A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bout des doigts engourdis après du curl à la barre droite ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Bout des doigts engourdis après du curl à la barre droite ?

Messagepar Prodij le 14/08/2004 04h56

J'ai recommencé le curl à la barre droite(habituellement barre EZ) cette semaine et c'est le désastre. J'ai le bout des doigts de la main gauche un peu engourdi surtout le voisin du petit doigt et j'ai les poignets qui craquent. Quelqu'un peu m'éclaircir sur cette engourdissement aux bouts des doigts ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Bout des doigts engourdis après du curl à la barre droite ?

Messagepar Dx2jc le 14/08/2004 11h25

Bon alors tu as frappé à la bonne porte :).

Perso il m'est arrivé d'avoir un ou deux doigts engourdis suite à une épaule récalcitrante donc l'inflammation devait compresser un nerf. C'est une perte de sensibilité que je ressentais sur l'annulaire (4ème doigt en partant du pouce pour ceux qui comme moi se rappellent jamais :D) et parfois l'auriculaire (5ème et dernier, enfin normalement :D). Cette perte de sensibilité était très légère, et variait au cours de la journée.

:idea: Si tu as les poignets en compote, il y a de fortes chances qu'un nerf se fasse pincer, d'où le même résultat que moi avec l'épaule. La guérison passe par le repos principalement, associé à de multiples mouvements décontractés (en se servant de l'autre main pour bouger celle qui a les doigts engourdis), ce qui permet d'empêcher le rouillage tout en laissant tout au repos pépère.

A une époque j'ai tenté de passer en force sur l'engourdissement, en bossant toujours lourd sur l'exo incriminé mais un peu moins qu'avant, eh bien en fait il a finit par disparaitre tout seul mais ça a bien mis 2 mois :eek:, alors qu'en virant temporairement la cause et le cajolant avec tout plein de bisous partout je dirais que ça peut mettre une semaine ou deux :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Bout des doigts engourdis après du curl à la barre droite ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2016 16h47

Probablement as-tu un valgus au coude (https://www.superphysique.org/articles/145) et c'est ton poignet qui a du "compenser" au curl barre droite.

Les symptômes que tu décrives devraient rapidement passer, mais comme ça tu sais que le curl barre droite est à éviter.

D'ailleurs, ce n'est même pas le meilleur exercice pour les biceps...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™