A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le CLA (Conjugated Linoleic Acid) pour brûler du gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le CLA (Conjugated Linoleic Acid) pour brûler du gras ?

Messagepar Alban le 25/06/2007 11h52

Plasma a écrit:Tiens, marrant, je viens justement de tomber sur ça dans un bouquin :
A recent Australian study found that a daily serving of salmon, mackerel or sardines helped subjects lose weight by decreasing blood levels of the messenger hormone leptin by an impressive 80%, shutting down the body's fat-storing machinery.

Pour l'instant je n'ai pas la référence de l'étude, peut-être qu'en fouillant sur Pubmed...

Apparament les om3 interviennent sur pas mal d'aspects liés au métabolisme de graisses et au fonctionnement des adipocytes.
Pour faire "scientifique" on peut résumer tout ça en disant qu'ils modifie l'expression de certains gênes (.... comme tout ce qu'on mange d'ailleurs :D).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Le CLA (Conjugated Linoleic Acid) pour brûler du gras ?

Messagepar Babysneiha le 25/06/2007 12h35

Alban, je ne parle pas des om3. C de mauvaise foi lorsque tu dis que tu ne comprends pas un traître mot, le seul hic c'est qu'il faut que je trouve les études pour te prouver tel ou telle chose, sur ce terrain tu en est l'expert.

Je parlais juste de ce que j'ai pu lire ou entendre que les graisses sont consommées pendant les activités de type endurance, à moins que je ne comprenne pas toute la subtilité des explications.

Rien n'est contrôlable que ce soit en régime ou pour la prise de muscle sinon ça se saurait aussi évidemment.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™