A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Invité le 11/08/2004 22h54

Bonsoir,

J'ai arreté la musculation pendant les vacances (juillets/juska maintenant)
Et qq semaine apres mon arret, j'ai ressenti des douleurs aux 4 articulations, tendons peut etre.

Je ne crois pas que cela viennent de la musculation en elle meme(j'espere), je penserais plutot a un manque d'apport.

Mais qu'en est il vraiment?

Est il possible que cela viennent d'un manque en vitamine, ou d'autre chose, calcium peut etre?
J'ai arreté la prise total de produit laitier, sans vraiment compenser par autre chose, et ca peut, peut etre coller.. enfin je ne sais pas !


Qu'en pensez vous?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Sébastien le 11/08/2004 23h34

T'as quel âge ?
Tu fais peut être une "crise" de croissance .. tout simplement !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Invité le 11/08/2004 23h43

20ans ;-)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Ayor le 12/08/2004 20h30

Seb, c'est quoi une "crise" de croissance?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Stephane le 13/08/2004 13h52

moi c'est pareil que toi !! pendant l'année j'ai pas trop de douleur en general mais si j'arrete plus de 1 semaine je resens aussi des douleurs (articulations, ect) je pense que c du à un relachement des muscles ansi que toute la fatigue accumulé qui resort :confused:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Sébastien le 13/08/2004 14h31

Ayor : les os qui grandissent/s'épaississent, des modifications métaboliques, etc .. chez moi j'avais souvent des douleurs aux articulations quand je grandissais
Dernière édition par Sébastien le 14/08/2004 09h11, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Invité le 13/08/2004 16h48

Ok, merci bien.

Donc pas d'inquiétude a avoir?
J'ai jamais ressenti de douleur pendant toute ma période de muscualation, donc je pense vraiment pas que cela vient d'une blessure (puis surtout aux 4 articulation en meme temps!).

Pour l'apport en calcium, ca peut pas jouer?
Et au passage, il existe des suppléments de calcium?


Merci,

;-)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Alban le 13/08/2004 18h05

Powerprod a écrit:Donc pas d'inquiétude a avoir?

Je dirai que si les douleurs t'inquiètent il vaut mieux aller voir un médecin (rhumatologue ou médecin du sport)... et un bon si possible.

Powerprod a écrit:Pour l'apport en calcium, ca peut pas jouer?
Et au passage, il existe des suppléments de calcium?

1ere question : Pour ça il faudrait qu'on sache ce que tu manges tous les jours pour se faire une idée de tes apports en Ca... mais attention à bien équilibrer calcium et magnésium (et potassium aussi).
2eme question : bien sur...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Dx2jc le 13/08/2004 20h03

:arrow: Si tu bosses lourd habituellement il y a un truc à savoir:
- quelques jours après une séance lourde, on observe plein de craquement articulaires par ci par là :wtf:.
- Si on se réentraine, ces craquements disparaissent aussitôt :cool:, pour réapparaitre quelque jours plus tard encore une fois :D.
- Si on ne se réentraine pas avant quelques semaines, les craquements finiront par disparaitre d'eux-même sans intervention spéciale :cool:.

Alors Quid de ces craquements? sachant qu'ils peuvent provoquer de petites douleurs si on fait des mouvements très lents...
En fait c'est très simple: le travail lourd augmente la tonicité musculaire au repos pendant quelques jours, mais détend les muscles (ou les tendons) pendant quelques semaines (je sais pas encore lequel, à moins que ça soit les deux :D).

Donc ce qui se passe c'est qu'à un moment donné, la tonicité diminue alors que la "re-tension" mécanique n'a pas encore eu lieu, donc les tendons se baladent autour de leur position naturelle, comme le cable autour de la poulie d'une machine lorsqu'on approche l'apesanteur (manque de tension du cable donc). D'où craquements qui sont le bruit que le tendon fait lorsqu'il est plaqué violemment sur sa place originale lorsqu'on contracte le muscle (le cable est plaqué sur la poulie).

Ainsi si on se réentraine, on provoque une nouvelle activation de la tonicité, ce qui fait que les craquements disparaissent, le temps que la tonicité diminue à nouveau. Si on laisse quelques semaines passer, on retrouvera alors la tension mécanique normale, et donc les craquements/douleurs disparaitrons aussi :).
Sinon il existe un moyen simple pour esquiver la période de craquements, enfin du moins alléger les symptômes: il suffit de faire de temps en temps des mouvements rapides de va-et-vient à vide sur une amplitude assez grande, ce qui permet de retrouver une meilleure tonicité :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Alban le 14/08/2004 07h22

Dx, ce que tu décris ici, c'est vrai pour toi, mais pas forcément pour tout le monde...

Moi, par exemple, le seul endroit d'où je craque, c'est les cervicales, entraînement lourd ou pas...

Tes problèmes de craquements ne seraient-ils pas liés à un manque d'hydratation ou un truc de ce genre qui fait que les tendons sont un peu malmenés lors de tes séances :?:

Sinon, quand tu parles de tonicité musculaire, pour moi la tonicité musculaire, c'est une tension intramusculaire résiduelle résultante d'un entraînement en force (comme le tien donc).... je ne vois pas comment les muscles pourraient être en même temps détendus. A mon avis, fais gaffe à tes articulations et autres tissus non contractiles (:arrow: Super Joints et Relax Into Stretch).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleurs aux 4 articulations : manque de vitamine ou calcium ?

Messagepar Dx2jc le 14/08/2004 11h33

Docteur Alban a écrit:je ne vois pas comment les muscles pourraient être en même temps détendus.
En fait c'est simple :cool:.

La tonicité (dûe donc à de l'énergie) apporte une tension finalement assez faible sur l'ensemble muscle/tendon, alors que la tension mécanique (dûe donc à l'élasticité) en elle-même est très affaiblie. Du coup si on perd 3x plus de tension que la tonicité n'en apporte en plus globalement c'est plus détendu :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™