A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 18/06/2003 21h42

Je m'y connais un peu en muscu mais la je vois pas comment atteindre cet objectif !
Une epreuve 100 pompes (classic) max sans repos comment ?
Commencer avec des charges faibles en devellopé couché sur de tres nombreuse répetitions (plus de 60) et augmenter le poids avec les progres?
Ou bien alors des séries plus courte plus violante avec peu de repos?

A noter que 100 est vraiment tres dur le but etant d'arriver a en faire le plus possible (plus de 60 serait bien)

Une autre épreuve 25 tractions mais bon la je vais m'en sortir pour l'entrainement:)

Merci de vos conseils!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Rudy le 18/06/2003 21h45

bah bouffe des pompes, plus t'en fera plus tu progresseras !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 18/06/2003 22h02

hurmm bon il y a faire et faire
Dans un des deux cas tu progresses plus vite et plus efficasement que l'autre voila se que je cherche.

Faire des pompes jusqu'a se que je sois séché puis faire une longue pause et enchainer pourquoi pas?
Mai seraisse aussi simple?
Dans se cas l'arret de l'effort est dut a l'accumulation d' acide lactique. Si l'on veut en faire beaucoup il faut travailler dans l'aérobie plutot?
Avec un temps de repos court on travail la résistance a la fatigue (lactique) alors qu'une longue pause permet de refaire le plein?
Que choisir?
Je cherche quelque chose d'éfficace.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Rudy le 18/06/2003 22h04

il faut que tu fasses tout des series longues des series lestees un peu de tout pour progresser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 18/06/2003 22h12

a mon avis la meilleur methode et d'en faire tous les jours ou presque, une serie le plus loin possible mais toujours à 5-6 pompes de l'echec (tu stop kand tu commence franchement à ralentir)

essai de les faire le plus vite possible, avec un chrono
typiquement tu peux arriver à 100pompes en 1min

tu en fait combien la? et c'est kand ton concours
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 22h16

C'est vrai que c'est dure de trouver LE training pour faire 100 pompes.
Moi se que je te conseil c'est de travaillé la force pure au DC dans un premier temps, comme ca, une pompe te sembleras tres facile, apres quelques series de force, tu fais des pompes jusqu'à l'echec total, tu te reposes un peu et tu recommence les pompes.
Il faut vraiment tuer le muscle pour l'habituer à l'acide lactique et qu'il fasse des reserves energetique.

C'est une idée peut etre que d'autre personne en auront d'autre.

Pour les tractions c'est un peu le meme principe, il faut travailler lesté pour que ton poids de corps te parraissent leger.

PS:je vois que Pos ne conseil pas l'echec mais dans ce cas bien précis, moi j'irai à l'echec pour bien choquer le muscle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 18/06/2003 22h27

Lanvin a écrit:PS:je vois que Pos ne conseil pas l'echec mais dans ce cas bien précis, moi j'irai à l'echec pour bien choquer le muscle.


Avec ma methode j'etais passé en qq temps de 50 pompes à 100 pompes en moins d'1 min

C'etait il y a bien longtemps (je ne faisais pas de muscu) et je ne connaissait pas vraiment la notion d'echec musculaire. En fait avec des series aussi longues ca n'est pas du tout el meme type d'echec. je pense que ce qui compte avec les pompes c'est de garder un rythme rapide, rester dans le souffle. Donc faut arreter kand ca ralenti trop...
Avec la meme méthode j'etais passé de 35 à 70 pompes mains jointe en moins d'un mois
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 18/06/2003 22h27

Merci pour ces infos j'y vois un peu plus clair maintenant
Concours dans un an et demi beaucoup d'autre chose a faire
J'en suis a 40 en etant frais.

