu que tu es beaucoup plus léger !
Ca ca me plaît pas !
;)

Je suis moi aussi débutant, mais je n'ai pas autant explosé que toi !
Tu as pris 6 cm de torse !!
3 cm de biceps !
3.5 cm de cuisse !

Je suis pas un expert, mais ton training me semble bien.
Continue comme ça !
Si tu veux me défier tu sais où est mon log ! ;)
Dernière édition par Fab5533 le 14/08/2004 01h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Pousseur de Fontes le 09/08/2004 12h59

Cloporte a écrit:7 kg en 2 mois :eek:


C'est vrai, la progression sur les cannes et les bras est impressionnante :cool: C'est galére que tu soit obligé d'attendre la rentré pour retourné en salle, cherches, il y a peut etre une salle municipale à coté de chez toi.

Je sais pas si il t'on fait faire du SDT mais associé avec les tractions, c'est énorme pour le dos. En plus comme t'es débutant, bombardes les basiques et tu seras encore plus gros.

Pour les cannes, t'a raison de commencé par la presse, mais passe rapidement au sqt qui est quatre fois meilleurs à tout point de vue.

PS: Oublies pas le travail des lombaires ;)

Désolé, j'ai cassé votre trip, je fais 1m74.
Dernière édition par Pousseur de Fontes le 09/08/2004 13h01, édité 1 fois.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/08/2004 13h00

faut que t achetes du matos la quand meme !!!
tu peux faire du developpé a un bras pour les pecs et meme pour les epaules stu veux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 13h15

héhé, avec tous ces "être diminués verticalement :D" On va pouvoir faire une équipe de babyfoot ! ( je parle pas des joueurs, je parle des bonhommes sur le terrains :p )

@Cloporte: oui 7kg ( ca fait quasi +15% :eek: ) mais j'ai pris pas mal de gras quand même. Rappel toi mon bide :D
Je me suis mis vraiment à manger bcp plus qu'avant, et chaque jour en rentrant du training je buvais 0.7L de lait avec de la whey et 4 à 5 sucres.. je pense que ça y a fait pas mal. ;)

@Fab5533: héhé ça me rassure un peu alors, vu la différence de poid je suis moins déçu par mes perfs.. :D

@Pousseur: Ils ne m'ont pas fait faire de SdT... j'en ai fait un peu les dernieres semaines mais vraiment très peu et plutot léger ;) au debut le dos ne m'interessait pas ( ni les jambes d'ailleurs, Surfeur style...) mais j'ai très vite changé d'avis ;)
Je faisais des hyperextentions ( je crois que c'est ça... allongé ventre face au sol, torse au dessus du vide, descente puis remontée) à chaque séance...
Sinon il se trouve effectivement qu'il y a une salle pas cher pas loin de chez moi... à vrai dire, à exactement 5m de chez moi; j'ai qu'à traverser la route c'est juste en face.. le soucis c'est que je peux pas supporter le gérant ( 8ans qu'on est voisin et il m'a fait tout un tas de sales coups... du genre porter plainte contre moi en disant que j'ai bousillé sa voiture ( ce qui est totalement faux... ) j'en passe :p je prefère encore attendre septembre ;))

@Body: Le problème est surtout le manque de place, et de moyens... je suis fauché de chez fauché ( je voulais acheter quelques trucs cette semaine, vu que j'étais censé taffer à partir d'aujourd'hui, mais finalement c'est annulé -_- ) et même une dépense de 10€ est trop grosse pour mon budget :confused:
Le developpé 1 bras j'y ai pensé, c'est pas évident côté équilibre quand je commence à charger un peu ( déja que le developpé haltères avec 2 haltères c'est pas toujours évident de se mettre en position.. ;) ) j'en ferai uniquement quand yaura quelqu'un pour m'assister ^^ (ma pauvre mère je vais bien l'embeter je crois :D )

J'ajouterai que pour les 6cm de torse, je suis le premier étonné, car j'ai fait très peu de DC ( quand j'allais à la salle, je me sentais pas à l'aise sur le banc, et les machines étaient souvent prises... uniquement sur la fin j'ai pu faire quelques séances sympa) et de travail direct du dos.. en fait j'ai surtout bossé les bras et les jambes...
et pourtant ya pas que du gras, car visuellement je trouve mes pecs vraiment beaucoup plus dessinés.

En arretant la salle, j'ai pris une semaine de repos durant laquelle j'ai perdu 1 kg, là je suis à 55kg environ.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 16h45

Séance test, j'ai pas encore testé cette routine je dois voir pour les charges sur certains exos
Lundi 9 Aout. Séance pecs triceps.

