A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manque de susucre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manque de susucre ?

Messagepar Ultime Alex le 13/08/2004 21h25

salut all

voila, je me prepare a faire du squat tres leger (27.7Kg) pour faire 20 belles reps very full :D

une serie merveilleuse ou j'ai donné ce que j'avais (et oui la cha&rge me suffit en full squat :confused: )
la serie suivante, des que je remonte, mes jambes tremblent enormement comme la maladie de pakinson :p

vu le tremblement de terre, j'arrete la serie, et pour toute els serie suivante, squat, leg ext et flex, c t l'horreur, impossible, mon banc tremblait avec mes jambes !

meme avec le sucre que g pris, rien a faire :confused:

faut il me doper encore plus au sucre ? (paser de l'eau sucré ,au sucre hydraté quoi ! ) ou c juste que ... ben je trouve pas d'autre solution, c la premiere fois que ca m'arrive, et le sucre, je pense pas que je suis en manque lol :eek:
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0


Manque de susucre ?

Messagepar Alban le 13/08/2004 21h52

Fais une recherche avec "hypoglycémie"...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manque de susucre ?

Messagepar Fab5533 le 14/08/2004 00h22

Mange plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Manque de susucre ?

Messagepar Alban le 14/08/2004 07h14

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manque de susucre ?

Messagepar Dx2jc le 14/08/2004 11h13

Si tu as une grosse faiblesse mais localisée, ce n'est surement pas une hypoglycémie, mais tout simplement une chute locale du taux de glycogène musculaire. Une hypoglycémie transforme temporairement un char d'assaut en Lada.

Pour ce qui est des tremblements à mon avis c'est ce qui arrive quand tu arrives à un échec musculaire et non nerveux, ce qui fait que le nerveux balance la sauce alors que le muscles n'est pas capable de tenir le rythme, du coup il se contracte violemment mais ne tient pas la durée, ce qui fait un micro-repos et du coup il peut se recontracter une fraction de seconde sans tenir non-plus la durée et ainsi de suite, tout cela dégène donc une ViBrAtIoN.

Si tu as l'impression que c'est une fatigue générale, il faut voir que le cerveau à besoin de deux choses pour fonctionner: du glucose et de l'oxygène. Donc si la commande nerveuse déconne c'est qu'il manque l'un ou l'autre voire les deux. En longue série, vu la limitation respiratoire je soupçonnerais fortement l'oxygène, éventuellement associé à un manque de glycogène musculaire local.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manque de susucre ?

Messagepar Alban le 14/08/2004 11h31

Dx2jc a écrit:Si tu as une grosse faiblesse mais localisée, ce n'est surement pas une hypoglycémie, mais tout simplement une chute locale du taux de glycogène musculaire

Si tu pouvais détailler un peu... je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène, ça m'intéresse...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manque de susucre ?

Messagepar Dx2jc le 14/08/2004 11h41

C'est ironique Alban tu te fous de moi? :D

Si tes jambes ne sont pas assez chargées de glyco et que tu pompes violemment dessus ça va forcément finir en avachissement rapide c'est juste ça rien de bien sorcier :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manque de susucre ?

Messagepar Alban le 14/08/2004 12h14

Dx2jc a Ă©crit:rien de bien sorcier

Tu n'expliques rien lĂ ...

J'ai cherché dans le Willmore et Costill, et je n'ai pas vraiment trouvé de choses ressemblant à ce que tu mentionnes, d'où mon intérrogation, puisque ce bouquin n'est pas forcément le plus pointu qu'on puisse trouver :D ...
p.149 ils disent
Pour l'instant, notons que l'effondrement des stocks de glycogène et l'hypoglycémie (taux faible de glucose sanguin) sont susceptibles de limiter la performance, dans les activités de 30 min ou plus. La fatigue survenant lors d'exercices plus courts résulte plutôt de l'accumulation des sous produits métaboliques, en particulier le lactate et les ions H+ à l'intérieur des muscles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manque de susucre ?

Messagepar Dx2jc le 14/08/2004 12h28

Certe c'est vrai qu'il y a aussi l'acidification du muscle qui réduit les perfs jusqu'à néant, mais ça je l'oublie toujours parce que je sens jamais de brûlure à l'entrainement, donc pour moi l'acidification ça n'existe pas :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Manque de susucre ?

Messagepar Alban le 14/08/2004 12h55

Alban a Ă©crit:Tu n'expliques rien lĂ ...

:D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manque de susucre ?

Messagepar Ultime Alex le 14/08/2004 16h07

"invalid session" super mon roman est pas passé :mad: :mad:

bon je redis :D

d'habitude mon training est a 17h30 voir 18h00, donc apres mon gouté de 16h00 (vive les salo###ies bourrées de sucre :D ). lors de ces seances, je suis pas vraiment au top, genre crevé a rien faire koi :wtf: j'ai vu qq part que le sucre, pouvait entrainé ces sensations de fatigue, enfin c a verifier.

pour cette fameuse seance d'hier, je l'ai mise a 15h00 environ, soit avec seulement le miam miam de midi (enfin plutot 13h :D ), donc moins de sucre qu'a l'habitude :idea: . Paradoxalement, j'etais en forme (pas d'effet hypothetique du sucre ??), enfin avant le premiere serie de squat.

en ecrivant (pour la deuxieme fois le post merci forum :o ), je commence a comprendre :idea:

PS : mon unique serie de full squat reussi a l'air d'avoir pulveriser mes jambes quand meme, ce matin, g u les courbatures de la mort malgres des etirements :cool:
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0

Manque de susucre ?

Messagepar Herve D. le 14/08/2004 16h43

Pour moi, cela a plus l'air d'être un problème d'(in)adaptation nerveuse, que d'un problème d'hypoglycémie systémique ou localisée (c'est un nouveau concept ca ?)
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltčres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™