Si je resume un peu les idées
D'abord augmenter la force pour que la pompe semble " plus facile" au muscle.
Ensuite chercher la frequence pour limiter le plus possible l'accumulation du lactique et favoriser la vascularisation

Je pense a un truc.. varier la position pour faire les pompes durant l'exercice (coude ecarte, coude pres des cotes) cela va changer la facon avec laquel les groupes musculaires fonctionnent et peut etre permettre de tenir plus longtemps non?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 18/06/2003 22h30

Pour info sur le site Smart BB, ds la rubrique exo avec poids de corps, pompes tu as un texte anglais en référence pour atteindre les 100 pompes.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 22h30

100 pompes d'affilé Pos? oula repect.
Tu faisais combien de kilo?
et en combien de temps tu es arrivé à 100?
seulement en faisant des pompes tout les jours?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 18/06/2003 22h31

si t'as un an et demi ne t'inquiete pas tu y arriveras sans aucun problème...

regarde, il te suffit d'en faire tous les soirs en ajoutant une pompe a chaque fois...
remarque c con ce que je dis dans ce cas tout le monde arriverait a faire 700 pompes en deux ans :eek:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 18/06/2003 22h38

Lanvin a écrit:100 pompes d'affilé Pos? oula repect.
Tu faisais combien de kilo?
et en combien de temps tu es arrivé à 100?
seulement en faisant des pompes tout les jours?


je pesais dans les 70kg
franchement ca vient vite. Mais j'ai stagné apres 100 (pesque j'allais trop à l'echec jsutement!). Mon but etait d'en faire le plus possible en 1min, et j'ai du monter à 102-103 dans la minute, et 110 au max (les dernieres etaient super lentes...)
Je ne pense pas que le fait de faire du DC ou des pompes lestées puisse aider: c'est un travil d'endurance et ca peut venir en 2 mois! Par contre apres si tu t'arrete qq semaines ca se perd tres vite... mais ca reivent tres vite aussi. donc si c'est dans 1 an tu a plus que le temsp k'il faut! Et avec 40 pompes actuellement c'est dans la poche.

Les 25 tractions ca m'a l'air plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 18/06/2003 22h44

A oui plus chaud? jusqu'a maintenant je pensais le contraire.
les 100 pompes me semblait tres loin.
Les 25 tractions (bras tendu en pronation bien sur) me semblait plus réalisable mais s'est vrai que la on a le poids du corp quand meme (il vaut mieux pas trop fabriquer de viande dans ce cas :rolleyes: )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 22h45

Je vois pas dans quel concours on peut te demander d'aligner 100 pompes à par pour entrer dans l'equipe de france de Full-contact ou dans les berets vert (mais là, c'est eux qui decident du rythme). :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nakmuay le 18/06/2003 22h48

Lanvin a écrit:Je vois pas dans quel concours on peut te demander d'aligner 100 pompes à par pour entrer dans l'equipe de france de Full-contact ou dans les berets vert (mais là, c'est eux qui decident du rythme). :D

c''est pas des fiottes au FC, ils font 100 pompes en une min :D
fallait que ça sorte, désolé :mad:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fred le 18/06/2003 22h50

moi j'ai l'impression que c'est des tests pour rentrer dans l'armée ils en sont friands!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 18/06/2003 23h04

Dans l'armée, si tu fais 10 tractions t'es classé dans les meilleur alors on est loing des 100 pompes.
PS:Nakmuay, j'ai pas bien compris ton post !!??!!
Dernière édition par Lanvin le 18/06/2003 23h21, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 18/06/2003 23h07

lanvin tu viens de briser un mythe...
:cry:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Invité le 18/06/2003 23h18

Fred a écrit:moi j'ai l'impression que c'est des tests pour rentrer dans l'armée ils en sont friands!


heuu oui :rolleyes: mais bon la n'est pas la question
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabien C. le 18/06/2003 23h47

100 pompes, 25 tractions...C une partie de l'épreuve de musculation du concours pour le GIGN, g vu ça sur un site qui leur est dédié. Et encore, ce n'est qu'une partie; il y a aussi 300 abdos a faire je crois...
C'est peut-etre une coincidence.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 08h48

c n'importe quoi leur truc...
300 abdos... (faits n'importe comment en plus... :rolleyes: )
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 19/06/2003 10h25

ben didons je pensais k'il fallait autre chose que ca pour rentrer dans les trucs genre GIGN ou RAID...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabien C. le 19/06/2003 10h47

Voila les épreuves dans l'intégralité, l'épreuve de musculation n'étant qu'une petite partie du concours...

