A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Eponge le 15/08/2004 08h05

Trop tard, y'a fred qui est parti. Je ne comprends pas cependant, il a eu une démarche excellente ces derniers mois, visiblement il a beaucoup appris. Je ne trouve pas ça très fair de le casser comme vous avez fait. Bon c'est vrai que de son côté il a une légère tendance à se vexer mais je crois qu'au jeu du plus con vous avez fini par gagner... :(
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/08/2004 08h14

Ca met un peu d'ambiance de temps en temps Seb, un forum linéaire c'est pas marrant tous les jours,

Apparement certains se prennent tellement au sérieux que si 'lon est pas du même avis qu'eux alors ils partent, style Bovidus et consort, ils sont blessés dans leur fierté alors que la plus intelligente des choses à faire n'est pas de partir mais de rester et défendre son bout de gras jusqu'au bout...

on s'ennuie sur Smart pendant la semaine du 15 Aout, cette petite altercation verbale m'a fait prendre conscience que j'étais toujours aussi passionné,
j'ai retrouvé l'oeil du tigre

Vincent a fait fort lui aussi pour son retour :p j'ai eu envie de le tuer deux fois, c'est bon signe, il a l'oeil du tigre aussi

Ah, au fait, il s'est fait attaquer aussi le p'tit vieux sur HST ?
Y a plus de respect :blush:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Herve D. le 15/08/2004 09h48

Comme Eponge ...
Certains n'en sortent pas grandis, dans le genre acharnement à plusieurs, c'était un modèle du genre. Mais bon comme je ne veux pas être "Obèse Musculaire TM" j'ai qu'a fermer ma geule ... Ca va bientôt être une voix, un cerveau, des muscles ici ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 11h09

Pos a écrit:
Body a écrit:4) je vais te dire, si tout le monde sur les forums faisait ses mouvements comme moi, il n y aura plus de sujet sur les exos de base ou autres conneries du genre.


Halala, punaise...
Faut acheter des air max pour le squat?

Serieusement, avec les charges que tu prend ca serais bien dommage que tu te blesse tout de meme


On croit rever :D
Pos parlant de ma facon de faire des exos, on aura vraiment tout vu
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 11h26

franchement je ne vois pas ce que tu pourrais repprocher exactement à ma technique d'entrainement. Beaucoup ici m'on vu m'entrainer, esque ma technique est pourrie? fabrice m'avait meme repproché de ne pas balancer assez aux tractions!
La seule erreur technique qe j'ai comise etait de respecter le prog big bench au DC en descendant les series de pompage à la clavicule...
Par contre toi, sans meme t'avoir vu t'entrainer, je peux deja citer pas mal de tes erreurs techniques!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 11h31

Beaucoup ici m'on vu m'entrainer, esque ma technique est pourrie


Attendons la reponse :D

Cite moi qq une des mes erreurs, si c est pour parler encore de la bascule du bassin, c est pas la peine
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 11h46

tu ne repond pas à la mienne...

bon, te concernant, et sans t'avoir vu t'entrainer:
- bascule du bassin (c'est la peine, et c'est tres grave)
- squat en nike air (instabilité + danger de rupture, faut vraiment etre idiot)
- relevés de jambes avec les flechisserus des hanches

franchemetn j'aimerais bien te voir t'entrainer, je suis quasi certain que tu en fait que des conneries.

bon, maintenant repond à ma question
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 11h55

ou est ta question?

SQT en nike air, c est parce que je me sens bien avec, c est tout
Relevé de jambes avec les abdos du bas, dont tu ignores encore l existance mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fabrice SP le 15/08/2004 12h19

Beaucoup ici m'on vu m'entrainer, esque ma technique est pourrie?

Au sens power, je ne sais pas, mais d'un point de vue culturiste oui.

C'est difficile à expliquer, mais tes mvts manquent de fluidité, tu es raide de partout ! Tu fais tous les lifts que j'ai vu en force pure, on croirait que tout ton corps est contracté.

C'est pas une critique, mais on dirait que tu ressens rien quand tu fais tes mvts, tu te contentes de faire bouger la barre d'un point A à B.

...

Body, à 17 ans est devenu un de ceux qui s'y connait le plus en muscu de ce forum. En plus, il a clairement améliorer sont style d'écriture.

