A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 16/08/2004 19h13

j'ai du mal en anatomie mais je dirai...
les biceps et.. les pecs/épaules :D pour le mouvement latéral vers l'intérieur... ( pec épaules qui doivent bosser en plus quoi... pas évident qu'un muscle soit actif et stabilisateur à la fois )
et pour le mouvement latéral vers l'exérieur, triceps qui interviennent aussi en stabilisateur... deltoides postérieurs... et le dos... trapèzes etc ( je peux pas dire précisement mais bon, ça serai ceux qui bossent dans lexercice "oiseau" )
maintenant j'affirme rien hein... je propose :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Fred le 16/08/2004 19h44

Body le coach perso qui sait tout a écrit:cite les muscles stabilisateurs alors ! :D

qu on ne dise pas n importe quoi avec des soits disants muscles stabilisateurs qui agiraient plus aux halteres qu a la barre. Ca n existe pas !

bah c est quoi les muscles stabilisateurs qui bossent plus aux halteres qu a la barre ?
moi je ne les vois pas.



on va faire mieux:

prouves nous que le contenu des liens suivant qui parlent des muscles stabilisateurs, est faux puisqu'il parle justement des muscles stabilisateurs!



( 2ème paragraphe )

( 2ème sous titre )



( tout en bas, mais lis l'ensemble de l'article ça parle de fonctionnalité... )

et pour finir sur la question initiale:



donc body toi qui est "coach perso" j'attends de ta part une réponse précise, pas de " ça n'existe pas". Ok? Et on verra qui a dit des conneries!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Fred le 16/08/2004 20h10

et j'ai encore pleins de liens qui parlent de mucles stabilisateurs et de fonctionnalité, je vois déjà de loin les boutons qui poussent sur le visage de certains a entendre ces mots.... :D

aller pour le plaisir...



L'arragement des muscles du corps leur permet de travailler ensemble ou en opposition afin d'accomplir une grande variété de mouvements. Pour toute action d'un muscle ou d'un groupe de muscles, un autre muscle ou groupe de muscles produit l'effet contraire. Les muscles peuvent être répartis en quatre groupes fonctionnels afin d'assurer des mouvements harmonieux, précis et coordonnés :

Agoniste : C'est le muscle principal responsable du mouvement.
Antagoniste : C'est le muscle qui s'oppose à un mouvement ou qui produit l'effet contraire. Lorsqu'un muscle agoniste est en activité, le muscle antagoniste est souvent en extension et relâché. Les agonistes et antagonistes sont situés de part et d'autres de l'articulation où ils agissent et un agonistes peut devenir un antagoniste et un antagoniste devenir un agoniste dépendamment du mouvement à exécuter.
Synergiques : Ces muscles aident les agonistes en favorisant le même mouvement ou en réduisant les mouvements inutiles ou indésirables qui peuvent se produire lorsqu'un agoniste se contracte.
Fixateurs : Ces muscles immobilisent les os ou l'origine d'un muscle.

Les muscles du corps au nombre de 639, sont nommés selon certains critères basés sur les caractéristiques structurales et fonctionnelles spécifiques d'un muscle : leur situation, leur forme, leur taille relative, la direction des fibres musculaires,...


relis ma signature... :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 20h16

Bon, j aurai esperé quand meme que tu as compris que la plupart de tes liens sont bidons ! :D
Y en a un qui nous parle de muscle stabilisateurs du tronc, il fait allusion aux abdos et aux lombaires, ca on le savait deja !
Les muscles du poignets, je veux bien :D mais ca doit pas vraiment jouer hein !
Le site de course a pied j en parle meme pas :D
et sur la question initale c est le pompom, on nous montre un exo pour les epaules et on nous dit que c est un exo pour les pecs et que les epaules et les triceps sont stabilisateurs alors qu ils bossent dans l exo :p

On en a appris des choses grace a tes liens.
alors je resume :
Le DC haltere, l amplitude est plus grande, donc la charge est moins lourde.
Le mouvement est plus isolant sur les pecs, donc une charge moindre encore
Le CNS n' a pas fait l apprentissage de ses mouvements car on ne les fait que rarement donc charge plus faible qu a la barre !