"Après avoir reçu l’approbation de son chef de corps pour participer aux épreuves de sélection, le postulant doit préalablement réussir les tests de sélection qui ont lieu une fois par an, au printemps. Les tests de sélection de base et les épreuves se déroulant sur 1 semaine seront entre autres composées :

D ’un parcours de risque du niveau de stage de moniteur commando en temps chronométré :

Parcours comprenant du rappel, des passages sur des toits de bâtiments, des montées aux gouttières. Une résistance aux gaz lacrymogènes. La tension des candidats sera mise à l’épreuve lors d’un parcours d'évasion et d’un affrontement en tenue matelassée avec un chien de l'unité. Le postulant participera ensuite à l'épreuve d'agressivité où il devra affronter en gants de boxe et en 2 rounds de deux minutes, un autre candidat.

D’épreuves de résistance :

300 abdominaux
100 pompes
25 tractions à la barre
Grimpés de corde de 5 m (temps imposé)

D’épreuves de natation :

50 m nage libre (temps imposé)
50 m brasse (temps imposé)
50 m en apnée
100 m pieds et mains liés
Saut d’un plongeoir à 10 mètres de haut

D’épreuves d’endurance :

8000 m TAP avec musette sur le dos et arme en 60 minutes maximum.

Le gendarme du GIGN doit aussi avoir de grandes aptitudes au tir ;
il doit neutraliser et non pas tuer.

Des tests de tir comprenant une épreuve au fusil à 200m et une autre au Pistolet Automatique à 25m ; avec dix munitions chaque fois. Le score sera déterminant pour le postulant.
D’un saut à l’élastique d’un viaduc (éliminatoire en cas de refus)
De questions psychologiques.
D’un entretien devant les chefs de groupe puis les officiers "

Je pense que c'est moins facile que ça en a l'air, enfin faut quand meme etre sportif pour rentrer la dedans. Je ne sais pas si je pourrais faire ça personellement :)
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 19/06/2003 10h58

J'avais causé avec qq concernant le GIGN (qui passait les tests pour y rentrer).

C'est TRES TRES TRES hard.

En dehors des épreuves physiques déjà d'un bon niveau tu as pleins de tests pour vérifier ta résistance "psychique". Quoique le coup du chien il nous en avait pas parlé ! :-)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 19/06/2003 11h07

Fabien C. a écrit:300 abdominaux
100 pompes
25 tractions à la barre
Grimpés de corde de 5 m (temps imposé)


Si c'est à la suite et dans cet ordre c'est déja plus dure...
Pour les pompes on a besoin des abdos (qui travail en iso à mort), donc apres 300 abdos c'est hard.
j'imagine que c'est les scores pour avoir la note maximale non?
Dans ce cas si tu sent que au bout de 250 abdos t'es à bout, inutile d'en faire 10 de plus: ca ne fera que ruiner tes perfs au pompes. Et c'est la meme chose pour la suite (si tu te tu au tractions tu pourra pas monter à la corde).
Kand on atteint l'echec on est totalement vidé, donc il vaut mieux rester à distance pour assurer sur la longueur


Mais ca m'a lair franchement disproportionné tout ca:
300 abdos c'est franchement facile avec un entrainement spécifique (surtout si c'est juste des sit up de merde, comme souvent)
100 pompes c'est faisable sans trop de prob
25 tractions je toruve ca hard (si elles sont bien executées)
5m à la corde (sans les jambes pour aller plus vite), ca c'est du gateau! si tu es capable de faire 10-15 tractions tu le fera à toute vitesse!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 11h37

50 metres en apnée et 100 metre pieds liés c balèse ca...
c klr que ca doit pas etre des lopettes les gars du GIGN..
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 19/06/2003 12h02

putain 50m en apné c'est du gateau ca!!
je l'avait fait pendant mes vacances une fois, je devais avoir 14 ans...

si tu est capable de tenir 2min en apné statique, et que tu fais des mouvements bien controlés et lents, tu les fait sans prob. La aussi c'est juste une question d'entrainement, rien d'irrealisable.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nakmuay le 19/06/2003 12h24

