A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Maxime L. le 09/08/2004 16h47

J'ai découvert il y a peu une charcuterie excellente, une sorte de fin jambon fumé. Délicieux ! Curieux je regarde la valeur nutritionelle et je lis :

Prot : 27gr
Gluc : 0,5gr
Lip : 3,4gr

A priori c'est donc une excellente charcuterie pr un bodybuilder! Mais doit y'avoir un piège... Qqchose de si délicieu ne peut être si "sain" :)

Une explication ?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Bruno S. le 09/08/2004 16h54

Les charcuteries, surtout industrielles, sont souvent remplies d'additifs de merde en tout genre (conservateurs divers, colorants, sel et autres "exhausteurs" de gout pour masquer la qualité de chiotte du produit, etc) A mon avis, à bannir, surtout pour une consommation quotidienne !
Quant aux charcuteries artisanales et faites dans les règles de l'art (viande de qualité, additifs minimum), on peut en manger de façon occasionnelle... (de toute façon au prix que coûte une vraie charcuterie de qualité, c'est dur de faire autrement... :))
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Herve D. le 09/08/2004 17h05

Miam la charcuterie !!!
En plus de ce que dis Bruno, je me méfierai particulièrement des préparations fumées (ca contient encore plus de saloperies cancérigènes)...
Mais bon la charcuterie c'est typiquement un exemple que la nourriture ne se limite pas qu'a des aspects de nutrition et de recherche illusoire d'un élixir de longue vie ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Maxime L. le 09/08/2004 18h43

Je savais que mon rêve d'en manger tt les jrs n'était qu'illusion :o

Cependant "additifs de merde" oké, mais j'avoue que ca ne me fait pas trop peur ... Si je meurs pas de ca, ce sera d'une autre crasse... tant qu'a faire :D

Merci pour vos réponses en tout cas.
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 19h27

Cependant "additifs de merde" oké, mais j'avoue que ca ne me fait pas trop peur ... Si je meurs pas de ca, ce sera d'une autre crasse... tant qu'a faire

Bien alors vas-y, met toi à fumer .. :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Maxime L. le 09/08/2004 23h02

Je tiens qd même a mon souffle et a ma vitamine C :o
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Sébastien le 09/08/2004 23h44

Bien oui mais de la manière dont tu raisonnes, c'est du pareil au même ..
En quoi cela changerait-il d'apporter des substances cancérigènes provenant du tabac par rapport aux substances cancérigènes provenant de la bouffe indus ?
Le 1er cas à l'air de te sensibiliser mais pas l'autre .. et c'est bien ça l'erreur ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Filet de saxe : riche en protéine et pauvre en graisse ?

Messagepar Herve D. le 10/08/2004 06h20

Salut Seb,
Sébastien a écrit:substances cancérigènes provenant du tabac par rapport aux substances cancérigènes provenant de la bouffe indus ?

C'est pas du tout spécifique à la bouffe industrielle mais au type de préparation : fumaison, salaison, voir mauvaises conservations. Au niveau cancérigène et toxicologique (et je parle même pas du risque infectieux), la bouffe industrielle serait plus sure que pas mal de préparation artisanales ...
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron