A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question de principe !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question de principe !

Messagepar GunZo le 10/08/2004 22h15

Koubiak c'est parce que je suis Suisse :P Je pensais que pour toi 800 balles = 800 euros alors je me disais que c'était un peu gros... et quand j'ai dit 200.- max j'ai oublié de préciser Suisse, soit environ 135 euros. Ah avec toutes ces monnaies (et la Suisse qui entre pas dans l'Europe lol), on tombe vite dans l'incompréhension :D
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0


Question de principe !

Messagepar Jean L. le 10/08/2004 22h46

Avec 135 € t'as largement de quoi acheter un bon banc.

Pense à l'ocasse aussi, petites annonces, dépot vente ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 10/08/2004 23h12

En fait j'aimerai encore une petite précision si c'est possible.
A l'instinct et vu l'exécution des exos, mon idée serait que le pull-over développeraient plus la cage et les pecs en hauteur, et les écartés couchés développeraient plus la cage et les pecs en largeur. C'est mon instinct qui est foireux où il y a une part de vrai ?
Merci d'avance ;)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Chet If le 10/08/2004 23h45

De mes propres tests ....
Les EC t'ouvrent en largeur , oui, d'ailleurs peut être sentiras tu une très légère douleur au sternum au début (faut y aller mollo ;-) tu vas pas nous rejouer l'écartellement de Ravaillac :D
Pour le pullover, ça ouvre dans tous les sens hauteur et largeur, en plus comme tu travailles les dentelés, ça va visuellement t'ellargir.
A toutes fins utiles, Amaury fait ses dev couchés sur une table de salon, tu peux aussi prendre un "pouf" pour le pullover si tu ne veux pas investir tout de suite ou si tu veux prendre le tps de mieux connaitre tes besoins.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 11/08/2004 00h17

Tout d'abord merci de ta réponse, mais ça me fait me poser 2 questions supplémentaires :P

- Les dentelés ça élargit mais ça risque pas de réduire le "V", ou au contraire ça pourrait l'accentuer ?
- Et en fait justement je cherchais un exo pour les faire bosser car je connais pas la fonction les dentelés, si qqn pouvait me la rappeler (apprendre), ce serait sympa.
- Et sinon je suis certain de mes besoins, il me FAUT un banc :D

Merci d'avance ;)
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Chet If le 11/08/2004 00h50

Non les dentelés ne réduisent pas le V, puisqu'ils st plutôt en haut "sous" les bras, il y a aussi le dorsal qui va s'accentuer et qui "fait " le V.
Pour le V => tractions mais ça te fera un dos plutôt en 2D alors qu'avec le pull over tu auras largeur + épaisseur du dos.
Rappel: le pull se travaille soit léger , bras quasi tendu pour ouvrir la "boite" , soit en plus lourd bras fléchis et là tu vas davantage bosser la viande qui gravite autour . (là aussi faut y aller molo sinon crack!) Mais bon je dois préciser que certains ne st pas trop chaud pour ce type de pull plus lourds. Par contre si tu fait du lourd là dessus, pendant l'exo tu fais une contraction iso des lombaires + abdos histoire de bien maintenir ta colonne ds sa partie basse et ne jamais prendre une charge qui ne t'autorise pas à faire 8 -10 reps .
La fonction des dentelés je ne la connais pas vraiment , je sais qu'ils bossent en élévation frontale et en pull. si tu fends du bois pour te chauffer , tes dentelés te rendront un grand service.
----
Un banc , oui mais de là a le prend si simple .... perso je ne ferais pas l'économie du leg curl, car avec une corde tu peux facilement le détourner pour t'en faire une "pseudo" poulie basse , tu pourras faire des exos de tirage pour le dos etc ..... et puis prendre un truc inclinable, déclinable c'est mieux.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 11/08/2004 01h32

Merci de ta réponse, et maintenant voici quelques précision :
J'aimerais travailler le pull-over, ainsi que les écartés couchés, surtout pour m'ouvrir la cage, pour la viande j'ai d'autres exos :D
Et sinon, pour le dos, une poulie j'en veut pas trop pour 2 raisons, premièrement j'aime pas les exos poulies LoL, j'aime pas trop les machines en fait, et j'ai une barre de traction chez moi, et je mise sur cette dernière pour le travail du dos. Je pense que je ferai un topic avec ma nouvelle nouvelle routine (oui c fait exprès la répétition :P), à la limite une fois mettre des photos de moi qqpart, montrer ma routine et voir ce qu'en pense le noble publique de ce forum ;)

Et alors, si je veux m'ouvrir la cage, environ combien de répétition par séries devrais-je faire (--> adapter les poids en conséquence bien sûr), jusqu'à l'échec musculaire ou pas,... sur le pull-over et les écartés couchés ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Rudy le 11/08/2004 09h47

Skyos, t as pas dit de tourner les paumes vers les pieds ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question de principe !

Messagepar Chet If le 11/08/2004 10h31

Le lien donné par Bob page2 me semble bien expliquer le bidule pour bien écarteler un suisse :D , Skyos a tout testé pour toi avec succés ;)
Pour l'ouverture plutôt du 15-20 reps avec des poids pas tres lourds, la fonte n'est là que pour te lester la carcasse à la différence du travail sur la viande où elle agit comme un "frein" au mouvement. Donc pas d'échec musculaire ds cette optique précise . Met l'accent sur la respiration c'est le plus important et travaille le très régulièrement, à charge faible ça n'est pas très taxant. Sinon pour ellargir il y a photoshop, résultat garanti :p
L'avantage des exos "poulie" avec corde, c'est que tu peux varier à l'infini les prises et les adapter a ta morpho histoire de préserver tes poignets et ne pas avoir un travail trop stéréotypé ..... barres et poulies sont complémentaires ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Eddie le 11/08/2004 11h15

Celon vous, le type d 'entrainement indiquer en seconde page (ou un entrainement similaire dans le but d ouvrir la cage thoracique )de se topic et a réaliser combien de fois par semaine??
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Rudy le 11/08/2004 11h32

2 fois c est deja pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question de principe !

Messagepar Bob le 11/08/2004 12h08

En plus photos impressionnantes de Al Berman (1951) et Freddie Ortiz (1966).
Etaient ils dopés ?


Je sais pas mais ce qui m'interesse c est leur cage thoracique et pour ca il y a pas de moyen de tricher.

En ce qui concerne la routine, je compte faire :

Pull over haltere dos+epaule sur le banc 3*20
Pull over haltere classique 3*20
Ecartés couchés 3*15

+des etirements de la cage thoracique entre les series

Je vais essayer de faire ca tous les jours(j en ai besoin et j ai deja 22 ans), avec des poids de 4kg, je pense comme chet if que les poids sont la juste pour lester sans avoir a forcer toi meme pour tirer les bras en arriere.

J ai essayé cette seance hier, et sur le 1er exo, j ai entendu ma cage thoracique craquer comme jamais tout le long du sternum, assez agreable en fait.Aujourdhui je sens un espece de de "point" sur le haut du sternum.

En plus de ces seances je vais continuer a faire une serie de pull over apres chaque serie de squat.
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Fab5533 le 11/08/2004 12h18

Ah bah je suis c.. des fois moi !
C'est vrai qu'il n'y pas moyen de tricher pour la cage !

Gaffe aux craquements quand même...
Je pense que si les exos permettent une expansion de la cage, il doit en résulter une certaine fragilité passagère, non?
M'enfin on se bat plus à coup de massue de nos jours donc ça va ! :p

Pour le point au sternum moi aussi j'ai ça et depuis plusieurs semaines...
Un alien va t il sortir ??
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 11/08/2004 19h44

:wtf: Vous êtes sûr que c'est bon signe d'avoir la cage qui craque ? :confused: Et sinon je pense que quand j'aurais un banc je ferais des pull-over 2 fois par semaine, et peut-être les écartés couché un peu plus souvent, en faisant des longues séries. Vous pensez pas que vu que c'est un travail d'écartelage, de respiration, qu'il serait carrément bien d'en faire des séries de 30 ou plus sans aller à l'échec ? Et pourquoi pas à faire tous les jours si on prend des poids vraiment pas lourds.
Votre avis ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Rudy le 11/08/2004 20h37

c est possible d en faire tout les jours si tu mets tres leger
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question de principe !

Messagepar Dx2jc le 11/08/2004 21h10

GunZo a écrit:Et pourquoi pas à faire tous les jours si on prend des poids vraiment pas lourds.
Votre avis ?