Fred avant insultait tout ceux qui faisait pas du SDT très lourd, et maintenant c'est ceux qui ne s'entrainent pas à BW... Quand il se sera bien flingué les genoux avec les pistols, il va retourner sa veste dans quelle sens après ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 12h44

Relevé de jambes avec les abdos du bas, dont tu ignores encore l existance mais bon !
avec des frogs kick pourkoi pas, mais tes relevés de jambent n'en sont pas.

Au sens power, je ne sais pas, mais d'un point de vue culturiste oui.

C'est difficile à expliquer, mais tes mvts manquent de fluidité, tu es raide de partout ! Tu fais tous les lifts que j'ai vu en force pure, on croirait que tout ton corps est contracté.

C'est pas une critique, mais on dirait que tu ressens rien quand tu fais tes mvts, tu te contentes de faire bouger la barre d'un point A à B.

ca tombe bien puisque je ne bosse pas dans une optique culturiste. Bon but n'est pas de crer du muscle avec comme moyen le deplacement d'une barre, mais bien de deplacer cette putain de barre, avec comme moyen les muscles (on pourrais appeler ca: "la fonction precede la forme").
Arriver à contracter tous ses muscles pour amener cette pute de barre au point B, c'est ca mon objectif. j'ai aps envi de branler mes muscles à coup de series à la sensation, en allant me matter dans la galce entre chaque serie avec une musqiue hard rock derriere. La fluidité c'est une chose, et c'est peu etre utile sur des mouvements sportifs techbnique (haltero) ou dans une optiqsue culturiste, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Fabrice, tu dis que je suis raide comme un piquet et pas fluide, mais moi ce qui m'inporte c'est de pouvoir soulever el plus possible avec ma masse corporelle avant de songer à augmenter celle ci: l'efficacité nerveuse.

L'efficacité nerveuse c'est l'adaptation naturelle du corps à la charge, car c'est bien moins couteux que la viande (à construire et à maintenir). Pour moi les easy gainers qui fabriquent du muscle à la moindre sollicitation on une genetique de merde: leur coprs n'est pas efficace et ne sait pas s'adapter à l'effort autrement qu'en fabriquant une masse de viande qui demande une energie monstrueuse. L'adaptation la plus efficace est celle qui consiste à optimiser sa masse musclaire (nerveusement dans un premier temps) avant de songer à en construire d'autre. Les techniques "à la sensations" on pour but de tromper le corps et d'aller à l'encontre de ses facultés naturelles. Pour moi c'est une abération: prendre un systeme qui marche bien (le corps) et le rendre totalement inneficace (obese muslaire, le terme semble adapté, certa fort mais tres peu efficace compte tenue de sa massemusclaire). Evidement pour les naturel la frontiere entre celui qui cherche la force et celui qui cherche la masse est focement moins marquée, mais al phylosophie reste la meme.

Je soigne toujours la technique de mes mouvements. Faire des tractiosn sans balancer c'est peu etre pas "fluide", mais pour moi c'est un peu comme faire du curl contre un mur... apres savoir si c'est mieux d'un point de vue culturisme je n'en sais rien, mais en tous cas je trouve normal den apas tricher...

Body, à 17 ans est devenu un de ceux qui s'y connait le plus en muscu de ce forum. En plus, il a clairement améliorer sont style d'écriture.
Il a fait des effort d'ecriture, c'est clair, et il en avait besoin. Mais il a aussi pris un melon pas possible. Sur info-gym sa signature est "coach perso"... Sans blague, il entraine qui? Il a meme pas l'age d'avoir le permis?
Tu dit qu'il s'y connasi en muscu. Citer des articles de Jean Texier ou de MDG c'est pas vraiment uen amrque de connaissance quelconque.
Fabrice, pusique t'es la, dit moi ce que tu pense de ses relevés de jambes tendues?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/08/2004 12h53

On est d'accord pour Body Fab,
Il a grandement amélioré son style d'écriture en 1 an et il est devenu intéressant à lire, à 17 ans c'est un exploit

J'ai vu Pos exécuter quelques mouvements, une première remarque positive, il est fort putain !
J'ai remarqué que lors du tirage dorsaux à la poulie haute, tu ne cambrais pas ton dos en fin de mouvement mais le voutais un peu, c'est charactéristique de nombreux pratiquants, en voutant, même légèrement, tu ne met plus qu'un léger stress sur le bas des muscles grand-dorsaux
le haut ne travaille plus, mais tu peux néanmoins développer ta force en faisant intervenir d'autres muscles, tes mouvements sont tout en puissance, un peu comme le décrit Fab, ce qui n'est pas un reproche, tu as ta technique tout simplement,
notre soucis à nous les tepu en peusli c'est de cibler sur une certaine zone et pas de réaliser une performance, dés qu'on mélange les deux on n'obtient plus les résultats souhaités,
Comme toi tu ne cherches pas le volume musculaire, enfin, pas au-delà d'une certaine limite, tu sais certainement ce que tu as à faire

Fred avant insultait tout ceux qui faisait pas du SDT très lourd, et maintenant c'est ceux qui ne s'entrainent pas à BW... Quand il se sera bien flingué les genoux avec les pistols, il va retourner sa veste dans quelle sens après ?


Peu importe qu'il passe du lourd au léger ou du Body au fonctionnel,
c'est dans la formulation de ses idées qu'il se met à dos plusieurs membres dont moi, déja, rien que le fait de lire "la fonction précède la forme !" avec ce point d'exclamation qui énerve parce qu'on sait qu'il ne va pas suggérer mais imposer, d'ou le problème de la formulation, on essaie d'avoir des idées complémentaires ici, pas d'imposer une méthode
Moi j'ai plaisir a caser mes "sensations" et mes mouvements d'iso dans un sujet ou l'on va imposer la force et les mouvements de base, l'overload, machin patin, couffin comme la seule et unique possibilité de faire de la masse

Depuis que je viens sur Smart, je ne cesse de me remettre en question, pourquoi ? parce que je vois tous les jours des approches différentes de celle que j'avais à l'époque et ça force à se poser des questions, surtout quand sa progression ralenti ou qu'on passe soudainement par des caps de stagnation, par de petites régression sans savoir comment adapter son entraînement et sa diète pour pallier ces désagréments le plus rapidement possible, c'est pour ça que :

Certains n'en sortent pas grandis, dans le genre acharnement à plusieurs, c'était un modèle du genre. Mais bon comme je ne veux pas être "Obèse Musculaire TM" j'ai qu'a fermer ma geule ... Ca va bientôt être une voix, un cerveau, des muscles ici ...


Non, au contraire on en sort grandi parce que l'on a combattu la pensée unique !

L'obésité muqsculaire décrite par Texier et Fred n'existe pas chez nous les naturels, vous prenez Jeriko, qui est l'un des athlètes les plus polyvalent du forum, je ne le vois pas obèse mais plutot super fonctionnel et nullement handicapé par ses muscles, si il faut régresser au point d'avoir les muscles juste suffisants pour aller au pain et prendre un bus pour aller au boulot et rentrer chez soi le soir, et bien on a qu'a rester sédentaire,

C'est pour ça qu'on te demande de faire tout sauf de fermer ta gueule Hervé D, tu as des choses à dire comme nous tous, tout dépendra simplement de quelle façon tu formuleras tes idées, c'est valable pour moi, pour Body et pour tout le monde, si tu commences toutes tes phrases par "il faut faire" et que tu la fini par un point d'exclamation tu t'attireras la foudre parce que tout le monde sait que la vérité universelle, en muscu commme dans tous les autres sports de fonte, n'existe pas, en tout cas pas encore à l'heure actuelle, on en est encore au stade de se poser beaucoup de questions
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 13h01

A ton avis Pos, faire ses mouvements sans rien ressentir de la contraction de ses muscles est il le moyen le plus sur de faire ses mouvements sans finir tout cassé ?
Apprend a faire des abdos, on en reparlera apres. C est dingue ca quand meme de juger ma facon de faire mes relevés de jambes sans avoir vu comment je les faisais :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Seb33 le 15/08/2004 13h22

je m'incruste dans la discussion, juste pour ce texte (je degage à bayonne en fin apres midi).