14H45
petit echauffement rapide ( j'aime pas courrir... donc 5minutes de flexions, sauts, shadowboxing)
:arrow: pompes larges: x20 ( échauffement ) à BW
2x15 à BW+10kg ( sans echec)
1x15 à BW+14kg ( proche de l'echec)
1x15 à BW+16kg (echec proche )
1x15 à BW+18Kg ( Echec )
Douleur au poignet gauche à partir de 16kg

Pas mal de repos entre les séries... par cette chaleur... terminé à 15H20

:arrow: Ecartés :
1*13 1*13 ( pour chaque bras) à 8kg ( dur... pas echec mais je sens mal le mouvement, faut dire que je fais pas sur un banc c'est pas evident, pis que d'un côté ça créé un énorme déséquilibre... )Gros stress désagréable sur l'épaule j'aime pas la sensation... je vais laisser cet exos de côté)

:arrow: test DC haltères ( que d'un côté aussi mais le déséquilibre doit etre moindre vu que le bras n'est pas tendu sur le côté )
1*15 (gauche) 1*15 (droite), 12kg.... bras gauche facile jusqu'à la 13e rep, du mal sur les 2 dernières. bras droit à l'echec... avec des difficultés à partir de la 10e rep. donc un déséquilibre entre les deux :confused: Je crois que l'echec venait plus des muscles stabilisateurs.
Soucis: je peux pas charger progressivement au dessus de 12kg, ca passe de 12kg à 22kg direct
test à 22kg (assisté): pas décollé l'haltère :D Merci moman de m'avoir filé un coup de main.
retour à 12Kg... puisque je ne peux pas charge plus, je test en plus lent... type 1/1/5
1*12 @ 12kg bras gauche ( echec ) 1*11@12kg bras droit (echec) ...
1*12 1*12 ( ah bah j'ai reussi la 12e du côté droit ce coup ci :p)
1*10 gauche 1*10 droit, @ 12kg, les 2 à l'echec

:arrow: triceps Kickback: Un peu de mal sur la position sur ce mouvement, j'ai du mal à détendre totalement le bras
1*10 1*10 @8 kg.. brulure de l'épaule qui bosse en statique. pas pu continuer à faire plus de reps tellement ca brulait, et en posant l'haltère l'épaule est très douloureuse pendant 1 à 2secondes.
1*10 1*10 @10kg, echec de l'épaule toujours.
1*10 1*10 @10kg echec

fait trop chaud et j'ai pas la forme ( dormi 3H cette nuit) je m'arrete là pour ces exos, je fais quelques curls poignets
:arrow: Wrist Curl 1*20 @ 8kg
sans pause Reverse Wrist Curl 1*12 (echec) @8kg
30s de pause
Wirst Curl 1*25 (echec) @8kg
sans pause Reverse Wrist Curl 1*10 (echec) @8kg
1min de pause
Wrist curl 1*30 ( echec ) @6kg
Reverse Wrist curl 1*16 (echec) @6kg

Congestion des avants bras, j'adore cette sensation ;)
Je remet les crunchs à demain.. pas la pèche la.

Fin de séance, 16h40... soit un peu moins de 2H
J'y suis allé tranquillement en me reposant pas mal...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Pousseur de Fontes le 09/08/2004 19h20

Tu m'étonnes pour le voisin c'est la galére, t'inquiétes pas souvent les débutants travaillent les muscles qu'ils voient dans la glace.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 19h40

T'es parti de loin! mais tu progresses bien pour l'instant! (et faut que ça dure encore et encore!)
Comme P2F, faut que t'aille en salle pour bombarder (très) lourd sur du basique (sans te blesser! :) ). Tu vas prendre en force puis la masse va suivre inévitablement. (si tu te venge sur le frigo bien sûr!)
A ce que j'ai compris, c'est dommage pour médecine... :( mais bon, heureusement que y'a la fonte! :p
J'vais suivre ton log, ça va être sympa à lire tout ça. :) J'ai (un peu) de l'avance sur toi, mais si tu veux me rattraper, fais une croix dessus! :D J'fais du bombardage massif, j'fais le blitzkrieg de la fibre.
Good luck! ;)

edit: faudra qu'on se fasse une compet "nabo et crevette" ! :p
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 19h47