Edit : ca nous avance bcp ton dernier post !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Fred le 16/08/2004 20h27

Body a écrit:Bon, j aurai esperé quand meme que tu ai compris que la plupart de tes liens sont bidons ! :D

:arrow: les liens sont écrits par des personnes qui ont surement plus de connaissance que toi, la vérité est ailleurs que dans Flex, Muscle et Fitness et cie...

Y en a un qui nous parle de muscle stabilisateurs du tronc, il fait allusion aux abdos et aux lombaires, ca on le savait deja !

:arrow: donc tu admets l'existence des muscles stabilisateurs après l'avoir nié, c'est un peu maladroit comme façon d'argumenter, mais bon, voyons la suite....

Les muscles du poignets, je veux bien :D mais ca doit pas vraiment jouer hein !

:arrow: et si ça t'aidait a pas fléchir tes poignets au DC par exemple, et a pas finir bousillé? Non oublies t'as raison ça joues pas... :rolleyes:

Le site de course a pied j en parle meme pas :D
et sur la question initale c est le pompom, on nous montre un exo pour les epaules et on nous dit que c est un exo pour les pecs et que les epaules et les triceps sont stabilisateurs alors qu ils bossent dans l exo :p

:arrow: nuance, ils bossent en stabilisant la charge.

On en a appris des choses grace a tes liens.
alors je resume :

:arrow: Tu n'as rien appris et encore moins compris, grave pour quelqu'un qui va enseigner le sport de nier la fonction stabilisatrice de certains muscles!!!Non seulement tu cherches la masse et le résultat est ridicule, mais en plus tu es prétentieux et con!Mais le pire c'est que tu es coach perso!Pauvre France!Et ne parle pas au nom des autres! Tu ne représentes personne sur ce forum, redescends sur terre!


!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Invité le 16/08/2004 20h33

Des muscles stabilisateurs?
Evidemment que ca existe!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Herve Picard le 16/08/2004 20h35

Mais y en a plein des muscles comme ca sinon comment tiendrai je debout ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 20h35

J ai l'impression d avoir a faire a un debile !
Les abdos et les lombaires comme stabilisateurs ca ne joue en rien sur la difference entre DC haltere et DC barre
mais ce que tu ne comprends pas du tout, c est que y a pas de muscles en plus qui agissent aux halteres !
J en reviens quand meme pas du dernier lien que t as mis ! tu fous un mouvements d epaule et on nous met que ca bosse les pecs :p
Tu fais expres non? :D

C est a cause de type de ton genre que fab en a marre ! Merci fred
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 16/08/2004 20h42

Body a écrit:mais ce que tu ne comprends pas du tout, c est que y a pas de muscles en plus qui agissent aux halteres !

hmmm et ceux que j'ai cité ?
Aux haltères...
le biceps en stabilisateur ( sinon la charge tomberai à l'extérieur. Au DC Barre ce n'est pas le cas car la barre est raide justement :p )
et eventuellement deltoide postérieur et dos si jamais on fait le mouvement bien serré





Dynamic Stabilizers

Biceps Brachii, Short Head

il est évident qu'il bosse bcp plus la qu'au DC barre...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 20h44

Body a écrit:C est a cause de type de ton genre que fab en a marre ! Merci fred

Ca c'est vraiment l'attaque minable !!! Et Fred il est responsable de la faim dans le monde et de la guerre en Irak aussi ?
Vous pouvez pas vous lacher la grappe 5 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Fred le 16/08/2004 20h46

Body a écrit:J ai l'impression d avoir a faire a un debile !