pour pos, j'ai vu son sdt. la technique est correct (j'ai pas vu le reste), mais perfectible, comme pour tout le monde.
body, pour mes abdos, je fais 99% de bascule de bassin (et non pas de relevé de jambe qui n'est pas un mouvement pour abdos, mais un mouvement pour psoas) et pourtant j'ai le haut des abdos (et non les abdos du haut) mieux developpé (en terme esthétique bien sur)... l'apparition des dominaux du bas n'est qu'une question de génétique (couche musculaire au dessus du grand droit presente ou non).

par contre, contrairement à pos, je pense comme body au niveau du relachement: plus tu es relaché, plus tu progresseras.
ainsi pos, si tu veux developper ta force, il te faudra apprendre le relachement, pour apprendre à economiser l'energie sur la barre et non dans des contractions parasitaires augmentant la resistance à l'avancement.
un exemple sur le curl: si tu gaines à bloc le bras complet pour faire ta barre, tu contracteras aussi le tri qui s'opposera au mouvement et qui fera que tu mettras moins lourd.
cela peu, dans une phase de renforcement (base de la pyramise) te permettre de passer un pallier (tu augmentes artificiellement la charge), mais dans la phase lourde, il faudra absolument acquerir la technique pour etre le plus relaché et optimiser le travail des biceps.

c'est comme pour le sdt: si tu ne tires pas le cul (corps) en arrière durant la montée, tu vas automatiquement etre en porte à faux (aie robby va pas etre content ;) ) et donc tu devras mettre plsu de force dans le dos (bas) pour verticaliser ton dos.
^
pour ton tirage nuque, l'objectif est de travailler le dos. si tu voute le haut du dos, la majeure partie du boulot est fait par les bras et les pecs, donc plus aucun benefice pour le dos, restriction dans la charge (après une adaptation normale, tu porteras plus lourd en cambrant bien), mais surtout (car ton travail du dos doit etre à objectif renforcement pour tenir les lourdes charges, non?), tu n'auras pas atteint ton objectif et tu risqueras la blessures en testant les charges lourdes sur squat ou sdt.

ton objectif, pos, est le mien: toujours plus lourd, avec le moins de poids de corps possible (pas anorexique quand meme), en sachant l'utiliser dans la vie de tout les jours (pour eviter toute polemique, pour moi la vie de tout les jours c'est sexe, volley, patin à glace, footing, natation...).
mais pour cela, il faut preserver un minimum le corps pour ne pas etre handicaper par une vilaine blessure dans 10ans (cela ne veux pas dire que l'on a peur de prendre de lourdes charges, qui ne sont pas plus dangeureuse que 50 kilo en squat avec une technique de merde).
Et je pense (perso, suite à experience en athle), que le relachement est le meilleur moyen de progresser en force et dynamisme.
essayes le travail technique, juste pour voir, pos. sur quelques semaines. je serais curieux de voir la difference que tu peux approter sur tes maxis, avec.
Seb33
 

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 13h25

body, pour mes abdos, je fais 99% de bascule de bassin (et non pas de relevé de jambe qui n'est pas un mouvement pour abdos, mais un mouvement pour psoas) et pourtant j'ai le haut des abdos (et non les abdos du haut) mieux developpé (en terme esthétique bien sur)... l'apparition des dominaux du bas n'est qu'une question de génétique (couche musculaire au dessus du grand droit presente ou non).


Il est evident que quand je parle de relevé de jambes je fais allusion a un enroulement du bassin a la force des abdos du bas, et rien d autres.
C est aussi un fait comme tu dis que tout le monde n as pas 8 abdos mais bon, cela n empeche pas de travaille le bas des abdos specifiquement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Seb33 le 15/08/2004 13h33

je pense que le travail des abdos (grand droit dans cette discussion), est unitaire (1 ou 0). tu ne travailleras pas le bas specifiquement.
les 8 abdos, tu les as, tout le monde.
simplement (j'ai plsu le nom en tete), il y a un autre muscle abdominal qui passe sur le devant du bas des abdos. et si l'aponevrose de ce dernier est epaisse, il cachera le dessin (et c'est chiant).