C'est très faisable. A une époque je bossais systématiquement le pullover très lourd avec les abdos tous les jours en semaine (du luni au vendredi), et le résultat était là: respiration hyper facile, impression que les poumons ne sont plus bloqués pas les côtes, oxygénation mémorable même au repos.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 11/08/2004 21h21

C'est encourageant ce que tu dis Dx2jc !
Et au niveau de l'apparence, tu vois la différence au niveau de la cage ? Torse plus large ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Dx2jc le 11/08/2004 21h35

Je le faisait y'a des années de ça, je m'y suis remis sérieusement dernièrement, toujours lourd mais cette fois bras pliés. On verra si les effets reviennent, mais j'ai un sérieux doute car j'ai suffisamment vieillit pour que ça marche plus pareil, de même que je ne sais pas encore d'expérience si les bras pliés c'est aussi bénéfique.

De toute façon les effets mettent bien une année complète avant de devenir flagrant au niveau respiratoire, donc faut pas être pressé, juste assidû et ça finit par venir. Je me rappelle qu'après un arrêt complet de la muscu, l'effet en question a persisté encore 6 mois avant de disparaitre à tout jamais.

(faut pas rêver ça ne changera pas ta largeur de clavicule hein)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 11/08/2004 21h43

(faut pas rêver ça ne changera pas ta largeur de clavicule hein)


On est d'accord, mais si avec ces exos je peux avoir le même torse que quand je me rempli d'air mais sans m'en remplir ce serait déjà un sacré résultat !
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Fab5533 le 11/08/2004 22h26

Il a tout fait Dx !!! :D

Sans dec', si ca peut aller jusque là je vais en faire plus souvent !
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Dx2jc le 11/08/2004 22h34

Non j'ai pas encore tout fait, mais laissez-moi vivre un peu plus et ça va pas tarder :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar GunZo le 12/08/2004 18h58

Je crois que j'ai trouvé le banc de musculation de mes rêves !

Tout simple, on peut l'incliner, c'est les 2 fonctions qu'il me faut. Pas besoin de repose barre car j'utiliserai mes haltères pour faire les exo sur banc.
Vous en pensez-quoi de ce banc, il a l'air de tenir la route ?
La force d'un homme se mesure à son maillon le plus faible, musclez-vous les couilles !
GunZo
 
Messages: 128
Inscription: 02/07/2004 00h00
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Skyos le 12/08/2004 20h58

Body a écrit:Skyos, t as pas dit de tourner les paumes vers les pieds ? :D


Pas en position haute.

En faite, je fais une rotation vers l'extérieur pendant la descente et j'étire au maximum, les paumes de mes mains sont dirigée vers les pieds en position basse.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Rudy le 13/08/2004 10h18

ca ressemble plus trop a des ecartés ca !
on se bousille l epaule la, si on descend a fond :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Question de principe !

Messagepar Bob le 15/08/2004 03h04

Comme je sais que certains ici ont une scoliose(dont moi) et un desequilibre osseux de la cage thoracique je met ce lien:



C'est le rapport d'un traitement effectué sur une patiente atteinte d'une scoliose plutot severe, avec ce que ca implique sur la cage thoracique.

Pour ceux qui auront la fleme de lire ou qui comprennent pas l anglais, il s'agit d'une patiente de 48 ans, donc avec une cage thoracique fixée depuis longtemps.Cette dame a subis divers traitement dont j'ai pas encore bien saisi les details, mais ca contient au moins des exercices de respiration profonde, et autres exos pour ameliorer la posture.
En 8 ans elle a gagné 6cm sur la circonference de sa cage thoracique au repos, et 7,5 cm en pleine inspiratioin.
Je trouve ca carrement impressionnant.

Les photos parlent d'elles meme.
D'ailleurs, au dela de la taille, c est la forme qui devient beaucoup plus harmonieuse.

Ca ne prouve toujours pas qu'on puisse, dans l absolu, augmenter la taille d'une cage thoracique "normalement" developée, mais ca montre que celle ci reste dans une certaine mesure maléable., ce qui est deja un debut.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Question de principe !

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 10h43

Très intéressant Bob, ça confirme qu'on peut toujours agir un minimum :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™