A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 20/06/2003 01h27

A une époque je faisais 3 séries de 100 pompes, intercalées avec 3 séries de 25 tractions (difficulté équivalente pour moi).
Ben j'étais toujours aussi maigre :confused:

Autrement, comme le dis Pos, ça vient très vite (en a peine quelques mois, en partant de presque rien).

Pour les concours, faut bien prendre en compte qu'ils prennent le niveau minimum pour rentrer. L'entrainement viens après.
Sinon, effectivement, ça fait un peu leg (quoi que tout à la suite et sans pause c'est autre chose...).

Et encore une fois, ne vous faites pas de films : les professionnels du sport mettent une tannée dans leur discipline, quelle quelle soit, à à peu près n'importe quel militaire, d'où qu'il vienne. Ils ont effectivement le temps et les moyens de s'entrainer, mais le sport, en tant que tel, n'est pas leur métier.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar ML34 le 20/06/2003 05h01

Pos a écrit:essai de les faire le plus vite possible, avec un chrono


Si c'est pour un concours ok mais il ne faut pas confondre quantité et qualité !
il est nettement + profitable de faire des pompe en SLOW, ca permet de mieu cramer le muscle + vite (on sens mieux les contractions et on arrive a faire moins de rep, c'est comme le squat)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 20/06/2003 11h54

Mark, bizzare que tu dise ca avec ton optique "combat"...
Pour moi ce qui compte dans la phase positive c'est k'elle soit explosive, donc aller le plus vite possible. si tu veut faire du superslow (de la gonflette pour moi), fait le sur la phase négative, et avec une charge plus lourde (donc assistance pour la phase positive, du négatif pure en fait), sinon ca n'a pas de sens!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar ML34 le 20/06/2003 18h14

non c'est pas la question combat ou pas mais pour mieux sentir ton muscle il vaut mieu le faire lentement enfin moi quand j'en fais je sais pas si c'est profitable mais c plus dur je rajoute des contractions statiques
mais quoique....100 pompes les bras doivent quand meme souffrir :D
ca améliore ton explosivité de faire des pompes rapidement pos ?
si c'est le cas je ferai toujours comme ca
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 21/06/2003 12h23

Hard Gainer a écrit:les professionnels du sport mettent une tannée dans leur discipline, quelle quelle soit, à à peu près n'importe quel militaire, d'où qu'il vienne. Ils ont effectivement le temps et les moyens de s'entrainer, mais le sport, en tant que tel, n'est pas leur métier.


C'est evident qu'il ne battent pas un champions de marathon au marathon ou un nageur à la natation car comme tu l'a dit, c'est pas leur metier mais, moi qui pense etre un sportif d'un niveau tres respectable (comme quelque autre personne sur ce forum),je cour pas mal,j'ai fais plusieur combat de boxe en nationnal et bien, apres mon service militaire (en corse dans l'armée de l'air non loing d'une caserne de para) après avoir vu de quoi était capable se genre de mec (RPIMA,REP ou autre gendarme du GIGN) et bien je ne me serais pas amusé à les suivres dans un entrainement ou à les prendres à la marche, à la nage ou au combat parce qu'il n'auraient pas mis longtemps à m'apprendre l'humilité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Silamor le 05/07/2010 21h42

slt , j'aimerais savoir comment se lesté pour réaliser des pompes au sol sans se niker le dos ? J'ai entendu parler de gilet mais mettre sa a la salle et s'enfiler des poids dedant va etre dur !. De plus , a quoi sa ressemble un gilet pour se lesté ?
Silamor
 
Messages: 16
Inscription: 06/06/2010 00h27
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Elsabre le 05/07/2010 21h56

KET_7370110_f.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Patrick B le 06/07/2010 07h48

Silamor a écrit:slt , j'aimerais savoir comment se lesté pour réaliser des pompes au sol sans se niker le dos ? J'ai entendu parler de gilet mais mettre sa a la salle et s'enfiler des poids dedant va etre dur !. De plus , a quoi sa ressemble un gilet pour se lesté ?

Ben tu demande à quelqu'un de te poser des poids sur le dos, ou alors sac à dos, si tu gains bien je ne vois pas comment tu t'abimerais le dos.

Et joli déterrage :idiot:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 06/07/2010 10h05

Pour répondre au vieux sujet initial :

Working Towards 100+ Pushups

Written by Robert C. Shouse and reprinted from misc.fitness.weights. Through multi-staged training with different types of pushups, one should be able to increase the number of pushups you can do significantly.

DISCLAIMER: Below are the things I have practiced and the results I've achieved. The same results/effects will not necessarily be achieved by anyone practicing the same way. No physical responsibility is assumed for anyone attempting this routine.

From past experience with martial arts one way to increase the amount of push-ups you can do is by doing partials while alternating with different types of push-ups. This routine assumes that you are able to do 30 complete push-ups with out resting. By partials I mean restricting the range of motion to just under 1/2 of a complete rep. Always touch the floor with your chest (when possible) and come up almost half-way then back down. A sample routine would look like this:

* Week 1 & 2: Every other day
o POSITION #1
Triangle push-ups (you should touch your thumbs to your xiphoid process (lightly!) when trying to touch your chest to the ground)
+ 5 partials
+ 5 complete
+ 7 partials
+ 7 complete
+ rest 90 seconds
o POSITION #2
Move hands to shoulder length apart (the tips of your fingers should be aligned with the tops of your sholders)
+ 5 partials
+ 5 complete
+ 7 partials
+ 7 complete
+ rest 90 seconds
o POSITION #3
Move your hands out until, during mid rep, your upper arms will be perpendicular to your forearms. The hands should remain in the same position relative to the shoulders (ie move them "out" in a straight line)
+ 5 partials
+ 5 complete
+ 7 partials
+ 7 complete
* Week 3: 2 days on, 1 off; 2 on, 1 off; 1 on
o POSITION #1
+ Until failure
* Week 4 & 5: 1 on, 2 off; 2 on, 1 off; 1 on, 2 off; 1 on, 2 off; 1 on, 1 off
o POSITION #1
+ 7 partials
+ 7 complete
+ 12 partials
+ 12 complete
+ rest 120 seconds
o POSITION #2
+ 7 partials
+ 7 complete
+ 12 partials
+ 12 complete
+ rest 120 seconds
o POSITION #3
+ 7 partials
+ 7 complete
+ 12 partials
+ 12 complete
* Week 6: 2 on, 1 off; 2 on, 1 off; 1 on
o POSITION #1
+ Until failure
+ rest 240 seconds
o POSITION #2
+ Until failure
* Week 7 & 8: 1 off, 1 on; 2 off, 1 on; 1 off, 1 on; 2 off, 2 on; 1 off, 1 on; 1 off
o POSITION #1
+ 15 partials
+ 15 complete
+ rest 90 seconds
+ 40 complete
+ rest 240 seconds
o POSITION #2
+ 15 partials
+ 15 complete
+ rest 90 seconds
+ 40 complete
+ rest 240 seconds
o POSITION #3
+ 15 partials
+ 15 complete
+ rest 90 seconds
+ 40 complete
+ rest 240 seconds
* Week 9: 2 on, 1 off; 2 on, 1 off; 1 on
o POSITION #1
+ Until failure
+ rest 240 seconds
o POSITION #2
+ Until failure
+ rest 240 seconds
o POSITION #3
+ Until failure
+ rest 240 seconds
* Week 10: 1 off, 1 on; 2 off, 1 on; 1 off, 1 on
o POSITION #2
+ 100 complete
* Maintenance: Twice a week
o POSITION #2
+ 100 complete
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nightbringer le 06/07/2010 11h14

A ce que j'ai lu en première page...100 pompes en 1 min??? :eek:
J'en fais 55, je suis déjà content, mais là, fichtre..on parle bien des même pompes, avec abduction (oulà, j'espère que ça ce dit) complète des bras?

Night'
Nightbringer
 
Messages: 20
Inscription: 04/07/2010 12h43
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Max le 06/07/2010 11h40

Flexion sinon :p
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Elsabre le 06/07/2010 11h49

L'action de tendre les bras c'est "l'extension", la "flexion" c'est le fait de les fléchir (les plier).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nightbringer le 06/07/2010 12h24

Okay , autant pour moi :D
Donc là, on parle d'une flexion complète, et d'une extension complète, avec verrouillage des coudes?
nan parce que j'en reviens toujours pas :super_lol:
Nightbringer
 
Messages: 20
Inscription: 04/07/2010 12h43
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Elsabre le 06/07/2010 12h34

Verrouiller les coudes en position haute sur des séries longues c'est du suicide articulaire.

J'ai fais 80 pompes en 1 min l'année dernière mais avec une amplitude vraiment pas terrible:

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nightbringer le 06/07/2010 12h39

Bien joué :cool:
Ben disons je verrouille les coudes seulement sur un max,pas en séries longues hein!
LA j'en fais plus que d'habitude, recrutement militaire oblige, il faut un bon gainage...
Nightbringer
 
Messages: 20
Inscription: 04/07/2010 12h43
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar mirkorosco le 13/05/2012 21h11

Salut à tous, (désolé j'ai publié ce message dans un autre post par erreur)

Je suis actuellement un programme de pompes que j'ai trouvé sur internet.
J'ai commencé il y a environ 03 mois et je m'y suis tenu à la lettre, étape par étape.
Avant de commencé, mon max était de 60 pompes.
Je précise que je réalise des pompes pleines amplitude (poitrine au sol et bras tendus).

Hier, j'ai recommencé ma série au max, et résultat: 100 pompes.
Alors j'ai mis plus de 4 min, mais elles sont passées!

Je vous laisse le lien de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ndj01XyOvn0


Merci, à +
mirkorosco
 
Messages: 2
Inscription: 13/05/2012 20h38
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™