poru la suite, c'est perso:
en choisissant tel ou tel exo, pour les abdos (comme pour les autres muscles), tu choisis un moyen de stresser (exciter) le muscle. certains exos stress plus le muscle; d'autre l'isole plus. chacun choisit son/ trucs.
j'ai remarquer qu'en ne faisant que des relevers de jambes (il y a deja une bonne vaingtaine de declinaisons possibles), tu peux bosser toute la sangle comme tu le souhaites avec soi le stress, soit l'isolation, sans aucun epaississement (pas de prise de muscle).

si tu as le nom du muscle qui passe sur le devant, je suis preneur, j'ai completement oublié et j'ai pas ici mon bouquin pour le retrouver?
Seb33
 

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 13h38

le transverse ?
En fait, l innervation du bas est abdos est differente de celle du haut, c est ce qui fait qu on peut soit localiser le haut soit le bas mais il est evident aussi qu on ne localise pas a 100 %.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 13h40

ton objectif, pos, est le mien: toujours plus lourd, avec le moins de poids de corps possible (pas anorexique quand meme), en sachant l'utiliser dans la vie de tout les jours (pour eviter toute polemique, pour moi la vie de tout les jours c'est sexe, volley, patin à glace, footing, natation...).


C'est aussi mon objectif pardi ! :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 13h44

concernant mon tirage poulie: à al salle di Nicolas je n'ai fait que du supination serré. J'ai arreté le tirage nuque depuis plus d'1.5 ans pasqu'il n'etait pas adapté à ma facon de faire mes mouvements justement.
Au tirage supi je fini effectivement en ramassant tres legerement le dos, ca me perme te bosser ls abdos en meme temps. Je le sent comme ca ce mouvement: une sorte d'enroulement sur la fin, comme si tu voulais dechirer qq chose ou tordre un clou. Sur du tirage supination large par contre (devant, pas nuque) je me cambre effectivement. Par contre je ne donne jamais d'acoup comme le fait Nicolas: je ramene la pute de poulie et je la remonter, en laissant simplement parfois echapper un peu de bave.

Seb, concernant mon SDT tu ne m'a vu le faire que barre à vide, et j'essayais de mimer ma technique avec une lourde charge, en exagerant expres. C'est vrai que j'ai tendance à faire duroumain, et je suis conscient de ca et c'est pour ca qu'a l'poque je te posais la question. Je par en roumain car mes jambes sont trop faibles, mais je ne pense pas pour autant que ce soit plus dangereux si la colonne reste corectement gainée. C'est sur que pour pousser plus lourd il me faudrait utiliser d'avantage mes jambes, et donc bosser le squat. Toujorus est il que meme si ma technique de SDT n'est optimale niveau perfn elle n'en est pas pour autant dangeureuse ou mauvaise, et elle m'a permis de bien progressé: je ne me suis jamais blessé au SDT, et j'ai simplement cessé un temps à cause de mon poignet (chute) et de mes semelles orthopédiques.
Pour le ralachement dans les mouvement je pense que c'est effectivement bon pour les mouvement techniques ou balistiques, mais pour du tirage poulie par exemple je n'en vois pas l'interet. Pour des tractions et autre mouvement ou l'elan peu jouer, ca permet sans doute de prendre plus lourd, mais c'est uniquement technique, donc artificiel (gain skills comme dirait vincent). le coup du curl ne me convain pas vraiment (surtout qu'en ce moment je le fait contre un mur)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Seb33 le 15/08/2004 14h00

pos, pour le curl contre le mur, ca ne te permet que de limiter (annuler) la triche de l'elan possible et l'utilisation des delto anterieurs.

vois le bras comme un systeme de poulie (un mecano quoi). tu tires sur le biceps (corde) et le poids monte. tu relaches la corde, le poids s'arrete ou redescend.
maintenant tu tires sur la corde biceps et en meme temps, tu tires un peu sur la corde triceps. que se passe-t-il? tu augmente les forttement (comme si la poulie coude etait grippée). tu es donc obliger de tirer plus fort sur la corde biceps pour monter le meme poids (à la meme vitesse bien sur).

pour ton sdt, j'ai bien commencer par dire qu'il etait bon. mais simplement comme pour nous tous, perfectible, ce n'etait pas du tout une critique.