:arrow: pour ma part pas d'impression j'ai vraiment a faire a une crevette qui nous parle constamment de masse musculaire, prétend tout connaitre sur la muscu,
Les abdos et les lombaires comme stabilisateurs ca ne joue en rien sur la difference entre DC haltere et DC barre

:arrow: c'était un exemple pour élargir ton champ de compréhension qui est très médiocre. :D

mais ce que tu ne comprends pas du tout, c est que y a pas de muscles en plus qui agissent aux halteres !

:arrow: les deltos et les triceps ont un fonction stabilisatrice accrue sur ce mouvement! Tu sais lire? Parce que déjà que tu as du mal a écrire... :D

J en reviens quand meme pas du dernier lien que t as mis ! tu fous un mouvements d epaule et on nous met que ca bosse les pecs :p
Tu fais expres non? :D

:arrow: Tu remarqueras que la personne qui fait le mouvement et légérement inclinée, de ce fait elle peut solliciter ses pecs. Mais c'est vrai que vu que tes références sont le DC et les écartés, t'avais pas du le remarquer... :D

C est a cause de type de ton genre que fab en a marre ! Merci fred

:arrow: évites ce genre d'accusation, s'il en avait marre il m'aurait envoyé un pm, par contre tu t'es fais viré plusieurs fois d'autres forums pour ton attitude de merdeux prétentieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 20h54

Ca bosse pas plus qu avec la barre ce que tu dis Vincent, le biceps ne se contracte pas vraiment avec les mouvements de developpé.
Le dos, il bosse autant a la barre. les deltos posterieurs, ca change pas non plus vraiment.

Pour moi, le debat est clot, vous comprendres plus tard
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Robby1 le 16/08/2004 20h56

Fred a écrit: s'il en avait marre il m'aurait envoyé un pm,


A la fin de ce topic par lequel le véritable Fred nous a annoncé son départ du forum, on peut lire un petit message de Fab; il me semble que l'usurpateur faisant croire au retour de Fred n'a pas bien compris le sens de ce message... (que signifie le :confused: ? à ton avis?)

:arrow:
Dernière édition par Robby1 le 16/08/2004 20h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 16/08/2004 20h57

Body, j'ai fait 2 petits dessins pour me faire comprendre ;)
remarquez que j'ai la fibre artistique. Copyright la dessus, si vous voulez les mettre en fond d'écran chez vous tellement c'est réussi, demandez moi l'autorisation !!
Au bas du mouvement de DCH: ( euh... l'ovale au milieu represente le torse vu par dessus la tete :D )
Image
Si les Biceps n'interviennent pas en stabilisateurs, alors on se retrouve dans cette position :
Image

alors qu'au DC barre ce n'est pas le cas, pour la simple raison que la barre ne peut pas s'étirer ;)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Ayor le 16/08/2004 20h59

Il est vicieux le ptit Vincent!
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Amaury le 16/08/2004 22h19

Vincent a raison bien sûr !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Maxime L. le 16/08/2004 22h47

Body a écrit:vous comprendres plus tard


ablas espanõl ? :o
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Maxime L. le 16/08/2004 22h52

Body, avoue, tu troll hin ? :p
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Nakmuay le 17/08/2004 12h33

body t'es vraiment borné, vincent a fait une super explication sur la page d'avant.
en plus c'est pas dur de piger qu'il n'y a pas de muscle stabs qui bossent EN PLUS ( a part les biceps, mais admettons qu'ils ne bossent pas), mais que les muscles stabs qui bossent au DCB bossent PLUS au DCH.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Ayor le 17/08/2004 12h40

Body il a pris des brain-burner :p
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Cristophe Min le 17/08/2004 13h32

Fabrice P déclare:En passant je ne suis pas sur du tout du bien fondé d'une amplitude max !

Ah bon? Pourquoi ça? Pourquoi une amplitude complète à la barre et pas au DC h? Pour soulager les épaules?...