Lanvin a écrit:PS:Nakmuay, j'ai pas bien compris ton post !!??!!

c'est parce qu'il y a pas mal de mecs qui font du full qui se la pètent parce qu'il font des coups_de_pieds_retournés_qui_servent_a_rien en combat, mais c'est forcément efficace JCVD en fait dans Bloodsport, et qui viennent se tester au muay en disant (au début) que les lows kicks ca sert a rien, ya que les coups_de_pieds_retournés_qui_servent_a_rien d'efficaces. Alors 100 pompes c'est pas très dur, et c'et pas a ça que l'on juge la valeur d'un combattant.
voilou.
Sinon les tests du GIGN ca me parait pas super dur, enfin faut voir les temps qu'il faut faire pour y arriver.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 12h39

50 m en apnée ca fait 5 longueurs de ma piscine ca me parait hard quand meme, mais c vrai qu'avec un bont training ca doit etre faisbale;;;
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 13h07

Nakmuay a écrit:c'est parce qu'il y a pas mal de mecs qui font du full qui se la pètent parce qu'il font des coups_de_pieds_retournés_qui_servent_a_rien en combat, mais c'est forcément efficace JCVD en fait dans Bloodsport, . Alors 100 pompes c'est pas très dur, et c'et pas a ça que l'on juge la valeur d'un combattant.
voilou.
Sinon les tests du GIGN ca me parait pas super dur, enfin faut voir les temps qu'il faut faire pour y arriver.


Premierement, va dire à Christophe Pinna ou à Roufus que les coups de pied retourné ca vaut rien en combat, ils vont rigoler (tout deux champions du monde).Si tu pratique la boxe thai, tu dois savoir que les capacités du combattant sont plus importantes que le style,FC,BT ou BF ne denigre pas les autres boxe parce que tu fais de la BT.
J'ai pas dit que l'on voyais la valeur d'un combattant au nombre de pompe mais juste qu'un concours qui demande d'alligner 100 pompe c'est pas n'importe quel concours.

ET les mecs, il ne faut pas oublier que tout ca c'est à faire d'affiler, essayez chez vous et on en reparle avant de dire que ca a l'air facile.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nakmuay le 19/06/2003 13h38

c'est pas le style que je dénigre, mais je trouve sa reputation (beaucoup) surévaluée :) .
C'est vrai qu'a la fin c'est l'homme qui fait la différence, pas le style, mais bon ca y contribue un peu quand même.
Pinna a ma connaissance fait du karaté a la touche, Roufus s'est fait DEMOLIR par quelques combattants de muay (Diabaté, Le Banner notamment).
Sinon pour les tests j'ai bien dit que ca ME PARAISSAIT facile, j'ai pas dit que c' ETAIT facile.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 15h41

Nakmuay a écrit:Pinna a ma connaissance fait du karaté a la touche, Roufus s'est fait DEMOLIR par quelques combattants de muay (Diabaté, Le Banner notamment).

Ba quand tu vois les tronches avec lesquels ils resortent en karaté, touche ou pas touche, ca fais bobo et les KO ne sont pas rare.
Pour Roufus, je crois pas qu'il est combatut contre ces deux boxeur (c'est pas la meme epoque) et je ne crois pas qu'il se soit fait "démolir" par "quelques" combattants quelquonque puisque qu'il n'a perdu que 2 combat dans sa carriere qui en comprend 50.
Je ne crois pas non plus que le FC soit surestimé car il n'est vraiment pas tres populaire en france.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Nakmuay le 19/06/2003 19h08

si, roufus a perdu par abandon a cause des lows kicks contre Le Banner au K1 en 1996 je crois, et contre Diabaté en 2000 a Las Vegas, toujours a cause des lows kicks.
Sinon je dit surestimé car ca me fait tjs un peu rire quand je vois dans karaté bushido un stage pour les forces de l'ordre dirigé par des mecs du FC: ils vont aller balancer des high kicks qd ils vont interpeller :D , un stage avec des mecs du krav ou du FF serait je pense bcp plus bénéfique.
c'etait notamment ca

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Lanvin le 19/06/2003 19h20

Bien d'accord avec toi pour les stages, le Krav serait plus approprier.lol
Et, oui, tu as raison, Banner et Roufus se sont bien rencontrer, Roufus est aussi un combattant de kickBoxing, il connait donc aussi tres bien les low Kick. mais qui pourrais tenir face à Banner? surtout qu'il doit faire quelques kilo de plus.
Enfin bon, on devis un peu du topic de base là.