pour le relachement et le tirage poulie. pour nous (force), ca ne sert à rien d'autre qu'a renforcer le dos en vue de prendre plus lourd au rowing pour ensuite tenir le gainage sur des charges plus importante. si tu bosses les pecs en meme temps, avec les bras, les epaules et le dos, aucun interet pour nous. à la rigueur pour un debutant en muscu pour qu'il puisse arriver plus rapidement à de lourdes charges pour ensuite redescendre un peu pour vraiment pumper avec de vraies barres en vue d'une grosse progression.
par contre, pour nous, il nous faut isoler le dos, puisque les biceps ne nous servent à rien (sauf gainage en descente de DC), les pecs doivent recuperer, les epaules dans cette position provoquent des pincements aux tendons. aisni, on limite les blessures, on travaille vraiment le dos pour progresser au rowing.

par contre, faire du lourd-leger avec ta methode peut etre bon (lourd en trichant avec les pecs et epaules pour aussitot enchainer une isolation dui dos très leger.)
je ne dirai rien sur la prise d'elan dans cet exos.
Seb33
 

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Seb33 le 15/08/2004 14h01

body, je crois que c'est ca, le transverse. thanks ;)
Seb33
 

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 14h18

Pour le curl, je ne cherce pas à isoler tel ou tel muscle: je veux simplement monter la barre, et c'est à mon systeme nerveux de s'adapter pour contracter els muscles de maniere optimale. Si il choisi de contracter els trcipes en meme temps (et je ne pense pas que ce soit tellement le cas chez moi) alors c'est ce qu'il faut. Je ne vais pas me substituer à la capacité d'adaptation de mon systeme nerveux en isolant consciement tel ou tel muscle. Ce que je veux c'est lever la barre, le reste n'est pas mon probleme. Je veux garder ce niveau d'abstraction (encapsulation?) car je crois que mon systeme nerveux est bien meilleur que moi pour le faire.

Pour la poulie:
Je ne cherche pas que la force power, donc pour moi la poulie est un exo à part entiere, et non pas un simple exo d'assistance pour le SDT. pour moi c'est un mouvement important, et que j'aime bien.

par contre, faire du lourd-leger avec ta methode peut etre bon (lourd en trichant avec les pecs et epaules pour aussitot enchainer une isolation dui dos très leger.)
je ne dirai rien sur la prise d'elan dans cet exos.

donc la tu dis que je triche à la poulie?!
J'ai vu Nicolas faire son tirage poulie et sopn rowing, et il balancait à mort (sans s'en cacher). Peut etre que c'est pour lui l'ideal pour focaliser les muscles qui font jolis dans la galce, mais pour moi ca s'apparente d'avantage à de la triche que le fait d'utiliser toutes ses ressources (= muscles stabilisateurs ou co-moteurs) pour effectuer le mouvement sans elan. Mais effectivement à coté de mon tirage supi (tractions en ce moment) je fais aussi du tirage horizontal et vertical en pronation et meme de l'abaisseur d'epaule à la poulie (qui d'autre fait ca? pourtant c'est LE mouvement de dos, encore plus que le pull over), comme exos d'assistance (assistance à la supination!) et la effectivement je me concentre d'avantage sur le dos
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 15h56

Fabrice P. a écrit:Fred avant insultait tout ceux qui faisait pas du SDT très lourd, et maintenant c'est ceux qui ne s'entrainent pas à BW... Quand il se sera bien flingué les genoux avec les pistols, il va retourner sa veste dans quelle sens après ?

:arrow: j'insultes les gens qui le cherchent et qui me provoquent, je ne me suis jamais flingué au SDT et encore moins au pistols, je ne vois pas où est le problème de changer d'objectifs surtout si c'est pour des raisons qui me paraissent cohérentes, d'autant plus que tu es un sacré exemple de retournement de veste passer de kubik à MDG en aussi peu de temps, il fallait le faire! Alors pour me critiquer là dessus tu es mal placé.