Ton point de vue peut être interessant, je pensais qu'au contraire il était mieux de bosser en complet quitte à réduire de bcp les charges...

Perso j'alterne les deux.
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar aimeka le 30/12/2009 20h53

J'aimerais avoir des avis sur les différences entre les deux. Lequel des deux est le plus efficace pour la prise de muscle, par exemple.

A la barre, ca permet de prendre plus lourd, un mouvement plus axé force.

Aux haltères, l'étirement est plus ample et donc la contraction plus forte. D'après des études les haltères travaille plus le grand pectoral qu'a la barre (surtout la version décliné!).

Voila si des gens ont une expérience des deux mouvements (je parle d'une expérience ou l'un a remplacé l'autre sur des moyennes longues périodes, pas des expériences sur court terme ou de facon ponctuel)
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Tuan le 30/12/2009 20h57

J'ai lu quelque part que écarté couché était pour l'épaisseur, mais plus trop sûr entre developpé haltère ou écarté haltère :super_lol:
Objectif fin 2010 : DC 4x8@65kg
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Tuan
 
Messages: 275
Inscription: 12/12/2009 13h11
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar aimeka le 30/12/2009 21h00

Je parle de développe couché haltères et développe couché barre! Quel rapport avec l'écarté ? :confused:
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Vinc91120 le 30/12/2009 21h12

Dur de vraiment forcer avec les haltères :confused:
Avatar de l’utilisateur
Vinc91120
 
Messages: 757
Inscription: 24/07/2009 15h54
Réputation: 5

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Julien Laurent le 30/12/2009 21h17

il y en a pas à ce niveau.

juste une question d'amplitudes. Avec haltère, tu peux descendre bien plus bas afin de mieux étirer les pecs mais en contrepartie tu es moins stable ;)
Julien Laurent
 
Messages: 463
Inscription: 19/12/2008 14h43
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar GEVAUDAN le 30/12/2009 21h43

Avec les haltères tu perds trop d'influx pour les ramener en position.
En plus, tu arrives vite au bout du rack d'haltères d'une salle classique(pas orienté force)
Et pour finir, ça fini toujours par trembler, et là encore tu perds de l'influx à garder la position, et à faire attantion à ne pas te prendre les poids sur la tronche.
Le gagnant est le développé couché barre en exercice principal, haltères en second, en tout cas pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Jean-Calude le 30/12/2009 23h33

Perso aux haltères je sens plus le milieu des pecs, à la barre l'extérieur. Mais je sais pas si c'est tout le monde.

Si ça peut t'aider. :p
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Art B le 31/12/2009 00h33

Pour moi la question se pose pas, la barre me nique les épaules.

Les problèmes de stabilisation aux haltères, faut pas être très doué, quand on sait exécuter le mouvement, il n'y a pas de raisons à ce que ça bouge.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar quad le 31/12/2009 02h12

DC et si tu prend pas de pec DCH
Avatar de l’utilisateur
quad
 
Messages: 250
Inscription: 23/11/2009 23h11
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar JSebastien le 31/12/2009 04h47

DC et si tu prend pas de pec DCH


tellement simple, tellement éfficace :cool:

mais si sa tremble au haltère c'est parce que vous manquez de stabilisateur... donc a travailler :o
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Art B le 31/12/2009 06h07

JSebastien a écrit:
DC et si tu prend pas de pec DCH


tellement simple, tellement éfficace :cool:

mais si sa tremble au haltère c'est parce que vous manquez de stabilisateur... donc a travailler :o

Pauvre Jessy (un vrai parkinson sous les barres).
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Tuan le 31/12/2009 12h53

aimeka a écrit:Quel rapport avec l'écarté ? :confused:

Tu voulais de la prise de muscle, l'écarté donne de l'épaisseur, d'après ce que j'ai lu.
Objectif fin 2010 : DC 4x8@65kg
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Tuan
 
Messages: 275
Inscription: 12/12/2009 13h11
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™