PS: pour moi Karaté Bushido c'est un peu comme Flex ou Le monde du muscle, j'ai arreté depuis longtemps.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabien S. le 19/06/2003 21h00

Juste une question pour Pos ou quelqu'un d'autre qui a déjà tenté : celui qui arrive à enchainer 100 pompes en 1min à les pecs comment ? Ils sont développés ou pas ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 19/06/2003 21h55

Oui, indéniablement. A ce moment la j'avais jamais fait de muscu, rien d'autre que des pompes et des series interminables aux halteres (genre 300 curl à 8kg pour le bras droit et... beaucoup moins pour le gauche qui ne sert k'a tenir la tete de celui k'on frappe avec le droit!) et je devais deja pas etre à plus de 105cm de tour de pec à mon avis, et sans doute un peu plus.
Les pompes ca fait "pumper", mais kand on pump longtemps ca a l'air de rester (peut etre aussi que c'est du au fait que j'etais encore en pleine coirssance à cette epoque).
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabien S. le 19/06/2003 22h03

ok et au niveau triceps tu avais pris ?
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pierre YoY le 19/06/2003 22h05

bon a savoir ca...
j'ai remarqué que les pompes congestionne mieux les pecs que n'importe quel exo, mais c'est klr que les résutats ne sont pas durables...

enfin pendant ces vacances, je me ferais un petit prog de pompes histoire d'atteindre les 100

j'en suis a 50 sans en faire regulierement...

sinon tu dis que tu faisais 300 reps a 8 kg...
meme si c leger, tu devais avoir les bras en feu apres 300 reps non ?
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Pos le 19/06/2003 22h25

niveau trcicpes non , keudale (d'ailleurs Amaury m'avait appelé "l'homme sans triceps" une fois à une séance de dips sur l'ile de la tentation... je vais l'appeler l'homme sans machoire si ca continu!)

pour les 300 reps au curl un bras c'est venu lentement mais surement: j'ai commencé avec ma chaise (qui etait pas bien lourde), pusi avec des sacs de liteiere pour chat de 5kg, caché dans ma cave...
Kand j'ai atteind les 100rep au "litiere curl" j'ai acheté un ehaltere de 10kg. J'ai commencé à 6kg, puis kand j'ai atteind les 200-250 je suis passé à 8...

je me faisait une serie tous les soir, ou un soir sur deux. Des fois kand je jouais à kickoff sur mon atari (vous pouvez pas comprendre...) je me disais "si je perd je me tapper 100 reps!"

Ca a aussi pas mal gonflé mes bicpes ce truc, enfin... surtout le droit!
Pasque pendant longtemsp je n'entrainait que mon bras droit (pour la raison que j'ai evoqué, et qui je pense se concoie assez bien!), et meme apres mes perfs aux bras gauche etait à genre la moitiée du droit...

J'ai jamais pu rattraper ce retard (et d'ailleurs j'ai jamais cherché à le rattrapper), et aujourd'hui je ne sais pas si j'ai une difference notable en force (je bosse pas aux halteres), mais j'ai toujours entre 1 et 2 cm de différence...

voila ma vie, les enfants, kand j'avais votre age...
c'etais moins facile à l'epoque: si yavait eu internet je me serait pas fait chier avec mes reps à n'en plus finir...
halala, il vous faudrait une bonne guerre!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pompes : comment atteindre les 100 répétitions aux pompes ?

Messagepar Fabien S. le 20/06/2003 00h37

Ca montre bien que les pompes c'est un exo pour les pecs et que les triceps sont un muscle bossé de façon"secondaire" comme pour le DC ou le DM, etc...
Dernière édition par Fabien S. le 20/06/2003 01h59, édité 1 fois.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™