Nicolas Delporte a écrit:Peu importe qu'il passe du lourd au léger ou du Body au fonctionnel,
c'est dans la formulation de ses idées qu'il se met à dos plusieurs membres dont moi, déja, rien que le fait de lire "la fonction précède la forme !" avec ce point d'exclamation qui énerve parce qu'on sait qu'il ne va pas suggérer mais imposer, d'ou le problème de la formulation, on essaie d'avoir des idées complémentaires ici, pas d'imposer une méthode

:arrow: je mets ce que je veus dans ma signature ( d'ailleurs je vais la changer en mieux), j'ai le droit d'avoir des opinions qui te déplaisent, si tu y est allergique tu n'as qu'a pas lire mes posts. Je ne force personne a avoir mes idées, mais j'ai le droit d'en avoir et de les exprimer par le biais de ce forum! "on essaie d'avoir des idées complémentaires ici, pas d'imposer une méthode" Je ne cherche pas a imposer une méthode, quand aux "idées complémentaires" ce n'est pas en dénigrant les idées qui ne te paraissent pas assez complémentaires que le forum s'enrichira en terme de contenu!

Moi j'ai plaisir a caser mes "sensations" et mes mouvements d'iso dans un sujet ou l'on va imposer la force et les mouvements de base, l'overload, machin patin, couffin comme la seule et unique possibilité de faire de la masse

:arrow: et moi j'ai plaisir a montrer la supériorité des exos de bases sur ceux d'isolation et qu'il y a un lien entre la force et la masse, et j'ai aussi le droit de dire que le bodybuilding est un sport stupide par essence!

Depuis que je viens sur Smart, je ne cesse de me remettre en question, pourquoi ? parce que je vois tous les jours des approches différentes de celle que j'avais à l'époque et ça force à se poser des questions, surtout quand sa progression ralenti ou qu'on passe soudainement par des caps de stagnation, par de petites régression sans savoir comment adapter son entraînement et sa diète pour pallier ces désagréments le plus rapidement possible, c'est pour ça que :

:arrow: tu dénigres les idées des autres, tu ne veus pas voir ne serait-ce qu'un mot, qui remette en question le bien fondé du bodybuilding: tu es finalement très ouvert d'esprit.


Non, au contraire on en sort grandi parce que l'on a combattu la pensée unique !

:arrow: gloire donc au bodybuilding, la seule, la vraie et unique musculation, cohérente et saine!

L'obésité muqsculaire décrite par Texier et Fred n'existe pas chez nous les naturels, vous prenez Jeriko, qui est l'un des athlètes les plus polyvalent du forum, je ne le vois pas obèse mais plutot super fonctionnel et nullement handicapé par ses muscles, si il faut régresser au point d'avoir les muscles juste suffisants pour aller au pain et prendre un bus pour aller au boulot et rentrer chez soi le soir, et bien on a qu'a rester sédentaire,

:arrow: c'est marrant un coup tu dit que "fonctionnel" ne veut rien dire, que ça n'existe pas,... et là tu prends l'exemple de Jeriko et tu lui colles l'étiquette fonctionnel...c'est un peu maladroit. Quand à l'obésité musculaire que ce soit chez un naturel ou un dopé, un excés de masse que ce soit de la graisse, ou du muscle présente un effort supplémentaire de travail pour le coeur qui peut représenter des risques a terme, mais tant pis si tu ne t'en soucies guère...

C'est pour ça qu'on te demande de faire tout sauf de fermer ta gueule Hervé D, tu as des choses à dire comme nous tous, tout dépendra simplement de quelle façon tu formuleras tes idées, c'est valable pour moi, pour Body et pour tout le monde, si tu commences toutes tes phrases par "il faut faire" et que tu la fini par un point d'exclamation tu t'attireras la foudre parce que tout le monde sait que la vérité universelle, en muscu commme dans tous les autres sports de fonte, n'existe pas, en tout cas pas encore à l'heure actuelle, on en est encore au stade de se poser beaucoup de questions

:arrow: donc ne rameute pas des gens pour m'attaquer a trois contre un pour après dire que je n'ai pas de "courage", et ne me dis pas de dégager du forum, chacun a le droit d'avoir ses idées, et des idées contraires a TA vision des choses.





