A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux tractions à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Draztik le 13/08 14h14

Voila j'ai un petit problème, je débute plus ou moins en musculation et cela fait un mois que je me suis mi aux tractions.

Le fait est que ce j'en bave énormément et pour cause j'ai l'impression que ce sont mes avant bras qui font tout le travail !!

Je me demande si cela vient du fait que je suis ectomorphe, j'ai des bras long et fin mais c'est pas des baguette non plus quand même....

Parfois à la fin de mes séris de tractions je sens que mes pectoraux ont travaille même !! Mais pour le Dos QUE DALLE !! Alors que c'est soit disant un exercice à la base pour le dos.

Sinon le problème peut peut être venir du fait que je fasse mal l'exercice mais j'ai bien regardé sur le site de l'armée comment il falait faire et quand bien même il faut pas avoir ça dans le sang pour bien réaliser une tractions !!

OU bien c'est mes avant bras me bloquent, c'est vrai qu'ils sont pas bien gros quand même ....

Est ce que certains ont vécu cette expérience?? Que me recommandez vous ??? C'est fou quand même mais suivant le type de morphologie j'ai l'impression que cette exercice et 2 à 3 fois plus facile mais moi en tous cas c'est la MORT !!!
Draztik

Messagepar Cloporte le 13/08 14h21

ouai moi aussi au debut mes avants bras morflaient...... apres ça s'arrange.... par contre j'ai jamais senti le dos non plus moi... mais mes pecs ont deja congestionnés....

j'ai abandonné les tractions..... donc je sais pas quoi te dire :p
Cloporte

Messagepar Allocine le 13/08 14h46

les bras se fatiguent toujours avant les dorsaux car se sont des muscles moins forts.
quand tu fais des tractions, concentre toi bien sur les dorsaux. faut que tu les visualises en train de se contracter, et sentir que se sont eux uniquement qui te levent, et pas les bras.