Parti de très loin oui, mais je suis bien content de mes progrès ;)
en salle, dès septembre en fait, je reprend à l'université ( 20€ l'année ca vaut quand meme le cout ;) )
Médecine... pas vraiment dommage ;) je n'aurai jamais du y aller, finalement ça ne me plaisait plus tant que ça... c'était plus un rève quand j'étais gosse, et ce que j'avais choisi en orientation en 2de... mais en terminal j'avais vraiment du mal avec la Bio. j'ai voulu tenter, je n'aurai pas du. Maintenant je vais dans un truc qui me plait vraiment ;) je vais en IUT GEII ( génie electrique et informatique industrielle )
Ca reste toutefois une bonne expérience, et c'est pas si mauvais pour la culture général :)
te rattraper.. hmmm.. je vais bombarder plus massivement que toi alors :D
( j'ai une de ces envies de SQT là... :o )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 19h55

j'ai une de ces envies de SQT là... :o

Seulement....
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 19h57

Non pas seulement! j'ai aussi envie de ... revoir la nana avec qui j'ai foiré hier! mais c pas du même domaine :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h03

Je me disais. :D

Bombarde et ça viendra!
(Je parle de la fonte, quoi que....)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 20h09

Quoi que... ouais :p
Le triceps extention poulie j'aime bien comme exo, j'aime pas les triceps extension haltère ( tendance à me cogner la tête :D )
commencer le DM aussi, j'en avais pas fait au début...
bref ca va etre dur de tenir 1 mois :o
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h11

Perso le triceps haltère ça me déchire les épaules, alors que la version barre est parfaite chez moi. En tout cas il vaut mieux s'assurer que les poids sont bien fixé au triceps haltère sion tu la sents la douleur.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 20h17

Ma routine triceps si ça t'interesse: (tous les exos dans l'optique 3*10)
1- dips (en restant bien bien droit, coudes collés au corps)
2- extension barre EZ sur banc incliné (pas trop, genre 20-30° max)
3- extension poulie corde (en haut t'as les mains jointes, et tu écartes les mains tout en descendant)
4- extension poulie une main supination
5- dips behind the back
Dernière édition par Ayor le 09/08/2004 20h33, édité 1 fois.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 20h20

J'aime pas trop le manque d'amplitude sur la version Haltère/barre aussi, par rapport à la poulie... l'idéal serai de le faire en décliné ;)

Ok merci Ayor de l'info
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h23

- dips

a remplacé par dips au banc, isole bcp mieux ce monstre tri céphale!




exo> triceps ;)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 20h26

Arf Merci Samouraï, je cherchais un autre exercice pour les triceps, et celui là je l'avais bien aimé mais je n'y pensais plus là... :)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 20h27

dips au banc = kickback

Je sais pas si le kickback isole mieux que les dips, mais en tout cas ça bosse moins. :D C'est pour la finition les kickback (et encore, j'mets un sac à dos avec 10kg dedans sinon je sens rien :) ).
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h29

faux

Image
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h31

Image
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 20h32

autant pour moi! donc dans ma routine, faut remplacer kickback par dips behind the back. J'suis nul... :blush:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h35

Tu te lestes sur les dips entre banc.
Et si oui comment?
Thanks
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 09/08/2004 20h37

tu peux placer un disque de fonte sur les cuisses
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 20h38

A mon avis pour le lest, un sac à dos serré ( et assez haut pour pas géner la descente ) ça peut le faire... sinon ils conseilles de mettre du leste sur les cuisses. j'imagine que du lest avec une ceinture et les poids enfilé ca peut etre correct aussi ( comme on en voit pour les dips normaux) autour des cuisses...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h40

A mon avis pour le lest, un sac à dos serré

C'est ce que j'avais fait mais avec une corde autour du cou.
C'est comme une foi en fin de séance je fais une traction suppi avec 20 kg autour du cou en plus, pas partaique du tout. ça irrite bien le cou!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 20h42

Avec un sac à dos lesté pour les dips au banc.
Si tu mets le poids dans ton dos tu le sentiras beaucoup + que s'il est sur tes cuisses.