Sébastien a écrit:Wow, ça fight ici !
Ca faisait longtemps :D
Besoin de vacances pour certains :p

:arrow: la prochaine fois que ça "fightera" au sujet de l'authenticité de tes perfs ou de quoique ce soit que tu avances, je serais en vacances et tu n'auras plus de nouveau mon soutien.
Dernière édition par Fred le 15/08/2004 16h07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/08/2004 15h59

Tu saoule, j'ai même pas lu ton post
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 16h10

c'est pas grave si je te saoules, j'ai des idées "complémentaires" et aussi des idées "contraires", et finalement je compte bien rester sur ce forum qui n'est pas à 100% bodybuilding.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/08/2004 16h14

Joli mise en scène pour hier alors,
tu devrais écrire des films à suspens, du style "le fonctionnel est derrière la porte" ou encore "Fonctionightmare on Elm Street"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 16h21

Nicolas Delporte a écrit:Joli mise en scène pour hier alors,

:arrow: oui mais fallait pas te faire de films, tu voulais que je me casse, mais finalement j'ai decidé de revenir.

tu devrais écrire des films à suspens, du style "le fonctionnel est derrière la porte" ou encore "Fonctionightmare on Elm Street"

:arrow: et toi tu devrais revoir la définition du courage dans un dico et en même temps regarder celle du mot lacheté.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/08/2004 16h28

Je ne t'ai pas demandé de partir.

et toi tu devrais revoir la définition du courage dans un dico et en même temps regarder celle du mot lacheté.


Je suis sûr que si j'ouvre mon dico à la page, ton nom va apparaître en lieu et place de la définition,

Et si on était utile au forum au lieu de se voler dans les plumes ?
Personnellement, j'ai envie de faire des posts constructifs aujourd'hui, tu ne m'aides pas :confused:

Au fait...Bienvenue Fred :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 16h38

Nicolas Delporte a écrit:Je ne t'ai pas demandé de partir.

:arrow: "change d'état d'esprit ou change de forum"

et toi tu devrais revoir la définition du courage dans un dico et en même temps regarder celle du mot lacheté.


Je suis sûr que si j'ouvre mon dico à la page, ton nom va apparaître en lieu et place de la définition,

:arrow: Oh attention!!Quelle réplique!!!Quel répondant!!! Mais je parlais de deux définitions, pas d'une...

Et si on était utile au forum au lieu de se voler dans les plumes ?

:arrow: "change d'état d'esprit ou change de forum" donc déjà il va falloir que tu évites ce genre de propos, même si je n'ai pas ta vision des choses et là chacun pourra être utile au forum a sa façon et avec ses idées.

Personnellement, j'ai envie de faire des posts constructifs aujourd'hui, tu ne m'aides pas :confused:

:arrow: Aides toi d'abord, arrêtes le thé vert et passe au café bien noir, ça te rendra plus constructif qui sais?

Au fait...Bienvenue Fred :)

:arrow: Bienvenue Nico :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 17h10

Fred a écrit: :arrow: et toi tu devrais revoir la définition du courage dans un dico et en même temps regarder celle du mot lacheté.



Tiens, que lis-je?

:arrow:

L'imposteur discrédite l'ancien membre en faisant croire à un retour, quelques heures après un départ définitif que ce dernier avait pris la peine d'annoncer en fanfare par le truchement d'un topic dédié, je trouve cela foncièrement honteux! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 17h51

Robby1 a écrit:L'imposteur discrédite l'ancien membre en faisant croire à un retour, quelques heures après un départ définitif que ce dernier avait pris la peine d'annoncer en fanfare par le truchement d'un topic dédié, je trouve cela foncièrement honteux! :mad:


toi, body, et nico vous m'avez bien fait chier hier, j'avais donc envie de me casser ( en plus de vous casser les os ), mais finalement je préfère rester que celà te plaise où non! :)

ce qui est vraiment honteux par contre c'est qu'un nembre comme toi ai une particiption uniquement basée sur le dénigrement d'autrui, les sous entendu merdiques et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 17h55

L'imposture continue!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 17h58

la pute en slip a parlée...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une personne très musclée a-t-elle les mêmes risques qu'un obèse ?

Messagepar Sébastien le 16/08/2004 09h38

la prochaine fois que ça "fightera" au sujet de l'authenticité de tes perfs ou de quoique ce soit que tu avances, je serais en vacances et tu n'auras plus de nouveau mon soutien.

Fred, es-tu devenu fou :eek: ?
Si tu ne comprends plus l'humour maintenant ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™