Quel idée de faire des tractions lestées par le cou... ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 09/08/2004 20h42

j'ai essayé une ou 2 fois cet exo en lest: tu poses les talons sur la planche devant toi, et toi tu es juste assis sur le bord des fesses sur l'autre planche en face.

tu poses les disques de fonte (prealablement placé sur la planche ou tu poseras les mains) sur les cuisses: ils vont tenir tout seul, impossible de tomber, ils seront coincés par le bassin

(et puis le sac à dos me parait pas etre une super idee: à chaque rep ton dos frole la planche. donc avoir un sac va gener la bonne execution du mouvement)
Dernière édition par Allocine le 09/08/2004 20h43, édité 1 fois.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h43

J'ai pas le choix, j'ai pas de ceinture de lest.
D'ailleurs c'est ma corde à sauter.
Et c'est une corde d'escalade( du moins un truc militaire).
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Ayor le 09/08/2004 20h44

Bah me too, en salle, pas de ceintures de lest. Système D: corde. (tu t'enroule la taille avec)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h45

Je préfère au cou, ça fait mal.
Dédicace pour Alain!
Dernière édition par Samouraï du soleil le 09/08/2004 20h47, édité 1 fois.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 09/08/2004 20h47

bombarde lopez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: cest le tarif !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 09/08/2004 20h50

CHEF OUI CHEF !
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 10/08/2004 20h14

mardi 10 aout


Rowing haltère
echauffement
1*15@12kg gauche et droite
1*9@22kg gauche et droite ( pas d'échauffement généralisé... un peu rouillé. Echec aux deux)
2*11@22Kg gauche et droite (echec aux 2... l'echauffement commence à faire effet je suis moins rouillé :p)
1*10@24kg gauche et droit ( echec... envie de vomir à la fin)
1*25@12kg gauche et droite ( echec )

( je poste pour pas perdre, j'édite pour la suite de la séance )
[edition]
Shrugs
1*25@12kg (commentaire: pas evident avec une petite haltère de tenir des deux cotés comme si c'était une barre, surtout que ya pas bcp de place avec les poids :p)
1*15@22kg (mes poids de 10kg ont un gros diamètre, vu que c'est avec une haltère les poids me gènent..) trop facile, je charge plus
2*17@26Kg


Rowing, 2 séries, en resserrant davantage les omoplates ( merci Samouraï ;) )
1*9@22kg ( gauche, droit) echec
1*8@22kg coté gauche ( échec ) 1*7@22Kg coté droit (échec)
Plus de jus dans les bras.

20crunch, enchainé 20crunch obliques
15crunch avec un disque de 2kg enchainé 20crunch obliques

Fin de séance. écourtée.. un truc urgent à faire.
Dernière édition par Vincent L. le 10/08/2004 21h00, édité 3 fois.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 10/08/2004 20h15

Es ce que tu rapproches les omoplates?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 10/08/2004 20h17

Euh non, pourquoi ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 10/08/2004 20h29

Si tu fais du rowing c'est pour travailler le dos.
Si tu tires qu'avec l'élan, le bras et l'épaule le dos travaille pas.
Une de mes erreurs de jeunesse. C'est plus dure de rapprocher les omoplates mais au moins on gagne du muscle.

Père Nico

pour ce dernier, il faut tirer la charge en arrière en essayant de rapprocher les homoplates comme pour contracter les trapèzes, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a trop lourd, avec le temps tu r=arriveras à prendre trs lourd et à contracter le dos grace à un mouvement explosif,
mais il faut d'abord t'entraînezr avec plus léger pour parfaire le mouvement, tu dois garder le dos cambré pendant tout l'exo, sinon ces muscles ne se contracteront pas, ensuite tu tires la charge avec tes traps et non avec ton arrière d'épaule, essaye de contracter tes traps à vide, tu vas comprendre rien qu'en les contractant tu as déja fais presque la moitié du trajet avec la barre, reste plus qu'a finir le parcours en t'aidant des épaules, mais elles interviennent en dernier !
tu peux remonter légèrement le dos en début de mouvement pour amorcer la montée en explosif.

C'est ainsi que tu gagneras en épaisseur (trapèzes, arrière d'épaules et lombaires), les tirages travailleront la largeur

Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 10/08/2004 20h41

Je te remercie ;)
donc en gros rapprocher les omoplates pendant le mouvement, et éviter d'etre trop explosif avec le mouvement pour pas profiter de l'élan... c'est ça ?
ah bah du coup moi je cherchais des exos à faire la ( pasque tjrs pas trouvé ou faire mes tractions ) je vais reprendre le rowing correctement :p)

En tout cas j'ai senti une nette congestion dans le dos...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Vincent L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 10/08/2004 20h51

donc en gros rapprocher les omoplates pendant le mouvement, et éviter d'etre trop explosif avec le mouvement pour pas profiter de l'élan... c'est ça ?

Oui, surtout faire gaffe pour ne pas se bousiller l'épaule.
Très facile sur cet exo.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™